VMP tout frais reçu et première sortie
+2
GENERATIONFUN
johnosley
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
VMP tout frais reçu et première sortie
Bonjour ;a tous,
Et bien voilà, prise de possession de notre VMP 250 4 Matic vendredi dernier. En main à midi, quelques ajouts plus tard nous avons pris la route pour Lucerne et sa région. Petit périple de 600km en tout sous la canicule! Idéal pour tester le véhicule :-)
Mes premiers commentaires :
Véhicule:
- rien à redire. Très bon comportement routier... ça roule... vite même :-) On a fait un col et parfait. Je ne l'ai pas poussé car en rodage quand même mais pas de surprise. Je ne m'attendais pas à retrouver le comportement de ma berline mais pour un bestiau de 3 tonnes rien de choquant pour moi. Je dirais au contraire avoir été surpris.. positivement,
- conso: elle me semble supérieur à celle annoncée mais je vais attendre d'aoir plus de km pour en juger
Intérieur:
- Nous l'avons pris en cuir avec plancher bateau clair... super lumineux. On adore.
- niveau rangement: on en a bien assez mais il va falloir s'ajuster. Nous avions un gros blanc avant où l'on utilisait que 30-40% des rangements intérieurs et 90% de la soute arrière :-) Quelques mises au pint s'impose.
- sinon c'est du costaud
- initialement on voulait virer la table et les chaises du coffre. Et puis dans la précipitation et l'euphorie du départ on les a laissé. Eh bien, hormis le fait qu'on les a rangé ailleurs, on les a bien apprécié au final. On va leur laisser leur chance :-)
- Nous avons déjà bricolé un sur-matelas. Passage chez le suedois pour un matelas en 140 et hop taillge au couteau à pain et vlan ca rentre. Reste les finitions pour en faciliter son rangement.
- Idem pour la moustiquaire. On en a bricolé une avec de la moustiquaire achetée au mètre pour en mettre dans la fenetre arrière. Vivement que l'on puisse en trouver une pour la fenètre au dessus de la cuisine. ca manque cruellement.
quelques trucs négatifs:
- prise 12V allume cigare... pas encore trouvé une qui marche sans le contact. Mais j'ai pas encore vérifié dans le coffre (trop de bordel :-))
- le toit... c'est un peu ce que je craignais et c'est confirmé... bien trop lumineux. C'était un truc qui m'avait surpris en faisant la recherche de notre véhicule. Calif, MP... même combat. Pourquoi ne pas s'inspirer des constructions récentes en tentes qui en font un bon en avant? comprends pas. Bilan: je regarde pour une solution qui à la fois rendra le toit étanche et plus sombre également. Malheureusement c'est forcément les 2 à la fois ou juste la luminosité en moins!
- mon p....n de porte vélo. Par excés de confiance et un bon prix trouvé sur le net (et aussi afin de l'avoir le jour j) j'avais commandé le thule G6 929... Il ne passe pas. Manque quelques millimètres. 1cm tout au plus en sécurité. C'est mon gros pb du moment. Je regarde soit à changer le col de cygne (est-ce seulement possible) soit à modifier le porte vélo (pas simple quand même).
En tout cas, comme on dit l'essayer c'est l'adopter. La famille adore. Et tellement plus simple et libre qu'avec notre gros blanc...
A suivre
PS: pas encore de photos de dispo mais ca va venir.
Et bien voilà, prise de possession de notre VMP 250 4 Matic vendredi dernier. En main à midi, quelques ajouts plus tard nous avons pris la route pour Lucerne et sa région. Petit périple de 600km en tout sous la canicule! Idéal pour tester le véhicule :-)
Mes premiers commentaires :
Véhicule:
- rien à redire. Très bon comportement routier... ça roule... vite même :-) On a fait un col et parfait. Je ne l'ai pas poussé car en rodage quand même mais pas de surprise. Je ne m'attendais pas à retrouver le comportement de ma berline mais pour un bestiau de 3 tonnes rien de choquant pour moi. Je dirais au contraire avoir été surpris.. positivement,
- conso: elle me semble supérieur à celle annoncée mais je vais attendre d'aoir plus de km pour en juger
Intérieur:
- Nous l'avons pris en cuir avec plancher bateau clair... super lumineux. On adore.
- niveau rangement: on en a bien assez mais il va falloir s'ajuster. Nous avions un gros blanc avant où l'on utilisait que 30-40% des rangements intérieurs et 90% de la soute arrière :-) Quelques mises au pint s'impose.
- sinon c'est du costaud
- initialement on voulait virer la table et les chaises du coffre. Et puis dans la précipitation et l'euphorie du départ on les a laissé. Eh bien, hormis le fait qu'on les a rangé ailleurs, on les a bien apprécié au final. On va leur laisser leur chance :-)
- Nous avons déjà bricolé un sur-matelas. Passage chez le suedois pour un matelas en 140 et hop taillge au couteau à pain et vlan ca rentre. Reste les finitions pour en faciliter son rangement.
- Idem pour la moustiquaire. On en a bricolé une avec de la moustiquaire achetée au mètre pour en mettre dans la fenetre arrière. Vivement que l'on puisse en trouver une pour la fenètre au dessus de la cuisine. ca manque cruellement.
quelques trucs négatifs:
- prise 12V allume cigare... pas encore trouvé une qui marche sans le contact. Mais j'ai pas encore vérifié dans le coffre (trop de bordel :-))
- le toit... c'est un peu ce que je craignais et c'est confirmé... bien trop lumineux. C'était un truc qui m'avait surpris en faisant la recherche de notre véhicule. Calif, MP... même combat. Pourquoi ne pas s'inspirer des constructions récentes en tentes qui en font un bon en avant? comprends pas. Bilan: je regarde pour une solution qui à la fois rendra le toit étanche et plus sombre également. Malheureusement c'est forcément les 2 à la fois ou juste la luminosité en moins!
- mon p....n de porte vélo. Par excés de confiance et un bon prix trouvé sur le net (et aussi afin de l'avoir le jour j) j'avais commandé le thule G6 929... Il ne passe pas. Manque quelques millimètres. 1cm tout au plus en sécurité. C'est mon gros pb du moment. Je regarde soit à changer le col de cygne (est-ce seulement possible) soit à modifier le porte vélo (pas simple quand même).
En tout cas, comme on dit l'essayer c'est l'adopter. La famille adore. Et tellement plus simple et libre qu'avec notre gros blanc...
A suivre
PS: pas encore de photos de dispo mais ca va venir.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: VMP tout frais reçu et première sortie
Ce récit donne envie de connaître la suite de vos virées et de voir quelques photos.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Je confirme pour les prises 12V, j'en ai parlé dans un autre fil. C'est vraiment em...dant.
Pour ton porte-vélo, je ne connais pas la différence entre mon G6 928 et ton G6 929, mais le G6 928 passe au cm près, attention de mettre la pédale du 1er vélo en position haute côté haillon. Essaie de positionner ton porte vélo sur la boule en le penchant au max en arrière. Si ça ne passe pas, et que le G 929 est aussi équipé de deux câbles qui retiennent la plate forme en position basculée, tu peux rallonger d'un cm ces câbles en ajoutant une plaquette percée de deux trous de chaque côté. Cela devrait suffir sans que la plate forme ne risque de toucher le sol.
Yvan
Pour ton porte-vélo, je ne connais pas la différence entre mon G6 928 et ton G6 929, mais le G6 928 passe au cm près, attention de mettre la pédale du 1er vélo en position haute côté haillon. Essaie de positionner ton porte vélo sur la boule en le penchant au max en arrière. Si ça ne passe pas, et que le G 929 est aussi équipé de deux câbles qui retiennent la plate forme en position basculée, tu peux rallonger d'un cm ces câbles en ajoutant une plaquette percée de deux trous de chaque côté. Cela devrait suffir sans que la plate forme ne risque de toucher le sol.
Yvan
yviano- Modèle : Classe V 4 matic gris indium
Motorisation : 250
Yviano,
Déjà essayer de l'incliner au max... mais je dois recommencer... cette fois au calme et sans la petite pression du départ en urgence en week-end LOL
Pour les cotes, Le P'tit Suisse a mesuré le sien, un 928. On a 40mm d'écart dans la distance pare-choc / barre du support vélo (celle où l'on fixe les pinces).
Le coup de la plaque c'est une bonne idée. Faut juste que je trouve où obtenir ça. Je vais y réfléchir. Encore merci.
Déjà essayer de l'incliner au max... mais je dois recommencer... cette fois au calme et sans la petite pression du départ en urgence en week-end LOL
Pour les cotes, Le P'tit Suisse a mesuré le sien, un 928. On a 40mm d'écart dans la distance pare-choc / barre du support vélo (celle où l'on fixe les pinces).
Le coup de la plaque c'est une bonne idée. Faut juste que je trouve où obtenir ça. Je vais y réfléchir. Encore merci.
johnosley a écrit:Yviano,
Déjà essayer de l'incliner au max... mais je dois recommencer... cette fois au calme et sans la petite pression du départ en urgence en week-end LOL.
Le boulet!!!! si si... bon ok j'avoue je viens juste d'ouvrir le manuel d'instruction... et je l'ai regardé jusqu'à la dernière page!
Pour l'inclinaison, j'avais essayer de jouer sur la boule tellement il me manque pas grand chose et là ô miracle... je peux en fait l'incliner plus! Passer de 50 à 70 degré. J'essaye ce soir en douce... pour éviter vous savez quoi avec 1) mon égo 2) ma cher et tendre LOL mais promis si ca marche je vous tient au courant.
Fin du suspens!!!! Pour le porte vélo 929, ça passe nickel! Il fallait effectivement bien regarder le manuel et constater qu'il était possible de passer de 50 à 70 degré d'inclinaison. Ok ca prendra un poil plus de bras pour relever le bestiau mais j'ai du gras à revendre donc ca ira :-)
Merci à tous pour m'y avoir fait penser.
" />
Merci à tous pour m'y avoir fait penser.
" />
Au fait pour ceux que ca intéresse, je l'ai mesuré en hauteur.. 194 cms! avec du 17 pouces. Mesuré 2 fois. Idem.
Merco se garderait-il un bon buffer? Bizarre!
Merco se garderait-il un bon buffer? Bizarre!
Merci pour ces commentaires, "premiers" - et déjà bien complets.
Ça nourrit déjà notre réflexion.
... et on se dit que la suite sera intéressante.
Alors bons voyages !
Palissy
Ça nourrit déjà notre réflexion.
... et on se dit que la suite sera intéressante.
Alors bons voyages !
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
bien vu pour les 70°, Nanar m'en avais parlé, mais j'ai complètement oublié de t'en parler (mea culpa). Pour la moustiquaire en dessus de la cuisinière, tu peux commander celle livré pour Viano. Toutefois fais bien attention que ton vendeur commande le bon côté, j'ai récupérer ma grille hier, elle est prévu pour le côté droit..... Echange vendredi (pourtant vendeur est un métier....).
Pour les prises, j'utilise les USB, elles fonctionnent sans clé, mais aucun allume-cigare, comme écrit par yviano.
Pour les prises, j'utilise les USB, elles fonctionnent sans clé, mais aucun allume-cigare, comme écrit par yviano.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
J'utilise un transfo 12V à 19V pour mon portable. Existe-t'il une alimentation prise USB vers du 19V? (90% en sauvage)
Yviano
Yviano
Bonjour
Usb (5 Volts) en 19 volts cela m'étonerai beaucoup que cela existe
12 Volt /19 Volt en cherchant bien, peut être
sinon prend un petit convertisseur 12V /220V (pur sinus c'est mieux) et utilise ton transfo de 12V/19V.
Pascal
edit :
sinon tu peut utiliser un module comme celui la :
http://www.ebay.fr/itm/121144272685?_trksid=p2055119.m1438.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
et faire quelque soudure, mais la puissance de sortie et plutôt faible (environ 10 W)
je pense que ton PC portable comme plus de 10 W
par contre en prenant le 12V tu peut avoir 19V avec 1,5 A (28,5W) cella suffira peut être pour ton PC
Usb (5 Volts) en 19 volts cela m'étonerai beaucoup que cela existe
sinon prend un petit convertisseur 12V /220V (pur sinus c'est mieux) et utilise ton transfo de 12V/19V.
Pascal
edit :
sinon tu peut utiliser un module comme celui la :
http://www.ebay.fr/itm/121144272685?_trksid=p2055119.m1438.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
et faire quelque soudure, mais la puissance de sortie et plutôt faible (environ 10 W)
je pense que ton PC portable comme plus de 10 W
par contre en prenant le 12V tu peut avoir 19V avec 1,5 A (28,5W) cella suffira peut être pour ton PC
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Merci Pascal83550,
Cela existe puisque j'ai un modèle de marque Trust ( input 12-16V output 15 à 20V 6A et 20,5 à 24V 5A)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Yvan
Cela existe puisque j'ai un modèle de marque Trust ( input 12-16V output 15 à 20V 6A et 20,5 à 24V 5A)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Yvan
J'oublie de préciser que cela fonctionne avec les prises 12V de l'habitacle, mais qu'il faut mettre le contact
même la prise au dessus du frigo
presque toutes options
Sur le Classe V elle se situe sur le côté à l'arrière de la porte coulissante et dans le coffre.
Bonjour
tu ne trouvera pas d'adaptateur 5V vers 19 volts assez puissant pour ton PC
il faut modifier le cablâge d'une Prise alume cigare, ou en mettre une directement alimenté par la batterie Auxiliaire ( ne pas oublier de mettre un fusible de 10 ampères en série, pour la protection )
je croyais que le nouveau 250 était équipé d'un adaptateur 220V
Pascal
tu ne trouvera pas d'adaptateur 5V vers 19 volts assez puissant pour ton PC
il faut modifier le cablâge d'une Prise alume cigare, ou en mettre une directement alimenté par la batterie Auxiliaire ( ne pas oublier de mettre un fusible de 10 ampères en série, pour la protection )
je croyais que le nouveau 250 était équipé d'un adaptateur 220V
Pascal
presque toutes options