Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CAP FERRET + super coins

2 participants

CAP FERRET + super coins Empty CAP FERRET + super coins

Message  argynis Mer 27 Aoû 2008 - 6:28

Vous l'ai-je au moins dit? Le gouvernement et moi, on vient de rentrer du cap Ferret.
Et je ne résiste pas, encore une fois, à vous re-dire combien votre pays est SUPERBE! Oui, je sais, vous le savez.

Côté Arcachon, d'accord, c'est bel et bien.
Avec sa petite pelle, son seau et son parapente, on peut passer q.q. heures sympas, entouré de quelques centaines de personnes. La joie, quoi.
Pourtant, il suffit de passer de l'autre côté du bassin d'Arcachon pour se trouver dans des coins aussi magiques que maritimes et... d'un peinard total.
Et pour les zéconomies, il y a même un Leclerc et un Super U. On peut même y acheter Charlie Hebdo, donc cette géographie reste vivable!
Nez en moins, soyez pas radins et allez vous offrir q.q. plâtrées d'huîtres à l'Herbe, superbe village ostréimachin.

J'explique: en musardant, vous trouverez le plein de pinèdes où votre MP pourra se nicher et se faire une place cool au milieu des cigales.
Oui, faut changer d'endroit presque tous les jours côté Atlantique mais plein d'autres spots à MP vous attendent. Suffit de chercher.
2 fois, les garde-chasse-forestier ns ont dit, une fois installés, que le camping sauvage n'était pas toléré. En nous priant, sans faire de feu bien sûr, de dégager dès le lendemain matin.
Sympa, non? Z'ont même partagé une bouteille de rosé (in vino marco polis) bien frappée avec nous.

Les coins sont calmes, sans Gros Blancs du tout (et même, hélas, sans MP...). Et le tout, avec le fond sonore de la mer.
En plus, si le gouvernement est dans un bon jour, à vous les chaleurs de la nuit!

Pour terminer, l'avant dernier soir alors qu'on peinait à trouver un nouveau coin, nous sommes passés près d'une superbe datcha, avec un terrain de pins géants.
Plein de hardiesse (qui ne risque rien, n'a rien), on a sonné et demandé au proprio si, éventuellement et pour 1 nuit, on pouvait entrer avec notre MP et dormir cachés entre les pins sur son terrain: après avoir vu nos bonnes mines, il a dit oui!
On est resté 2 nuits, peinards comme des nouveaux-nés, à siroter q.q. caïpirinhia et à refaire le monde.
Et comme, le lendemain, on lui apportait quelques tourteaux bien vigousses en remerciement, voilà-t-y pas qu'il nous offre de plonger dans sa piscine?

Même nouveau venu à ce mode de découverte, je suis pas loin de penser que le Marco Polo est vraiment un art de vivre.
Vous imaginez un peu toutes les sagas qu'il vous reste à (d)écrire, grâce à vous et à votre MP? Very Happy
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

CAP FERRET + super coins Empty Re: CAP FERRET + super coins

Message  penkalet Mer 27 Aoû 2008 - 9:11

EXCELLENT !!

Bravo Michel/ argynis sunny geek fallait oser quand même le coup de la datcha
Ca ce sont de vrais vacances !! flower
Vive le MP ! cheers

Euh dans la pinède pas trop de sable ??!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas