-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Pas encore né, date de naissance inconnue

4 participants

Pas encore né, date de naissance inconnue Empty Pas encore né, date de naissance inconnue

Message  laurent31 Ven 29 Aoû 2014 - 10:08

Bonjour tout le monde,

Je vais faire court, je suis un newbie de newbie dans le domaine des vans aménagés, mais je me renseigne depuis quelques temps, parce que ça nous trotte dans la tete...

Actuellement, notre "aménagement" consiste à virer les sièges de notre Espace, mettre 2 matelas quechua gonflables, un duvet (voire une couette en mode luxe), faire une soupe de nouilles au pied de la voiture ou un peu à l'écart, une glacière, un jerikan d'eau, et le tout en vrac sur les sièges avant pour aller dormir...
Bien sur, à réserver quand nos enfants ne sont pas avec nous.
Bref, on est assez nomades, dans des coins nature principalement montagne, mais pas super équipés encore Wink

En attendant, je suis là, mais je n'ai pas jeté mon dévolu sur tel ou tel modèle/marque :
- le VW calif est attirant au premier abord, mais quand on fouille...
- le MP parait plus séduisant quand on fouille... mais pas parfait non plus
- le traffic à faire aménager moins cher, mais moins de possibilités transmission/moteur, et plus gros il me semble
- le VW de chez Reimo a un truc qui me plait : la banquette 3 places, et la possibilité d'agrandir carrément le coffre graffe à la banquette coulissante. C'est ce qui me fait peur ailleurs, j'ai peur d'avoir un coffre plus petit dans le van que dans l'espace, parce que faut dire qu'on en transporte du matos en général, même si on pourra virer tente et matelas ! Mais il coute cher !

Bon allez, je continue à vous lire et apprendre...
Merci
laurent31

Modèle : VW T5 beach de 2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore né, date de naissance inconnue Empty Re: Pas encore né, date de naissance inconnue

Message  brit Ven 29 Aoû 2014 - 11:04

- le VW calif est attirant au premier abord, mais quand on fouille... il s'avère cher !
- le MP parait plus séduisant quand on fouille... mais pas parfait non plus A part son prix, plus bas que le Calif', mais salé quand-même...
- le traffic à faire aménager moins cher, mais moins de possibilités transmission/moteur, et plus gros il me semble Meuh non !!! Parfait, le Vivaro !!!  What a Face
- le VW de chez Reimo a un truc qui me plait : la banquette 3 places, et la possibilité d'agrandir carrément le coffre graffe à la banquette coulissante. C'est ce qui me fait peur ailleurs, j'ai peur d'avoir un coffre plus petit dans le van que dans l'espace, parce que faut dire qu'on en transporte du matos en général, même si on pourra virer tente et matelas ! Mais il coute cher ! Bof, autant te tourner vers un Viano Fun...

Pas encore né, date de naissance inconnue Photographe02Comment mettre des photos !!! Pas encore né, date de naissance inconnue Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Pas encore né, date de naissance inconnue Empty Re: Pas encore né, date de naissance inconnue

Message  Faxeman81 Ven 29 Aoû 2014 - 14:39

Bienvenu à toi

Ah bé oui, je te conseille également un viano fun long

Je viens d'aller chercher le mien en occaz à 500 km de chez moi (chuuuut, j'attends de l'avoir un peu aménagé pour mettre des photos aux fétichistes Cool

Et je peux t'assurer qu'avec 3 fois rien (des caisses en plastoc à l'arrière, des poches ventousées aux fenêtres...), tu as tout ce qu'il faut sous la main... et le véhicule le plus modulable qui soit... la preuve en photo bientôt Laughing

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Message  laurent31 Ven 29 Aoû 2014 - 15:04

Merci, mais je prefere rester compact, donc pas de long.
laurent31

Modèle : VW T5 beach de 2015

Message  Faxeman81 Ven 29 Aoû 2014 - 15:12

Dans ce cas le marco polo ne te conviendra pas car il est sur une base "long"

Sincèrement, c'est "impressionnant" vu de dehors mais très maniable une fois dedans (je me gare à Toulouse Saint Aubin sans soucis Wink
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Message  Noreste Sam 30 Aoû 2014 - 18:03

Ancien utilisateur (jusqu'en Juin dernier !) de VW Multivan Beach (première version toit fixe bas, j'en garde un excellent souvenir, sur 7 ans d'usage et environ 200 nuits à bord. Il est hélas maintenant "assassiné" (en achat neuf) par le malus écologique. (Est-ce que c'est pareil pour le Viano Fun ? les connaisseurs répondront, je suis un tout nouveau...)

Mais la formule (VW Beach ou Merco Fun, c'est très semblable) est géniale quand on veut quelque chose de simple et discret. On peut aller (et dormir) partout, sans se compliquer la vie ni tomber dans des prix de revient intenables.

Je viens de passer à un peu plus équipé, mais en restant simple (réservoirs amovibles par exemple), et ce qui a emporté la décision a été un problème de cervicales, impliquant un toit dépliable à l'étape. C'est le seul vrai luxe ajouté, avec une petite cuisine amovible.

Et si tu es bricoleur, tu peux équiper un Vito fourgonnette vide avec des kits (voir chez Narbonne- Accessoires mais aussi Kapam, sur le net). J'ai failli le faire, mais pour ajouter un toit dépliable, il faut repasser aux Mines. Je crois que Narbonne-A peut le faire, c'est mieux parce que les Mines (on dit DRIRE maintenant) sont plus tâtillons avec les particuliers qu'avec les professionnels.

Bon courage donc pour ton projet, je voulais juste confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à l'équipement "lourd"  des MarcoPolo  (c'est sûr que c'est bien aussi !) pour voyager loin et longtemps.
Noreste
Noreste

Modèle : Vito compact " mobifun" aménagé par CSA Gérard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé