Avis GPS GARMIN Classe V Marco polo 2015/2016
+8
COCO74
Rvo
johnosley
croupse
fmu
Le_p'tit_Suisse
nuhage
bruno13
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 1 sur 1
Avis GPS GARMIN Classe V Marco polo 2015/2016
Bonjour à tous,
Evoqué dans ma présentation, je me pose des questions sur les options indispensables ou pas!
le Garmin Map Pilot en fait partie!
Le garmin (EG9) 628.8 € plus le prééquipement (EV5) à 314.4€ soit une facture de 943.20 € . Et SANS mise à jour...
Je suis plutot adepte des modèles autonome, qui peuvent être déplacer à chaque besoin, pro ou autre.
D'autant qu'a 200/300 € ils sont livrés avec une carte europe, avec mise à jour à vie:D
Et une carte à jour c'est bien utile...
D’ailleurs, question aux possesseur du nouveau M.P réceptionné récemment la carte était la dernière version?
Dans ce cas, les pannes ou autres bug, sont résolus sans passage au garage ni immo du M.P.
Mais l'intégration à aussi ces avantages; meilleur son sur les HP, esthétique, securité pour la fixation, mais pour la vision ...suis pas sur.
J'ai eu des avis de mécontents, donc je recherche d'autre retour.
A vous lire
Evoqué dans ma présentation, je me pose des questions sur les options indispensables ou pas!
le Garmin Map Pilot en fait partie!
Le garmin (EG9) 628.8 € plus le prééquipement (EV5) à 314.4€ soit une facture de 943.20 € . Et SANS mise à jour...
Je suis plutot adepte des modèles autonome, qui peuvent être déplacer à chaque besoin, pro ou autre.
D'autant qu'a 200/300 € ils sont livrés avec une carte europe, avec mise à jour à vie:D
Et une carte à jour c'est bien utile...
D’ailleurs, question aux possesseur du nouveau M.P réceptionné récemment la carte était la dernière version?
Dans ce cas, les pannes ou autres bug, sont résolus sans passage au garage ni immo du M.P.
Mais l'intégration à aussi ces avantages; meilleur son sur les HP, esthétique, securité pour la fixation, mais pour la vision ...suis pas sur.
J'ai eu des avis de mécontents, donc je recherche d'autre retour.
A vous lire
bruno13- Modèle : En projet
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Non c'est pas vrai, la rencontre suffit.
Re: Avis GPS GARMIN Classe V Marco polo 2015/2016
La mise a jour des carte a été ajouté par Mercedes pour les Class V (3ans gratuit... la blague....)
Je te déconseilles quand même de prendre le Garmin, c'est juste une antiquité.
Pour le prix j'ai choisis l'option tablette 7 pouces et 2 programmes de GPS
OZi explorer (qui exploites casi tout les types de carte numériques ou non) et Google map sur cartes téléchargés et stockées dans la tablette.
Je te déconseilles quand même de prendre le Garmin, c'est juste une antiquité.
Pour le prix j'ai choisis l'option tablette 7 pouces et 2 programmes de GPS
OZi explorer (qui exploites casi tout les types de carte numériques ou non) et Google map sur cartes téléchargés et stockées dans la tablette.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Pour ma part, j'ai opté pour le Comand online, et j'en suis enchanté. Pas question pour moi de coller un GPS avec des fils qui traînent. Encore une fois, tout est une question personnel. Le prochain V (4matic) en sera également pourvu
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonjour a tous,
au risque de me repeter (je l'ai deja dit dans un autre post), si tu prends le Garmin pilot, tu n'as PAS besoin de la preparation, car elle est incluse dans le pack.
L'option de preequipement est la uniquement si un jour, plus tard, tu veux acheter les cartes et le soft.
Donc, le cout total est de 600 et quesques euros, pas 900.
Concernant le Garmin lui meme, je l'ai (et donc affirme ce que je viens de dire plus haut) et franchement, a refaire, je le reprendrai tout simplement parce que l'integration complete du zinzin, je trouve cela super confortable plutot qu'un smartphone ou tablette. (et a defaut de pouvoir prendre le command online tip top mais plus cher).
En fait, lors d'un grand trajet planifie, c'est facile de mettre en place un smartphone ou autre GPS exterieur, mais dans la vie "de tous les jours" : y'a un bouchon : hop j'allume le GPS, il confirme le bouchon, donne la duree de retard, ou bien propose une alternative. Si t'es deja sur la route, tu t'arretes pas pour brancher le bazar.
Idem si t'es perdu et que tu naviguais sans GPS, tu allumes juste et hop, sorti d'affaire.
Donc pour moi, le + principal, c'est que c'est tout integre donc dispo a tout moment sans aucune manipulation.
L'info traffic en live marche plutot bien ! c'est efficace
au risque de me repeter (je l'ai deja dit dans un autre post), si tu prends le Garmin pilot, tu n'as PAS besoin de la preparation, car elle est incluse dans le pack.
L'option de preequipement est la uniquement si un jour, plus tard, tu veux acheter les cartes et le soft.
Donc, le cout total est de 600 et quesques euros, pas 900.
Concernant le Garmin lui meme, je l'ai (et donc affirme ce que je viens de dire plus haut) et franchement, a refaire, je le reprendrai tout simplement parce que l'integration complete du zinzin, je trouve cela super confortable plutot qu'un smartphone ou tablette. (et a defaut de pouvoir prendre le command online tip top mais plus cher).
En fait, lors d'un grand trajet planifie, c'est facile de mettre en place un smartphone ou autre GPS exterieur, mais dans la vie "de tous les jours" : y'a un bouchon : hop j'allume le GPS, il confirme le bouchon, donne la duree de retard, ou bien propose une alternative. Si t'es deja sur la route, tu t'arretes pas pour brancher le bazar.
Idem si t'es perdu et que tu naviguais sans GPS, tu allumes juste et hop, sorti d'affaire.
Donc pour moi, le + principal, c'est que c'est tout integre donc dispo a tout moment sans aucune manipulation.
L'info traffic en live marche plutot bien ! c'est efficace
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Le Garmin, parlons en.....
Certes, ce n'est pas le plus rapide de sa catégorie pour calculer les trajets et les mises à jour gratuites sont limitées dans le temps.
Mais il faut tout de même pas exagérer: c'est un GPS qui fait le job.
Après, intégration ou pas, c'est un autre débat ! Mais entre un TOMTOM que l'on colle avec une ventouse et le garmin, mon choix est fait.
Certes, ce n'est pas le plus rapide de sa catégorie pour calculer les trajets et les mises à jour gratuites sont limitées dans le temps.
Mais il faut tout de même pas exagérer: c'est un GPS qui fait le job.
Après, intégration ou pas, c'est un autre débat ! Mais entre un TOMTOM que l'on colle avec une ventouse et le garmin, mon choix est fait.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Merci FMU, ton raisonnement est parfaitement logique, malheureusement j'ai 2 proposition écrites de 2 concessions différentes et les 2 facturent le pre-équipement PLUS + le garmin et cela fait bien 943 €
Peut être une "erreur volontaire" pour faire du chiffre/marge un peut comme les MAD..
Idem pour la mise à jour, aucune prévue pour le Garmin (toujours d'après les vendeurs...)
La mise à jour 3 ans ne concernerai que le command, option (EX9)
Peut être une "erreur volontaire" pour faire du chiffre/marge un peut comme les MAD..
Idem pour la mise à jour, aucune prévue pour le Garmin (toujours d'après les vendeurs...)
La mise à jour 3 ans ne concernerai que le command, option (EX9)
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Je viens de vérifier avec le configurateur sur le site Français de Mercedes, malheureusement le Pre-équipement est facturé systématiquement en plus
on coche garmin 628 € et le config signale +943€.
Bon ca reste une des options les moins chers de la liste
on coche garmin 628 € et le config signale +943€.
Bon ca reste une des options les moins chers de la liste
d'ac.
Bon du coup je vais verifier ma liste d'options et te dirait, mais je suis su a 99% de n'avoir pas paye cela.
En revanche, concernant la cartographie : tu as une 1ere MAJ gratuite au moment de l'activation de la carte avec la derniere en date. Cela permets d'offrir la derniere carte dispo a la data de reception de ton vehicule, independamment de la prod des cartes SD garmin ..
Bon du coup je vais verifier ma liste d'options et te dirait, mais je suis su a 99% de n'avoir pas paye cela.
En revanche, concernant la cartographie : tu as une 1ere MAJ gratuite au moment de l'activation de la carte avec la derniere en date. Cela permets d'offrir la derniere carte dispo a la data de reception de ton vehicule, independamment de la prod des cartes SD garmin ..
C'est déjà ça!tu as une 1ere MAJ gratuite au moment de l'activation de la carte avec la derniere en date. Cela permets d'offrir la derniere carte dispo a la data de reception de ton vehicule, independamment de la prod des cartes SD garmin
Perso, je regrette de l'avoir pris. Initule... je le savais mais je pensais qu'il serait à l'image (que je me faisais) de merco... au final, c'est et reste la pire des m.... de gps à l'heure actuelle pour un prix prohibitif!
Il n'amuse que mon fils qui assis d'arrière s'amuse à lire les villes ou regarder ou ce trouve le drapeau d'arrivé!
Pour les fonctions gps, je ne m'en sers plus depuis des lustres. Je suis devenu accros à waze pour ne pas le nommer ou google maps (ce qui revient au même).
Il n'amuse que mon fils qui assis d'arrière s'amuse à lire les villes ou regarder ou ce trouve le drapeau d'arrivé!
Pour les fonctions gps, je ne m'en sers plus depuis des lustres. Je suis devenu accros à waze pour ne pas le nommer ou google maps (ce qui revient au même).
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
fmu a écrit:Bonjour a tous,
Donc, le cout total est de 600 et quesques euros, pas 900...
Tu as raison ... et tort . Raison parce que sur le tien tu n'as pas dû payer le EV5 et tort parce que depuis les MP sortis courant 2015 (après Octobre) l'option est maintenant obligatoire comme l'indique brunob13.
Mercedes a dû penser qu'il ne vendait pas assez cher ses MP!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Rvo a écrit:fmu a écrit:Bonjour a tous,
Donc, le cout total est de 600 et quesques euros, pas 900...
Tu as raison ... et tort . Raison parce que sur le tien tu n'as pas dû payer le EV5 et tort parce que depuis les MP sortis courant 2015 (après Octobre) l'option est maintenant obligatoire comme l'indique brunob13.
Mercedes a dû penser qu'il ne vendait pas assez cher ses MP!
RVO
C'est surement cela, et dans ce cas, une maniere de faire une augmentation de marge bien deguisee ....
Ça continue pour la rentrée 2016. Chauffage AR option supplémentaire pour le comand (prises tablettes AR) le MP nouveau prend 1%.
RVO
RVO
Les nouveaux tarifs sont sortis?
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
Au début j'avais un GPS michelin. Et puis j'ai investi dans un Garmin parce qu'il paraissait que c'était une valeur sûr dans son domaine. Je n'ai jamais vu un truc aussi merdique dans la création des trajets pour se rendre d'un point à un autre. Combien de fois il m'a fait traversé par des routes communales des régions alors qu'il y avait une quatre voie juste à côté ( et quelque soit la configuration). Pour pallier à ces erreurs j'avais entrepris de créer mon trajet avant le départ pour être sûr de prendre les bonnes routes mais quel ne fut pas ma surprise de constater lors d'une erreur de ma part à un rond point qu'il avait recrée le trajet sans reprendre en compte celui que j'avais fait. Comme j'ai regretté mon Michelin et détesté le Garmin.
Maintenant j'ai un TOMTOM et j'en suis satisfait. J'ai aussi SYGIC pour les tablettes, ça marche très bien aussi.
Pour avoir un Garmin il vaut mieux ne pas avoir à traverser la France, juste pour la ville...rien de plus. Voila le souvenir que j'ai du Garmin.
Maintenant j'ai un TOMTOM et j'en suis satisfait. J'ai aussi SYGIC pour les tablettes, ça marche très bien aussi.
Pour avoir un Garmin il vaut mieux ne pas avoir à traverser la France, juste pour la ville...rien de plus. Voila le souvenir que j'ai du Garmin.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Rvo a écrit:Ça continue pour la rentrée 2016. Chauffage AR option supplémentaire pour le comand (prises tablettes AR) le MP nouveau prend 1%.
RVO
Euh je ne comprends pas tout, ce que j'ai compris c'est que le MP prenait 1% d'augmentation (01 juin 2016 ?) et sinon le chauffage arrière devient une option ? Ce n'était déjà pas le cas ? Ou est-ce une une option avec le comand et les prises tablettes arrières ?? Perso ils peuvent augmenter un max l'option du comand trucmachin (avec ou sans GPS) je n'en veux pas
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Ce n'est pas la clim AR c'est le chauffage celui dont le conduit passe entre les deux sièges qui devient optionnel.
Pour l'équipent pour les tablettes AR je ne sais pas si c'est seulement sur le comand ou le sound 20.
Et pour le 1% le discours se rode déjà chez les commerciaux.
RVO
Moi j'ai acheté celui-là https://mister-gps.com/collections/autoradios-gps-mercedes/products/autoradio-gps-android-10-mercedes-classe-v .. je l’ai accroché devant et .... mis mon tél en Bluetooth dessus et ça marche plutôt pas mal !!! Je confirme MERCEDES en retard d’une Guerre là dessus avent j’avais un freemont Fiat de 2011 et c’etait Nickel en Bluetooth deezer etc ....
nate9595- Modèle : Xiaomi
Bonsoir,
@nate9595,
Peut-on avoir une photo de ton nouveau tableau de bord avec le AUTORADIO GPS ANDROID 10 MERCEDES CLASSE V
@nate9595,
Peut-on avoir une photo de ton nouveau tableau de bord avec le AUTORADIO GPS ANDROID 10 MERCEDES CLASSE V
BOBO116681- Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.
Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 1 sur 1