-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Encore des tar(n)ais !

+4
dgallo
les simpsons
brit
Faxeman81
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Encore des tar(n)ais ! Empty Encore des tar(n)ais !

Message  Faxeman81 Mar 12 Aoû 2014 - 6:09

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci à vous de faire vivre ce forum qui permet aux novices de se familiariser avec ces rêves roulants.

J'ai eu l'occasion d'ouvrir un sujet concernant la recherche du graaaaal, sans pour autant vous en dire plus sur nous, je répare donc l'impair de ce pas.

Nous sommes une "petite famille" : un couple de 39 ans et deux petites filles (4 ans 1/2 et 2 ans) et vivons dans le Tarn, au Nord de Gaillac (près de Cordes/ciel ... élu récemment plus beau village de France, rien que ça !).

Avoir de mettre au monde nos enfants, nous avons toujours vadrouillé dans pas mal de pays, parfois en mode motorisé (dont un mémorable Toulouse/Dakar en 305 peugeot break et ses 450 000 km en 2001). Et depuis, on est en déficit total d'escapades. Nous avons quand même profité un peu du camping-car de ma mère, mais le format ne nous convenait pas : long et lourd à déplacer, obligation de stationner dans les endroits "réservés".

Et nous avons donc envie de renouer avec la liberté : nous avons déjà eu un VW T4 aménagé* et un VW T4 multivan* (importé via Autotransfair), et nous pensions "naturellement" repartir sur un T5. Mais comme beaucoup, les problèmes de fiabilité et les éloges faites sur le viano (et les 20 cm de plus !) nous ont fait basculer vers la lumière. Et hop, + 5% de com' pour le forum  Very Happy 

Nous nous sommes donc "naturellement" dirigés vers un "marco polo", mais notre budget (30 000 - 35 000 euros) ne nous permet apparemment pas de décrocher la perle rare : moteur V6, année 2009-2010, 6 places CG, moins de 125 000 km.
Donc après avoir épluché des centaines d'annonces (et raté un superbe MP 2010 V6, 130 000 km, toutes options + banquette additionnelle à 36 000 euros), nous réfléchissons à prendre un viano fun (ou équivalent) et à y ajouter un toit levable (ou une tente de toit), un waeco et une réserve d'eau... Nous regardons y compris vers des modèles plus anciens (2005), kilométrés (200 000 km), peu chers (12 000 euros) en misant sur la fiabilité du V6. Cela nous permettrait d'avoir un véhicule complet pour moins de 20 000 euros, c'est bon pour le moral !

Pour se décider entre "marco polo" ou "fun", nous aurions besoin de voir des exemples "d'aménagement sommaires" de fun (ou mettre chaises, table, frigo, réserve d'eau, rangements...) ... je n'ai rien trouvé de tel sur le forum.

Tous les conseils sont bien entendu les bienvenus pour nous aider dans ce projet  Wink 

*PS : Je sais que les fétichistes des portraits vont me demander des photos de mes anciens "combis" mais sincèrement désolé, nous n'en avons pas (à part dans nos têtes  Wink 
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Encore des tar(n)ais ! Empty Re: Encore des tar(n)ais !

Message  brit Mar 12 Aoû 2014 - 10:46

Je viens de passer près de chez toi !  What a Face 

Encore des tar(n)ais ! Dsc_8614

Vraiment joli !  I love you 

Pour ta future bab, pour installer un toit ouvrant après coup, il faudra envisager de vendre un des gosses.  Twisted Evil 

Pour les installations "sommaires", voici un exemple très simple.  Razz 
Quelques infos peut-être du côté de Carole, mais elle cause tellement que je ne sais pas où chercher...
Sinon, WikiPenk aura certainement quelques pistes à te proposer.  Wink 

*PS : Je sais que les fétichistes des portraits vont me demander des photos de mes anciens "combis" mais sincèrement désolé, nous n'en avons pas (à part dans nos têtes  

Pnuuup ! Mauvaise réponse, essayez encore une fois.  Twisted Evil 

Encore des tar(n)ais ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Encore des tar(n)ais ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  les simpsons Mar 12 Aoû 2014 - 11:05

http://www.poptopshop.nl/c-1797853/camper/
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Faxeman81 Jeu 14 Aoû 2014 - 3:42

Merci Brit, je vais étudier ces possibilités (mis à part la revente d'organes  Wink 

J'ai malheureusement raté deux très belles occasions récentes sur le coincoin (à 10 minutes près....) :
1) MP 2010 V6, 130 000 km toutes options, 36 000 euros
2) MP 2009, 2.2 CDI, 107 000 km, toutes options, 29 000 euros

Moins cher que les occaz allemandes du moment !

Je continue aussi à regarder les fun kilométrés pour une version plus "low cost" ....
Faxeman81
Faxeman81

Message  dgallo Jeu 14 Aoû 2014 - 11:55

Bonjour,

Pour l'option "économique", perso je n'aurais pas tendance à regarder le Fun mais plutôt un Viano Trend 8 places (ou Vito2 combi 8 places avec sièges conforts et 4 rails) ; en fin tout dépend de ton programme.
Le gros reproche que je fais au Fun est sa banquette lit qui occupe toute la largeur et tout l'arrière du van, interdisant tout aménagement de rangement "vertical" ; si le programme est une utilisation de type week-end ou courte période, pas de problème on s'arrange avec des sacs, par contre si on part plusieurs semaines, avoir des rangements structurés et pourquoi pas une penderie est quand même bien agréable.

Par contre, sur les Viano et Vito 8 places, le découpage 2+1 des banquettes arrières te permet de ne conserver que la partie "2" d'une ou des deux banquettes et de disposer d'un espace libre de près 60 cm de large, 1m20 de long et 1m30 de haut sur la droite pour faire des aménagements de rangement du sol au plafond.
Tu peux voir >ici< comment j'ai organisé le mien ; j'ai dû faire un coffre arrière long et haut à cause des contraintes de rangement de nos instruments de musique, sans cela j'aurais reculé un peu plus la banquette arrière.

Daniel

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Message  penkalet Jeu 14 Aoû 2014 - 12:02

+1 pour le viano "trend ou Cie".

"L’aménagement" de Carole avec son lit yatoo avait des avantages (sièges bien plus confortables/modulables que la banquette-lit du Fun) et je pense qu'au niveau tarif tu dois pouvoir trouver des meilleures occases (voir avec plus d'options) qu'en te limitant au Fun.

Après comme toujours c'est une question de compromis ...

Au niveau tarif, si tu veux l'aménager comme un MP, au final tu ne seras pas gagnant ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Faxeman81 Jeu 14 Aoû 2014 - 12:07

Merci pour vos avis, je vais regarder ça de près

En attendant, je viens de trouver un fun tout frais de 2007 avec 100 000 km à 16000 euros
http://www.leboncoin.fr/voitures/694199881.htm

Il lui manque juste le stationnaire ...

Zen pensez quoi ?

Merci

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Message  SOLYTO Jeu 14 Aoû 2014 - 12:27

Entre autre, qu'il n'a pas de chauffage stationnaire...  What a Face 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Faxeman81 Jeu 14 Aoû 2014 - 12:29

Ca peut se rajouter mais ça ferait grimper le prix de 1500 - 2000 euros si je ne m'abuse...
Faxeman81
Faxeman81

Message  brit Jeu 14 Aoû 2014 - 12:29

Il est bien, mais il n'a pas le chauffage stationnaire...  pirat 

Moi, je change de véhicule pour cette raison justement !!!  Twisted Evil

(Chez VanMania 1500€.  Wink )

Encore des tar(n)ais ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Encore des tar(n)ais ! Photographe02

brit
brit

Message  VonZipper Jeu 14 Aoû 2014 - 12:35

Ou évite d'aller en Suisse .... et tu n'en n'auras pas besoin ....  Laughing 

Vz
oui je sais tu vas finir par regretter mon hibernation, mais j'y retourne ... tchô

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit Jeu 14 Aoû 2014 - 13:39

J'allais répondre une bêtise. Je  Arrow 
 Embarassed 

brit
brit

Message  VonZipper Jeu 14 Aoû 2014 - 13:51

Twisted Evil 

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Faxeman81 Jeu 14 Aoû 2014 - 13:54

Je me tâte : installation d'un webasto à 1500 euros vs chauffage catalytique (sans flamme) bluecat à quelques dizaines d'euros  Cool 
Faxeman81
Faxeman81

Message  penkalet Jeu 14 Aoû 2014 - 15:22

Pour moi dans les indispensables, en premier la batterie auxiliaire  Twisted Evil  , le frigo et le chauffage stationnaire  cheers 
penkalet
penkalet

Message  dgallo Jeu 14 Aoû 2014 - 15:38

+1 avec Penk, sauf pour le chauffage stationnaire.
A moins de faire du caravaneige de longue durée (et là je ne pense pas que les Vitos et /ou MP soient très adaptés), ou d'être très frileux, je trouve que le service rendu ne justifie ni l'investissement ni la place prise (ça occupe quand même tout l'espace entre la carrosserie et l'habillage à l'arrière gauche ... où j'ai pu loger tout le matériel technique, cric, crochet, boîte à outils etc).
Nous on dort dans le camion avec -2° dehors avec une couverture polaire sous le matelas (très important, c'est par là que vient le froid) une couette et une couverture polaire par dessus et on n'a jamais eu froid.

Daniel

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Message  brit Ven 15 Aoû 2014 - 0:09

Ok pour dormir, mais la toilette et le pti déj' au matin ne doivent pas être très cosi quand-même... D'accord que c'est cher payé pour le peu qu'on l'utilise, mais j'ai quand-même renoncé à plusieurs sorties à cause du froid. Oui c'est bon, VZ. je sais : la Suisse, blablabla...

brit
brit

Message  Faxeman81 Ven 15 Aoû 2014 - 0:14

Merci pour les infos

Le problème de froid est moins pour nous que pour nos deux filles en bas âge (2 ans et 5 ans)
De toute façon, on a pas prévu d'aller à la neige en viano  Wink 

Concernant le fun que j'ai trouvé (2.2 CDI, 2007, 100 000km, BVA, suivi Mercedes), il faut que j'arrive à sa voir si ce calcul suivant le range dans la catégorie des "bonnes affaires" :

16 000 euros (achat)
+ 6000 euros (toit relevable SCA posé)
+ 700 euros (frigo Waeco)
+ 600 euros (batterie auxilliaire posée, découpleur, convertisseur)
+ 300 euros (réserve d'eau, pompe, douchette)
+ 400 euros (divers aménagements "souples", notamment brandup)

= 24 000 euros

Cela fait 5000 euros d'écart avec le marco que j'ai raté (2009, même kilométrage)

Pensez-vous que l'achat du fun avec mon projet d'aménagement tient la route ?

Merci

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Message  brit Ven 15 Aoû 2014 - 0:23

Clur que ça tient la route ! Tu seras moins gagnant à la revente qu'avec un Mp, quoique... si c'est bien fait.

brit
brit

Message  Faxeman81 Ven 15 Aoû 2014 - 0:29

En effet Brit, vu la faible décôte d'un MP, à part d'avoir reculé dans un pot de fleurs  Very Happy  tu est sûr de retrouver quasi ta mise de départ en cas de revente.

Pour le fun, il parait que c'est "très recherché" avec un toit relevable

Je t'avoue que j'aimerai pas que l'on se trompe dans notre projet...

Faxeman81
Faxeman81

Message  penkalet Ven 15 Aoû 2014 - 0:37

Moi le chauffage ça me rassure  Twisted Evil 
Et puis ça ne prend pas de place (ou pas bcp) parce que la plupart du temps il est installé à l'extérieur.

Sinon ton achat tient la route, mais pour moi je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une "bonne affaire" : tu n'auras pas la même qualité d'équipement.
Le toit SCA (et la toile) n'a rien à voir avec celui de Westfalia, le frigo waeco encore moins par rapport à celui du MP.
Pourtant ton alternative reste intéressante car tu disposeras d'un véhicule plus spacieux en dehors des sorties "camping"
Bref ça dépend de tes priorités
Quid du malus éco ?
Un Fun toit relevable garde une très bonne côte (d'autant plus si toit d'origine) car c'est un modèle très confidentiel. Mais par rapport à un MP je ne suis pas sûr que ce soit autant, en effet en neuf, avec les mêmes options, le Fun toit relevable est quasi au même tarif que le MP, en occase un peu moins.
penkalet
penkalet

Message  Faxeman81 Ven 15 Aoû 2014 - 0:49

Ok merci pour les précisions

Malus éco de 100 euros max puisque c'est un véhicule acheté en France à un particulier  Wink 
Faxeman81
Faxeman81

Message  brit Ven 15 Aoû 2014 - 0:59

Clair que c'est pas la même qualité d'équipement. Après, on se fixe un budget et on met ses priorités. Pour chacun de nous, le meilleur rapport qualité-prix se situe ailleurs.  Wink 

brit
brit

Message  gothorax Ven 15 Aoû 2014 - 2:29

salut les tarnais , moi je suis du coté de cahuzac sur vere , bienvenue par ici
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Message  Faxeman81 Ven 15 Aoû 2014 - 2:46

Salut à toi ... nous habitons donc à 3 km l'un de l'autre ! Nous sommes de "Vieux"  Very Happy 
Faxeman81
Faxeman81

Message  gothorax Ven 15 Aoû 2014 - 2:58

ha ben on est vraiment pas loin je suis de alos
gothorax
gothorax

Message  Faxeman81 Sam 16 Aoû 2014 - 9:39

Bonjour tout le monde

Cela se confirme pour l'annonce dont je vous parlais (viano long fun 2007 avec la bonne couleur  Very Happy  et je dois aller le chercher dans 10 jours à 5 heures de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/694199881.htm?ca=16_s

Le vendeur m'a l'air "honnête", mais quelque chose me chiffonne : le véhicule a été acheté en Allemagne en janvier 2012 et il totalisait alors 50 000 km donc une moyenne de 10 000 km/an (peu !). Depuis, il a changé le système d'ouverture du capot et la ligne complète d'échappement : cela me parait "bizarre" pour un véhicule de moins de 100 000 km, qu'en pensez-vous ???

Pour info, le vendeur l'a payé 23 000 euros en janvier 2012 et 50 000 km... + j'ai le carnet d'entretien allemand sous les yeux.

Merci

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Message  gothorax Sam 16 Aoû 2014 - 12:41

comme dit mon mecano , un carnet d entretien tip top j en fait 1 en 10 min , surtout en allemand  Very Happy  bon après faut pas généraliser non plus , c est vrai que 100000 sa fait peu pour une ligne complete

essaye de voir par rapport a l usure generale quand tu vas l essayer , a se kilometragaela il devrait etre quasi neuf vue le serieux de la construction de ses versions , regarde bien les dessous et la rouille eventuelle
gothorax
gothorax

Message  penkalet Dim 17 Aoû 2014 - 11:01

Difficile de savoir, as-tu le N° de série pour vérifier chez Mercedes ?

Par contre je suis surpris de voir qu'il a le compteur des premiers modèles, logiquement à partir de 2006 ils ont été modifié. Mais je crois qu'on a déjà vu quelques post 2006 avec des "vieux" compteurs, une question de mise en service plus tardive sur un modèle plus ancien.
penkalet
penkalet

Message  Faxeman81 Dim 17 Aoû 2014 - 11:37

Merci pour vos réponses

La bonne nouvelle dans tout cela, c'est qu'il l'a acheté via papa schulz (22 000 euros livré à Strasbourg en janvier 2012), donc je suis rassuré niveau véracité du kilométrage.

Bon coup d'oeil Penkalet, le véhicule a été immatriculé pour la première fois en janvier 2007, c'est donc un modèle 2006... A part le compteur, y-a-t-il de grosses différences à ta connaissance avec les modèles 2007-2010 ?

Merci

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant