Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?
+24
vboys74
AnhMang
pict
Le_p'tit_Suisse
Vcna
Moutzli
Rvo
Philippe30
brit
PSALVAD
nutelman63
leo85
phfil
Yougs68
thierfeu
Robinopolo
Falia
Romarin 06
pascal83550
SOvan
carlos49
chmoux
Serpent'ine
johnosley
28 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?
Oui je l'avais acheté lors de notre dernière location de MP que je lui avais revendu d'ailleurs... Il est tres bien et rapide à mettre en oeuvre mais si tu veux te promener faut démonter. Mais je regarde une version fermé en cas de pluie etc... facilement connectable sans se garer au millimètres pour le reconnecter.
nutelman63
ok , DWT Rapid Air, j'en ai un aussi, le soucis c'est super encombrant plier dans le camion, mais vite monter....
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Ok merci je vais regarder.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Evolution ...
Au debut, on a utilise le tarp de Decathlon (pas cher et suffisant mais il faut etre 2 pour le monter)
https://i.servimg.com/u/f86/18/23/96/47/tarp10.jpg
en suite, on a achete le Fiamma F35 (solide et (de)montable tout seul)
https://i.servimg.com/u/f86/18/23/96/47/nice11.jpg
mais en cas de sejour prolonge on utilise aussi une tente Vango Kela (super en cas de pluie ou froid)
https://i.servimg.com/u/f86/18/23/96/47/kela10.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/18/23/96/47/kela210.jpg
Bonne choix!
en suite, on a achete le Fiamma F35 (solide et (de)montable tout seul)
https://i.servimg.com/u/f86/18/23/96/47/nice11.jpg
mais en cas de sejour prolonge on utilise aussi une tente Vango Kela (super en cas de pluie ou froid)
https://i.servimg.com/u/f86/18/23/96/47/kela10.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/18/23/96/47/kela210.jpg
Bonne choix!
PSALVAD- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA
johnosley a écrit: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?
Cheveux au vent ! Les casquettes, ça ne me va pas et je ne suis ni aristocrate, ni indépendante, juste une petite prolo..
Ok, je
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Merci pour les photos. Le F35 a l'air simpas c'est vrai.
La tente vango kela se connecte bien/facilement au MP?
La tente vango kela se connecte bien/facilement au MP?
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
PSALVAD a écrit:Au debut, on a utilise le tarp de Decathlon (pas cher et suffisant mais il faut etre 2 pour le monter)
......
Bonsoir,
Comment est fixé le tarp coté véhicule ?
Philippe30- Modèle : Challenger V124
Motorisation : 2.3 130
Merci, j'ai un peu de mal à trier avec la fonction recherche.
@+
Philippe
Membre du comité pour le "J.M.A.Q.J.E.P.R.P.L.A.E.P.L.B.F.D.F"
Tarp dans la fonction recherche en photos:
après avoir cliqué sur Rechercher:
Tu as les topics sur les Tarp
RVO
après avoir cliqué sur Rechercher:
Tu as les topics sur les Tarp
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Merci.
@+
Philippe
Membre du comité pour le "J.M.A.Q.J.E.P.R.P.L.A.E.P.L.B.F.D.F"
Help quel support pour un MP viano 2005 avec toit easy up
Hello
Je cherche un store, je pense au Fiamma 35 ou 45 pour remplacer mon auvent westphalia. Je me heurte aux méandres des adaptateurs.
Le seul que j'ai trouvé:
N'est pas compatible avec le toit easy up.
Aux détenteurs de stores sur un viano avec toit électrique, Quels choix de stores et adaptateurs avez vous sur votre BAB?
Merci pour votre aide
Marcopoloment
Moutzli
Je cherche un store, je pense au Fiamma 35 ou 45 pour remplacer mon auvent westphalia. Je me heurte aux méandres des adaptateurs.
Le seul que j'ai trouvé:
N'est pas compatible avec le toit easy up.
Aux détenteurs de stores sur un viano avec toit électrique, Quels choix de stores et adaptateurs avez vous sur votre BAB?
Merci pour votre aide
Marcopoloment
Moutzli
Dernière édition par Moutzli le Jeu 1 Juin 2017 - 14:25, édité 1 fois
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
100% d'accord avec Psalvald :-)
Perso je me suis arrêté au Fiama :-)
Perso je me suis arrêté au Fiama :-)
Vcna- Modèle : En recherche
Bonjour Moutzli, Mobycamper à Lohn-Ammansegg monte le store Fiamma, y compris étanchéité entre véhicule et store, pour le Viano avec Easy up.
@RVO, non, je ne suis commercial ni chez Larag ni chez Moby
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Moutzli, Mobycamper à Lohn-Ammansegg monte le store Fiamma, y compris étanchéité entre véhicule et store, pour le Viano avec Easy up.
Hello P'tit Suisse,
Merci pour l'adresse, vais passer voir sa boutique
Bon week
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
brit a écrit:Cheveux au vent ! Les casquettes, ça ne me va pas et je ne suis ni aristocrate, ni indépendante, juste une petite prolo..
Ok, je [/color]
La reine Brit n'est pas marquise !
Salut, une fois monté le store fiamma, le vmp dépasse les 2m non?
Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
J'ai eu le Viano, pas de dépassement des 2m, le store est pile à la hauteur du toit.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Merci pour la réponse sur la hauteur du fiamma.
On est parti pour 3 semaines en Autriche et une fois ou deux un auvent facile nous à manqué lorsqu'on avait mangé sur le pouce.
On a le auvent westfalia mais il est trop long à installer (lorsqu'on veut manger vite, il faut me replier, planter les sardines ou avoir des arbres) on ne l'installe que si on va au camping.
D'où ma question est ce que le fiamma est rapide à mettre en place a deux et est ce qu'il faut stocker dans la voiture les deux piquets ou est ce qu'ils sont sur le support?
On est parti pour 3 semaines en Autriche et une fois ou deux un auvent facile nous à manqué lorsqu'on avait mangé sur le pouce.
On a le auvent westfalia mais il est trop long à installer (lorsqu'on veut manger vite, il faut me replier, planter les sardines ou avoir des arbres) on ne l'installe que si on va au camping.
D'où ma question est ce que le fiamma est rapide à mettre en place a deux et est ce qu'il faut stocker dans la voiture les deux piquets ou est ce qu'ils sont sur le support?
Non, rien à ranger dans le camion, les support sont intégré dans le store. J'avais sur le Viano le Fiamma 35:
https://www.youtube.com/watch?v=xLHV2zoDvgo
il faut idéalement être deux pour le montage. Sur le classe V, j'ai le Fiamma 45s:
https://www.youtube.com/watch?v=iVU6g_DcpuU
un peu plus facile à installé, avec une manivelle.
donc pour le 45s: facilité d’installation (pour moi un +)
pour le 35: plus discret. En ce qui me concerne, je préfère le 45s, après avoir fait l'expérience avec les deux.
https://www.youtube.com/watch?v=xLHV2zoDvgo
il faut idéalement être deux pour le montage. Sur le classe V, j'ai le Fiamma 45s:
https://www.youtube.com/watch?v=iVU6g_DcpuU
un peu plus facile à installé, avec une manivelle.
donc pour le 45s: facilité d’installation (pour moi un +)
pour le 35: plus discret. En ce qui me concerne, je préfère le 45s, après avoir fait l'expérience avec les deux.
J'adore la deuxième vidéo kitchissime....
Effectivement dans les deux cas ça n'a pas l'air très très long
Effectivement dans les deux cas ça n'a pas l'air très très long
parfaitement d'accord avec toi, j'ai juste pris la 1ère qui m'est tombé sous la main.
Hello
Je poste ici car j'ai pas envie d'ouvrir un autre post ET pas vraiment trouvé un post qui convient mieux
Juste pour dire que pour qqs euros on peut faire (ok qqs petits détails encore à changer)
Bon ma chère et tendre épouse Clara avait tjrs envie d'avoir un "vrai" auvent
Moi , bof mais du moment que ça peut lui faire plaisir
Par contre sachant trèd bien qu'on ne va pas l'utiliser régulièrement, je voulais pas mettre une fortune, pas avoir ENCORE un truc super encombrant ET facile à monter
Solution, ben tissus de toile pas cher (28 euros), câbles et gaines de vélos, un bout de tissus plastifié de récup pour le bas ET surtout de l'huile de coude ça m' enfiche c'est pour madame
en image
Voila, c'est suffisant , on va encore un peu changer qqs trucs (oui fixation contre le véhicule, j' ai mis des aimants mais pas assez costaud donc un tendeur en bas avec un piquet tout simple ) et peut être une ou deux ficelles en plus le long des pieds su store mais pas sur
Oui on a fait un peu vite fait car au début on y croyait pas nous même ET si avec le temps on trouve que c'est top , ben on fera un plus mieux avec du plus joli tissus
Je poste ici car j'ai pas envie d'ouvrir un autre post ET pas vraiment trouvé un post qui convient mieux
Juste pour dire que pour qqs euros on peut faire (ok qqs petits détails encore à changer)
Bon ma chère et tendre épouse Clara avait tjrs envie d'avoir un "vrai" auvent
Moi , bof mais du moment que ça peut lui faire plaisir
Par contre sachant trèd bien qu'on ne va pas l'utiliser régulièrement, je voulais pas mettre une fortune, pas avoir ENCORE un truc super encombrant ET facile à monter
Solution, ben tissus de toile pas cher (28 euros), câbles et gaines de vélos, un bout de tissus plastifié de récup pour le bas ET surtout de l'huile de coude ça m' enfiche c'est pour madame
en image
Voila, c'est suffisant , on va encore un peu changer qqs trucs (oui fixation contre le véhicule, j' ai mis des aimants mais pas assez costaud donc un tendeur en bas avec un piquet tout simple ) et peut être une ou deux ficelles en plus le long des pieds su store mais pas sur
Oui on a fait un peu vite fait car au début on y croyait pas nous même ET si avec le temps on trouve que c'est top , ben on fera un plus mieux avec du plus joli tissus
Invité- Invité
Salut Doc !
Grand bravo à Madame ! Probablement beaucoup de temps....mais belle réalisation ; vraiment !
Ça m'intéresserait d'avoir quelques détails de sa procédure car je pense depuis un moment à fabriquer un auvent de hayon avec une recup du tissu d'une tonnelle (léger, déperlant et avec une fenêtre en plastique...).
Bref, comment a t'elle fixé les côtés ensembles (lanières ou fermeture éclair) ?
Et les aimants ? Elle les a cousu dans le tissu ?
Merci et encore bravo !
Grand bravo à Madame ! Probablement beaucoup de temps....mais belle réalisation ; vraiment !
Ça m'intéresserait d'avoir quelques détails de sa procédure car je pense depuis un moment à fabriquer un auvent de hayon avec une recup du tissu d'une tonnelle (léger, déperlant et avec une fenêtre en plastique...).
Bref, comment a t'elle fixé les côtés ensembles (lanières ou fermeture éclair) ?
Merci et encore bravo !
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Salut jeunesse ! !
Si je peux donner un petit avis pour faire un auvent de hayon . ( on en a fait 2 ou 3 et du coup on sais ce qu'il ne faut pas faire )
.
le plus simple, tu prend ( ou fait) une bande de toile, tu la passe sur le hayon ( en travers) et tu tire dessus.
ça te donne les deux cotés et le toit ( utile)
Du coup tu peut faire les bas qui s'écartent un peu ( si tu veux plus qu'un 'espace douche' ).
Tu mesure la partie arriere pour faire une piéce en . . . ? . . . . trapèze
Quelques aiguilles et autres fixations, une couturière qui veut bien s'y coller ( il parait que c'est . . . . les grandes surfaces
tu as ta forme, reste a faire des ouvertures là ou tu veux, si tu trouve un stock de grandes fermetures éclaires ( toiles de tentes auvent etc.. )
Et même des ou une fenêtre etc ...
les fixations et autre ouvertures dépendent de ton degré de finitions ( et de la patience de la couturière )( je préconnise de flatter beaucoup au départ )
Avec cette méthode, quelques sardines suffises pour que ça tienne et le hayon est couvert et peut donc rester ouvert quand il pleut.
.
Tu a éventuellement un exemple de mon discourt Là !
sauf que je m'était beaucoup em . . . bêter a fixer autrement .. ( pour faire moins bien ! ! )
.
A noter qu'a un rasso, j'avais un voisin qui en avait acheter un, avec la bonne technique, des ouvertures partout et de la toile fine, donc pas encombrante.
Mais je n'est pas de références n'y même de photos.... ( en 2015 chez M'sieur le marquis ! )
Les aimants même costauds ne conviennent pas pour fixer des auvents ( ou tres ponctuellement ! ) car si le vent les fait bouger, ils ne reviennent pas en place ...
Ils sont bon en ''traction'' mais pas en ''glissage'' même les raides !
Le mieux pour les auvents bâches et autres ce sont les ''élastiques au mètre ''. même par grand vent ça reviens en place.
Et les aimants sur la peinture ça fini toujours par rayer.
Ils sont imbattables par contre pour les moustiquaires par exemple car ils sont mis dans les ''pliages'' de portes..
Bonne bricole..
.... ( ha oui, il faut que je change mon ''profil'' )
Si je peux donner un petit avis pour faire un auvent de hayon . ( on en a fait 2 ou 3 et du coup on sais ce qu'il ne faut pas faire )
.
le plus simple, tu prend ( ou fait) une bande de toile, tu la passe sur le hayon ( en travers) et tu tire dessus.
ça te donne les deux cotés et le toit ( utile)
Du coup tu peut faire les bas qui s'écartent un peu ( si tu veux plus qu'un 'espace douche' ).
Tu mesure la partie arriere pour faire une piéce en . . . ? . . . . trapèze
Quelques aiguilles et autres fixations, une couturière qui veut bien s'y coller ( il parait que c'est . . . . les grandes surfaces
tu as ta forme, reste a faire des ouvertures là ou tu veux, si tu trouve un stock de grandes fermetures éclaires ( toiles de tentes auvent etc.. )
Et même des ou une fenêtre etc ...
les fixations et autre ouvertures dépendent de ton degré de finitions ( et de la patience de la couturière )( je préconnise de flatter beaucoup au départ )
Avec cette méthode, quelques sardines suffises pour que ça tienne et le hayon est couvert et peut donc rester ouvert quand il pleut.
.
Tu a éventuellement un exemple de mon discourt Là !
sauf que je m'était beaucoup em . . . bêter a fixer autrement .. ( pour faire moins bien ! ! )
.
A noter qu'a un rasso, j'avais un voisin qui en avait acheter un, avec la bonne technique, des ouvertures partout et de la toile fine, donc pas encombrante.
Mais je n'est pas de références n'y même de photos.... ( en 2015 chez M'sieur le marquis ! )
Les aimants même costauds ne conviennent pas pour fixer des auvents ( ou tres ponctuellement ! ) car si le vent les fait bouger, ils ne reviennent pas en place ...
Ils sont bon en ''traction'' mais pas en ''glissage'' même les raides !
Le mieux pour les auvents bâches et autres ce sont les ''élastiques au mètre ''. même par grand vent ça reviens en place.
Et les aimants sur la peinture ça fini toujours par rayer.
Ils sont imbattables par contre pour les moustiquaires par exemple car ils sont mis dans les ''pliages'' de portes..
Bonne bricole..
.... ( ha oui, il faut que je change mon ''profil'' )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Merci pour elle "Falia"Falia a écrit:Salut Doc !
Merci et encore bravo !
Ben juste pour dire c'est aps comme dit Léo et ce que tu cherches , nous c'est bien sur le coté , l' arrière pour la douche on a le vrai livré avec le véhicule (ouais acheté avec le véhicule en occase )
Sur l' arrière celui d'origine est fixé par du "velcro" sur le hayon et sur les coté , bon ça tien c'est l'essentiel
QQS infos , dommage j' ai pas de photos ET ne peux en faire tout de suite car pas de place pour ouvrir l'auvent ""latéral"
Mais , sur l' avant , on a utilisé la "feuillure" d'origine qui est dans le store "fiamma", dans la toile, on y a placé du câble style téléphone qui était le plus approprié en épaisseur pour coulisser dans cette fente et que j' avais qq part en stock
Les cotés, là, j' ai enlevé la vis qui sert à tenir les pieds du store de chaque coté et mis à la place un truc que j' avais aussi en stock oui un câble qu'on trouve façilement chez le suédois , oui un truc où tu peux mettre dans une pièce ou autres et soit attacher de photos ...... j' ai pas le nom , en rabotant légèrement un peu pour visser (ok ok pas facile à comprendre , je ferai des photos )
Du coté du véhicule, ben encore deux petits crochets comme pour des housses de sièges de voiture QUE j' ai mis entre l'écrou qui des trucs qui servent à faire je trouve pas les mots , mais suspension on va dire du store lui même
Ensuite, ben un câble de dérailleur de vélo, une gaine de vélo, le sert câble du machin du suédois , et hop cousu dans le tissus et le tour est joué , facile à mettre à enlever en un rien de temps le tout
OK comme dit Léo , les aiments , tu oublies , c'est de la M .... pour ça , on va mettre un gros élastique en bas et une sardine
OK ok je viens de me relire ET j'ai pas compris grand chose
Soyez patient , les photos parlerons toutes seules mais pas là maintentant
Bon y a de la marge jusqu'à lété prochain
Bonne lecture quand même
Invité- Invité
Salut à vous 2 et merci pour vos réponses !
Léo, j'avais vu le tien (j'ai lu toutes tes bidouilles, évidemment) et il est vraiment top niveau ; mon soucis viendrait plus de ma machine à coudre bas de gamme et ancienne que de mes talents de couturière et puis faire des trous dans le hayon ....
Du coup, je pense passer au dessus du hayon avec des élastiques ....
Doc, effectivement, ce que tu dis n'est pas très clair pour moi ; alors j'attends les photos sans urgence effectivement ...
Encore merci
Léo, j'avais vu le tien (j'ai lu toutes tes bidouilles, évidemment) et il est vraiment top niveau ; mon soucis viendrait plus de ma machine à coudre bas de gamme et ancienne que de mes talents de couturière et puis faire des trous dans le hayon ....
Doc, effectivement, ce que tu dis n'est pas très clair pour moi ; alors j'attends les photos sans urgence effectivement ...
Encore merci
C'est effectivement le mieux,passer par dessus avec aucunes fixation sur la voiture , mais avec de la toile, le hayon n'est pas du tout étanche a l' eauFalia a écrit:
Et le moteur d'essuie glace par exemple n'aime pas ça ..
Quant a la machine a coudre, il faut faire des essais, les machines ''rustiques'' font souvent un travail suffisant.
Ça dépend de la toile..
Bon courage ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Hello voilà la suite des explications (pour Falia entre autre )
J'ai enlevé la vis qui sert à tenir les pieds et le bout du store et mis un truc (sais pas le nom de chez Ikéa ou ailleurs qu'on utilise pour accrocher des photos etc sur un mur , oui un câble et deux supports vissés au mur )
pareil de l'autre coté
l'autre partie du "truc" , ben elle sera avec le câble vélo dans la gaine et le tout glissé dans le tissus du store maison
avec de l'autre coté une boucle dans le câble vélo
qui lui sera tout simplement accroché dans un petit crochet de style housse de siège fixé au store coté véhicule
Et voilà pour les cotés
Devant ? ben la feuillure qui est prévue pour
Et le câble qui est au préalable cousu dans la toile
Voilà , tout simple , pratique , facile et rapide à mettre en place pour pas cher
J'ai enlevé la vis qui sert à tenir les pieds et le bout du store et mis un truc (sais pas le nom de chez Ikéa ou ailleurs qu'on utilise pour accrocher des photos etc sur un mur , oui un câble et deux supports vissés au mur )
pareil de l'autre coté
l'autre partie du "truc" , ben elle sera avec le câble vélo dans la gaine et le tout glissé dans le tissus du store maison
avec de l'autre coté une boucle dans le câble vélo
qui lui sera tout simplement accroché dans un petit crochet de style housse de siège fixé au store coté véhicule
Et voilà pour les cotés
Devant ? ben la feuillure qui est prévue pour
Et le câble qui est au préalable cousu dans la toile
Voilà , tout simple , pratique , facile et rapide à mettre en place pour pas cher
Invité- Invité
Bonsoir Doc !
Merci pour les photos et la clarté de tes explications
J'aime bien ton idée du câble et des crochets, bravo !
Comme c'est un auvent de hayon que je cherche à réaliser, je ne pense pas que je puisse m'en inspirer, mais je réfléchis ....
....et je posterai le résultat ici...
Bonne soirée à tout le monde !
Comme c'est un auvent de hayon que je cherche à réaliser, je ne pense pas que je puisse m'en inspirer, mais je réfléchis ....
Merci Falia, pour ton hayon ben l'idée de Léo est pas mal et sinon moi qui ait le truc d'origine, ben c'est du velcro adhésif par endroit sur le bord du dit hayon , ça va bien en plus la vitre pour voir dehors mais ok pas pour laisser longtemps SI maintenant on sait tous qu'il peut y avoir des problèmes d'infiltrationsFalia a écrit:Bonsoir Doc !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3