changement de roulement arrière
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
changement de roulement arrière
salut a tous
je cherche des infos concernant un changement de roulement a l'arrière gauche, si quelqu'un l'a déjà fait ? concernant la durée de l'immobilisation, les tarifs et si quelqu'un l'a déjà fait lui même, de quel type d'extracteur a t'on besoin
merci d'avance
je cherche des infos concernant un changement de roulement a l'arrière gauche, si quelqu'un l'a déjà fait ? concernant la durée de l'immobilisation, les tarifs et si quelqu'un l'a déjà fait lui même, de quel type d'extracteur a t'on besoin
merci d'avance
Re: changement de roulement arrière
Pour info, je ne sais pas le prix n 'y le temps qu' il faut et ainsi de suite juste qu' il faut savoir que de rouler avec un roulement usé , ça n' aidera pas le démontage car il chauffe et donc "se soude"
Ensuite , faire attention SI tu veux le faire toi même , n' oublies pas qu' il y a le système ABS inclus dedans donc une bonne maîtrise quand même
Maintenant avant toutes choses , perso je demanderai un devis chez merco comme ça t 'es fixé de voir SI tu fais ou pas , c'est le plus logique pour moi
Doc
Ensuite , faire attention SI tu veux le faire toi même , n' oublies pas qu' il y a le système ABS inclus dedans donc une bonne maîtrise quand même
Maintenant avant toutes choses , perso je demanderai un devis chez merco comme ça t 'es fixé de voir SI tu fais ou pas , c'est le plus logique pour moi
Doc
Invité- Invité
Merci de ta réponse Doc
c'est bien mon intention de demander un devis chez Mercos, et aussi de prendre des infos en parallèle, je voudrais savoir si c'est possible sans posséder les extracteurs Mercos, sois avec un autre matériel, sois en tombant le porte moyeux ?
je dois partir dans 15j et trouver une solution avant
c'est bien mon intention de demander un devis chez Mercos, et aussi de prendre des infos en parallèle, je voudrais savoir si c'est possible sans posséder les extracteurs Mercos, sois avec un autre matériel, sois en tombant le porte moyeux ?
je dois partir dans 15j et trouver une solution avant
bonjour tu as cela : http://conseils.oscaro.com/roulement.html
et cela aussi : https://www.youtube.com/watch?v=OcEInAbfSXU
cela a l'air musclé (presse "hudraulique")
Pascal
nb : cela aussi : https://www.youtube.com/watch?v=9cZDyvx4sRI
et cela aussi : https://www.youtube.com/watch?v=OcEInAbfSXU
cela a l'air musclé (presse "hudraulique")
Pascal
nb : cela aussi : https://www.youtube.com/watch?v=9cZDyvx4sRI
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Oui quand tu regardes les vidéos ça a tjrs "l' air facile "Mon oeil oui en plus il y a les freins et frein à main , si t 'es QUE bricoleur tu vas partir dans une belle galère pour tes quinze jrs , ET le must c'est sans aucune garantie
Bon c'est toi qui voit , moi pour un truc comme ça ET vu le véhicule ...... déjà que dans d' autres posts on dit qu' on est pas à 15000€ près Je sais aussi que sur un vito d' un copain Merco en a bavé et loupé l' ABS ils ont du recommencer donc deux roulements (pour OS......O) je pense qu' ils veulent vendre eux car de là à dire que SI tu fais un roulement il faut faire l' autre ?? perso je ne vois pas le rapport c'est pas parce que t 'en as un d 'usé que l' autre aussi , trop facile perso sur des voitures j' ai déjà eu le cas ET jamais fait du coup l' autre coté et jamais eu de problème non plus
Doc
Bon c'est toi qui voit , moi pour un truc comme ça ET vu le véhicule ...... déjà que dans d' autres posts on dit qu' on est pas à 15000€ près Je sais aussi que sur un vito d' un copain Merco en a bavé et loupé l' ABS ils ont du recommencer donc deux roulements (pour OS......O) je pense qu' ils veulent vendre eux car de là à dire que SI tu fais un roulement il faut faire l' autre ?? perso je ne vois pas le rapport c'est pas parce que t 'en as un d 'usé que l' autre aussi , trop facile perso sur des voitures j' ai déjà eu le cas ET jamais fait du coup l' autre coté et jamais eu de problème non plus
Doc
Invité- Invité
j'ai l'habitude de faire ma méca sur mes motos, sur la dernière, suppression de l'abs justement
pour le mp, je préfère mettre le budget dans les voyages que dans la méca, si je peux faire.
l'époque est formidable avec le savoir faire qui circule sur le web, on aurait tort de s'en priver, et si je ne peux pas je fais faire
pour le mp, je préfère mettre le budget dans les voyages que dans la méca, si je peux faire.
l'époque est formidable avec le savoir faire qui circule sur le web, on aurait tort de s'en priver, et si je ne peux pas je fais faire
Ok c'est une bonne réponse , oui de ne pas faire SI on le sent pas , ça serait dommage de démonter et finalement faire plus de casse qu' avant reste prudent quand même , ok pour mettre l' argent plutôt dans les sorties mais bon tu vois moi j' ose pas enfin plus , tout ça a tellement évolué et tjrs peur de mal faire c'est bien pour ça que j' ai jamais plus pratiqué mon vrai métier (mécano d' engins de chantier ) oui j' ai fait qu' un tout petit peu de mécanique après l' école donc pas assez de pratique et ensuite je suis passé conducteur d' engins qui m' a bien plu et maintenant fonction public ça change aussi et c'est bien car très très varié
Bon courage alors et tu diras quand même si c'est compliqué ou pas ça peut aider d' autres du fofo
Doc
Bon courage alors et tu diras quand même si c'est compliqué ou pas ça peut aider d' autres du fofo
Doc
Invité- Invité
J'ai le roulement arrière gauche qui joue une mauvaise mélodie.
J'ai regardé sur le net pour la référence et choisir une qualité "origine"
Mais j'ai pas réussi sans savoir la marque d'origine
Alors j'ai été chez Mercedes Belgique le prendre 55€ + tva
La référence est FAG F 805190 sans écrou
Alors que chez Oscaro et autre, c'est FAG - 713 6679 80 avec le roulement "origine" + écrou
J'ai regardé sur le net pour la référence et choisir une qualité "origine"
Mais j'ai pas réussi sans savoir la marque d'origine
Alors j'ai été chez Mercedes Belgique le prendre 55€ + tva
La référence est FAG F 805190 sans écrou
Alors que chez Oscaro et autre, c'est FAG - 713 6679 80 avec le roulement "origine" + écrou
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
de mon coté, j'ai fait faire car il faut un outillage spécial pour le sortir, j'en ai profité pour changer les 4, a l'avant c'est plus cher, le roulement n'est pas détaillé, le moyeu est avec ...