Le post du vélo et du vtt avec nos MP
+39
Romarin 06
Flo85
jjG
BADY
Traumatic
Victoor
jean-pierre bizet
helene67000
Sandrine68
ZeRAR
Pyrou
jams
GENERATIONFUN
vboys74
COCO74
catja
nanar
Rvo
Yougs68
gazzoduc
fredotiti
thierfeu
Turbo65
Pierrick
Millepattes
Lou Saouta ro
Fyl
Falia
colombe
Serge91
johnosley
Jean Néanvi
chmoux
penkalet
Le_p'tit_Suisse
fmu
SOLYTO
pascal83550
SOvan
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour, oui bien sur il y a toujours des nouveautées , mais es- que ce nouveau moteur est fiable (voir sur les forums (http://cyclurba.fr/ par exemple)SOLYTO a écrit:Aux possesseurs de VTT électriques, pouvez vous me faire un retour d'expérience sur vos montures ? Un copain veut en acheter un, et je lui ai dit que pas mal d'entre vous roulaient avec. Avez vous des marques ou modèles à conseiller et à eviter ? Apparemment Yamaha aurait sorti un nouveau moteur...
Merci,
Guillaume.
Sinon Bosch est toujours une valeurs sur, (il assure même la garantie pour des moteurs de plus de 2 ans (sérieux chez Bosch )
Pascal
pascal83550
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Guillaume, je me réserve le VTT électrique pour plus tard. Je pense que Pascal devrait pouvoir te répondre. Sinon je te ferais une comparaison électrique vs Harley tramp mein Sohn (Harley pédale mon fils ) après notre sortie Lubéron - Ventoux
On risque de ne pas avoir froid (quoi que j'ai déjà eu les 3 saisons dans la même journée, à Pâques )
frileux : penser à prendre vos cuissard long (nan nan je suis pas fou )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
SOLYTO a écrit:Aux possesseurs de VTT électriques, pouvez vous me faire un retour d'expérience sur vos montures ? Un copain veut en acheter un, et je lui ai dit que pas mal d'entre vous roulaient avec. Avez vous des marques ou modèles à conseiller et à eviter ? Apparemment Yamaha aurait sorti un nouveau moteur...
Merci,
Guillaume.
Moi j'ai un VAE pour le vélotaf, marque Moustache, modèle samedi. ( rien compris !).
Moteur Bosh. Fiable. Usine vosgienne.
J'achèterai un VTTAE Moustache les yeux fermés !
Le prix s'oublie, la qualité reste.
helene67000- Modèle : VIANO MP 2010 V6 BVA
+1 MOUSTACHE moteur Bosh. Plusieurs fois testé, c'est top ! De toutes façons, pour ce type de VTT, il faut bien savoir que le ticket d'entrée se situe autour de 4000€ minimum, voire beaucoup plus pour peu que l'on s'excite sur les options ( ). Bien sur on peut facilement trouver du chinois à pas cher en grande distrib., mais en VTT je ne m'y risquerai jamais. Quelle que soit la marque choisie, il faut impérativement acheter son vélo chez un vélociste sérieux et patenté, représentant des marques de notoriété incontestable et sur qui on pourra compter en cas de pépin, ou tout simplement pour des conseils avisés...
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Guillaume, peut-être tu devrais donner un peu plus de détails sur la pratique qu'il veut en faire, plutôt ballade, plutôt sportif, terrain accidenté et dénivelé? ceci permettrais de mieux cerner le type de vélo. Et ça risque d'avoir une forte influence sur le prix. Le haut de gamme, on est vite à 400€ le kg, je pense.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Le_p'tit_Suisse a écrit: Le haut de gamme, on est vite à 400€ le kg, je pense.
Bonsoir petit suisse, surtout que les VTT électrique sont Lourd , compter une bonne 20ène de kilo, donc a 400 euro le kilo , du aura un très beau VTT électrique (endoru, ou DH)
le problème aussi avec les "nouveaux" moteur type Yamaha, le couple est tel que, la chaine casse assez facilement
Et comme les chaines diminue en épaisseur (et oui on est passé de 8 à 12 voir peut-être bientôt à 13 vitesse sur la K7 à l'arrière, donc les chaines son plus finne et casse , et s'use plus rapidement
Nb : le poids du vélo ne se ressent pas du tout en pilotage , sauf quand ta batterie est à plat
Pascal
édit : oui en effet les VTT moustache sont beau : http://moustachebikes.com/vtt.html
nouveau model avec la batterie "intégré" au cadre
je les avec vue, à leurs tout début, au roc d'azur, et les vélos était magnifique
c'est un fabriquant français , c'est assez rare pour le souligner
presque toutes options
Le copain a une petite soixantaine d'années, pédale correctement. Mais comme il a tout fait autour de chez lui il veut augmenter son rayon d'action. Il n'achètera pas du chinois. Il pense partis sur du moteur bosch mais est curieux du nouveau yam. Niveau budget, il connaît le prix des choses.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
SOLYTO a écrit:Le copain a une petite soixantaine d'années, pédale correctement. Mais comme il a tout fait autour de chez lui il veut augmenter son rayon d'action. Il n'achètera pas du chinois. Il pense partis sur du moteur bosch mais est curieux du nouveau yam. Niveau budget, il connaît le prix des choses.
Guillaume.
un petit lien : http://forum.velovert.com/topic/166421-bosch-vs-yamaha/page__st__60
il y en a d'autre , en fait le moteur Yamaha, donne beaucoup plus de puissance, dès que l'on appuis sur les pédales, le Bosch est plus progressif
Je n'ais jamais tester de moteur Yam sur un VTT, mais cela me fait un peu peur toute cette puissance qui arrive de suite
Et oui par exemple en mode turbo, sur le moteur Bosch, la puissance arrive très vite aussi, et si tu fait pas gaffe ( au démarrage) , tu a vite fait de te retrouver hors du sentier (j'ai déjà testé, et maintenant je fait gaffe, et puis c'est peut-être aussi une habitude à prendre )
Bon en tout cas je suis content de mon VAE Haibike Bosch (made in germany) d'un autre coté des DH électrifié, il y en a pas des masse (et puis il souffre pas le vélo, il ne fait que de l'enduro / rando )
Et le confort est tiptop
Pascal
presque toutes options
Un de mes amis (que toi Pascal va rencontrer au Lubéron la semaine prochaine) roule sur un Specialized Levo, il en est enchanté. Le moteur est un produit développé par Speziailized. Mais comme déjà dit, ces vélos ont un coût assez élevé, si l'on cherche une machine avec un bon niveau d'équipement, un bon moteur et une bonne autonomie, tout en gardant un poids raisonnable. Donc le prix est inversement proportionnel au poids. Moins on a de matériel (donc de poids) plus ça coûte des €
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Le_p'tit_Suisse a écrit:.. Donc le prix est inversement proportionnel au poids. Moins on a de matériel (donc de poids) plus ça coûte des €
Bah c'est comme le prix de la lingerie...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Le_p'tit_Suisse a écrit:Un de mes amis (que toi Pascal va rencontrer au Lubéron la semaine prochaine) roule sur un Specialized Levo, il en est enchanté. Le moteur est un produit développé par Speziailized. Mais comme déjà dit, ces vélos ont un coût assez élevé, si l'on cherche une machine avec un bon niveau d'équipement, un bon moteur et une bonne autonomie, tout en gardant un poids raisonnable. Donc le prix est inversement proportionnel au poids. Moins on a de matériel (donc de poids) plus ça coûte des €
Bonjour petit suisse, je vois de quoi tu parle, de celui là : http://www.endurotribe.com/2015/07/specialized-2016-presentation-et-essai-du-nouveau-vttae-turbo-levo/
l'année dernière dans le Queyras, j'ai rencontré un bande de joyeux luron , et il y en avait un, qui avait ce VTT, il nous a mis une de ces "branlée", en plus le gars il avais vraiment la caisse, la 50ène et pas un kilo de trop
Donc la semaine prochaine, je vais souffrir , si je comprend bien
@ Millepattes, je vois que tu est expert, pas qu'en batterie
Ah guillaume aussi
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mar 16 Mai 2017 - 7:16, édité 1 fois
presque toutes options
Non Pascal, tu ne risque pas, tu sera le seul en VTT électrifié, tous les autres rouleront à la force du jarret.
Attention le p'tit suisse le nombre augmente!!!
Bonne ballade, pendant que pour nous, au super rasso, nos montures nous auront conduit vers le ...resto!!
RVO
Bonne ballade, pendant que pour nous, au super rasso, nos montures nous auront conduit vers le ...resto!!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Merci RVO, j'avais oublié le nombre augmente . Bonnes ballades à vous, certainement (selon mes souvenirs) + tranquilles.... Profitez bien
Bon, quelques nouvelles pas entierement assumees , mais dont je profite pleinement : j'ai troque mon Commencal Meta v4 (pour ceux qui suivaient, mais c pas important) pour un Spe Levo FSR expert 6 fattie. Ouais, c'est un nom un peu long et pompeux pour un VTT(AE)
Cela me permets de rouler au rythme des copains sans mettre tout le temps l'aiguille du compte tours dans la boite a gants... J'assiste a 15% du groupe de potes pour rouler avec eux, cela me donne 2000 m D+ d'autonomie, ce qui fait deja de bonnes balades en perspectives :-)
Bon, j'ai fais quelques portages aussi , forcemment, c'est plus lourd mais je le savais. Et comme j'arrive moins fatigue au moment du portage obligatoire, je me plains pas !
A vous les studios
fmu
Cela me permets de rouler au rythme des copains sans mettre tout le temps l'aiguille du compte tours dans la boite a gants... J'assiste a 15% du groupe de potes pour rouler avec eux, cela me donne 2000 m D+ d'autonomie, ce qui fait deja de bonnes balades en perspectives :-)
Bon, j'ai fais quelques portages aussi , forcemment, c'est plus lourd mais je le savais. Et comme j'arrive moins fatigue au moment du portage obligatoire, je me plains pas !
A vous les studios
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Super, si on a le budget, c'est un bon choix ! Progressivement, tout notre entourage bascule progressivement en VAE, et pas forcément des seniors ou des mous du genou ! C'est une tendance qui n'est pas prête de s'arrêter, même si le ticket d'entrée est à 3 smic minimum...
Du coup lorsque les bons aussi seront assistés, il faudra passer au mode turbo pour suivre
Nous faisons de la résistance pour quelques années encore, tant que le corps nous autorise encore des dénivelés à 4 chiffres. Après, on suivra le mouvement
Du coup lorsque les bons aussi seront assistés, il faudra passer au mode turbo pour suivre
Nous faisons de la résistance pour quelques années encore, tant que le corps nous autorise encore des dénivelés à 4 chiffres. Après, on suivra le mouvement
Bonsoir, bon choix ce Spe Levo FSR expert 6 fattie, et en plus il a de la belle "gueule" ce VEA
Moi j’ai eu une panne de batterie avec le mien (4 barres, mais plus de jus, en pleine montagne, misères )
Je suis allé voir mon revendeur dans le 06, et il a fait une mise à jour du ‘firmware’ du Haibike, avec les 2 batteries
Maintenant les 2 batteries sont bien calibré, et le mode Walk à l’air moins poussif
J’ai aussi monté un pignon de 14 au lieu de 16 (pignon d’origine ), et oui j’étais souvent à la limite dans les monté à plus de 20%
J’ai plus d’autonomie, mais je ne suis pas encore à 2000mètres par batterie, il va falloir que je pédale plus fort )
Par contre c’est au détriment de la vitesse un poil plus faible (je m’en fou )
Il va falloir que je test tout ça
Pascal
Moi j’ai eu une panne de batterie avec le mien (4 barres, mais plus de jus, en pleine montagne, misères )
Je suis allé voir mon revendeur dans le 06, et il a fait une mise à jour du ‘firmware’ du Haibike, avec les 2 batteries
Maintenant les 2 batteries sont bien calibré, et le mode Walk à l’air moins poussif
J’ai aussi monté un pignon de 14 au lieu de 16 (pignon d’origine ), et oui j’étais souvent à la limite dans les monté à plus de 20%
J’ai plus d’autonomie, mais je ne suis pas encore à 2000mètres par batterie, il va falloir que je pédale plus fort )
Par contre c’est au détriment de la vitesse un poil plus faible (je m’en fou )
Il va falloir que je test tout ça
Pascal
presque toutes options
Voila Pascal, c'est exactement celui la, noir et bleu.
J'ai demonte le porte bidon, pour eviter d'y mettre un .... bidon (moche)
Montage tubeless of course (je comprends pas qu'on vende encore des velos a ce prix en tubetype !).
Les courbes d'amortissement sont tres bien calibres/adaptes au poids du velo, RAS de ce cote la.
Pour le reste, avis perso, les pneus en 3.0 c'est quand meme un peu gros, je les use un peu pour passer sur des Maxxis 2.8 (minion)
Sovan : tu as completement raison : je sais que qd les potes passeront au VAE, ben je passerai au mode Turbo permanent .. mais cela n'enleve rien au plaisir !
fmu
J'ai demonte le porte bidon, pour eviter d'y mettre un .... bidon (moche)
Montage tubeless of course (je comprends pas qu'on vende encore des velos a ce prix en tubetype !).
Les courbes d'amortissement sont tres bien calibres/adaptes au poids du velo, RAS de ce cote la.
Pour le reste, avis perso, les pneus en 3.0 c'est quand meme un peu gros, je les use un peu pour passer sur des Maxxis 2.8 (minion)
Sovan : tu as completement raison : je sais que qd les potes passeront au VAE, ben je passerai au mode Turbo permanent .. mais cela n'enleve rien au plaisir !
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Salut !
Ben moi, depuis que je roule avec AE, je suis toujours devant et j'attends West aux sommets
Ça, c'est juste une info pour les nanas
Bonnes balades à tous
Ben moi, depuis que je roule avec AE, je suis toujours devant et j'attends West aux sommets
Ça, c'est juste une info pour les nanas
Bonnes balades à tous
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
En ce qui me concerne, je continue sans AE aussi longtemps que possible, mais je n'exclue en aucun cas la possibilité. Arrivera bien un jour ou il faudra devenir raisonnable .
Bonjour les amis du vélo, quelques sorties du côté de Sahune (oui RVO, là ou on se fait voler les vélos).
Pascal, tu n'aurais pas aimé, comme d'habitude pas de pause "cul dans l'herbe" selon tes expressions .
Demain départ pour Nice avec Easyjet, ensuite 6 jours de route, à travers les alpes, pour rentrer à la maison.
@Gazzoduc, réserve déjà l'an prochain
Pascal, tu n'aurais pas aimé, comme d'habitude pas de pause "cul dans l'herbe" selon tes expressions .
Demain départ pour Nice avec Easyjet, ensuite 6 jours de route, à travers les alpes, pour rentrer à la maison.
Bonjour petit suisse
Pascal
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour les amis du vélo, quelques sorties du côté de Sahune (oui RVO, là ou on se fait voler les vélos).
C'est sur , pour moi cela fait partie intégrante d'une sortie VTT, pose cul dans l'herbe pour manger le casse croute de midi , petit sieste si le temps le permet, et de nombreuse petit arrêt pour prendre des photos
(je pense aussi, que Sovan à toujours les même habitude , à moins que les petits nouveaux (au club), roule comme des fous (avec leur SAD ) )
Vous rouler bizarre les suisses
Ah je croyais que tu étais déjà partie
bon on se croisera peut-être, mais moi je serais avec le Marco polo
Pascal
presque toutes options
bonne route Pascal
ROC d'AZUR 2017
Bonjour à tous !
pour ceux que ça pourrait intéresser, voilà (entre autre) ce qu'on a vu (mais pas acheté !) hier au roc d'azur :
Le coffre peut servir pour autre chose que pour y mettre des vélos (500€), il est très léger tout en étant solide ;
Le porte vélo (500€ aussi) est d'une manipulation extrêmement aisée et il y a 2 positionnement des câbles possibles (c'est ce que nous montre le vendeur..) afin de permettre un angle d'ouverture plus grand mais je n'ai pas essayé si cela permettait d'ouvrir le hayon arrière...
PS : le coffre ne va qu'avec ce porte vélos.
cadeau bonus : une photo de fous furieux du vélo ; chapeau à eux !
et une autre de la file d'attente pour la douche des vélos !
pour ceux que ça pourrait intéresser, voilà (entre autre) ce qu'on a vu (mais pas acheté !) hier au roc d'azur :
Le coffre peut servir pour autre chose que pour y mettre des vélos (500€), il est très léger tout en étant solide ;
Le porte vélo (500€ aussi) est d'une manipulation extrêmement aisée et il y a 2 positionnement des câbles possibles (c'est ce que nous montre le vendeur..) afin de permettre un angle d'ouverture plus grand mais je n'ai pas essayé si cela permettait d'ouvrir le hayon arrière...
PS : le coffre ne va qu'avec ce porte vélos.
cadeau bonus : une photo de fous furieux du vélo ; chapeau à eux !
et une autre de la file d'attente pour la douche des vélos !
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
porte velos
Bonsoir,
Je me suis rendu chez feu vert ou j'avais acheté ce model ci dessus pour faire changer le cable de retenu du basculement (attache cable cassée) toutes les pièces autre que cette derniere sont changables sauf cette dernière ,à ma grande surprise le vendeur me dit on remplace le porte vélos par un neuf à notre charge j'ai bien fait répéter oui ,pas de problème, a savoir qu'il à 3 ans.
Merci thule....et feu vert.
Je me suis rendu chez feu vert ou j'avais acheté ce model ci dessus pour faire changer le cable de retenu du basculement (attache cable cassée) toutes les pièces autre que cette derniere sont changables sauf cette dernière ,à ma grande surprise le vendeur me dit on remplace le porte vélos par un neuf à notre charge j'ai bien fait répéter oui ,pas de problème, a savoir qu'il à 3 ans.
Merci thule....et feu vert.
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Bonjour,
Un petit tour, dans le Queyras : https://marcopolo.superforum.fr/t10279-petit-tour-dans-le-queyras-pour-voir-les-meleze-en-feu-enfin-dore-quoi#145758
Pascal
Un petit tour, dans le Queyras : https://marcopolo.superforum.fr/t10279-petit-tour-dans-le-queyras-pour-voir-les-meleze-en-feu-enfin-dore-quoi#145758
Pascal
presque toutes options
j'y étais mi-septembre, de Nice à Genève (6 jours), mais peut-être moins de chance avec le temps que toi:
Izoard:
Galibier:
Madeleine:
Col de Fry:
et le dernier jours de la pluie de Samoëns à Genève
Mais une sacré bonne équipe
Izoard:
Galibier:
Madeleine:
Col de Fry:
et le dernier jours de la pluie de Samoëns à Genève
Mais une sacré bonne équipe
Bonjour petit suisse
Et oui en effet, il y a eu un "coup" de froid en montagne, en mi septembre, avec des faibles chutes de neige
C'est pour cela je suis partie un peu plus tard, et ne suis pas allez de suite dans le Queyras, mais je suis resté une semaine, du coté d'argentière, et d'embrun, le temps que cela se réchauffe un peu
Pascal
Et oui en effet, il y a eu un "coup" de froid en montagne, en mi septembre, avec des faibles chutes de neige
C'est pour cela je suis partie un peu plus tard, et ne suis pas allez de suite dans le Queyras, mais je suis resté une semaine, du coté d'argentière, et d'embrun, le temps que cela se réchauffe un peu
Pascal
presque toutes options
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18