Nouvelle référence chariot de translation VIANO
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Nouvelle référence chariot de translation VIANO
Bonjour à tous,
Comme promis, voici un petit tuto qui devrait vous aider à acheter la bonne référence de chariot de translation.
Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a peu un deuxième siège individuel pour mettre dans notre VIANO FUN ACTIVITY (CG 8 places). Problème : il me manquait un chariot de translation pour le fixer.
Je contacte donc Merco pour leur passer commande en février en leur communiquant la référence du véhicule. Petite précision, MERCO m'informe que le chariot vient d'être remplacé par un nouveau modèle portant une nouvelle référence (pas problème...).
Auparavant, je dois quand même vous dire que j'en ai bavé pour réaliser l'ensemble des opérations.
Le plus difficile a été le démontage du rail en aluminium (premier rail en montant dans le véhicule).
Démonter la banquette 3 places, même s'il n'y a rien de compliqué, n'est pas facile car elle est difficile à manipuler, un homme mort ! Il y a au total 7 vis à démonter et j'ai eu un mal de chien à desserrer la vis qui se trouve le plus à l'avant du véhicule. Je ne suis apparemment pas le seul.
Comme l'ont précisé certains d'entre vous, n'hésitez pas à acheter un embout ou clé TORX T45 de qualité ! Récalcitrante la vis !! Pas moyen de la desserrer... et en plus j'ai cassé ma clé TORX !! N'écoutant que son courage, le Cyril décide de faire sauter la tête à l'aide de sa perçeuse. Ca marche ! Je sors donc le rail, je le nettoie et y insère le chariot neuf dans le bon sens. Je me suis ensuite attelé à percer pour chasser le corps de la vis et à tarauder derrière. Que de temps passé ! Je nettoie tout et remonte l'ensemble des pièces pour y fixer le siège.
Hic, le siège se monte correctement dans le sens de circulation mais impossible de la monter dans le sens opposé au sens de circulation. Il ne veut pas basculer, gêné par l'axe. Pas content le Cyril... pas content du tout...
Il rappelle MERCO pour expliquer son problème, envoie même un mail avec des photos !
Sérieux, on me rappelle le lendemain pour lui dire que, effectivement, il y a une boulette dans le potage et qu'il existe bien deux références pour ce soit-disant modèle de chariot, un avec un petit axe chromé et l'autre sans. Bien sûr c'est tombé sur moi... Il me fallait le chariot sans l'axe. Voir photos ci-dessous.
Référence avec l'axe chromé : A447950 95 0128
on voit bien le petit axe chromé à droite du deuxième axe d'accroche.
Référence sans l'axe chromé : A447950 94 0128
Au final, il semble que le chariot avec l'axe chromé soit destiné au marché japonais, peut-être leur législation ne les autorise-t-elle pas à voyager dos à la route...??
D'autres photos de la fixation du siège lors du montage :
L'axe empêche la bascule du siège.
Voici la photo du deuxième rail avec chariot sans axe :
A ce jour, j'ai tout remonté et a priori ça fonctionne normalement.
Recommandation : ne vous embêtez pas à essayer de sortir les vis récalcitrantes avec une simple clé TORX. Dans l'intervalle, équipé du matériel nécessaire, j'ai commandé un embout TORX T45 long pour clé à chocs, (1/2") et là je peux vous dire qu'en moins de 15 secondes j'ai desserré les 3 autres vis (les plus à droite) des autres rails sans la moindre difficulté. Bémol, il faut un compresseur et une clé à chocs. Si j'avais su...
Côté finance, le nouveau chariot coûte quand-même 81.55 HT soit 97.86 € TTC, belle augmentation !
J'ai vu sur le forum que certains ont trouvé un site en Allemagne qui proposerait encore l'ancien modèle. A vérifier. Côté temps, une demi-journée pour sortir le rail, 2 heures de redémontage remontage. La galère sans outillage approprié !
Bon courage !
Comme promis, voici un petit tuto qui devrait vous aider à acheter la bonne référence de chariot de translation.
Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a peu un deuxième siège individuel pour mettre dans notre VIANO FUN ACTIVITY (CG 8 places). Problème : il me manquait un chariot de translation pour le fixer.
Je contacte donc Merco pour leur passer commande en février en leur communiquant la référence du véhicule. Petite précision, MERCO m'informe que le chariot vient d'être remplacé par un nouveau modèle portant une nouvelle référence (pas problème...).
Auparavant, je dois quand même vous dire que j'en ai bavé pour réaliser l'ensemble des opérations.
Le plus difficile a été le démontage du rail en aluminium (premier rail en montant dans le véhicule).
Démonter la banquette 3 places, même s'il n'y a rien de compliqué, n'est pas facile car elle est difficile à manipuler, un homme mort ! Il y a au total 7 vis à démonter et j'ai eu un mal de chien à desserrer la vis qui se trouve le plus à l'avant du véhicule. Je ne suis apparemment pas le seul.
Comme l'ont précisé certains d'entre vous, n'hésitez pas à acheter un embout ou clé TORX T45 de qualité ! Récalcitrante la vis !! Pas moyen de la desserrer... et en plus j'ai cassé ma clé TORX !! N'écoutant que son courage, le Cyril décide de faire sauter la tête à l'aide de sa perçeuse. Ca marche ! Je sors donc le rail, je le nettoie et y insère le chariot neuf dans le bon sens. Je me suis ensuite attelé à percer pour chasser le corps de la vis et à tarauder derrière. Que de temps passé ! Je nettoie tout et remonte l'ensemble des pièces pour y fixer le siège.
Hic, le siège se monte correctement dans le sens de circulation mais impossible de la monter dans le sens opposé au sens de circulation. Il ne veut pas basculer, gêné par l'axe. Pas content le Cyril... pas content du tout...
Il rappelle MERCO pour expliquer son problème, envoie même un mail avec des photos !
Sérieux, on me rappelle le lendemain pour lui dire que, effectivement, il y a une boulette dans le potage et qu'il existe bien deux références pour ce soit-disant modèle de chariot, un avec un petit axe chromé et l'autre sans. Bien sûr c'est tombé sur moi... Il me fallait le chariot sans l'axe. Voir photos ci-dessous.
Référence avec l'axe chromé : A447950 95 0128
on voit bien le petit axe chromé à droite du deuxième axe d'accroche.
Référence sans l'axe chromé : A447950 94 0128
Au final, il semble que le chariot avec l'axe chromé soit destiné au marché japonais, peut-être leur législation ne les autorise-t-elle pas à voyager dos à la route...??
D'autres photos de la fixation du siège lors du montage :
L'axe empêche la bascule du siège.
Voici la photo du deuxième rail avec chariot sans axe :
A ce jour, j'ai tout remonté et a priori ça fonctionne normalement.
Recommandation : ne vous embêtez pas à essayer de sortir les vis récalcitrantes avec une simple clé TORX. Dans l'intervalle, équipé du matériel nécessaire, j'ai commandé un embout TORX T45 long pour clé à chocs, (1/2") et là je peux vous dire qu'en moins de 15 secondes j'ai desserré les 3 autres vis (les plus à droite) des autres rails sans la moindre difficulté. Bémol, il faut un compresseur et une clé à chocs. Si j'avais su...
Côté finance, le nouveau chariot coûte quand-même 81.55 HT soit 97.86 € TTC, belle augmentation !
J'ai vu sur le forum que certains ont trouvé un site en Allemagne qui proposerait encore l'ancien modèle. A vérifier. Côté temps, une demi-journée pour sortir le rail, 2 heures de redémontage remontage. La galère sans outillage approprié !
Bon courage !
Dernière édition par SOvan le Ven 4 Mar 2016 - 8:16, édité 1 fois (Raison : Edit : affichage photos by modo)
Invité- Invité
Re: Nouvelle référence chariot de translation VIANO
Si un modo peut mettre les photos, ce sera encore mieux.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Nouvelle référence chariot de translation VIANO
Hello.
Tes chariots sont fait pour le Classe V à l'origine (référence A447) mais comme tu viens de les monter sur un Viano (Référence A639) indique qu'ils ont repris le système entres les deux (classe V et Viano).
Seb
nb: Un chariot de V va sur Viano, donc un chariot de viano va sur un V.
Tes chariots sont fait pour le Classe V à l'origine (référence A447) mais comme tu viens de les monter sur un Viano (Référence A639) indique qu'ils ont repris le système entres les deux (classe V et Viano).
Seb
nb: Un chariot de V va sur Viano, donc un chariot de viano va sur un V.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Nouvelle référence chariot de translation VIANO
Bonjour Vboys74,
Je ne vois pas bien où tu veux en venir.
A l'origine, lorsque je me suis rendu chez Merco, j'y suis allé avec ma carte grise.
Pour moi, "ils ne pouvaient théoriquement" pas se tromper.
Apparemment leur système informatique manquait d'informations.
Après, je ne sais pas si la réf. 95 va ou non sur un V, peu importe,
dans mon cas il me fallait une réf. 94 (sans axe chromé).
Bonne journée
Cyril
Je ne vois pas bien où tu veux en venir.
A l'origine, lorsque je me suis rendu chez Merco, j'y suis allé avec ma carte grise.
Pour moi, "ils ne pouvaient théoriquement" pas se tromper.
Apparemment leur système informatique manquait d'informations.
Après, je ne sais pas si la réf. 95 va ou non sur un V, peu importe,
dans mon cas il me fallait une réf. 94 (sans axe chromé).
Bonne journée
Cyril
Invité- Invité
Re: Nouvelle référence chariot de translation VIANO
vboys74 a écrit:Hello.
Tes chariots sont fait pour le Classe V à l'origine (référence A447) mais comme tu viens de les monter sur un Viano (Référence A639) indique qu'ils ont repris le système entres les deux (classe V et Viano).
Seb
nb: Un chariot de V va sur Viano, donc un chariot de viano va sur un V.
Oui, meme analyse donc meme conclusion pour moi
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Nouvelle référence chariot de translation VIANO
Bonsoir Cyril.
J'informe juste les lecteurs que ta référence de chariot est une référence de classe V (447) et que si tu les a mis sur un viano (639), cela veut dire que le système de rail est identique.
Tchao tchao.
Seb
J'informe juste les lecteurs que ta référence de chariot est une référence de classe V (447) et que si tu les a mis sur un viano (639), cela veut dire que le système de rail est identique.
Tchao tchao.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Nouvelle référence chariot de translation VIANO
finalement est ce que cet axe chromé serait supprimable (meuleuse)?
lutinsille- Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch
Sujets similaires
» Banquette additionnelle pour viano.
» nouvelle propriétaire de viano fun
» nouvelle vignette sur le Viano
» Acheter une nouvelle toile pour le toit d'un MP viano
» rail + chariot
» nouvelle propriétaire de viano fun
» nouvelle vignette sur le Viano
» Acheter une nouvelle toile pour le toit d'un MP viano
» rail + chariot
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:47 par Inconnu
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Aujourd'hui à 12:30 par Stones
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 7:20 par gianninotopo
» Comment dormir dans le Marco polo sans déclencher l'alarme ???
Hier à 2:30 par Benmarcopolo
» CORROSION
Jeu 7 Nov 2024 - 15:31 par Inconnu
» Bonjour à toutes et tous
Jeu 7 Nov 2024 - 11:32 par Fab11T
» Console de commande affiche une tension erronée
Jeu 7 Nov 2024 - 11:03 par vtxbe
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Jeu 7 Nov 2024 - 7:43 par gimli573
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
Mer 6 Nov 2024 - 23:28 par YZI
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mer 6 Nov 2024 - 22:42 par MDMP
» voyant srs
Mer 6 Nov 2024 - 9:33 par BigNanar
» Avis sur un vendeur de toile de toit relevable
Mer 6 Nov 2024 - 3:48 par lotusesprit
» Butée pieds store thule omnistor
Mar 5 Nov 2024 - 9:54 par Uno31
» Ciao!
Lun 4 Nov 2024 - 10:26 par Fab11T
» Nouveau
Lun 4 Nov 2024 - 1:41 par Uno31
» Porte charge SKEP LIFE
Dim 3 Nov 2024 - 1:24 par coyote73
» Vends banquette cuir additionnelle 2 places
Sam 2 Nov 2024 - 15:12 par SaraKim
» Présentation
Sam 2 Nov 2024 - 13:42 par Fab11T
» Toit relevable qui bip en se levant péniblement
Sam 2 Nov 2024 - 7:17 par Uno31
» Probleme de Pompe a eau / commande evier
Ven 1 Nov 2024 - 3:19 par stein42
» Avis sur 3 L CDI V6
Jeu 31 Oct 2024 - 10:16 par Stephan
» enfin installé le panneau solaire amovible
Mer 30 Oct 2024 - 10:31 par jean-75
» Système de suspension Airmatic : intérêt ? retours d'expériences ?
Mar 29 Oct 2024 - 15:47 par jean-75
» Imperméabilisant pour la toile du toit relevable
Mar 29 Oct 2024 - 10:08 par zebulon65
» Nouveau projet
Mar 29 Oct 2024 - 4:36 par Stones