Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

embrayage qui broute sur MACO POLO boite auto V6

4 participants

embrayage qui broute sur MACO POLO boite auto V6  Empty embrayage qui broute sur MACO POLO boite auto V6

Message  ghis Jeu 26 Fév 2015 - 0:41

Bonjour à tous,
Nous avons un probleme d embrayage sur Marco Polo Viano boite auto 150 000km
il broute quand le moteur est chaud
selon Mercedes , ce serait le bol de l embrayage qui fuit à l intêrieur, le devis en cours avoisinerait les 2000€.... Embarassed
On nous dit aussi que le problème peut s aggraver....ou non!
J' ai regardé les différents posts sur le sujet mais concernaient surtout des  boites manuelles....
Quelqu' un a t il entendu ou rencontré ce cas?
Merci à tous de votre aide,  Laughing
Ghis
ghis
ghis

Modèle : MARCO POLO VIANO 3 L CDI
Motorisation : 3000CC 204 CVDIN diesel

Revenir en haut Aller en bas

embrayage qui broute sur MACO POLO boite auto V6  Empty Re: embrayage qui broute sur MACO POLO boite auto V6

Message  Bernard 29 Jeu 26 Fév 2015 - 3:00

Bonjour Ghis;

Je suis assez surpris de la réponse que tu as eu !
puisqu'il n'y as pas d'embrayage sur ce modèle mais un coupleur hydraulique à la place !

Ce serais selon eux un problème de coupleur ?  

Je me pose quand même la question de l'huile !!
   La boite automatique as t'elle été vidangée dans les temps, y as t'il eu un contrôle de niveau de celle ci ?

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

embrayage qui broute sur MACO POLO boite auto V6  Empty Re: embrayage qui broute sur MACO POLO boite auto V6

Message  ghis Jeu 26 Fév 2015 - 4:53

Bernard 29 a écrit:Bonjour Ghis;

Je suis assez surpris de la réponse que tu as eu !
puisqu'il n'y as pas d'embrayage sur ce modèle mais un coupleur hydraulique à la place !

Ce serais selon eux un problème de coupleur ?  

Je me pose quand même la question de l'huile !!
   La boite automatique as t'elle été vidangée dans les temps, y as t'il eu un contrôle de niveau de celle ci ?
Merci Bernard,
Oui c' est bien un coupleur tu as raison.
Le controle a bien été fait en service B, et c est là qu' ils ont fait la vidange de la boite,
et mis une autre version du logiciel.
ce matin, ils nous proposent une toute nouvelle version du logiciel.....sans certitude du résultat....et facturation.... Embarassed
ghis
ghis

Message  GG Mer 18 Mar 2015 - 15:44

Bonjour Ghis
pourrais tu nous dire ou tu en es de tes soucis de BVA , car j'ai moi aussi un comportement bizarre de ma boite ....
Merci
GG
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

embrayage qui broute sur MACO POLO boite auto V6  Empty Verdict Mercedes

Message  ghis Jeu 19 Mar 2015 - 12:36

Bonsoir,
Mercedes a installé la toute dernière version et nous allons le tester la semaine prochaine , w end en Auvergne...
À priori l accélération serait moins forte qu avant....
À vérifier!
Si s avère concluant. Je te dirais la version installée ( coût 66€00)
cordialement,
ghis
ghis

Message  Pierrick Jeu 19 Mar 2015 - 14:44

Jette aussi un œil du côté du circuit haute tension (faisceau ; tête d'allumage)...

J'ai eu le même type de phénomène sur mon caddy (qui broutait sur la première à froid mais également à chaud après 1000 bornes de trajet). Il m'a fallu plusieurs mois avant d'isoler l'origine du problème (je pensais à l'embrayage, au volant moteur, à un problème sur le circuit d'essence alors que c'était la tête d'allumage micro-fissurée qui était en cause...).
Par brouter, il faut comprendre que le véhicule refuse d'accélérer normalement, fait des à-coups...

Si le circuit HT perd du courant, tu vaporises un peu d'eau dessus et tu seras vite fixé, le problème va s'empirer presque immédiatement.
Un coup de WD40 (désolé pour la pub) sur le circuit HT et le phénomène s'atténue/disparaît -> pas de doute, c'est bien un problème lié à la haute tension.

A +

Pierrick

P.S : Il y a une multitude d'origines possibles... bon courage, en espérant que cela ne soit pas trop grave/coûteux (je préfère changer une tête d'allumage plutôt qu'un volant moteur...)
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé