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Problème EGR?

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Message  alex40 Ven 23 Oct 2015 - 12:57

Bonjour a tous,

voila, j'ai voulu nettoyer ma vanne EGR, un ami mécano me la démonté, et en a profité pour vérifier si les injecteurs étaient recouvert de goudron noir comme on peut le voir quelques fois!
Mais voila, depuis le remontage, je plafonne a 3000tr/min! Il a donc re démonté pour vérifier le circuit de dépression.
A coté de l'egr, il y a un Y en caoutchouc dont une sortie est a l'air libre!
Es ce normal?

J'ai entendu d'un circuit qui aller jusqu'au phares, mais rien trouvé! Et je n'ai pas de molette de réglage de phares!

Mon véhicule classe v 112cdi 2002 bva
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Message  les simpsons Sam 24 Oct 2015 - 8:56

rien avoir je pense mais , Ilya pas de mollette avec suspension pneumatic par example. les phare sont fixe il me semble..
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Message  alex40 Dim 25 Oct 2015 - 13:07

Ok, c'est bien ce que je pensais, pas de réglages de phares quand susppenssions pneumatique, logique!

Par contre, du coup, il y a quoi au niveau de Y en caoutchouc?
J'essai de mettre une photo demain

En plus en pleine accel, j'ai un "clac" puis mise en sécurité, je pense a l'EGR grippée.
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Message  pascal83550 Dim 25 Oct 2015 - 14:34

bonsoir, je suis pas un expert en mécanique, mais la vanne egr, et la suspension pneumatique, il y a aucun rapport Problème EGR? 3309606411 Problème EGR? 3309606411
Pascal
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Problème EGR? Empty Re: Problème EGR?

Message  alex40 Dim 25 Oct 2015 - 14:58

Non c'est sur aucun rapport. C'est juste que la vanne EGR fonctionne par dépression, et pour les vito non équipé de suspension pneumatique, le réglage de phares se fait par ce système de dépression.
C'est pour cela que pour vérifier si il y a une fuite sur le réseau, on regarde si le réglage de phares fonctionne.
Pour les classe V avec suspension pneumatique comme le mien, inutile d'avoir un réglage puisque la mise en assiette se fait via la suspension.
J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé.

Et moi je voudrais savoir si il y a un bouchon ou pas sur le Y du réseau de dépression. La j'avoue, c'est pas très clair! 😊
J'essaie de mettre une photo demain.
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Message  alex40 Lun 26 Oct 2015 - 9:05

Problème EGR? <a href=Problème EGR? Wp_20111" />

Voici le Y, il est derriere la canalisation qui va de la boite à air au turbo, comme on peut le voir, j'ai mis une vis pour voir, depuis le moteur tourne pas rond!
Alors, faut il le laisser déboucher?
Manque t'il quelque chose?

J'ai commandé une vanne EGR, on verra bien...
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Message  alex40 Mar 27 Oct 2015 - 13:26

Personne pour me dire si il y a un bouchon ou pas sur ce Y Question
Je devrais recevoir la nouvelle vanne demain ou jeudi Very Happy
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Message  pascal83550 Mar 27 Oct 2015 - 13:33

Bonsoir alex, si j'avais le même model que le tiens j'irais regarder pour te donner la réponse, mais j'ai un face lift (2011) et je ne sait pas encore ou est c'est fameuse vanne EGR Embarassed
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Message  alex40 Mar 27 Oct 2015 - 13:42

Bonsoir Pascal, merci quand même Very Happy , je vais bien finir par trouver!
J'ai beau chercher sur le net, je trouve rien, et mon mécano ne sais plus si il y avait un bouchon ou pas Evil or Very Mad

Prochain Vito/Classe V que je croise, je l'arrête et je regarde lol!
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Message  jams Mer 28 Oct 2015 - 1:10

j'essais de regarder ce soir as tu une photo d'ensemble pour me montrer ou est cette vanne ?
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Message  les simpsons Mer 28 Oct 2015 - 2:21

salut ,on pourait pensais que cete partie "Y" allimente le system des phares ,et que avec le suspension auto un bouchon est mise et les tuyau sont suprimé ?? mais sans un vue eclatée ou sans vito a la maison cest pas evident de tout, de savoir . Question
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Message  Manudum Mer 28 Oct 2015 - 3:53

Je pense que cela concerne " l'ancien ancien ancien modèle ", et que ce qui est montré ne concerne pas " l'ancien ancien modèle " de 2004.
Il y a quelque classe V sur le forum, peut-être que les propriétaires liront-ils ce post


Edit : Alex40, je vois qu'il y a un numéro de série MB sur la photo, peux-tu le donner ?
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Message  les simpsons Mer 28 Oct 2015 - 6:40

cela concern le 638 vito non ? denomer v class en mini bus /6/ 8places ou je me trompe ,

ce qui est tout a fait probable Question
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Message  les simpsons Mer 28 Oct 2015 - 6:45

vito 112cdi 2002 donc ancien ancien ancien model What a Face
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Message  alex40 Mer 28 Oct 2015 - 7:04

Pour ce qui des denomination commerciale, la je suis largué! Ce que je sais c'est que mon classe v220 est la vervion multiplace du Vito 112cdi.

J'ai pris deux photos pour essayer d'y voir plus clair
Problème EGR? <a href=Problème EGR? Wp_20112" />
Problème EGR? <a href=Problème EGR? Wp_20113" />

On aperçois ce fameux "Y" au centre de la photo avec une vis (que j'ai mise) qui bouche le trou.
Pour ce qui est de la ref MB qui sur le petit boitier rond: A0005450427

La durite avec le petit collier jaune est branche sur la vanne EGR. Sous le boitier rond, il y a une durite qui va sur le "Y", après ca longe la baie de pare brise, est ca part vers l'aile passager.

D'où ma question, il y avait il un bouchon ou pas sur ce "Y", si non, il y aurait une fuite dans le circuit Question
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Message  Manudum Mer 28 Oct 2015 - 8:09

les simpsons a écrit:cela concern le 638 vito non ? denomer v class en  mini bus /6/ 8places   ou je me trompe  ,

ce qui est tout a fait probable  Question
Wink c'était pour répondre à Jams, qui suivant sa signature possède un ancien ancien modèle What a Face


rapidos ici
le numéro de série concerne le système de niveau des phares, et le "vide" et c'est la pièce 98 sur les schémas.
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Message  alex40 Mer 28 Oct 2015 - 11:07

Merci c'est super!!!! Donc si je comprend bien, cette durite (enfin si il y en avait une!) ne doit pas être bouché, mais doit avoir un filtre:!:
Je sais maintenant que ce circuit est prévu pour le réglage des phares (que je n'ai pas), et donc que mon problème vient bien de ma vanne Egr qui doit être grippéExclamation Je reçois la nouvelle demain, je verrai bien Very Happy

Je vais attendre confirmation, mais si je vais chez MB avec la ref qu'il y a dans le schéma, je devrai trouver mon bonheur. Maintenant, est il vraiment nécessaire de mettre un filtre étant donné que je n'ai pas de réglage de phares:?: Il devait déjà être ainsi avant démontage:!:
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Message  Manudum Mer 28 Oct 2015 - 12:27

Je ne sais te répondre, et je ne suis pas mécano.
J'ai juste regardé sur le net ce qu'il y a avec la référence de ta pièce.
Je ne sais pas tirer de conclusion à ta place.

bon travail
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Message  alex40 Mer 28 Oct 2015 - 12:44

Manudum a écrit:Je ne sais te répondre, et je ne suis pas mécano.
J'ai juste regardé sur le net ce qu'il y a avec la référence de ta pièce.
Je ne sais pas tirer de conclusion à ta place.

bon travail

Je te dois déjà un grand merci, grace a toi, j'y vois déjà un peu plus clair Problème EGR? 355535763 . Je n'aurais jamais pensé a regarder cette ref sur le net. Et je suis sur qu'une âme charitable va confirmer ou infirmer va vision du schéma lol!

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Message  alex40 Ven 30 Oct 2015 - 13:51

Bon j'ai retiré la vis du "Y" et remplacé la vanne EGR par une neuve et........toujours pareil!!!! Evil or Very Mad Je plafonne a 90km/h et lors des fortes accélérations (au dessus de 3000tr/min) il y a un clac, un gros nuage noir et plus de puissance!!!
Je vais essayer lundi de voir avec un ami mécano pour le passer a la valise.
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Message  pascal83550 Ven 30 Oct 2015 - 20:02

Bonsoir alex, ce n'est pas ton filtre à particule (FAP) qui serait encrassé Question
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Message  alex40 Sam 31 Oct 2015 - 3:20

Bonjour, je ne pense pas que mon classe v soit équipé d'un FAP, modèle 2002. Par contre, mon problème peut venir du catalyseur. Le véhicule fume noir et a des pertes de puissance donc....
Lundi je vais voir un ami mécano pour le passer a la valise, on verra bien les relevés de la sonde lambda.

Merci encore a tous pour l'intérêt porté a mon problème cheers
Alex.
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Message  gothorax Sam 31 Oct 2015 - 8:21

je viens de jeter un œil sur le mien ( 112 cdi 2001 ) , il ya bien un espèce de filtre ou clapet anti retour la ou tu avais mis la vis
par contre est tu sur d avoir bien remonté tout les tubes et connections qui vont derriére la grosse durite d admission d air et au debimétre ?

sa me semble bizarre que la panne survienne juste aprés un demontage , je commencerai par remettre la piece qui manque et reprendre depuis le debut
pour l egr au prochain demontage tu bouche l arrivée avec une plaque sans rien deconnecter et t aura plus d ennui avec , un nettoyage du collecteur d admission peut etre envisager car l egr l encrasse sevère
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Message  alex40 Sam 31 Oct 2015 - 11:43

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder. C'est vrai que c'est quand même surprenant que la panne intervienne juste après le demontage/remontage scratch . Mon mécano me soutien que ne vient pas de son intervention! (J'ai changé de mécano depuis).
Pour ce qui est du collecteur, j'en ai profité pour le nettoyer. Je verrai lundi, je vais essayer de le passer a la valise.
Pour le petit filtre ou clapé, je vais en commander un.

Bizarre quand même tout ça, car avant qu'on y touche, il fonctionnait très bien, fumé un peu noir, mais tournait très bien!
Je précise que c'est un véhicule que j'ai depuis aout, et un ami mécano m'a parlé des soucis de joints d'injecteurs, et a voulu démonter pour vérifier! J'en ai profité pour néttoyer l'EGR et collecteur, depuis....
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Message  alex40 Mar 3 Nov 2015 - 4:13

Quelques news!
J'ai passé hier le classe v a la valise, et il y avait un défaut de pression turbo.
Le mécano a cherché mais en vain. Je lui ai donc déposé le véhicule ce matin pour lui laisser la semaine afin qu'il puisse regarder plus en profondeur.
Et BINGO!!!!!!! Il m'appelle a midi pour me dire que c'est réparé! Le premier mécano avait mal remonté les durites de dépression Evil or Very Mad .
Il le garde quand même cette semaine pour rouler avec, et va me faire un nettoyage complet du moteur (car encrassé).
Il possède une machine qui nettoie l'admission, les injecteurs, les FAP etc... Mais c'est pas de l'hydrogène, la il injecte un produit au niveau de la pompe (ou du filtre?), + un tuyau au niveau de l'admission et laisse tourner.
On verra quand je le récupèrerai!
Merci a tous ceux qui on pris du temps pour me venir en aide Problème EGR? 355535763
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Message  Manudum Mar 3 Nov 2015 - 5:30

La valise est quasi obligatoire.

Tant mieux que cela s'arrange.

Si tu as des infos sur la technique de "nettoyage" tu sais quoi Wink
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