Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Mieux vaut tard que ...

+5
H&S
aXk
JEAM
Fat Boy Jim
MV
9 participants

Mieux vaut tard que ... Empty Mieux vaut tard que ...

Message  MV Lun 1 Mar 2010 - 9:52

Bonjour à tous,

C'est avec un peu de retard Embarassed que je me décide à écrire dans cette rubrique (problème pour m'inscrire dans Serving.com).
Après plusieurs années d'hésitation sur le type de véhicule, tantôt petit fourgon aménagé, tantôt gros fourgon (genre Ducatto), nous avons finalement opté pour l'aspect pratique et multifonctionnel du Viano.

Donc, à fin avril 2009, nous prenons possession de notre Viano fraîchement sorti d'usine : modèle 2.2 (150 CDI), boîte auto (désire de madame), assistance de parcage, vitres teintées.

Utilisé principalement pour les vacances et W-E, j'en profite également de temps en temps pour me rendre à mon travail (j'ai chaque fois l'impression de partir en vacances Cool ).

Il est très bien équipé, et il ne manque pas grand chose : achat d'un auvent, de la douchette arrière et d'un boîtier additionnel (~ + 40 ch.)

Seuls points négatifs : Sièges tissus salissants (même après traitement), une goutte d'eau laisse une trace. En cas de pluie, lorsque le toit est ouvert, l'eau s'accumule à l'avant et mouille la toile; il semble que le trou d'évacuation soit situé trop haut. La boîte auto est très peu réactive à partir de l'arrêt. Je m'explique : il est pratiquement impossible de monter sur un trottoir, sortir d'une ornière ou de démarrer sur une très forte pente. On dirait qu'elle est programmée pour démarrer sur du verglas Question . Aux dernières nouvelles, il semble que cette caractéristique puisse être corrigée par une reprogrammation ... je vous tiendrai au courrant. Les autre utilisateurs de boîte auto ont-ils également constaté ce problème ?

@+

Mieux vaut tard que ... Dsc00210
Mieux vaut tard que ... Dsc00310
Mieux vaut tard que ... Dsc00311
Mieux vaut tard que ... Dsc00510
MV

Modèle : 122 cdi Viano Marco Polo boitoto

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que ... Empty Re: Mieux vaut tard que ...

Message  Fat Boy Jim Lun 1 Mar 2010 - 10:03

Ha bin voilà ! Ca valait le coup d'attendre pour avoir ces belles images cheers

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Mieux vaut tard que ... Empty boîte de vitesse auto

Message  JEAM Lun 1 Mar 2010 - 10:52

Boujour ,

En boîte automatique aussi, J'ai eu la même sensation du manque de réactivité mais surtout quand le moteur est froid. (?) C'était même impressionnant. Par contre dès qu'il a température je le trouve adéquat: testé sur la neige dans des pentes que je pensais être limites tout s'est bien passé. Je n'ai pas trop exploré encore cependant l'utilisation des différentes rapport que l'on peut sélectionnés . Il y a là peut être des modes plus adaptés suivant la situation. J'ai aussi vu que l'on peut désactiver une fonction au démarrage en lien avec le patinage ..
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Message  aXk Lun 1 Mar 2010 - 11:14

Bonjour bonjour, chouette véhicule !

Je suis interessé par le genre de tente que tu as... vous avez des modèles à me conseiller ?
Porte latérale et hayon... ça doit vraiment être pratique, surtout pour moi qui n'ait ni toit relevable, ni cuisine dans le camion.

Mais niveau étanchéité ça donne quoi ? il est possible de laisser la porte ouverte en cas de pluie ?
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 11:27

Bonjour !
Je n'ai pas constaté ce type de pb sur la boite auto ... Mais bon je n'ai pas particulièrement fait attention.
Ce qui est sur c'est que je suis déja monté sur un trottoir.
Est ce que le type de moteur peut jouer sur ce genre de situation (le mien est un 3.0l) ?
En tous cas, jolie couleur (gris Lugano) ! Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  H&S Lun 1 Mar 2010 - 18:32

Bonjour,
bien belle bête !Un gris sympa qu'il me semble pas avoir déjà vu.
Et la tente ça doit être pratique!
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de sensations avec la boîte auto mais je crois que c'était également à froid .Autrement ça ne m'a jamais posé de problémes .Mais je suis néophyte en boîte auto,seulement 3mois d'utilisation .
Ce sera intéressant d'avoir les conso avec le boîtier quand tu auras un peu roulé .
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Mieux vaut tard que ... Empty vieux motard que ..

Message  traoumad Lun 1 Mar 2010 - 18:43

salut a toi !! tu risques d'avoir le dernier MP sortit de chez westf allemagne !
après ça sera du coréen ! Laughing fellicitation !!
( originale cette couleur ! Laughing )

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  penkalet Lun 1 Mar 2010 - 19:13

Bienvenue ici

Très jolie couleur effectivement I love you I love you

Le MP de JM est d'une couleur très proche (Gris Cubanite) et je ne peux pas m'empecher de remettre une photo de son cam's (que je trouve particulièrement joli I love you ) pour le prouver :
Mieux vaut tard que ... Dsc00315
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  MV Lun 1 Mar 2010 - 19:23

Hello,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires ...

Je répond en vrac :

En ce qui concerne le boîtier, j'ai posé le modèle que l'on trouve ici : http://www.kitpower.ch/

Cela fait quelques mois qu'il est installé et mes conclusions sont les suivantes :

Le gain de puissance annoncé ( + 40 ch) est peut-être là, mais ça ne transforme le MP en GTI Smile. En effet, vu le poids du bestiaux (env. 2'200 kg), il ne faut pas s'attendre à un miracle. Par contre, le bruit du moteur est devenu un peu plus "rauque" et la puissance arrive plus tôt. Dans certaines côtes, je peux garder le 5e rapport, alors qu'avant, la boîte passait en 4e. Et c'est dans ces conditions (et uniquement dans celles-ci à mon avis) que la consommation peut diminuer. Au quotidien, en roulant de façon cool, je n'ai pas pû mesurer une différence de consommation.
A titre d'information, ma conso lors de notre dernier périple en Normandie (avant la pose du boîtier) :

Mieux vaut tard que ... Dsc00610

... ce qui est plus que raisonnable !

En ce qui concerne le auvent, une fois qu'il est monté, c'est vraiment très agréable pour y metre une table, des chaises, des caisses de bouteilles Embarassed, etc.
Mais quelque soit le modèle (du genre), je trouve que c'est relativement long à installer. Je ne le fait que si nous restons plusieurs jours au même endroit.

Pour l'instant, j'ai abandonné la liaison entre l'auvent et le MP. J'ai un sytème magnétique, mais inutilisable avec le MP vu la faible surface métallique disponible entre le rail et le toit. Mais il existe d'autres systèmes de fixation ... (il me sembe que quelqu'un en a parlé sur ce forum).
L'étanchéité du auvent est correcte, sans plus. Ce n'est pas une vraie tente.
Important : prévoir un tapis de sol !
Des infos sur ce auvent ici : http://www.bw-sports-loisirs.ch/shop-etagnieres/index.php?main_page=product_info&products_id=6443

En ce qui concerne ma remarque à propos de la boîte auto, je n'ai pas essayé de débrancher l'ASR (régulation antipatinage qui limite le couple moteur ...), comme suggéré. Mais je ne pense pas que ce soit réellement la solution.

@+ pour d'autres commentaires, idées et photos.
MV

Modèle : 122 cdi Viano Marco Polo boitoto

Message  traoumad Lun 1 Mar 2010 - 19:25

c'est dingue toutes les sortes de gris qu'ils ont pus inventer chez mercos !! Very Happy
mais c'est vrais qu'il est beau !

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  cids07 Lun 1 Mar 2010 - 19:57

MV a écrit: j'en profite également de temps en temps pour me rendre à mon travail (j'ai chaque fois l'impression de partir en vacances Cool ).

C'est exactement ce que je me dis tous les matins en allant au taf Very Happy I love you
C'est clair qu'il est vraiment beau avec cette couleur
@+
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Message  pasben39 Lun 1 Mar 2010 - 20:40

Bienvenue, voilà un nouveau membre de l'Est, après tous ces habitants de l'Ouest !!!
Nous sommes voisins !
Ton véhicule fait rêver tous ceux qui comme nous ont un modèle plus ancien..
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé