Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638)
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638)
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Vito F Westfalia 112 CDI et après avoir fait 1000km pour le rapatrier de la région Berlinoise à Paris, je commence quelques petites réparations :
- Remplacement du klaxon
- Remplacement du moteur d'essuie glace arrière
- Balais d'essuies glace, ampoule de feu arrière, d'éclaireur de plaque…
Jusque-là tout va bien, mais j'ai besoin d'aide pour les vitres entrebaillantes.
Ma vitre entrebaillante droite reste bloqué en position ouvert (l'inverse eut été moins gênant !).
Ma conclusion est qu'il y a sans doute un problème avec le relais des vitres entrebaillantes (ou le relais de la vitre entrebaillante de droite).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la localisation des relais des vitres entrebaillantes ?
Merci par avance !
Charlie
Je viens d'acquérir un Vito F Westfalia 112 CDI et après avoir fait 1000km pour le rapatrier de la région Berlinoise à Paris, je commence quelques petites réparations :
- Remplacement du klaxon
- Remplacement du moteur d'essuie glace arrière
- Balais d'essuies glace, ampoule de feu arrière, d'éclaireur de plaque…
Jusque-là tout va bien, mais j'ai besoin d'aide pour les vitres entrebaillantes.
Ma vitre entrebaillante droite reste bloqué en position ouvert (l'inverse eut été moins gênant !).
- J'ai donc testé le connecteur au niveau du moteur pour vérifier si ce dernier ne serait pas HS :
Vraisemblablement non, puisque l'appuis sur la commande d'ouverture alimente bien le moteur mais par contre, l'appuis sur la commande de fermeture ne l'alimente pas. - J'ai donc vérifier au niveau des boutons de commande de la porte conducteur :
La tension du plot d'ouverture est bien présente mais pas au niveau du plot de fermeture, ce qui fait que l'appui sur la commande d'ouverture actionne bien un relais (quelque part au niveau du tableau de bord...) mais que rien ne se passe à l'appui sur la commande de fermeture. - J'ai vérifiez que les fils ne soit pas abimés ou coupés dans la gaine du passage de portière :
Non, ils sont en parfait état dans leur soufflet en caoutchouc. - A noter également que les commandes cotées passagères arrière ne fonctionne ni à gauche ni à droite et ce quelque soit la position de la sécurité enfant.
Ma conclusion est qu'il y a sans doute un problème avec le relais des vitres entrebaillantes (ou le relais de la vitre entrebaillante de droite).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la localisation des relais des vitres entrebaillantes ?
Merci par avance !
Charlie
charlievde- Modèle : Vito F Westfalia 112 CDI (W638)
Date : 11/02/2003
Diesel
Motorisation : 112 CDI 2.2 (638.194) (90 KW / 122 CH)
Re: Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638)
Bienvenue sur le super forum
Apparemment il ne faisait pas chaud à Berlin vu ton avatar
Bien sûr l'éternelle réponse que tu dois connaitre si tu es un habitué du forum:
Des photos ; surtout que d'un vito F cela nous changera des MP
Ta présentation-question devrait être pour les puristes une présentation ici
puis des questions dans les sujets correspondants, mais ça c'est fait
Donc quant à ta question il y a un sujet actuellement sur le fofo qui questionne sur le rabattement électrique d'un retro là qui n'a pas trouvé de solution.
Le tien ressemble plus à un défaut matériel comme tu l'analyses plus qu'à un soucis électronique. Quoique le non-fonctionnement de la sécurité enfant .
RVO
Apparemment il ne faisait pas chaud à Berlin vu ton avatar
Bien sûr l'éternelle réponse que tu dois connaitre si tu es un habitué du forum:
Des photos ; surtout que d'un vito F cela nous changera des MP
Ta présentation-question devrait être pour les puristes une présentation ici
Tu dois avoir sans doute plein de choses à nous raconter : si beaucoup de membres ont des véhicules allemands peu, par contre, on comme toi fait le voyage pour aller l'acheter. Tu en as trop dit ou pas assezcharlievde a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Vito F Westfalia 112 CDI et après avoir fait 1000km pour le rapatrier de la région Berlinoise à Paris,
puis des questions dans les sujets correspondants, mais ça c'est fait
Donc quant à ta question il y a un sujet actuellement sur le fofo qui questionne sur le rabattement électrique d'un retro là qui n'a pas trouvé de solution.
Le tien ressemble plus à un défaut matériel comme tu l'analyses plus qu'à un soucis électronique. Quoique le non-fonctionnement de la sécurité enfant .
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour , qu'appelle tu les vitres entrebaillantes
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pascal83550 a écrit:Bonjour , qu'appelle tu les vitres entrebaillantes
Pascal
Voila un vito F ( un 112 de 2001) avec sa 3ieme vitre AR D ouverte soit "entrebâillée" c'est peut-être celle de harlievde
RVO
ceci, je crois, certainement en version électrique :
VonZipper a écrit: alors c'est une entrebaillante comme à l'arrière ?
(c'est ballot qu'ils n'aient pas monté une coulissante, c'est qd même plus pratique ...)
La réf de la vitre n°41 est A638 670 23 12 en légèrement teinté vert et A638 670 27 12 en teinté noir .. A commander chez Mercedes directement ...
Vz
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Bonjour, merci d'avoir comblé mon ignorance
Pascal
Nb : en effet j'ai aussi cela sur mon Viano M P à l'arrière droit (mais pas en électrique)
Pascal
Nb : en effet j'ai aussi cela sur mon Viano M P à l'arrière droit (mais pas en électrique)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Sur le V MP elle est redevenue électrique.
RVO
RVO
Cherche référence
Manudum a écrit:ceci, je crois, certainement en version électrique :VonZipper a écrit: alors c'est une entrebaillante comme à l'arrière ?
(c'est ballot qu'ils n'aient pas monté une coulissante, c'est qd même plus pratique ...)
La réf de la vitre n°41 est A638 670 23 12 en légèrement teinté vert et A638 670 27 12 en teinté noir .. A commander chez Mercedes directement ...
Vz
Bonjour VonZipper,
J'ai cassé l'attache de la vitre "entrebaillante" de mon VITO F, (Westfalia) cf. photo, je n'arrive pas à trouver les références, sur ton poste tu as l'air d'avoir le détail de ces pièces, est-ce que tu peux m'aider s'il te plait ?
Merci d'avance,
Pascal
pas38- Modèle : Vito F 2002