Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638)

5 participants

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) Empty Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638)

Message  charlievde Sam 13 Fév 2016 - 18:22

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Vito F Westfalia 112 CDI et après avoir fait 1000km pour le rapatrier de la région Berlinoise à Paris, je commence quelques petites réparations :
- Remplacement du klaxon
- Remplacement du moteur d'essuie glace arrière
- Balais d'essuies glace, ampoule de feu arrière, d'éclaireur de plaque…

Jusque-là tout va bien, mais j'ai besoin d'aide pour les vitres entrebaillantes.

Ma vitre entrebaillante droite reste bloqué en position ouvert (l'inverse eut été moins gênant !).

1. J'ai donc testé le connecteur au niveau du moteur pour vérifier si ce dernier ne serait pas HS :
    Vraisemblablement non, puisque l'appuis sur la commande d'ouverture alimente bien le moteur mais par contre, l'appuis sur la commande de fermeture ne l'alimente pas.
  2. J'ai donc vérifier au niveau des boutons de commande de la porte conducteur :
    La tension du plot d'ouverture est bien présente mais pas au niveau du plot de fermeture, ce qui fait que l'appui sur la commande d'ouverture actionne bien un relais (quelque part au niveau du tableau de bord...) mais que rien ne se passe à l'appui sur la commande de fermeture.
  3. J'ai vérifiez que les fils ne soit pas abimés ou coupés dans la gaine du passage de portière :
    Non, ils sont en parfait état dans leur soufflet en caoutchouc.
  4. A noter également que les commandes cotées passagères arrière ne fonctionne ni à gauche ni à droite et ce quelque soit la position de la sécurité enfant.

Ma conclusion est qu'il y a sans doute un problème avec le relais des vitres entrebaillantes (ou le relais de la vitre entrebaillante de droite).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la localisation des relais des vitres entrebaillantes ?

Merci par avance !

Charlie
charlievde
charlievde

Modèle : Vito F Westfalia 112 CDI (W638)
Date : 11/02/2003
Diesel
Motorisation : 112 CDI 2.2 (638.194) (90 KW / 122 CH)

Revenir en haut Aller en bas

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) Empty Re: Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638)

Message  Rvo Dim 14 Fév 2016 - 0:28

Bienvenue sur le super forum

Apparemment il ne faisait pas chaud à Berlin vu ton avatar Laughing  Laughing

Bien sûr l'éternelle réponse que tu dois connaitre si tu es un habitué du forum:

Des photos ;  surtout que d'un vito F cela nous changera des MP  lol!  lol!

Ta présentation-question devrait être pour les puristes une présentation ici
charlievde a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Vito F Westfalia 112 CDI et après avoir fait 1000km pour le rapatrier de la région Berlinoise à Paris,
Tu dois avoir sans doute plein de choses à nous raconter : si beaucoup de membres ont des véhicules allemands peu, par contre,  on comme toi  fait le voyage pour aller l'acheter. Tu en as trop dit ou pas assez Laughing  Laughing

puis des questions dans les sujets correspondants, mais ça c'est fait Very Happy  Very Happy

Donc quant à ta question il y a un sujet actuellement sur le fofo qui questionne sur le rabattement électrique d'un retro qui n'a pas trouvé de solution.
Le tien ressemble plus à un défaut matériel comme tu l'analyses plus qu'à un soucis électronique. Quoique le non-fonctionnement de la sécurité enfant Question Question .

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) Empty Re: Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638)

Message  pascal83550 Dim 14 Fév 2016 - 7:43

Bonjour , qu'appelle tu les vitres entrebaillantes Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Rvo Dim 14 Fév 2016 - 9:17

pascal83550 a écrit:Bonjour , qu'appelle tu les vitres entrebaillantes Suspect
Pascal

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) P1170510

Voila un vito F ( un 112 de 2001) avec sa 3ieme vitre AR D ouverte soit  "entrebâillée" c'est peut-être celle de harlievde  Twisted Evil  

RVO
Rvo
Rvo

Message  Manudum Dim 14 Fév 2016 - 9:18

ceci, je crois, certainement en version électrique :
VonZipper a écrit:scratch  alors c'est une entrebaillante comme à l'arrière ?
(c'est ballot qu'ils n'aient pas monté une coulissante, c'est qd même plus pratique ...)

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) Vitre_11

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) Fermet10

La réf de la vitre n°41 est A638 670 23 12 en légèrement teinté vert et A638 670 27 12 en teinté noir .. A commander chez Mercedes directement ...

Cool
Vz
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  pascal83550 Dim 14 Fév 2016 - 10:27

Bonjour, merci d'avoir comblé mon ignorance Wink
Pascal
Nb : en effet j'ai aussi cela sur mon Viano M P à l'arrière droit (mais pas en électrique) Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Rvo Dim 14 Fév 2016 - 10:46

Sur le V MP elle est redevenue électrique.

RVO
Rvo
Rvo

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) Empty Cherche référence

Message  pas38 Dim 16 Mai 2021 - 8:54

Manudum a écrit:ceci, je crois, certainement en version électrique :
VonZipper a écrit:scratch  alors c'est une entrebaillante comme à l'arrière ?
(c'est ballot qu'ils n'aient pas monté une coulissante, c'est qd même plus pratique ...)

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) Vitre_11

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) Fermet10

La réf de la vitre n°41 est A638 670 23 12 en légèrement teinté vert et A638 670 27 12 en teinté noir .. A commander chez Mercedes directement ...

Cool
Vz

Bonjour VonZipper,

J'ai cassé l'attache de la vitre "entrebaillante" de mon VITO F, (Westfalia) cf. photo, je n'arrive pas à trouver les références, sur ton poste tu as l'air d'avoir le détail de ces pièces, est-ce que tu peux m'aider s'il te plait ?

Merci d'avance,

Pascal

Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) 20210510
Vitres entrebaillantes Vito f Westfalia 112 CDI (W638) 20210511
pas38

Modèle : Vito F 2002

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé