Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

voyant allumé de défaut d'ampoule ?

5 participants

voyant allumé de défaut d'ampoule ? Empty voyant allumé de défaut d'ampoule ?

Message  pascaltd Ven 5 Sep 2014 - 2:16

Bonjour,
J'ai le voyant d'ampoule défectueuse qui s'allume au tableau de bord lorsque je freine ou si les phares sont allumés. Le problème, c'est qu'elles fonctionnent toutes parfaitement. Une idée, un conseil ? Merci d'avance.
pascaltd

Modèle : vito fourgon long cdi 111
Motorisation : cdi 111

Revenir en haut Aller en bas

voyant allumé de défaut d'ampoule ? Empty Re: voyant allumé de défaut d'ampoule ?

Message  Uno31 Ven 5 Sep 2014 - 2:52

Dans une ancienne vie BMeuse, j'avais eu ce problème de témoin d'ampoule défectueuse alors que tout fonctionnait.
Et c'était un problème de défaut de masse sur une ampoule de cligno AR qui provoquait ce défaut. Les ampoules et porte-ampoules étaient oxydés, et le retour de masse se faisait par les autres ampoules de la platine, ce qui générait le défaut.
Si ça peut aider...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

voyant allumé de défaut d'ampoule ? Empty Re: voyant allumé de défaut d'ampoule ?

Message  Vito111 Mar 7 Oct 2014 - 14:57

Salut j'ai eu le même proble ct le feu stop du haut qui était griller
Vito111

Modèle : Vito111cdi

Message  al&will Mer 8 Oct 2014 - 6:30

Salut. Moi aussi j'ai ce problème lorsque j'allume les feux. Si je lis bien ce qui a été dit, il serait bon que je fasse un Check up de toutes ces ampoules!! Aller, au charbon.
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Message  Fab11T Mer 8 Oct 2014 - 12:33

Si tu as une prise d'attelage, il se peut que le défaut vienne aussi de là ; j'ai eu le cas sur une Fiat. Toutes les ampoules de la voiture étaient OK, mais le défaut était présent au tdb. Lorsque je tractais une remorque, plus de défaut. La masse de la prise n'était pas bonne.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé