Mieux vaut tard que ...
+5
H&S
aXk
JEAM
Fat Boy Jim
MV
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Mieux vaut tard que ...
Bonjour à tous,
C'est avec un peu de retard que je me décide à écrire dans cette rubrique (problème pour m'inscrire dans Serving.com).
Après plusieurs années d'hésitation sur le type de véhicule, tantôt petit fourgon aménagé, tantôt gros fourgon (genre Ducatto), nous avons finalement opté pour l'aspect pratique et multifonctionnel du Viano.
Donc, à fin avril 2009, nous prenons possession de notre Viano fraîchement sorti d'usine : modèle 2.2 (150 CDI), boîte auto (désire de madame), assistance de parcage, vitres teintées.
Utilisé principalement pour les vacances et W-E, j'en profite également de temps en temps pour me rendre à mon travail (j'ai chaque fois l'impression de partir en vacances ).
Il est très bien équipé, et il ne manque pas grand chose : achat d'un auvent, de la douchette arrière et d'un boîtier additionnel (~ + 40 ch.)
Seuls points négatifs : Sièges tissus salissants (même après traitement), une goutte d'eau laisse une trace. En cas de pluie, lorsque le toit est ouvert, l'eau s'accumule à l'avant et mouille la toile; il semble que le trou d'évacuation soit situé trop haut. La boîte auto est très peu réactive à partir de l'arrêt. Je m'explique : il est pratiquement impossible de monter sur un trottoir, sortir d'une ornière ou de démarrer sur une très forte pente. On dirait qu'elle est programmée pour démarrer sur du verglas . Aux dernières nouvelles, il semble que cette caractéristique puisse être corrigée par une reprogrammation ... je vous tiendrai au courrant. Les autre utilisateurs de boîte auto ont-ils également constaté ce problème ?
@+
C'est avec un peu de retard que je me décide à écrire dans cette rubrique (problème pour m'inscrire dans Serving.com).
Après plusieurs années d'hésitation sur le type de véhicule, tantôt petit fourgon aménagé, tantôt gros fourgon (genre Ducatto), nous avons finalement opté pour l'aspect pratique et multifonctionnel du Viano.
Donc, à fin avril 2009, nous prenons possession de notre Viano fraîchement sorti d'usine : modèle 2.2 (150 CDI), boîte auto (désire de madame), assistance de parcage, vitres teintées.
Utilisé principalement pour les vacances et W-E, j'en profite également de temps en temps pour me rendre à mon travail (j'ai chaque fois l'impression de partir en vacances ).
Il est très bien équipé, et il ne manque pas grand chose : achat d'un auvent, de la douchette arrière et d'un boîtier additionnel (~ + 40 ch.)
Seuls points négatifs : Sièges tissus salissants (même après traitement), une goutte d'eau laisse une trace. En cas de pluie, lorsque le toit est ouvert, l'eau s'accumule à l'avant et mouille la toile; il semble que le trou d'évacuation soit situé trop haut. La boîte auto est très peu réactive à partir de l'arrêt. Je m'explique : il est pratiquement impossible de monter sur un trottoir, sortir d'une ornière ou de démarrer sur une très forte pente. On dirait qu'elle est programmée pour démarrer sur du verglas . Aux dernières nouvelles, il semble que cette caractéristique puisse être corrigée par une reprogrammation ... je vous tiendrai au courrant. Les autre utilisateurs de boîte auto ont-ils également constaté ce problème ?
@+
MV- Modèle : 122 cdi Viano Marco Polo boitoto
Re: Mieux vaut tard que ...
Ha bin voilà ! Ca valait le coup d'attendre pour avoir ces belles images
Le blog de Jim : Climb & Ride
boîte de vitesse auto
Boujour ,
En boîte automatique aussi, J'ai eu la même sensation du manque de réactivité mais surtout quand le moteur est froid. (?) C'était même impressionnant. Par contre dès qu'il a température je le trouve adéquat: testé sur la neige dans des pentes que je pensais être limites tout s'est bien passé. Je n'ai pas trop exploré encore cependant l'utilisation des différentes rapport que l'on peut sélectionnés . Il y a là peut être des modes plus adaptés suivant la situation. J'ai aussi vu que l'on peut désactiver une fonction au démarrage en lien avec le patinage ..
Jeam
En boîte automatique aussi, J'ai eu la même sensation du manque de réactivité mais surtout quand le moteur est froid. (?) C'était même impressionnant. Par contre dès qu'il a température je le trouve adéquat: testé sur la neige dans des pentes que je pensais être limites tout s'est bien passé. Je n'ai pas trop exploré encore cependant l'utilisation des différentes rapport que l'on peut sélectionnés . Il y a là peut être des modes plus adaptés suivant la situation. J'ai aussi vu que l'on peut désactiver une fonction au démarrage en lien avec le patinage ..
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Re: Mieux vaut tard que ...
Bonjour bonjour, chouette véhicule !
Je suis interessé par le genre de tente que tu as... vous avez des modèles à me conseiller ?
Porte latérale et hayon... ça doit vraiment être pratique, surtout pour moi qui n'ait ni toit relevable, ni cuisine dans le camion.
Mais niveau étanchéité ça donne quoi ? il est possible de laisser la porte ouverte en cas de pluie ?
Je suis interessé par le genre de tente que tu as... vous avez des modèles à me conseiller ?
Porte latérale et hayon... ça doit vraiment être pratique, surtout pour moi qui n'ait ni toit relevable, ni cuisine dans le camion.
Mais niveau étanchéité ça donne quoi ? il est possible de laisser la porte ouverte en cas de pluie ?
Re: Mieux vaut tard que ...
Bonjour !
Je n'ai pas constaté ce type de pb sur la boite auto ... Mais bon je n'ai pas particulièrement fait attention.
Ce qui est sur c'est que je suis déja monté sur un trottoir.
Est ce que le type de moteur peut jouer sur ce genre de situation (le mien est un 3.0l) ?
En tous cas, jolie couleur (gris Lugano) !
jm
Je n'ai pas constaté ce type de pb sur la boite auto ... Mais bon je n'ai pas particulièrement fait attention.
Ce qui est sur c'est que je suis déja monté sur un trottoir.
Est ce que le type de moteur peut jouer sur ce genre de situation (le mien est un 3.0l) ?
En tous cas, jolie couleur (gris Lugano) !
jm
Invité- Invité
Re: Mieux vaut tard que ...
Bonjour,
bien belle bête !Un gris sympa qu'il me semble pas avoir déjà vu.
Et la tente ça doit être pratique!
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de sensations avec la boîte auto mais je crois que c'était également à froid .Autrement ça ne m'a jamais posé de problémes .Mais je suis néophyte en boîte auto,seulement 3mois d'utilisation .
Ce sera intéressant d'avoir les conso avec le boîtier quand tu auras un peu roulé .
bien belle bête !Un gris sympa qu'il me semble pas avoir déjà vu.
Et la tente ça doit être pratique!
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de sensations avec la boîte auto mais je crois que c'était également à froid .Autrement ça ne m'a jamais posé de problémes .Mais je suis néophyte en boîte auto,seulement 3mois d'utilisation .
Ce sera intéressant d'avoir les conso avec le boîtier quand tu auras un peu roulé .
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
vieux motard que ..
salut a toi !! tu risques d'avoir le dernier MP sortit de chez westf allemagne !
après ça sera du coréen ! fellicitation !!
( originale cette couleur ! )
après ça sera du coréen ! fellicitation !!
( originale cette couleur ! )
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Mieux vaut tard que ...
Bienvenue ici
Très jolie couleur effectivement
Le MP de JM est d'une couleur très proche (Gris Cubanite) et je ne peux pas m'empecher de remettre une photo de son cam's (que je trouve particulièrement joli ) pour le prouver :
Très jolie couleur effectivement
Le MP de JM est d'une couleur très proche (Gris Cubanite) et je ne peux pas m'empecher de remettre une photo de son cam's (que je trouve particulièrement joli ) pour le prouver :
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mieux vaut tard que ...
Hello,
Tout d'abord, merci pour vos commentaires ...
Je répond en vrac :
En ce qui concerne le boîtier, j'ai posé le modèle que l'on trouve ici : http://www.kitpower.ch/
Cela fait quelques mois qu'il est installé et mes conclusions sont les suivantes :
Le gain de puissance annoncé ( + 40 ch) est peut-être là, mais ça ne transforme le MP en GTI . En effet, vu le poids du bestiaux (env. 2'200 kg), il ne faut pas s'attendre à un miracle. Par contre, le bruit du moteur est devenu un peu plus "rauque" et la puissance arrive plus tôt. Dans certaines côtes, je peux garder le 5e rapport, alors qu'avant, la boîte passait en 4e. Et c'est dans ces conditions (et uniquement dans celles-ci à mon avis) que la consommation peut diminuer. Au quotidien, en roulant de façon cool, je n'ai pas pû mesurer une différence de consommation.
A titre d'information, ma conso lors de notre dernier périple en Normandie (avant la pose du boîtier) :
... ce qui est plus que raisonnable !
En ce qui concerne le auvent, une fois qu'il est monté, c'est vraiment très agréable pour y metre une table, des chaises, des caisses de bouteilles , etc.
Mais quelque soit le modèle (du genre), je trouve que c'est relativement long à installer. Je ne le fait que si nous restons plusieurs jours au même endroit.
Pour l'instant, j'ai abandonné la liaison entre l'auvent et le MP. J'ai un sytème magnétique, mais inutilisable avec le MP vu la faible surface métallique disponible entre le rail et le toit. Mais il existe d'autres systèmes de fixation ... (il me sembe que quelqu'un en a parlé sur ce forum).
L'étanchéité du auvent est correcte, sans plus. Ce n'est pas une vraie tente.
Important : prévoir un tapis de sol !
Des infos sur ce auvent ici : http://www.bw-sports-loisirs.ch/shop-etagnieres/index.php?main_page=product_info&products_id=6443
En ce qui concerne ma remarque à propos de la boîte auto, je n'ai pas essayé de débrancher l'ASR (régulation antipatinage qui limite le couple moteur ...), comme suggéré. Mais je ne pense pas que ce soit réellement la solution.
@+ pour d'autres commentaires, idées et photos.
Tout d'abord, merci pour vos commentaires ...
Je répond en vrac :
En ce qui concerne le boîtier, j'ai posé le modèle que l'on trouve ici : http://www.kitpower.ch/
Cela fait quelques mois qu'il est installé et mes conclusions sont les suivantes :
Le gain de puissance annoncé ( + 40 ch) est peut-être là, mais ça ne transforme le MP en GTI . En effet, vu le poids du bestiaux (env. 2'200 kg), il ne faut pas s'attendre à un miracle. Par contre, le bruit du moteur est devenu un peu plus "rauque" et la puissance arrive plus tôt. Dans certaines côtes, je peux garder le 5e rapport, alors qu'avant, la boîte passait en 4e. Et c'est dans ces conditions (et uniquement dans celles-ci à mon avis) que la consommation peut diminuer. Au quotidien, en roulant de façon cool, je n'ai pas pû mesurer une différence de consommation.
A titre d'information, ma conso lors de notre dernier périple en Normandie (avant la pose du boîtier) :
... ce qui est plus que raisonnable !
En ce qui concerne le auvent, une fois qu'il est monté, c'est vraiment très agréable pour y metre une table, des chaises, des caisses de bouteilles , etc.
Mais quelque soit le modèle (du genre), je trouve que c'est relativement long à installer. Je ne le fait que si nous restons plusieurs jours au même endroit.
Pour l'instant, j'ai abandonné la liaison entre l'auvent et le MP. J'ai un sytème magnétique, mais inutilisable avec le MP vu la faible surface métallique disponible entre le rail et le toit. Mais il existe d'autres systèmes de fixation ... (il me sembe que quelqu'un en a parlé sur ce forum).
L'étanchéité du auvent est correcte, sans plus. Ce n'est pas une vraie tente.
Important : prévoir un tapis de sol !
Des infos sur ce auvent ici : http://www.bw-sports-loisirs.ch/shop-etagnieres/index.php?main_page=product_info&products_id=6443
En ce qui concerne ma remarque à propos de la boîte auto, je n'ai pas essayé de débrancher l'ASR (régulation antipatinage qui limite le couple moteur ...), comme suggéré. Mais je ne pense pas que ce soit réellement la solution.
@+ pour d'autres commentaires, idées et photos.
MV- Modèle : 122 cdi Viano Marco Polo boitoto
Re: Mieux vaut tard que ...
c'est dingue toutes les sortes de gris qu'ils ont pus inventer chez mercos !!
mais c'est vrais qu'il est beau !
mais c'est vrais qu'il est beau !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Mieux vaut tard que ...
MV a écrit: j'en profite également de temps en temps pour me rendre à mon travail (j'ai chaque fois l'impression de partir en vacances ).
C'est exactement ce que je me dis tous les matins en allant au taf
C'est clair qu'il est vraiment beau avec cette couleur
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Mieux vaut tard que ...
Bienvenue, voilà un nouveau membre de l'Est, après tous ces habitants de l'Ouest !!!
Nous sommes voisins !
Ton véhicule fait rêver tous ceux qui comme nous ont un modèle plus ancien..
Pasben39
Nous sommes voisins !
Ton véhicule fait rêver tous ceux qui comme nous ont un modèle plus ancien..
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Sujets similaires
» Ça vaut le coup !
» Viano 2014 ...
» Il n'est jamais trop tard !
» Un bonjour d'arrivée et une brève présentation
» AUTOCOLLANT
» Viano 2014 ...
» Il n'est jamais trop tard !
» Un bonjour d'arrivée et une brève présentation
» AUTOCOLLANT
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 20:45 par vboys74
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 20:21 par beuteur
» tunisie 2023
Hier à 19:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 16:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 15:06 par Alezan
» chauffage du toit relevable
Hier à 14:15 par leo85
» Problème de feux de croisement
Hier à 10:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 15:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 21:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 16:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 17:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 17:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 12:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 10:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 8:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 22:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 17:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 16:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 12:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 7:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 22:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 17:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 11:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 16:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 8:37 par Gibouu