Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ?

+2
argynis
alxMP
6 participants

Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ? Empty Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ?

Message  alxMP Mar 2 Sep 2008 - 6:42

Bonjour,

Il y a certains accessoires que l'on a du mal à trouver dans les boutiques camping-car comme la douchette ou le auvent.
Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont déjà commander des accessoires WESTFALIA sur le site allemand ?
Je n'ai pas trouver sur le site westfalia la bache/cabine de douche que l'on accroche sous le hayon du MP, vous auriez des infos ?

Merci!
A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ? Empty SE FAIRE SON PROPRE AUVENT?

Message  argynis Mer 3 Sep 2008 - 6:22

Oui Alex, j'ai déja et à 2 reprises, commandé des trucs chez Westfalia. Si tu parles Goethe, tu peux aussi les appeler. Sont bien sympas.
Commandé via le net et leur site et payé avec visa. Tout s'est bien passé et q.q. jours après les pièces étaient là.
Ils livrent aussi la douchette et ses pièces. J'ai oublié le prix mais ce que je peux affirmer haut et fort, c'est que cette douchette, clipsée par une ventouse sur les hauts du hayon relevé, c'est le tout grand pied!

Tu auras compris que ça implique d'être à poil avec du savon dans les yeux et que le faire au beau milieu d'un camping peut s'avérer un brin risqué. Sauf si t'es bâti comme l'ami Georges (Clooney), bien sûr.
Je préfère le vivre dans une chouette clairière, même mâté par une mamie sanglier.

Ce sidi, j'ai pas acheté de pièces coûteuses. Et pour ce qui est de leurs différents types d'auvent, il n'y a rien sur leur site si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Tu trouves leur site fastoche, via Mozilla. Ou Google, bien sûr.

Pour te faire l'auvent toi-même:
la grande majorité de Vito MP ont ce rail sur le côté porte coulissante.
Achète une bâche pas trop tristounette (éviter le style camouflage irakien et le rouge coquelicot), couds des machins-crochets (?) (en vente ds tous les do-it) qui tiennent habituellement les rideaux dans toute bonne chambre à coucher.
Vérifie bien "l'empattement" pour qu'ils glissent sans problème.
Un peu d'huile de grizzli et, hop, l'auvent est en place.

Ensuite, tu n'as plus qu'à faire coulisser les guiguelets dans le rail.
Il te faudra 2 mâts télescopiques à insérer à droite et à gauche, à l'autre bout de la bâche.
Et le tour est joué, comme on dit à Pise.

Bon, c'est vrai, c'est plutôt du système D.
Sais pas si ça tiendrait longtemps à la New Orleans quand il y vente...
Si ça te paraît trop spartiate, tu peux commander l'auvent chez "Hermès, dans la collection Vito.
Ca tourne autour des 8.980.- euros. Quand on aime, on ne compte pas.
Belle journée,
Argynis
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ? Empty Re: Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ?

Message  alxMP Mer 3 Sep 2008 - 9:09

Merci de cette réponse pleine d'humour, j'avoue que moi aussi je me marre bien à lire tes posts !

Je gardais plutot le bricolage d'une bache pour confectionner une cabine de douche sous le hayon... ca évite d'avoir à faire trop de muscu pour pouvoir prendre sa douche sereinement au milieu d'un camping Wink

L'auvent pour MP est à 180 euros sur le site westfalia... affraid

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ? Empty Re: Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ?

Message  marco polo Jeu 4 Sep 2008 - 14:47

Bonsoir,
Les accessoires Westfalia peuvent également etre commandé en concession Mercedes. La douche est par exemple dispo en 2 jours alors que certains produits demandent plusieurs semaines de délais.
J'utilise le auvent souple (testé jusqu'à 35 noeuds), la galerie translift (porte couramment 4 long-board), la bac qui s'intègre dans l'évier (pour aller faire la vaisselle dans les campings) et la protection vinyl pour la tablette-extension de lit (indispensable pour ne salir le lit). La qualité est au top mais le prix aussi!
Il existe un catalogue Westfalia en pdf que je posterai dans la rubrique documentation. L'essentiel y est, mais il manque la fameuse cabine de douche ou les panneaux solaires souples.
@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  PoloVito Jeu 4 Sep 2008 - 14:54

Salut MarcoPolo. Tu es donc rentré !

Ton post suscite beaucoup d'intérêt et de questions pour moi.

[quote]la galerie translift (porte couramment 4 long-board),"

Peux tu nous dire si tu te l'est faite livrée ou si tu as été chez Westfalia ou mercedes pour te la faire poser?
Quelle est la hauteur au final et du coup passes tu au tarif supérieur sur les autoroutes?

Tu as commandé les accessoire avec le catalogue chez mercedes ou par correspondance?

Merci d'avance.

Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ? Polovi11 déjà en route !

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ? Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Message  marco polo Jeu 4 Sep 2008 - 17:22

Salut Polovito

Ouais, je suis malheureusement de retour au labeur après plusieurs semaines de pur bonheur dans le MP. Portugal, Espagne…5000 km (sans les voir passer!), 25 nuits dans le fourgon ; 4 au camping, le reste en sauvage et 2 nuits à l’hôtel. Difficile de retrouver ses marques à la maison après avoir vécu en tong et short dans mon studio mobile de 12 + 6 m2. Je tacherai de revenir sur cette escapade plus tard.
Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ? Portug11

Pour le translift, je l’ai eu en 4 semaines par le site de Westfalia car à l’époque j’ignorais que l’on pouvait l’acheter chez Benz. 4 semaines pour un achat internet, c’est long quand personne ne te donne un suivi de la commande (ou peu mais en Allemand que je ne comprends pas!) C’est peut être aussi long chez Benz, mais tu ne paye qu’à réception du produit, quid des pbs de garanties. Depuis je ne commande que chez Benz, même si la bas, on me regarde toujours comme un extra terrestre et que le magasinier ne sais jamais trop bien ou trouver les infos des produits.

Le montage n’est pas sorcier mais il faut compter une petite demi-heure (+ la première fois). Il doit y avoir 16 vis à serrer en plus du positionnement des pièces. C’est un montage bien germanique très costaud. Il faut bien réfléchir avant de l’installer car cela ne se manipule pas aussi facilement que des barres de toit classique !!! C’est peut être avec le prix le seul inconvénient, car à l’usage c’est vraiment efficace et simple. J’avais fait un post sur le translift dans le site de Damien que je vais essayer d’immigrer ici.
Pour la hauteur, je n’ai jamais mesuré, mais environ +40cm avec le matos ? Il faut donc oublier les parkings souterrains et le péage automatique. En France et en Espagne, je paye au tarif auto. Au Portugal, c’est la loterie ! Un jour au tarif camion et le lendemain au tarif auto !!
Accessoires WESTFALIA, déjà essayé ? Portug12
Pour info, l’ordi de bord m’a affiché une conso de moyenne sur 5000 km de 10,5 l avec les barres et le matos et le pied léger (limitation à 120 km/h sur tout le plateau Ibérique)

@+
marco polo
marco polo

Message  penkalet Ven 5 Sep 2008 - 1:35

Salut Marco Polo
Content de revoir ici !!
Ouais, je suis malheureusement de retour au labeur après plusieurs semaines de pur bonheur dans le MP.
Ouh lalaaaaa que c'est dur !!! Je compatis Crying or Very sad
En France et en Espagne, je paye au tarif auto. Au Portugal, c’est la loterie ! Un jour au tarif camion et le lendemain au tarif auto !!
Ouai mais au Portugal l'avantage du tarif camion c'est qu'il est moins cher !! Et beaucoup moins cher !! Twisted Evil
J'ai hate de voir le compte rendu de cette escapade ! (ça me rapelera plein de bonnes choses !)
@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  argynis Ven 5 Sep 2008 - 4:48

Salut Marco Polo! Je me joins à Penkalet pour te souhaiter un bon retour au boulot.
Ca me fait penser qu'on dit souvent que les fourmis sont des travailleuses acharnées. Mais alors, comment trouvent-elles le temps d'aller à tous ces pique-niques??

Ta photo de cette immense plage perdue (au Portugal?) me fait rêver. Et pas un touriste en vue. Merci rien que pour ça.
Et ton Viano bleu, avec ses boards sur le toit: magnifique.

Ouais, ça doit vraiment être dur de reprendre. Alors, si tu as du temps, enchante-nous avec tes ibériades et tes bons coins.
Argynis
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  marco polo Ven 5 Sep 2008 - 6:44

Salut à tous,

Merci pour vos messages d’encouragement et, en particulier à Penkalet pour ses tuyaux sur le Portugal.

Généralement quand la fourmi se met au travail, c’est en continu. Elle ne connaît pas les dimanches, les jours fériés, le jour, la nuit et encore moins les 35 heures, qu’elle effectue en une journée !!! Ainsi, elle peut se permettre d’aller à tous ces pique-niques.

@+
marco polo
marco polo

Message  Cuisto Dim 30 Mai 2010 - 12:37

Merci pour ces infos utiles.
J'aimerais connaître la hauteur supplémentaire induite par le translift lorsqu'il n'y a pas de matériel chargé dessus. Je dois savoir si je rentre dans mon garage souterrain ou si je dois démonter le translift à chaqe fois...de toute façon ça passera pas avec les planches de surf!
Merci d'avance.
Cuisto
Cuisto

Modèle : Marco Polo 2.2 CDI, 150 PS, BA
Motorisation : bonne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé