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Message  Bernard 29 Jeu 30 Juil 2015 - 13:21

Bonsoir !
Je me pose la question du rangement scratch
En 3 partie ça fais 24 cm sur la rallonge de lit scratch

Bernard 29


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Message  Leonardette Jeu 30 Juil 2015 - 14:18

J'ai eu la faiblesse de croire qu'une plume se compressait plus que le mousse et que des lors, la difference de hauteur serait de l'ordre du derisoire... ;-)

Il ne me reste plus qu a acheter une remorque LOL.

Je vais de ce pas voir dans une autre rubrique pour le coffre thule sur attelage.
Leonardette
Leonardette

Modèle : Mercedes marco polo 2015 4matic
Motorisation : 2.2 190cv

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Message  johnosley Jeu 30 Juil 2015 - 14:26

Si ça peut te rassurer, on a pris un matelas ikeprout et donc c'est 30cms une fois empilé (3 morceuax savamment coupé :-)) ... j'assume, je gère, j'en rigole.. tout est affaire de compris.... ou de douleur au dos LOL
johnosley
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Modèle : VMP 250 4 Matic

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Message  gki62 Ven 31 Juil 2015 - 7:10

Bernard 29 a écrit:Bonsoir !
  Je me pose la question du rangement scratch
  En 3 partie ça fais 24 cm sur la rallonge de lit scratch

Bonjour,
Voir le post de Penk.  de mon coté je me demande si ce matelas peut remplacer le matelas du haut, j'ai prévu de faire un test lors d'une prochaine sortie.
penkalet a écrit:Comme souvent les rangements à bord du MP sont variables d'un utilisateur à l'autre, pour nous nous replions simplement ce surmatelas en 3 épaisseurs et comme il est "emballé" dans un drap housse (lui aussi en 120 de large) c'est nickel

Sur Matelas bas - Page 3 424195IMG0836


J'ai pris quelques photos souvent plus explicites (sans le drap pour bien visualiser le surmatelas)

Sur Matelas bas - Page 3 192075IMG0837

il manque quelques cm (positionné au max vers le hayon)

Sur Matelas bas - Page 3 968707IMG0838

Une fois replié

Sur Matelas bas - Page 3 179855IMG0840

A noter que l'armoire pivotante à l'arrière tourne par dessus ce surmatelas  Twisted Evil  (enfin avec seulement une épaisseur !!)
Ce n'est sans doute pas l'idéal mais ça passe (même si un peu juste  What a Face ) ou sinon simplement décaler le matelas le temps de pivoter l'armoire ... (en fait je me suis rendu compte que ça passait parce que j'avais oublié de décaler le surmatelas  Very Happy )
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gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

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Message  jp45 Sam 1 Aoû 2015 - 9:14

j'ai pour ma part un auto gonflant 120*200, je le range dégonflé roulé dans le coffre.... un peu long pour bien le dégonfler, sinon confortable et n'embarrasse pas l'arrière .....
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

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Message  pascal83550 Sam 1 Aoû 2015 - 11:18

jp45 a écrit:j'ai pour ma part un auto gonflant 120*200, je le range dégonflé roulé dans le coffre.... un peu long pour bien le dégonfler, sinon confortable et n'embarrasse pas l'arrière .....

Bonjour jp45, sinon pour gonfler ton matelas, il existe des petits gonfleur électrique (autonome et rechargable), c'est pas cher et très pratique et gonflage rapide (2 minutes max) Wink
par exemple : http://www.cdiscount.com/le-sport/randonnee-camping/cao-gonfleur-degonfleur-electrique/f-12107040304-951cao.html?idOffre=51404676#mpos=16|mp
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

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Message  calif Mar 4 Aoû 2015 - 7:13

Pour revenir au topper d'alinea, bien qu'un peu mou, il rend le confort du lit du bas suffisant ( pour nous). Pzr vontre, impossible de refermer complètement le toit si on le range en haut.
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

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Message  Manudum Mer 3 Aoû 2016 - 4:40

Ceci ne vaut que pour mon compte, je possède l'ancien modèle sans Lattoflex.
Pour le haut, après avoir dormi quelques fois, je me suis retrouvé avec un mal de dos.
Pour le bas, les irrégularités du "matelas" faite par la banquette, me donne un mal de dos.
L'année dernière, après plusieurs recherches chronophage, j'ai acheté en Angleterre de la mousse mémoire de forme.
En Belgique, j'avais contacté 4 firmes, une seule m'avais répondu en me proposant un autre produit...
En 5 cm d'épaisseur pour le bas, et 2,5 cm d'épaisseur pour le haut en version 180*200 cm
Plus une housse CoolMax pour le haut et le bas.
Bien sûr, j'ai dû prendre un produit déjà tout fait et ensuite de couper à bonne mesure.

Pour le haut, j'arrive à fermer le toit, mais en retirant le filet de protection enfant.

Après les vacances à Majorque, j'ai réfléchi à la contrainte de retirer et de remettre ce filet de protection.
C'est bon si vous n'êtes que 2, mais ajouter un mouvement en plus dans tout le Tetris lorsque vous êtes plusieurs au moment de dormir (dont des enfants), j'ai décidé de remplacer la mousse d'origine par les deux épaisseurs de mousse à mémoire de forme que possédais déjà. Et de remettre le filet à l'étage. Je gagne de nouveau la place dans le toit.

C'est réellement à la portée de tout le monde.
Pour le haut, la housse CoolMax mise à bonne dimension avec un élastique tous le tour il y a un an. D'origine, la housse recouvre tout le matelas mousse, mais je voulais en faire une housse comme sur la photo.
si j'avais garder la housse qui recouvre tout le matelas, je ne pouvais pas utiliser les scratchs qui retiennent les deux matelas au bon endroit et permettent ainsi de fermer le toit sans problème.
Sur Matelas bas - Page 3 Img_7410
Pour couper, je n'avais pas fait de recherche sur le net l'année dernière, c'est pour cela que ce n'est pas droit sur le bords.
Au départ, j'avais fait cela au cutter, ensuite à la paire de ciseaux, pour ensuite me rendre compte, qu'il fallait simplement huiler un grand couteau ou utiliser un couteau électrique...
Sur Matelas bas - Page 3 Img_9910
Pour coller la mousse 2,5 cm sur la mousse 5 cm d'épaisseur, j'ai utilisé de la colle prévue pour la mousse.
Les mousses d'origines sont faite de la même façon... Ma création et le matelas d'origine.
On peut voir aussi que la mousse d'origine est sale, d'origine ?
Sur Matelas bas - Page 3 Img_9912

J'ai ensuite mis du scratch au même endroit que la mousse d'origine.
Les deux créations et le 2 d'origines.
Sur Matelas bas - Page 3 Img_9911

Une fois la housse remise, nous ne voyons pas que les bords ne sont pas "professionnel"
C'est plus mou que d'origine, cela me convient mieux.
Pour ceux qui se pose la question : La housse grise d'origine du toit ne bouge pas au lavage.

Bon maintenant, je dois réfléchir pour le matelas du bas
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

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