Problème ESP
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Problème ESP
Un coucou (Suisse) à Vous Tous!
Trop longtemps absent parmi vous....
Au rasso je vais venir!
Soucis j ai avec marco: sur autoroute à 120 - 130 (testé sur national et route de montagne aucun problème même en attaquant), dans les courbes l' esp s' active, témoin central clignote .... évidement
perte de puissance --- pas cool pas glop
Si quelqu'un à une idée ou eu ce problème? J 'ai regardé en vitesse sur le fofo mais rien trouvé..
Merci et à très bientôt j'espère!!!
Elerian
Trop longtemps absent parmi vous....
Au rasso je vais venir!
Soucis j ai avec marco: sur autoroute à 120 - 130 (testé sur national et route de montagne aucun problème même en attaquant), dans les courbes l' esp s' active, témoin central clignote .... évidement
perte de puissance --- pas cool pas glop
Si quelqu'un à une idée ou eu ce problème? J 'ai regardé en vitesse sur le fofo mais rien trouvé..
Merci et à très bientôt j'espère!!!
Elerian
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: Problème ESP
Salut Elerian,
Bien content de te revoir au SuperRasso
Pour ton pb, je suppose que tu as vérifié tes pneus ?
Pas de bruit suspect non plus ? (Type roulement usé)
Bien content de te revoir au SuperRasso
Pour ton pb, je suppose que tu as vérifié tes pneus ?
Pas de bruit suspect non plus ? (Type roulement usé)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut Penk,
pneu ok son quasi neuf, roulement il me semble que cela fait du bruit depuis ... le début! me rend plus compte!
Impatient de vous revoir tous!
A plus
pneu ok son quasi neuf, roulement il me semble que cela fait du bruit depuis ... le début! me rend plus compte!
Impatient de vous revoir tous!
A plus
Salut elerian,
j ai eu un probleme similaire, cela venait de la pression des pneus.
un coup de gonflage et probleme disparu
bonne journee et bon weekend a tous
alex
j ai eu un probleme similaire, cela venait de la pression des pneus.
un coup de gonflage et probleme disparu
bonne journee et bon weekend a tous
alex
alexb- Modèle : Viano mp 2.2
idem pour moi et mon fiston sur Vitos
Daniel
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
j ai testé la pression il y avait trop... rien a changé... il me semble que c'est dans les courbes à droite que l esp s enclenche...
D autre idée? j aimerai réglé le problème avant le rasso
Merci
D autre idée? j aimerai réglé le problème avant le rasso
Merci
Qu'est-ce que ESP
Bonjour,
Je ne comprend pas très bien les diagnostiques qui sont fait sur l'allumage du voyant ESP-BAS. Sur mon véhicule ( CDI 2.2 (150 CV), il s'allume au bout de 50 ou 200 km. D'après la notice cette défaillance devrait aussi interrompre le limiteur et le régulateur, hors il n'en ai rien. D'après toujours la notice cela pourrait provenir d'une baisse de tension électrique.
Il me semble, si j'ai bien compris que l'ESP corrige les trajectoires: C'est un programme d'antidérapage qui travaille en collaboration avec divers systèmes de gestion électroniques (mêmes capteurs que l'antipatinage : ASR, l'ABS, l'EDC…) pour détecter les pertes d'adhérence en virage et les contrecarrer en freinant une ou plusieurs roues, permettant ainsi d'améliorer la tenue de route.
Mais d'après ce que je lis par çi par là, certains parlent de connecteurs à la pédale de frein, d'autres dû au déplacement d'un siège et d'un mauvais contact, ailleurs d'un contacteur de Stop ou de pression des pneus... Je ne vois pas très bien le rapport avec un correcteur de trajectoire!
Je suis perplexe, si quelqu'un pouvait orienter mes recherches sur la cause de cette panne ou m'expliquer pourquoi un feux Stop peut déclencher une alerte ESP?
Bien à tous.
Je ne comprend pas très bien les diagnostiques qui sont fait sur l'allumage du voyant ESP-BAS. Sur mon véhicule ( CDI 2.2 (150 CV), il s'allume au bout de 50 ou 200 km. D'après la notice cette défaillance devrait aussi interrompre le limiteur et le régulateur, hors il n'en ai rien. D'après toujours la notice cela pourrait provenir d'une baisse de tension électrique.
Il me semble, si j'ai bien compris que l'ESP corrige les trajectoires: C'est un programme d'antidérapage qui travaille en collaboration avec divers systèmes de gestion électroniques (mêmes capteurs que l'antipatinage : ASR, l'ABS, l'EDC…) pour détecter les pertes d'adhérence en virage et les contrecarrer en freinant une ou plusieurs roues, permettant ainsi d'améliorer la tenue de route.
Mais d'après ce que je lis par çi par là, certains parlent de connecteurs à la pédale de frein, d'autres dû au déplacement d'un siège et d'un mauvais contact, ailleurs d'un contacteur de Stop ou de pression des pneus... Je ne vois pas très bien le rapport avec un correcteur de trajectoire!
Je suis perplexe, si quelqu'un pouvait orienter mes recherches sur la cause de cette panne ou m'expliquer pourquoi un feux Stop peut déclencher une alerte ESP?
Bien à tous.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème de voyant ESP. Mon véhicule est récemment passé au contrôle technique et le contrôleur a été détecté un jeu important dans la rotule de direction intérieur ( barre de connexion). Celle-ci vient d’être remplacé et depuis plus rien, le voyant ESP ne s'allume plus.
Je suis assez stupéfait de voir que l'ESP est sensible au point d'être capable de détecter une anomalie mécanique et pas seulement de conduite. Ce jeux devait provoquer des erreurs dans les données transmise au calculateur.
De toute évidence, il y avait quand même quelque chose qui n'allait pas mais un quelque chose qui ne pouvait être résolu avec un code erreur. Donc pas de capteurs ni de calculateurs en défaut, seulement un jeu dans la direction vérifiable à la main.
En résumé je dirais que si l'ESP s'allume malgré aucunes incidence sur la conduite ( car je ne sentais absolument rien) il faut garder à l'esprit qu'il y a quand même un problème.
Une rotule de direction intérieur.
Je suis assez stupéfait de voir que l'ESP est sensible au point d'être capable de détecter une anomalie mécanique et pas seulement de conduite. Ce jeux devait provoquer des erreurs dans les données transmise au calculateur.
De toute évidence, il y avait quand même quelque chose qui n'allait pas mais un quelque chose qui ne pouvait être résolu avec un code erreur. Donc pas de capteurs ni de calculateurs en défaut, seulement un jeu dans la direction vérifiable à la main.
En résumé je dirais que si l'ESP s'allume malgré aucunes incidence sur la conduite ( car je ne sentais absolument rien) il faut garder à l'esprit qu'il y a quand même un problème.
Une rotule de direction intérieur.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)