Le post du vélo et du vtt avec nos MP
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Le post du vélo et du vtt avec nos MP
De temps à autres, le vélo est évoqué avec nos MP, soit pour le transporter, soit pour rouler et apprécier la nature autour du spot, qu'il soit de route, assisté ou de montagne, on peut en causer ici
Pour nous deux, le MP est avant tout une machine à aller sur spot pour rouler en montagne en mode "enduro", avec deux Santa Cruz Blur LT2, prévus à la fois pour grimper et bien descendre, même sur du technique. Sur certaines destinations on emporte aussi deux kayaks, mais c'est un autre sujet
Pour nous deux, le MP est avant tout une machine à aller sur spot pour rouler en montagne en mode "enduro", avec deux Santa Cruz Blur LT2, prévus à la fois pour grimper et bien descendre, même sur du technique. Sur certaines destinations on emporte aussi deux kayaks, mais c'est un autre sujet
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir Pierrot, bon pour alimenter le sujet, mais j'y crois pas trop, mais bon on vera bien, j'espère me tromper
Donc moi aussi et c'est un peu grasse à Sovan, que j'ai aussi choisie le Marco Polo, (je cherchait au début un petit van VW T4 ( et quand j'ai vue sur un post que tout les moteurs était à refaire à 100.000km, je me suis souvenu que sovan avait acheter un Van aussi , après une recherche (discrète), et j'ai aussi acheter un M P pour pouvoir partir en vacance avec le vélo, et le chien (qui adore la montagne et qui fait la trace ), et voila se que cela donne , le vélo attaché derrière les sièges arrière, et au boucle en bas de chaque coté (nb : la poubelle n'est plus dans le viano cela ne retrait pas )
Cela prend pas de place, et comme je suis seul avec mon chien cela ne pose pas de problème pour la vie à bord,
Si un jour, si je me retrouve avec quelqu'un, je ferais comme Sovan, je metterai les 2 vélos derrière
une fois monté cela ressemble à cela, et oui c'est un VTT électrique, la partie électrique alourdie beaucoup le vélo (bonjour les portages )
Mais cela n'a pas d'incidence sur le pilotage, c'est comme si j'avais une vélo de free ride/voir descente (et oui il y a 180mm de débattement à l'avant et à l'arrière, les suspensions sont une véritable tuerie, aussi bien qu'une Rolls)
Pascal
Donc moi aussi et c'est un peu grasse à Sovan, que j'ai aussi choisie le Marco Polo, (je cherchait au début un petit van VW T4 ( et quand j'ai vue sur un post que tout les moteurs était à refaire à 100.000km, je me suis souvenu que sovan avait acheter un Van aussi , après une recherche (discrète), et j'ai aussi acheter un M P pour pouvoir partir en vacance avec le vélo, et le chien (qui adore la montagne et qui fait la trace ), et voila se que cela donne , le vélo attaché derrière les sièges arrière, et au boucle en bas de chaque coté (nb : la poubelle n'est plus dans le viano cela ne retrait pas )
Cela prend pas de place, et comme je suis seul avec mon chien cela ne pose pas de problème pour la vie à bord,
Si un jour, si je me retrouve avec quelqu'un, je ferais comme Sovan, je metterai les 2 vélos derrière
une fois monté cela ressemble à cela, et oui c'est un VTT électrique, la partie électrique alourdie beaucoup le vélo (bonjour les portages )
Mais cela n'a pas d'incidence sur le pilotage, c'est comme si j'avais une vélo de free ride/voir descente (et oui il y a 180mm de débattement à l'avant et à l'arrière, les suspensions sont une véritable tuerie, aussi bien qu'une Rolls)
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mar 24 Nov 2015 - 12:45, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Pierre, plutôt qu'un post, tu peux pas carrément faire une rubrique vélos, comme ça vous pourriez séparer le matériel des sorties ou autres photos ou que sais je d'autre ? Et tous les posts sur les porte vélos y seraient reversés...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
SOLYTO a écrit:Pierre, plutôt qu'un post, tu peux pas carrément faire une rubrique vélos, comme ça vous pourriez séparer le matériel des sorties ou autres photos ou que sais je d'autre ? Et tous les posts sur les porte vélos y seraient reversés...
Guillaume.
Une rubrique, ça fait peut-être un peu trop, parce que les passionnés de teckel à poil dur, de pêche à la mouche et de macramé voudront aussi la leur et ça sera le bazar
Pour les porte-vélos par contre c'est une bonne idée, car c'est un thème qui revient souvent
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
bonsoir, j'ai eu peur , mais je suis d'accord avec vous, une rubrique porte vélo, c'est bien, car il y a beaucoup de post sur ce sujet
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Salut a tous ... bon et bien de mon cote, je roule "local" avec un DRAC chartreuse pour ceux qui connaissent... (c'est local !)
160mm de debattement, et passage en mono plateau 11v tout recemment !
Allez, 2 photos de la sortie du 11 novembre .... Une pause apres un gros portage, et la 2eme, en flagrant deli de "petit" nose. !
Quand ca roule plus (du tout) en montagne, foret, je sors le velo de route, un Canyon en carbone, 7.2 kg (je me rappelle plus son petit nom...)
Pour le velotaf, j'ai aussi un Sunn des annees 2000 comme on les aimait a l'epoque ... (cadre acier chrome...)
Et puis ..et puis .. bon on arrete la, sur le velo, on peux en parler longtemps !!!
Ah oui, planche a voile , AHD et Neilpryde, skis de rando, K2 et Plum, Canoe, celui qui se perce de Dkat (pas top),
Ah avec tout ca, il me manque encore le MP .. encore 2 semaines.
(hors sujet = ON : cote maison, c plutot honny Hifi avec Devialet et Cabasse mais ca vous devriez en avoir rien a faire... . hors sujet = off)
Ah les loisirs :-)
Pour les portes velos, c'est un tres bon point d'autant que je viens de collecter qq infos sur le Pvelo officiel du classe V et sa non compatibilite theorique avec le MArco Polo
Fmu
160mm de debattement, et passage en mono plateau 11v tout recemment !
Allez, 2 photos de la sortie du 11 novembre .... Une pause apres un gros portage, et la 2eme, en flagrant deli de "petit" nose. !
Quand ca roule plus (du tout) en montagne, foret, je sors le velo de route, un Canyon en carbone, 7.2 kg (je me rappelle plus son petit nom...)
Pour le velotaf, j'ai aussi un Sunn des annees 2000 comme on les aimait a l'epoque ... (cadre acier chrome...)
Et puis ..et puis .. bon on arrete la, sur le velo, on peux en parler longtemps !!!
Ah oui, planche a voile , AHD et Neilpryde, skis de rando, K2 et Plum, Canoe, celui qui se perce de Dkat (pas top),
Ah avec tout ca, il me manque encore le MP .. encore 2 semaines.
(hors sujet = ON : cote maison, c plutot honny Hifi avec Devialet et Cabasse mais ca vous devriez en avoir rien a faire... . hors sujet = off)
Ah les loisirs :-)
Pour les portes velos, c'est un tres bon point d'autant que je viens de collecter qq infos sur le Pvelo officiel du classe V et sa non compatibilite theorique avec le MArco Polo
Fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
les vélos du p'tit_Suisse
merci SOvan pour le post. Voici mon vélo préféré, les autres suivront.
Canyon LUX CF 9.9, 29", fourche RockShox RS-1, SRAM X0, poids 10.6kg:
Le porte-vélo est le Thule 928. Ma pratique, le cross country (j'étais très bon grimpeur dans le passé, et très (très) mauvais descendeur (que je suis toujours d’ailleurs)).
mon vélo de voyage, avec lequel j'ai fait notamment la Bolivie, le Vietnam, 7 x la route des grandes Alpes, de Genève à Nice et de Nice à Genève:
mon Beach Cruiser pour la ville (ici un pari de monter le Salève avec cette belle monture pour mes 50 ans, bon dieu, c'est vieux):
Mes autres vélos, que je présenterai dès que j'aurais fait les photos, sont:
- route KTM CF Dura Ace 2x10 compact
- un antique MB Scott Endorphin de 1996, une délicatesse pour les connaisseurs
-
Canyon LUX CF 9.9, 29", fourche RockShox RS-1, SRAM X0, poids 10.6kg:
Le porte-vélo est le Thule 928. Ma pratique, le cross country (j'étais très bon grimpeur dans le passé, et très (très) mauvais descendeur (que je suis toujours d’ailleurs)).
mon vélo de voyage, avec lequel j'ai fait notamment la Bolivie, le Vietnam, 7 x la route des grandes Alpes, de Genève à Nice et de Nice à Genève:
mon Beach Cruiser pour la ville (ici un pari de monter le Salève avec cette belle monture pour mes 50 ans, bon dieu, c'est vieux):
Mes autres vélos, que je présenterai dès que j'aurais fait les photos, sont:
- route KTM CF Dura Ace 2x10 compact
- un antique MB Scott Endorphin de 1996, une délicatesse pour les connaisseurs
-
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Le_p'tit_Suisse a écrit:me...., tu peux faire un "move"???????????
Je sais pas déplacer un post seul , par contre tu peux le dupliquer dans le sujet ad hoc et je le supprime ensuite ici
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Pour ça il faut en premier diviser les sujets, puis fusionner le nouveau sujet avec le sujet "receveur"
C'est ce que je viens de faire, sauf que je n'avais pas vu que Le_p'tit_Suisse avait déjà recopié son message au bon endroit
Bon j'ai supprimé quelques messages pour que ça soit plus lisible
C'est vrai que l'on pourrait créer une rubrique porte-vélo, les questions reviennent régulièrement ....
On va laisser les co-admin' s'en occuper
C'est ce que je viens de faire, sauf que je n'avais pas vu que Le_p'tit_Suisse avait déjà recopié son message au bon endroit
Bon j'ai supprimé quelques messages pour que ça soit plus lisible
C'est vrai que l'on pourrait créer une rubrique porte-vélo, les questions reviennent régulièrement ....
On va laisser les co-admin' s'en occuper
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
@ fmu, il est ou ce sentier, il à l'air bon!!!!
Pour ma part je roule en Rocky mountain instict 29' 140mm devant 130 der.
Mono plateau 1 x11, etc..
Bike carbon 12kg avec les pédales photo suivront le nouveau est dans l'atelier pour une cure d'amaigrissement.
on fait du VDM (Vélo de montagne, hein FMU) et pour ceux que cela intéresse, et qui on la patience un petit lien sur certaine sortie en vidéo dont le TMB en 6 jours (tour du Mont blanc).
https://vimeo.com/user19249548/videos/page:1/sort:date
Pareille mon VMP me sert à aller sur les bon spots de Bike et j'ai la chance que ma Femme partage la même passion que moi.
Je suis preneur, si vous avez des spots de malade avec des single un peut technique
Pour ma part je roule en Rocky mountain instict 29' 140mm devant 130 der.
Mono plateau 1 x11, etc..
Bike carbon 12kg avec les pédales photo suivront le nouveau est dans l'atelier pour une cure d'amaigrissement.
on fait du VDM (Vélo de montagne, hein FMU) et pour ceux que cela intéresse, et qui on la patience un petit lien sur certaine sortie en vidéo dont le TMB en 6 jours (tour du Mont blanc).
https://vimeo.com/user19249548/videos/page:1/sort:date
Pareille mon VMP me sert à aller sur les bon spots de Bike et j'ai la chance que ma Femme partage la même passion que moi.
Je suis preneur, si vous avez des spots de malade avec des single un peut technique
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour, les jeunes...
a voir vos belles machines, Je vois que vous etes des amateurs tres avertis.
Pour ma part, j´ai un “ ridicule” Sunn rage je sais plus les chiffres et je pensais en changer. Auriez vous quelques conseils a me donner pour un achat?
Critères: j´aime bien grimper dans mes montagnes pyrénéennes, … au rythme de mon age venerable.
Et descendre, bien sur, .....sans risquer la casse du matos et du bonhomme.
Suspension arrière ? nécessaire, obligatoire?
Mono plateau??
Occasions intéressantes sur bon coin ou autre??
Un peu plus tard, je vous demanderai pour VTT electriques, mais........ chut, j´ai dit plus tard.
a voir vos belles machines, Je vois que vous etes des amateurs tres avertis.
Pour ma part, j´ai un “ ridicule” Sunn rage je sais plus les chiffres et je pensais en changer. Auriez vous quelques conseils a me donner pour un achat?
Critères: j´aime bien grimper dans mes montagnes pyrénéennes, … au rythme de mon age venerable.
Et descendre, bien sur, .....sans risquer la casse du matos et du bonhomme.
Suspension arrière ? nécessaire, obligatoire?
Mono plateau??
Occasions intéressantes sur bon coin ou autre??
Un peu plus tard, je vous demanderai pour VTT electriques, mais........ chut, j´ai dit plus tard.
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour Jean Néanvi,
je me permets de te donner quelques conseils, bien sûr que je te parle que de mes propres expériences.
Avec l'âge, et si tu aime les chemins où ça secoue (donc partout en VTT: tout suspendu. Débattement: si tu aime beaucoup les descentes raides, techniques, etc, un débattement de 120 - 140mm serait bien. Moi je grimpe beaucoup, avec 100mm je m'en sors très bien.
Matos: là, tu entre dans la douleur, je m'explique: tu aime ce qui est beau et léger, investit dans un carbone, avec un groupe Shimano XTR ou SRAM X0, mais attention à la facture (on m'a déjà reproché qu'avec moi, on roule avec du cher....). Regarde du côté de Canyon, à mon avis le rapport qualité/prix est excellent (rassure toi, je n'ai pas de billes chez eux). Un vélo équipé XT est très bien aussi, et le prix baisse tout de même sensiblement. Et n'achète plus de vélo sans freins à disque. Pour le pédalier, j'aime beaucoup le 2x 10 ou 2 x 11, mais le 1x est tèrs bien aussi. Mais je n'ai plus le même entrainement que dans le passé .
Pour la taille, je mesure 178cm, j'ai opté pour un 29", c'est bien. Je n'ai pas roulé en 27.5", mais cela peut être intéressant en fonction de la taille.
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, si je peux, je réponds volontiers.
le p'tit Suisse
je me permets de te donner quelques conseils, bien sûr que je te parle que de mes propres expériences.
Avec l'âge, et si tu aime les chemins où ça secoue (donc partout en VTT: tout suspendu. Débattement: si tu aime beaucoup les descentes raides, techniques, etc, un débattement de 120 - 140mm serait bien. Moi je grimpe beaucoup, avec 100mm je m'en sors très bien.
Matos: là, tu entre dans la douleur, je m'explique: tu aime ce qui est beau et léger, investit dans un carbone, avec un groupe Shimano XTR ou SRAM X0, mais attention à la facture (on m'a déjà reproché qu'avec moi, on roule avec du cher....). Regarde du côté de Canyon, à mon avis le rapport qualité/prix est excellent (rassure toi, je n'ai pas de billes chez eux). Un vélo équipé XT est très bien aussi, et le prix baisse tout de même sensiblement. Et n'achète plus de vélo sans freins à disque. Pour le pédalier, j'aime beaucoup le 2x 10 ou 2 x 11, mais le 1x est tèrs bien aussi. Mais je n'ai plus le même entrainement que dans le passé .
Pour la taille, je mesure 178cm, j'ai opté pour un 29", c'est bien. Je n'ai pas roulé en 27.5", mais cela peut être intéressant en fonction de la taille.
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, si je peux, je réponds volontiers.
le p'tit Suisse
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Je te remercie, Le_p'tit_Suisse , je m´en vais bucher tout ca tranquillement.
de toute manière, rien ne vaut les appreciations des pratiquants plutot que les jolis catalogues qui font rêver...
T´inquiète, je saurai revenir vers toi quand mes choix se préciseront.
de toute manière, rien ne vaut les appreciations des pratiquants plutot que les jolis catalogues qui font rêver...
T´inquiète, je saurai revenir vers toi quand mes choix se préciseront.
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Mon Avis, si tu veux un bike polyvalent, tu trouve un 29' ou 27,5 ( j'ai eu les 2 tailles de roues, préférence au 29 je fait du All mountain pas de l'enduro) avec 120 ou 130mm de débatement av + ar, si possible pas trop lourd, 13,5 kg max, mais ça c'est en proportion avec ton porte monnaie.
J'ai roulé dans les Pyrénée Espagnole c'est assez cassant comme terrain, pour moi je pense qu'il te faut un tout suspendu, déjà pour le confort...
J'ai roulé dans les Pyrénée Espagnole c'est assez cassant comme terrain, pour moi je pense qu'il te faut un tout suspendu, déjà pour le confort...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
encore une précision, n'achète plus de 26", même à un prix alléchant, si tu regarde les catalogues, tu verras que ces vélos sont en voie de disparition.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir , je suis pas d'accord, le 26 pouces vas perdurer, surtout pour la descente, et le techniqueLe_p'tit_Suisse a écrit:encore une précision, n'achète plus de 26", même à un prix alléchant, si tu regarde les catalogues, tu verras que ces vélos sont en voie de disparition.
Jean Néanvi si tu aime les M.A.C. (machine à coude) en encore sentier avec plein de virage très serré oublie aussi le 29 pouces (il y en a qu'on essayé, mais il on eu des problèmes............) et oui
Pascal qui fait de la résistance en 26 pouces
le 27,5 pouces est probablement un très bon compromis
nb : au rock d'azur 2014, beaucoup de fabriquant de VTT mon confié qu'il allait abandonner le 29 pouces, à plus ou moins cours termes, au profit du 27,5 pouces, et que le 26 pouces existerai toujours, mais , se sera plus confidentiel comme distributions
donc pareil, Jean Néanvi, si on essaye de te vendre un 29 pouces méfiance
édit : je faut savoir que les sentiers dans les pyrénées sont souvent en mauvais état (pour pas dire très mauvais état, car entre autre, aucun entretient) et pour rouler dans les pyrénées, quelque centimètres de plus dans les débatement des suspensions, ce n'est pas du luxe
Et ,je ne connais l'age que tu as Jean Néanvi, mais la c'est pareil, si tu a plus de 45/50 ans tu peut encore rajouter 2/3 cm de débatement (et oui je sais c'est la course à "l'armement", mais si tu veux finir tes randonnées sans être HS, moi j'ai choisie de pas est HS à chaque fin de sortie
Moi j'ai toujours mon ancien Trek Remedy en 160 devant et 150 derrière , et bien pour les alpes du nord et du sud, et pour mes 50 ans que j'avais c'étais parfait
Pascal
ah oui j'ai aussi fait le TMB, sympa, j'en garde un bon souvenir (malgré les portages/poussages), j'avais emmené avec moi quelque personne du club de VTT et on s'était tous bien éclaté
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Pour le 26' d'accord avec p'tit Suisse même en Dh on parle bientôt plus de 26 il passe tous en 27,5 et tout l'équipe de français avec qui je roule était contre le 29 après leur avoir fait essayer le mien sur des parcours de montage ils sont tous en train de passer au 29. Et j'ai rouler 1 an en 29 et 2 en 27,5 mais je suis revenu au 29 même pour de l épingle, j'ai plus de stabilité et je suis plus a l'aise pour les noses.
Pour moi le 29,apporte plus de confort, meilleurs franchissement, plus de stabilité, et plus d efficacité.
Mais tout est un problème de perception personnel...
Pour moi le 29,apporte plus de confort, meilleurs franchissement, plus de stabilité, et plus d efficacité.
Mais tout est un problème de perception personnel...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Là je m'insurge ... faut pas pouçer ...
jm
(perso je suis en 17 pouces)
jm
(perso je suis en 17 pouces)
Invité- Invité
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
>>> Mais tout est un problème de perception personnel... <<<<
Oui et non cela dépend beaucoup de la pratique, nous dans le sud on adore les M A C interminable (des truc qui avoisine les 100 virages), mais n'y en a pas que chez nous qu'il y en as
Et bien souvent les épingles sont déjà bien technique et pas beaucoup de place, même pour un 26 pouces, alors pour un 29 pouces, c'est l'enfer total, et il n'y a pas la place pour passer
En effet le 29 pouces, c'est plus confortable et plus stable, mais moins maniable (après certain on un très bon niveau technique, et arrive a ce faire plaisir)
Quelque un au club sont passé au 29 pouces, il sont devenu meilleur, quand c'est roulant, mais dans le technique (virage exigu), et bien cela passe plus, ils on perdu et son moins bon, et certain sont même devenu nul
En fait moi avec mon tank (+23kg) en 26 pouces, je tourne dans un mouchoir de poche, avec une stabilité de folie, certes il a une géométrie de VTT de descente, mais juste ce qu'il faut, ce n'est pas un "chopper", mais au contraire une bête pour passer les passage, les virages, les plus exigu
Voila
Pascal qui comme Sovan, et miss Sovan roule en 26 pouces eh eh
Bon vous m'avez fait peur je vais commander un stock de Maxxis Minion DH en 26 pouces
édit : >>> Pour le pédalier, j'aime beaucoup le 2x 10 ou 2 x 11, mais le 1x est tèrs bien aussi <<<
oui le 1 x11 en X0 (avec le 42 dents en chocolat (alu)), est bien, moi j'ai cela sur mon haibike, mais il faut des jambes
Moi je m'en fou un peu, c'est le moteur qui 'pédale' (ok j'ai doit fournir de 10 à 90% de la puissance , le moteur complète suivant les choix d'assistance 90% en turbo et seulement 10% en mode éco, les démarrages en mode turbo sur sentier raide, sont parfois accompagné de belle frayeur (et oui même 375 watt arrive en 1/2 de tour de pédalier si on "appuie" fort, cela pousse d'autant plus fort )
Ben, il démarre bien se tuto
édit 3 ; sinon j'ai encore mon Trek Remedy , donc l'armortisseur (RP23) c'est "auto vidangé" pas la molette de réglage (je vous dit la tête que je faisais quand j'ai découvert cela )
Pascal
Oui et non cela dépend beaucoup de la pratique, nous dans le sud on adore les M A C interminable (des truc qui avoisine les 100 virages), mais n'y en a pas que chez nous qu'il y en as
Et bien souvent les épingles sont déjà bien technique et pas beaucoup de place, même pour un 26 pouces, alors pour un 29 pouces, c'est l'enfer total, et il n'y a pas la place pour passer
En effet le 29 pouces, c'est plus confortable et plus stable, mais moins maniable (après certain on un très bon niveau technique, et arrive a ce faire plaisir)
Quelque un au club sont passé au 29 pouces, il sont devenu meilleur, quand c'est roulant, mais dans le technique (virage exigu), et bien cela passe plus, ils on perdu et son moins bon, et certain sont même devenu nul
En fait moi avec mon tank (+23kg) en 26 pouces, je tourne dans un mouchoir de poche, avec une stabilité de folie, certes il a une géométrie de VTT de descente, mais juste ce qu'il faut, ce n'est pas un "chopper", mais au contraire une bête pour passer les passage, les virages, les plus exigu
Voila
Pascal qui comme Sovan, et miss Sovan roule en 26 pouces eh eh
Bon vous m'avez fait peur je vais commander un stock de Maxxis Minion DH en 26 pouces
édit : >>> Pour le pédalier, j'aime beaucoup le 2x 10 ou 2 x 11, mais le 1x est tèrs bien aussi <<<
oui le 1 x11 en X0 (avec le 42 dents en chocolat (alu)), est bien, moi j'ai cela sur mon haibike, mais il faut des jambes
Moi je m'en fou un peu, c'est le moteur qui 'pédale' (ok j'ai doit fournir de 10 à 90% de la puissance , le moteur complète suivant les choix d'assistance 90% en turbo et seulement 10% en mode éco, les démarrages en mode turbo sur sentier raide, sont parfois accompagné de belle frayeur (et oui même 375 watt arrive en 1/2 de tour de pédalier si on "appuie" fort, cela pousse d'autant plus fort )
Ben, il démarre bien se tuto
édit 3 ; sinon j'ai encore mon Trek Remedy , donc l'armortisseur (RP23) c'est "auto vidangé" pas la molette de réglage (je vous dit la tête que je faisais quand j'ai découvert cela )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
PAscal : t'es quite pour une revision du RP23 !
Sinon, cote roues, 26 - 27.5 - 29 ... bon ben moi je roule et pi c'est tout. (En 26, mais ayant achete une RS pike, je l'ai prise en 27.5 au cas ou.)
C'est une discussion a avoir autour d'une biere apres une bonne sortie epinglue comme on les aime, pas sur un forum, c chiant
Sinon, cote roues, 26 - 27.5 - 29 ... bon ben moi je roule et pi c'est tout. (En 26, mais ayant achete une RS pike, je l'ai prise en 27.5 au cas ou.)
C'est une discussion a avoir autour d'une biere apres une bonne sortie epinglue comme on les aime, pas sur un forum, c chiant
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Une vidange ?? Une révision ??? Des fuites d'huiles ??? Dimensions des jantes, disques ventilés ... Vous êtes sûr que vous parlez vélo
Perso je prendrai aussi une bière
Edit : je vous rassure je n'ai pas tout lu, c'est juste la photo de la flaque de coca sous le vélo qui m'a interpellée
Perso je prendrai aussi une bière
Edit : je vous rassure je n'ai pas tout lu, c'est juste la photo de la flaque de coca sous le vélo qui m'a interpellée
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pascal83550 a écrit:Pascal qui comme Sovan, et miss Sovan roule en 26 pouces eh eh
Oui enfin nos vélos ont 7 ans d'âge maintenant, et à l'époque on se posait pas trop la question des formats de roues
Et puis d'ailleurs SOvanette a commandé un Canyon Spectral en 27,5" pour fêter ses 54 ans
Quant à l'interminable débat autour des grandes roues de 29", il suffit de constater leur pourcentage (largement plus de la moitié des concurrents) sur la Transvésubienne, course réputée comme étant la plus technique au monde, pour comprendre que la maniabilité n'est qu'un très petit handicap...
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
+1, Penk..., pour la bière
et mon 22 à Asnières, alors??
Atta, moi je demandais juste une machine sur laquelle forcer dessus et pouvoir aller voir des biches en sous bois ou pour m´echapper si un ours me trouvait à son gout, ...
Je tombe sur une bande de...pointus de l´épingle et autres stratèges de la stabilité.
Mais bon, je me regale et j´espère que ca va continuer a batailler dur sur ce post.
je me demande si je vais pas investir dans un 2 roues plutot que dans un 4M
De toute manière ( de Bigorre), je vous remercie pour vos avis et vos genereux conseils
et mon 22 à Asnières, alors??
Atta, moi je demandais juste une machine sur laquelle forcer dessus et pouvoir aller voir des biches en sous bois ou pour m´echapper si un ours me trouvait à son gout, ...
Je tombe sur une bande de...pointus de l´épingle et autres stratèges de la stabilité.
Mais bon, je me regale et j´espère que ca va continuer a batailler dur sur ce post.
je me demande si je vais pas investir dans un 2 roues plutot que dans un 4M
De toute manière ( de Bigorre), je vous remercie pour vos avis et vos genereux conseils
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Jean Néanvi a écrit: ou pour m´echapper si un ours me trouvait à son gout, ...
Eh oui...
Sinon, la bière est effectivement incontournable d'une bonne pratique vtt
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
En voilà un sujet qu'il est bon :-) (et cela ne va pas résoudre mon épineux problème sur le choix de mon prochain vélo).
Pour le moment je roule sur un bon vieux XC en 26. Pas top (vraiment pas) au niveau du poste de pilotage (vieux et mal foutu... et ce n'est pas que pour justifier l'envie d'un nouveau vélo! :-)) mais il est redoutable en montée... super géométrie, bonne accroche, nerveux.
Donc principalement XC/marathon mais de plus en plus enduro (les portes du soleil comme terrain de jeu) amsi pour ça je loue. Moins cher à ce jour pour moi.
Mais là je cherche à acheter. J'ai beaucoup essayer de monture sur différent salon.... hormis la douleur potentiel sur le porte monnaie :-) j'ai pu apprécier le 27.5 et le 29. J'adore les 2 mais définitivement sur des pratiques différentes. Et je pense que l'un comme l'autre demande du temps pour en apprécier tout le potentiel, rendement etc.
J'adore le roulage, rendement du 29 mais je me sens moins à l'aise dans le D- et surtout en épingle (qui n'est déjà pas mon fort d'ordinaire). En 27.5, j'ai l'impression de passer partout.
Pour le moment je roule sur un bon vieux XC en 26. Pas top (vraiment pas) au niveau du poste de pilotage (vieux et mal foutu... et ce n'est pas que pour justifier l'envie d'un nouveau vélo! :-)) mais il est redoutable en montée... super géométrie, bonne accroche, nerveux.
Donc principalement XC/marathon mais de plus en plus enduro (les portes du soleil comme terrain de jeu) amsi pour ça je loue. Moins cher à ce jour pour moi.
Mais là je cherche à acheter. J'ai beaucoup essayer de monture sur différent salon.... hormis la douleur potentiel sur le porte monnaie :-) j'ai pu apprécier le 27.5 et le 29. J'adore les 2 mais définitivement sur des pratiques différentes. Et je pense que l'un comme l'autre demande du temps pour en apprécier tout le potentiel, rendement etc.
J'adore le roulage, rendement du 29 mais je me sens moins à l'aise dans le D- et surtout en épingle (qui n'est déjà pas mon fort d'ordinaire). En 27.5, j'ai l'impression de passer partout.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
SOvan a écrit:Jean Néanvi a écrit: ou pour m´echapper si un ours me trouvait à son gout, ...
Eh oui...
Sinon, la bière est effectivement incontournable d'une bonne pratique vtt
Bonjour pierre, bon la vidéo serait un fake :
https://www.youtube.com/watch?v=jzX7ZD-PT10&feature=player_embedded
je mais pas tout les liens , il y an a un wagon
Ben alors pierre tu nous enduit en erreur
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
SOvan a écrit:pascal83550 a écrit:Pascal qui comme Sovan, et miss Sovan roule en 26 pouces eh eh
Oui enfin nos vélos ont 7 ans d'âge maintenant, et à l'époque on se posait pas trop la question des formats de roues
Et puis d'ailleurs SOvanette a commandé un Canyon Spectral en 27,5" pour fêter ses 54 ans
Quant à l'interminable débat autour des grandes roues de 29", il suffit de constater leur pourcentage (largement plus de la moitié des concurrents) sur la Transvésubienne, course réputée comme étant la plus technique au monde, pour comprendre que la maniabilité n'est qu'un très petit handicap...
bonjour, si je comprend bien je me suit fait refiler un 26 pouces par un vendeur que se débarrassait de ces 26 pouces
En fait je ne le pense pas, car mon model 2014 existait encore en 2015 et il y avait même un nouveau model avec 200mm de débatement avant et arrière en 26 aussi (et oui c'est aussi la course a l'armement dans le monde du VTT électrique
Sinon super SOvanette vas être contente de pas sur un 27,5", il vas falloir que tu change aussi , sinon elle va te mettre la pâtée
Ah le marketing, qu'est ce que cela ne fait pas faire
Et oui c'est toi qui disais sur un forum de l'asc.... que c'est une histoire de marketing ces histoires de 29 pouces notamment
Et si j'étais taquin , je dirais , quel est le revendeur qui vas entretenir ce canyon........ ah oui c'est vraie , c'est toi qui t'y colle
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
penkalet a écrit:Une vidange ?? Une révision ??? Des fuites d'huiles ??? Dimensions des jantes, disques ventilés ... Vous êtes sûr que vous parlez vélo
Perso je prendrai aussi une bière
Edit : je vous rassure je n'ai pas tout lu, c'est juste la photo de la flaque de coca sous le vélo qui m'a interpellée
Bonjours penkalet, et oui comme tu dis, en fait non pas du coca mais de l'huile de fourche/suspension qui a un peu séché (c'était cette été que cela c'est passé)
Au début j'ai eu la peur de ma vie, car les deux vélo sont l'un contre l'autre , et quand j'ai vue la tache d'huile, j'ai cru que c'était mon vélo électrique qui avait fait cela (genre fuit d'huile de la boite d'engrenage et moteur Bosch) En fait le Bloc moteur Bosch est juste graissé
Donc un peut de mal pour trouver la fuite au départ
Oui sinon pas de souci, je fais moi même l'entretien de mais, vélo, tous y passe, frein à disque, transmission, suspension complète, je même modifier un amortisseur sur un vieux Cannondale, pour, pouvoir gonfler la chambre d'air négative (huile) sans passer par le fabriquant qui prend un forfait révision de 100 euro environ
je suis un peu le Mac gyver du VTT, genre fuite total d'huile sur une fouche, remplacé sur place, par de l'eau (et oui , c'est un fluide comme un autre) , et donc j'ai m'y de l'eau à la place de l'huile et continuer ma randonnée avec le club sans problème
Autre anecdote, fuite d'air de la chambre négative (d'aire) d'un amortisseur arrière, pas grave, l'hors d'une pose casse croute, démontage de l'amortisseur, vidange de l'air que en fait était partie dans le chanbre négative, cela a fait le bruit d'un coup de fusil , remontage, mis un peut d'huile pour que cela tienne le fin de la balade, et regonflage de l'armortisseur, et rando fini sans encombre.
Pascal ou encore Mac Gyver (mais j'aime pas trop, cela fait trop frimeur)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour fmu, pas con comme choix, en plus tu peut soit metre un gros (voir très gros pneu), ou alors tu peut tester une roue de 27,5 pouces, tu n'est même pas besoin de changer le moyeux et disque, juste un cercle en 27,5", et les rayon qui vont bienfmu a écrit:PAscal : t'es quite pour une revision du RP23 !
Sinon, cote roues, 26 - 27.5 - 29 ... bon ben moi je roule et pi c'est tout. (En 26, mais ayant achete une RS pike, je l'ai prise en 27.5 au cas ou.)
C'est une discussion a avoir autour d'une biere apres une bonne sortie epinglue comme on les aime, pas sur un forum, c chiant
ce n'est pas compliqué de rayonné une roue, je sais pas si tu sais faire
mais moi une fois suite a une bonne gamelle (pierre va pas me croire, mais si des fois je m'en prend des bonne )
Et donc suite a une bonne gamelle , roue quasiment en 8 en c'était l'époque des frein cantilever, et la forcement tu peut plus rouler, j'étais en plein montagne seul , moi j'était pas cassé, donc tu commence a porter le vélo et la tu cogite dur, et finalement tu repose le vélo , du démonte le roue, et tu sort la clé à rayon, et du fait de l'excitation, tu comprend vite comment redresser la roue, et au bout d'1/2 heure repartie avec une roue correst, sans plus, et finalement à continuer, et finir la ballade (yes)
Après cela, le plus dur est fait, changer une jante usé ce fait facilement (car on garde les mêmes rayons (même s'il est conseiller de les changer, en effet si on casse souvent des rayons autant les changer, moi cela n'a jamais été le cas), le réglage du saut et du voile se fait facilement aussi, il faut prendre sont temps, et bien comprend les réglages que l'on fait (moi je n'ais pas d'outil spécifique), je fais cela sur le velo directement, j'ai deux petites bidouilles que je fixe sur le cadre de vélo, et je peut régler mais roue au poil (bon maintenant avec les disque , il faut dire que je les règlent pas souvent )
Pascal (mécano vélo) et puis c'est plus facile que la mécanique du Viano
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir, bon j'ai fait fumer le post (le post Leds va prendre du retard )
OK pour la discution 26/ 27,5/29 pouces, cette été 2016 (j'aime pas le froid) avec une ou deux (il croit qu'une suffira pas) bière bien fraiche à la terrasse d'un café au dans le coin salon de nos Marco polo
Pascal (qui aime bien aussi, une bière après une sortie VTT)
OK pour la discution 26/ 27,5/29 pouces, cette été 2016 (j'aime pas le froid) avec une ou deux (il croit qu'une suffira pas) bière bien fraiche à la terrasse d'un café au dans le coin salon de nos Marco polo
Pascal (qui aime bien aussi, une bière après une sortie VTT)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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