Présentation avis de recherche

4 participants

Présentation avis de recherche Empty Présentation avis de recherche

Message  Cabeson Mer 20 Jan 2016 - 12:46

Bonjour à tous!

Une petite présentation:
Je possède actuellement un vito  110 TD  classe V de 1998 ( je crois, modèle importé d’Allemagne ).
J'avais dans l'idée de changer de monture d'ici peu et le contrôle technique passé avant-hier m'y a résolu définitivement,
Du coup, pour un budget de 15000 max, je cherche un Vito, Viano, 5 places ( 2 enfants oblige) avec si possible un " toit couchette".
En regardant principalement sur le bon coin, je n'ai pas trouver d'occaz' vraiment intéressantes ( dans ces tarifs) mis à part de professionnels, situés à côté de chez moi mais aucun commentaire à leurs sujets sur le net. Donc pas trop chaud pour risquer l'aventure.
Après j'ai fouillé un peu sur le site automobile.fr et y'a déjà un peu plus de choix/budget.
Mais en lisant un sujet cet après-midi, j'ai cru comprendre qu'un Viano de 260000 km à ce tarif n'était pas forcément rédhibitoire.
Suis pour le coup un peu paumé.
Mieux vaut acheter français avec un plus gros kilométrage mais en ayant des garanties supplémentaires ou le faire importer par des importateurs tel qu' AUTOTRANSFAIR que beaucoup ici juge sérieux?
D'autant que mon vito, je l'ai vu après coup,aurait été "bricolé" au niveau du turbo ( dixit garage Mercedes ). Mais je l'ai acheté à un particulier et non à un pro.

Merci d'avance

Pier
Cabeson
Cabeson

Modèle : 110 TD ( 638) . ( je crois; modèle allemand)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation avis de recherche Empty Re: Présentation avis de recherche

Message  Invité Mer 20 Jan 2016 - 13:06

Bonsoir

Bienvenue ici
Pour info je ne te serai pas d 'une grande utilité MAIS sache quand même qu' avec un tel budget tu auras beaucoup de mal à trouver la perle rare , tu en auras pour ton argent , à toi de voir mais bon , je reste pessimiste quand même avec un toit .....
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cabeson Jeu 21 Jan 2016 - 0:38

Bonjour Doc,

Oui c'est ce que je commence à me dire. Plutôt tabler sur un bon équipement intérieur du coup...

En tout cas, félicitations pour le forum, il y a énormément d'info et c'est très agréable à lire.

Cabeson
Cabeson

Message  Cloups2 Jeu 21 Jan 2016 - 8:05

Bonjour et bienvenue,

Je comprends ta demande, j'avais sensiblement la même pour le même budget.

Si tu cherches une version FUN du viano : Banquette 3 places permettant la position dodo+toit relevable+chauffage intérieur (présent parfois) en occasion. Le tout à 15000 EUR, çà va être très difficile à trouver. Même en Allemagne sauf si tu acceptes un kilométrage de 260000 km et plus. Dans ce cas,, tu vas peut être trouver What a Face

De mon coté, j’ai fait une croix dessus et je me suis rabattu sur une solution moins onéreuse (10000 EUR). Une fois le toit relevable enlevé de mes choix, je suis resté une version standard 6-8 places mais en essence plutôt "haut de gamme" coté équipement. Dans mon cas, c'est un troisième véhicule utilisé pour les vacances l'été pour les longues distances+voyages et comme bétaillère sportive (équipe en compétition) ou fourgon de chargement coté associatif.

Pourquoi l'essence? Car moins chère à l'achat, pas de turbo, pas de vanne EGR, pas d'injection directe, pas de FAP... Bref des ennuis en moins pour un véhicule avoisinant les 200 000 km. Avec un vieux bon moteur atmo, V6 de surcroit je suis assez confiant! Tu auras sans doute des pb d’électronique... mais quelque soit le choix de carburant.
Révère de la médaille : 11l/100 à 110 km/h, 12-13 l/100 à 130-140 km/h. Je te parle pas de la ville ou de la montagne  affraid  affraid  affraid
Mais je vais faire entre 4000 et 8000 km avec par an. Pour les trajets dans l'année sur des courtes périodes (WE, vacances courtes et ski) j'ai un autre véhicule.

Voila un retour d'expérience mais je ne suis pas sur que cela réponde à tes attentes.

Cloups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Message  penkalet Jeu 21 Jan 2016 - 8:32

Bon choix Cloups Twisted Evil

Je suis sûr que tu joues la sécurité dans ce cas, et avant de dépenser plus en carburant/entretien que le delta d'achat tu auras fait quelquessss milliers de km !!!

Bienvenue ici Cabeson cheers et bon courage pour ta recherches
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 9:26

+1
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cabeson Jeu 21 Jan 2016 - 9:49

Si si Cloups, ça m'ouvre d'autres horizons du coup. Mis à part les trajets école matin et soir pour les enfants ( 2km) et les courses, je fais tout le reste à vélo. Du coup ça se calcule... Pis l'esence devrait encore baisser à priori..
Sinon, il existe une boîte d'import près de chez moi avec ce type d'annonces (http://www.leboncoin.fr/voitures/908933637.htm?ca=15_s).
Trop beau pour être vrai? scratch

Merci en tout cas pour vos réponses rapide!
Cabeson
Cabeson

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 9:59

Oui superbe annonce , mais de là à commander sans voir Evil or Very Mad , trop beau pour être vrai , moi j' aime pas cette procédure , tjrs toucher ce qu' on achète Laughing

Bonne chance pour ta recherche
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Jeu 21 Jan 2016 - 10:01

Franchement si tu ne fais "que" 2 km par jour (ou 4 aller-retour) c'est clair qu'il vaut mieux privilégier l'essence !!! Il n'y a rien de pire pour un moteur diesel que les tous petits trajets répétés où le moteur n'a pas le temps de chauffer.

Pour le lien il n'y a rien d'extraordinaire à trouver un Vito F de 2003 avec 165 000 km pour 13 000 € silent
penkalet
penkalet

Message  Cabeson Jeu 21 Jan 2016 - 12:15

Suis pas encore assez calé sur les modèles à priori, faut que je bosse ça..

Merci en tout cas pour toutes ces infos!
Cabeson
Cabeson

Message  penkalet Jeu 21 Jan 2016 - 13:27

Oui il faut que tu définisses ce que tu veux, ce que tu aimerais et ce que tu pourrais accepter (évidement en fonction du budget Wink )

Pour revenir à ce que je disais j'ai fait une très rapide recherche pour voir si je ne m'étais pas trop planté pour la facilité de trouver un Vito F pas trop kilométré ni trop vieux ...
Alors oui facile Razz
Comme >celui-là< 2002, 120 000 km pour ...... 7000€ What a Face

En essence encore moins cher >ici< Twisted Evil

Et si tu veux absolument un toit relevable à 13 000€ c'est possible avec un peu plus de km >là<

Attention je ne dis pas que ces occasions sont bonnes, seulement des exemples de ce que l'on peut trouver ...

Après si tu recherches un Marco Polo, les prix grimpent rapidement !

Edit : en regardant rapidement les occases des MP j'ai trouvé >cette annonce< qui illustre parfaitement les opportunités que l'on peut faire avec du benzène !!!!

Viano MP V6 3,0 L de 2004 avec 181100 km à 17900€ Présentation avis de recherche 355535763

Faut déjà en faire des km avant de retrouver le prix des occasions équivalentes en diesel Shocked

Sinon un peu plus cher mais <20 000€ (mais plus kilomètré !!) en 2,2L CDI j'aime bien >celui-là< (il a même 5ème siège et la boîte auto, un petit teintage des vitres et il est magnifique !)
Il lui manque juste le chauffage stationnaire Embarassed et le parktronic pour être parfait
penkalet
penkalet

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 22 Jan 2016 - 2:14

Bonjour penkalet, je ne suis pas sûr qu'il manque le chauffage stationnaire, dans l'annonce, je lis:

Standheizung

ce qui, à mona avis, correspond au chauffage stationnaire
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Cabeson Ven 22 Jan 2016 - 3:50

Je connaissais pas ce site, il y a des annonces vraiment intéressantes. Faut que je vois combien je peux tirer du mien, pour peut-être mettre un peu plus sur l'achat.
Un MP, ce serait vraiment la classe! king

Cabeson
Cabeson

Message  penkalet Ven 22 Jan 2016 - 4:24

Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour penkalet, je ne suis pas sûr qu'il manque le chauffage stationnaire, dans l'annonce, je lis:

Standheizung

ce qui, à mona avis, correspond au chauffage stationnaire

En tout cas c'est sûr il n'a pas le "fameux" HZ1 Twisted Evil

Présentation avis de recherche _310

Que 6 boutons sur la console centrale ...
Par contre il a bien le chauffage à eau (bouton à gauche du volant)
penkalet
penkalet

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 22 Jan 2016 - 4:58

tu as raison, dommage pour ce "défaut"
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 5:02

mdr
arrêtez de dire "ce défaut" , sinon je vais pleurer , oui j' ai le même tableau de bord mais en mieux avec la clim auto et GPS ET ce P............n de chauffage mdr
Après ............... si le prix et le véhicule est bon , tu peux tjrs voir pour changer le chauffage ou alors faire comme moi , ne pas l' utiliser beaucoup en hiver (pour vivre dedans bien sur Very Happy )
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 22 Jan 2016 - 5:15

compris DOC Very Happy Very Happy Very Happy  je Arrow Arrow Arrow  (mais il est tout de même bien, ce HZ1 What a Face What a Face What a Face )
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé