-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Auvent DWT Isola Air vs Rapid Air

+4
Ratatutasoif
Le_p'tit_Suisse
Palissy
johnosley
8 participants

Auvent DWT Isola Air vs Rapid Air Empty Auvent DWT Isola Air vs Rapid Air

Message  johnosley Mar 21 Juil 2015 - 3:19

Bonjour,

Je sais que ça sent les vacances pour pas mal de monde déjà, mais au cas où, je suis à la recherche de retour d'expérience sur ces modèles - l'un ou l'autre peu importe.

Me contacter en mp si possible. Mes questions sont surtout sur la liaison auvent / merco et la faciliation de jonction des deux une fois montée et que le quitte le camping par exemple.

Merci d'avance
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Auvent DWT Isola Air vs Rapid Air Empty Re: Auvent DWT Isola Air vs Rapid Air

Message  Palissy Mar 21 Juil 2015 - 3:50

Hi ! johnosley

Je vais t'la faire comme on m'la faite le jour où j'ai débarqué sur ce forum comme un  elephant dans un magasin de porcelaine :
"Une petite présentation perso ne serait pas inutile. Ça crée des liens !..."
(Parce que j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ta présentation sur le forum. - Mais p'têt  que c'est moi qui suit tarte...)
Rolling Eyes

Un truc me chiffonne :
Tu mets la communauté marcopoliste à contribution – c'est bien (1) – mais tu demandes : "Me contacter en mp".
Autrement dit tu prives ladite communauté des réponses que tu auras obtenues ?
Shocked

Je ne conçois pas le partage de cette manière.
Mais je veux bien croire que tu n'avais pas vu le truc sous cet angle.
Wink
Ôlzebest,
Palissy

(1) [édit] - Je complète ma réponse : car avant de solliciter tout le monde, il est utile de rechercher dans les fils précédents. Y a plein de posts dans lesquels tu trouveras des éléments de réponse utiles.
Idea  Par ailleurs, se plonger dans ce forum, ça permet aussi de mieux faire connaissance...

Dernière édition par Palissy le Mar 21 Juil 2015 - 4:01, édité 1 fois
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  johnosley Mar 21 Juil 2015 - 3:58

wow... prendre autant de temps pour écrire tout ca! chapô bas!

Palissy a écrit:Je vais t'la faire comme on m'la faite le jour où j'ai débarqué sur ce forum comme un  elephant dans un magasin de porcelaine :
"Une petite présentation perso ne serait pas inutile. Ça crée des liens !..."
(Parce que j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ta présentation sur le forum. - Mais p'têt  que c'est moi qui suit tarte...)
Rolling Eyes

fonctione recherche (sans rancune) : préso

Palissy a écrit:Un truc me chiffonne :
Tu mets la communauté marcopoliste à contribution – c'est bien – mais tu demandes : "Me contacter en mp".
Autrement dit tu prives ladite communauté des réponses que tu auras obtenues ?
Shocked

Je ne conçois pas le partage de cette manière.
Mais je veux bien croire que tu n'avais pas vu le truc sous cet angle.
Wink
Ôlzebest,
Palissy

Ben vi... parce que des fois j'aime bien parler aux gens de vive voix que de poster 50 messages pour finalement avoir l'info qui me manque.

autres choses que tu souhaiterais savoir? ;-)
johnosley
johnosley

Message  Palissy Mar 21 Juil 2015 - 4:04

Ben, je suis tarte, donc, mais jamais rancunier !
Sad
Mais ça change rien sur le fond de la question.
geek
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  johnosley Mar 21 Juil 2015 - 4:07

Yep et en plus les jours s'égrainent à vitesse grand V avant mon prochain départ en vacances et les stocks s'amenuisent! Et au vue du prix du bestiau (qui reste le modèle le moins cher pour ce type d'auvent) ben j'aimerais éviter de jeter mes pépètes par les fenètres.

Ca va finir que je vais prendre le risque et anticiper les réactions de la chère et tendre juste au cas où LOL
johnosley
johnosley

Message  johnosley Mar 21 Juil 2015 - 4:29

johnosley a écrit:
Ben vi... parce que des fois j'aime bien parler aux gens de vive voix que de poster 50 messages pour finalement avoir l'info qui me manque.

Après moult réflexion (disons 2 sec... oui j'ai le cerf volant aujourd'hui), je dois admettre que tu as parfaitement raison. Cela doit forcément intéressé du monde et mes questions ne sont pas si compliqués à expliquer... enfin... je crois ;-)
johnosley
johnosley

Message  Invité Mar 21 Juil 2015 - 4:41

Palissy a écrit:
Idea  Par ailleurs, se plonger dans ce forum, ça permet aussi de mieux faire connaissance...

Ouais mais des fois, on se demande si c'est une si bonne idée que ca ... Razz
jm
(je dis pas ca pour BRRRRit)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 21 Juil 2015 - 5:36

Salut Johnosley, j'ai une Rapid Air 2 de DWT, facile à monter tout seul, environs 20-25 minutes, sol intégré. Accrochée au bus, ça fait sas entre bus et tente, donc étanche. Tu décroche le truc, environs 2 minutes, tu laisse tes affaires dedans, le soir tu as ta place, pas de souci. Autre avantage par rapport a l'auvent, tu peux laisser tout dans la tente, tant pis s'il pleut. Avec l'auvent, tu ne partira pas en laissant des affaires sur place. Je me suis quand-même décidé d'acheter un auvent (comme j'avais sur mon Viano), pour un WE je ne pars pas forcément avec la tente (quoique).
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 21 Juil 2015 - 5:49

sorry, j'ai répondu un petit peu à côté du sujet, je n'avais pas vu que cet auvent DWT est aussi gonflable et peut rester sur place.
Mea culpa
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  johnosley Mar 21 Juil 2015 - 7:13

Le_p'tit_Suisse a écrit:sorry, j'ai répondu un petit peu à côté du sujet, je n'avais pas vu que cet auvent DWT est aussi gonflable et peut rester sur place.
Mea culpa

Non pas tant que ça car une de mes question, outre l'aspect montage, est justement la liaison voiture-auvent.

J'ai beau regarder les vidéos, photos - ceci ne me parait toujours pas évident. je vois qu'il y a comme un jupe entre le auvent et le véhicule mais quid de sa fixation/étanchéité. Tu sembles dire que tout est okay quand il pleut.

L'autre point c'est est-ce difficile de se reconnecter sur le auvent une fois partie ou est-ce affaire de cm près.
johnosley
johnosley

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 21 Juil 2015 - 7:26

tu as deux possibilités, la 1ère, plus facile, si tu as un auvent à dérouler, tu mets une barre, livré avec la tente, par dessus l'auvent fixé au bus. La 2ème, ä s'appelle un Keder (en français???):

https://www.camping-outdoorshop.de/Vorzelte-Markisen-Sonnendaecher/Busvorzelte-Reisemobilvorzelte/Zubehoer/dwt-Zelte/Befestigung-dwt-Kederadapter-Set::3628.html

tu dois être beaucoup plus précis en approchant le bus, mais j'arrive à l'installer tout seul:

1) tu glisse la tige ronde dans la fente côté tente
2) tou glisse les trois profiles PVC sur la tige que tu viens d'enfiler
3) tu glisse la partie tissu, munie de tiges rondes des deux côtés, sur le profil côté tente et en même temps dans la glissière du bus.

j'éspère que je suis un peu près clair avec mes explications.... Pour info, le kit est à acheter séparément.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Ratatutasoif Mar 21 Juil 2015 - 8:12

Hello,

J'ai aussi fait quelques recherches sur les Auvents ou les tentes Auvents.

Le marques principales semble être 'Outwell, dwt, Vango et Berger'.
Après si tu veux un truc gonflable c'est 3 fois le prix d'une armature métallique. C'est pas moi encombrant mais c'est moins lourd en effet...
Pis ça fait les pecs de faire en haut en bas sur la pompe ;-)

J'ai un auvent qui se glisse dans la gouttière et c'est super pratique et simple à mettre en place sans parlé du prix, une misère ;-)
J'ai aussi une 'Country Road' qui se fixe aussi dans la gouttière ou alors avec des ventouses et une barre métallique fournie avec latente ou sur les barres de toit si tu en as.
La fixation dans la gouttière avec une petite entretoise comme dans le lien plus haut est pratique mais demande en effet de bien positionner le véhicule à chaque fois et de ne pas trop tendre le tout car avec le soleil ça tend encore plus la toile et a force ça peu finir par s’abîmer.

Il existe une entretoise qui fait aimant sur le toit de la voiture, mais j'ai pas essayé et je ne pense pas qu'elle passe sur le rebord entre les montants et la toile une fois le toit levé!?

Voila bon achat et bonnes vacances

Ratatutasoif

Ma présentation Ici
Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Message  johnosley Mar 21 Juil 2015 - 8:33

merci à vous deux pour ces retours.

Le p'tit Suisse - je crois que j'ai compris la manip. Je regarde ca aussi ce soir.
johnosley
johnosley

Message  AlainC Ven 24 Juil 2015 - 3:30

J'ai une DWT et le système d'accroche au bus par le biais d'une bande magnétique, ça marche très bien. Tu verras aucun soucis pour l'accrocher, faut juste bien se garer à bonne distance Very Happy

On vient de l'utiliser durant deux semaines en Bretagne (avec de la pluie) et sur l'Ile d'Oléron sans aucune fuite. Faut juste penser à avance le Viano assez pour que la porte soit encore dans la tente une fois ouverte  Razz

Par contre le choix de la AIR est certainement le mieux. J'ai le système traditionnel qui doit prendre un peu plus de temps à monter et si c'était à refaire je choisirais la gonflable.
AlainC
AlainC

Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0

Auvent DWT Isola Air vs Rapid Air Empty Isola air pour moins de 480 € livré

Message  Streetglide Jeu 17 Mar 2016 - 12:17

Je viens de recevoir un auvent isola air de chez Dwt neuf commandé en Allemagne pour moins de 480€ livré à la Rochelle, je tiens à disposition l'adresse du site si une personne est intéressée.
Streetglide
Streetglide

Modèle : Marco polo 447 163cv

Message  BOUTEAUD Vincent Mer 17 Aoû 2016 - 11:24

Salut streetglide, moi suis bien intéressé par ton site a 480€ livré.
Notre prochain achat prévu, c'est l'auvent 😋 On est parti cet été avec la Tarp de chez decathlon, et bien ca dépanne mais ça vaut pas un auvent ... par contre super pratique pour faire de l'itinérant.
BOUTEAUD Vincent
BOUTEAUD Vincent

Modèle : VIANO MP 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150 CV

Message  Streetglide Mer 17 Aoû 2016 - 13:14

BOUTEAUD Vincent a écrit:Salut streetglide, moi suis bien intéressé par ton site a 480€ livré.
Notre prochain achat prévu, c'est l'auvent 😋 On est parti cet été avec la Tarp de chez decathlon, et bien ca dépanne mais ça vaut pas un auvent ... par contre super pratique pour faire de l'itinérant.
Je recherche l'@ dès demain et je te l'envoie en MP.
Hervé

Je ne regrette pas mon choix, vite monté ou démonté avec une bande magnétique de jonction entre le MP et le auvent même pour un séjour relativement courts un espace super agreable et ntéressant. J ai juste remplacé le jonc livré par un fil téléphonique 7mm ce qui permet de le laisser monté en permanence sur le auvent. (Le jonc étant trop rigide pour le laisser en place lors du pliage et le rangement dans le sac)

Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide
Streetglide

Auvent DWT Isola Air vs Rapid Air Empty recherche Rapid AIR import allemagne..

Message  Vinzdu33 Lun 3 Juil 2017 - 3:25

Bonjour à tous, bonjour StreetGlide,

Je suis sur le point d'investir dans un Rapid Air.. peux tu donner l'adresse de ton vendeur en Allemagne ???

Merci beaucoup
Vinzdu33
Vinzdu33

Modèle : VIANO MARCO POLO

Message  Streetglide Lun 3 Juil 2017 - 9:43

Je l'ai acheté sur le site allemand "http://www.doorout.com/" (sans aucune pub) pas de problème particulier lors de la commande et de la réception.

Regarde sur le site si tu trouves ton bonheur.

Cordialement.

Hervé

Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide
Streetglide

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé