Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Nouvelle référence chariot de translation VIANO

4 participants

Nouvelle référence chariot de translation VIANO Empty Nouvelle référence chariot de translation VIANO

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 6:04

Bonjour à tous,
Comme promis, voici un petit tuto qui devrait vous aider à acheter la bonne référence de chariot de translation.
Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a peu un deuxième siège individuel pour mettre dans notre VIANO FUN ACTIVITY (CG 8 places). Problème : il me manquait un chariot de translation pour le fixer.
Je contacte donc Merco pour leur passer commande en février en leur communiquant la référence du véhicule. Petite précision, MERCO m'informe que le chariot vient d'être remplacé par un nouveau modèle portant une nouvelle référence (pas problème...).
Auparavant, je dois quand même vous dire que j'en ai bavé pour réaliser l'ensemble des opérations.
Le plus difficile a été le démontage du rail en aluminium (premier rail en montant dans le véhicule).

Démonter la banquette 3 places, même s'il n'y a rien de compliqué, n'est pas facile car elle est difficile à manipuler, un homme mort ! Il y a au total 7 vis à démonter et j'ai eu un mal de chien à desserrer la vis qui se trouve le plus à l'avant du véhicule. Je ne suis apparemment pas le seul.
Comme l'ont précisé certains d'entre vous, n'hésitez pas à acheter un embout ou clé TORX T45 de qualité ! Récalcitrante la vis !! Pas moyen de la desserrer... et en plus j'ai cassé ma clé TORX !! N'écoutant que son courage, le Cyril décide de faire sauter la tête à l'aide de sa perçeuse. Ca marche ! Je sors donc le rail, je le nettoie et y insère le chariot neuf dans le bon sens. Je me suis ensuite attelé à percer pour chasser le corps de la vis et à tarauder derrière. Que de temps passé ! Je nettoie tout et remonte l'ensemble des pièces pour y fixer le siège.

Hic, le siège se monte correctement dans le sens de circulation mais impossible de la monter dans le sens opposé au sens de circulation. Il ne veut pas basculer, gêné par l'axe. Pas content le Cyril... Twisted Evil pas content du tout... Twisted Evil

Il rappelle MERCO pour expliquer son problème, envoie même un mail avec des photos !
Sérieux, on me rappelle le lendemain pour lui dire que, effectivement, il y a une boulette dans le potage et qu'il existe bien deux références pour ce soit-disant modèle de chariot, un avec un petit axe chromé et l'autre sans. Bien sûr c'est tombé sur moi... rendeer  Il me fallait le chariot sans l'axe. Voir photos ci-dessous.
Référence avec l'axe chromé : A447950 95 0128
Nouvelle référence chariot de translation VIANO Wp_20112
Nouvelle référence chariot de translation VIANO Wp_20113
on voit bien le petit axe chromé à droite du deuxième axe d'accroche.

Référence sans l'axe chromé :  A447950 94 0128
Nouvelle référence chariot de translation VIANO Wp_20114
Nouvelle référence chariot de translation VIANO Wp_20115

Au final, il semble que le chariot avec l'axe chromé soit destiné au marché japonais, peut-être leur législation ne les autorise-t-elle pas à voyager dos à la route...??

D'autres photos de la fixation du siège lors du montage :
Nouvelle référence chariot de translation VIANO Rail_e11
Nouvelle référence chariot de translation VIANO Rail_e12
L'axe empêche la bascule du siège.

Voici la photo du deuxième rail avec chariot sans axe :
Nouvelle référence chariot de translation VIANO Rail_i10

A ce jour, j'ai tout remonté et a priori ça fonctionne normalement.

Recommandation : ne vous embêtez pas à essayer de sortir les vis récalcitrantes avec une simple clé TORX. Dans l'intervalle, équipé du matériel nécessaire, j'ai commandé un embout TORX T45 long pour clé à chocs, (1/2") et là je peux vous dire qu'en moins de 15 secondes j'ai desserré les 3 autres vis (les plus à droite) des autres rails sans la moindre difficulté. Bémol, il faut un compresseur et une clé à chocs. Si j'avais su... Twisted Evil

Côté finance, le nouveau chariot coûte quand-même 81.55 HT soit 97.86 € TTC, belle augmentation !
J'ai vu sur le forum que certains ont trouvé un site en Allemagne qui proposerait encore l'ancien modèle. A vérifier. Côté temps, une demi-journée pour sortir le rail, 2 heures de redémontage remontage. La galère sans outillage approprié !
Bon courage !

Dernière édition par SOvan le Ven 4 Mar 2016 - 8:16, édité 1 fois (Raison : Edit : affichage photos by modo)
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle référence chariot de translation VIANO Empty Re: Nouvelle référence chariot de translation VIANO

Message  SOLYTO Ven 4 Mar 2016 - 7:07

Si un modo peut mettre les photos, ce sera encore mieux.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Nouvelle référence chariot de translation VIANO Empty Re: Nouvelle référence chariot de translation VIANO

Message  vboys74 Sam 4 Fév 2017 - 9:16

Hello.

Tes chariots sont fait pour le Classe V à l'origine (référence A447) mais comme tu viens de les monter sur un Viano (Référence A639)  indique qu'ils ont repris le système entres les deux (classe V et Viano).

Seb

nb: Un chariot de V va sur Viano, donc un chariot de viano va sur un V.

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Nouvelle référence chariot de translation VIANO Empty Nouvelle référence chariot de translation VIANO

Message  Invité Lun 6 Fév 2017 - 2:31

Bonjour Vboys74,
Je ne vois pas bien où tu veux en venir.
A l'origine, lorsque je me suis rendu chez Merco, j'y suis allé avec ma carte grise.
Pour moi, "ils ne pouvaient théoriquement" pas se tromper.
Apparemment leur système informatique manquait d'informations.
Après, je ne sais pas si la réf. 95 va ou non sur un V, peu importe,
dans mon cas il me fallait une réf. 94 (sans axe chromé).
Bonne journée
Cyril
Anonymous
Invité
Invité

Message  fmu Lun 6 Fév 2017 - 2:37

vboys74 a écrit:Hello.

Tes chariots sont fait pour le Classe V à l'origine (référence A447) mais comme tu viens de les monter sur un Viano (Référence A639)  indique qu'ils ont repris le système entres les deux (classe V et Viano).

Seb

nb: Un chariot de V va sur Viano, donc un chariot de viano va sur un V.

Oui, meme analyse donc meme conclusion pour moi hips
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  vboys74 Lun 6 Fév 2017 - 12:00

Bonsoir Cyril.

J'informe juste les lecteurs que ta référence de chariot est une référence de classe V (447) et que si tu les a mis sur un viano (639), cela veut dire que le système de rail est identique.

Tchao tchao.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  lutinsille Mer 6 Fév 2019 - 12:37

finalement est ce que cet axe chromé serait supprimable (meuleuse)?
lutinsille
lutinsille

Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé