Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Essai routier avant achat

+4
penkalet
brit
SOvan
pascal83550
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Essai routier avant achat Empty Essai routier avant achat

Message  pascal83550 Dim 23 Mar 2014 - 14:07

Bonjour, voila ca y est presque, je devrai faire l’essai routier de mon futur Marco polo très bientôt (Mercredi) Wink , je voulais savoir, un peu à quoi il faut faire attention ? Embarassed 
C'est M P 2.2 cdi de fin 2011 , un 4 matic.
Bruit du moteur : à partir de combien de tour minute on entend le moteur à l’intérieur, quand on roule ? (c’est juste pour avoir une idée) Wink 
Le turbo est progressif, ou il entre en action à partir d’un certain nombre de tour/minute du moteur ?
(2000 t/m ?) Plus ?
La 5 ème vitesse est passé quand on roule à quel vitesse (je crois que c’est en fonctionne de la vitesse d’accélération ?) Rolling Eyes 
Le train avant s’entend t’il  quand on roule ? Je demande, car c’est un 4 Matic que j’essaye ?
J’aimerai avoir quelque conseille pour faire cet essai ! Wink 
Merci d’avance  Very Happy 
Cordialement
Pascal
Nb : Pour le contrôle statique du véhicule, j’ai imprimé le post qui va bien ? Et c’est bon pour moi de ce coté la !
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Essai routier avant achat Empty Re: Essai routier avant achat

Message  SOvan Dim 23 Mar 2014 - 16:22

Salut Pascal  Wink Je devrais pouvoir répondre à tes questions mais je crains de pas avoir de réponses précises What a Face 
En fait pour le bruit moteur, j'ai jamais vraiment noté à partir de quel régime il devenait présent : disons que c'est quand je grimpe une route de montagne sans trainer, ou que je double un grand blanc sur une route étroite Laughing 
Le turbo ? Ché pas quel bruit ça fait, alors j'ai rien remarqué...
La 5e ? Ché pas non plus, sauf que je l'aide parfois à monter avec la séquentielle pour écourter la montée de régime en 4e. Mais effectivement c'est très dépendant du type d'accélération que tu demandes, je trouve la BVA vraiment hyper agréable pour ça.
Le train avant ? Rien remarqué de spécial. Maintenant j'ai pas conduit de simple propulsion équivalente donc je peux pas comparer.

Bon test mercredi ! cheers (et si ça se conclut, un 4matic de plus dans le sud ! Basketball )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  pascal83550 Dim 23 Mar 2014 - 17:11

Merci Pierre  Very Happy 
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  brit Lun 24 Mar 2014 - 1:29

T'es vachement avancé là !  Laughing 

Essai routier avant achat Photographe02Comment mettre des photos !!! Essai routier avant achat Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  SOvan Lun 24 Mar 2014 - 1:34

brit a écrit:T'es vachement avancé là !  Laughing 

T'inquiètes Brit, il a l'habitude, il se pose plein de questions, et finit toujours par trouver les réponses lui-même Laughing 
SOvan
SOvan

Message  pascal83550 Lun 24 Mar 2014 - 6:47

bonjour, c'est vrai qu'il ma pas beaucoup aidé  Sad , mais c'est l'intention qui compte  Wink 
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  penkalet Lun 24 Mar 2014 - 7:35

Je peux essayer de répondre même si je n'ai pas un 4matic (mais ai eu un 2.2 L boite manuelle et aujourd'hui V6 boite auto)

pascal83550 a écrit:Bonjour, voila ca y est presque, je devrai faire l’essai routier de mon futur Marco polo très bientôt (Mercredi) Wink , je voulais savoir, un peu à quoi il faut faire attention ? Embarassed 
C'est M P 2.2 cdi de fin 2011 , un 4 matic.
Bruit du moteur : à partir de combien de tour minute on entend le moteur à l’intérieur, quand on roule ? (c’est juste pour avoir une idée) Wink 
Difficile à dire mais au dessus de 2000tr/mn on l'entend sans gêne, au dessus de 2500 il est présent mais très supportable (à 2500 tr/mn on est 135 km/h)
Le turbo est progressif, ou il entre en action à partir d’un certain nombre de tour/minute du moteur ?
(2000 t/m ?) Plus ?
très progressif et quasiment dès le début, il faut avoir la fenêtre ouverte pour l'entendre  (je dirais +/- 1500 tr/mn)
La 5 ème vitesse est passé quand on roule à quel vitesse (je crois que c’est en fonctionne de la vitesse d’accélération ?) Rolling Eyes
impossible de répondre, ça dépend comment tu accélères, et du relief
Le train avant s’entend t’il  quand on roule ? Je demande, car c’est un 4 Matic que j’essaye ?
là j'en sais rien, mais je serai surpris que tu puisses entendre qq chose !
J’aimerai avoir quelque conseille pour faire cet essai ! Wink 
Merci d’avance  Very Happy 
Cordialement
Pascal
Nb : Pour le contrôle statique du véhicule, j’ai imprimé le post qui va bien ? Et c’est bon pour moi de ce coté la !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  pascal83550 Lun 24 Mar 2014 - 8:06

Bonjour Penkalet , tu es un ange  Wink 
Merci pour t'on aide
Ca c'est très bien que le turbo soit progressif, et entre en 'action dés le début ( j'ai horreur des truc, qui ce déclenche à 2000 tours : surtout au début ! Rolling Eyes 
Cordialement
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Lun 24 Mar 2014 - 8:27

Bonjour, oui je voulais aussi demander : j’achète le véhicule à autotransfair. Wink 
Le véhicule est récent décembre 2011, donc pas de contrôle technique effectué sauf celui qu’est en train de faire autotransfair (je viens de les avoir au téléphone) ! Neutral 
Donc pas besoin de control technique pour faire la carte grise ?
Dois-je faire quand même un control technique, par mesure de sécurité  Embarassed , ou je peux faire confiance à Mr Björn Scholz et à son équipe ?
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 9:27

S'il est de décembre 2011, il n'est plus sous garantie ...
Tu n'a pas besoin de CT pour avoir ta carte grise.
Personnellement, je lui en ferait faire un pour avoir une vision rapide de son état (même si le CT ne décèle pas tout).
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Lun 24 Mar 2014 - 13:47

Bonsoir JM , oui est effet plus sous garantie, c'est pour cela autotransfair ma proposé une assurance Franssur sérénité pour 350 euro, que j'ai pris. Wink 
Certe cette assurance ne couvre pas tout, mais bon, c'est mieux que rien  Rolling Eyes 
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  CALIPOLO Lun 24 Mar 2014 - 14:47

Je te dirais que ma femme ne sent pas de différence entre 130 et 180, à partir de 195, elle s'inquiète de savoir si je ne suis pas en excès de vitesse.
Le turbot se met en route de manière progressif, il y en à un deuxième qui attend son tour, un régale !
Quand tu es en 5 eme, il en reste deux que tu ne sentiras pas passer pour te faire voler dans le plus beau des silence en DSG.
Le train avant, connais pas, c'est une traction et 4 Motion, jamais su qui tire ou qui pousse, le rêve.
De plus il reste à 1,93 m de haut...
Regarde le châssis, le rouille, les sièges arrières, les batteries auxiliaires, ah, non, il n'y en a qu'une !q2
Bon, j'arrête, je sais, mais c'est parfois utile de semer le doute  Razz 
Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire et tu n'es vraiment pas aidé sur le coup.
C'est pour le fun !

Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  Millepattes Lun 24 Mar 2014 - 14:58

Bonsoir
@Calipolo
Hum : un Marco Polo 4-Matic en dessous de 2 m, j'aurais su.....
Pour moi le 4-Matic Marco est au dessus de la barre fatidique de ma porte de garage soit 2 m. Twisted Evil 
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 Lun 24 Mar 2014 - 15:05

bonsoir CALIPOLO, je suis de l'avis de Millepattes, je suis presque sûre que le M P est un peu plus haut que 2 mètres, ce qui risque de coincer, pour rentrer dans mon garrage, mais pas très grave j'ai une disqueuse à etrenner (pas sur le M P je vous rassure Wink , mais sur la voute d'entré du garrage Twisted Evil 
Pour ce qui est de la batterie stationnaire, je vérifirais la tension au moins 12,5 volt au repot !
( c'est vrai que l'idée de mettre une deuxième batterie me trote dans la tête, je ne sais pas encore où il y aurrai la place de la mettre ?  Rolling Eyes )
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  SOvan Lun 24 Mar 2014 - 15:12

Hola, je crois que Calipolo joue l'embrouille (mais pour le fun comme il dit) et parle 4motion, donc VW si je ne m'abuse Rolling Eyes 
Donc le MP 4matic fait bien 2m02 à 04 selon jantes/pneus, et possède bien une batterie auxiliaire, manquerait plus que ça (à moins que tu ne parles d'une "3ème" batterie, mais pourquoi faire ?). Pour la tension au repos, elle est en clair sur l'afficheur de la console à tout instant.
SOvan
SOvan

Message  pascal83550 Lun 24 Mar 2014 - 15:27

bonsoir pierre, suis d'accord avec toi Wink 
mais s'il me manque , 1 ou 2 cm , je vais tester en y allant molo, au pire je dégonflerai un peu les pneu (rigolé pas) Wink  juste mon metrre mon Bébé à l'abris, après je ferais les corections sur la forme de la voute d'entré du garrage, c'est juste du ciment (voir béton, mais pas armé) Wink 
Au pire je fait une entrée bien au carrée, sans cette voute qui 'bouffe' 15 cm sur chaque coté ! Mad 
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  CALIPOLO Mar 25 Mar 2014 - 1:01

Bravo SOvan, enfin un qui ne dort pas

Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  pascal83550 Mar 25 Mar 2014 - 3:37

bonjour, et oui SoVan , il la connait bien sa B à B  Wink 
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Mer 26 Mar 2014 - 17:07

Bonjour, voila c’est fait : un de plus parmi vous dans le sud est  Wink 
Le Viano que ma proposé Mr Scholz est dans super état, et hyper bien équipé ! Cool 
Grace à Mr Bertrand qui est super sympa, le control statique à pris 1 heure environ  Smile 
Après, cela  à été mon baptême de conduite en boite automatique (sacré pieds gauche qui veut se poser sur la pédale du frein …….), mais cela c’est bien passé, on n’a pas testé, par inadvertance, l’ABS  affraid 
Le Viano (même en 2.2 cdi) est vraiment très agréable à conduire. cheers 
Quelque forum mon fait peur concernant la rouille (surtout celui de O D N), mais pas de problème se le mien, il est nickel, pas la moindre trace, (comme j’ai perdue du ventre, et que le 4 Matic est plutôt haut sur patte, j’ai pu me balader sous le Marco Polo pour tout inspecter) clown 
Encore merci  à  Michel qui est vrai sympa.
Pascal
Nb : pour les photos, je vous en ferais des belles, quand y aura un beau soleil (il est encore plus beau quand le ciel est ensoleillé, ce qui n’était pas vraiment le cas aujourd’hui).
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  penkalet Jeu 27 Mar 2014 - 1:22

cheers cheers 

Félicitationssss

Y a plus qu'à profiter du bolide ! Evidemment que le Viano 2,2L est très agréable à conduire !!  I love you 
penkalet
penkalet

Message  SOvan Jeu 27 Mar 2014 - 3:05

Hourraaa cheers 
Y'a plus qu'à explorer les tréfonds de ce forum, avec ou sans moteur de recherche, pour y trouver les réponses à toutes les questions qui vont commencer à fuser dans ton esprit Idea Et puis demander à Léo s'il a encore des zotocs dédiés 4matic, et puis y manger, y dormir, tout ça... Sans oublier les incontournables photos What a Face (quelle couleur au fait ?)
SOvan
SOvan

Message  pascal83550 Jeu 27 Mar 2014 - 10:18

Bonjour et merci,
Qu’il est curieux SoVan : c’est couleur marron dolomites Very Happy 
Cette couleur m’emballais pas au départ Crying or Very sad , mais finalement ce n’est pas aussi sombre que cela, en faite (c’est peut être un effet optique), mais la couleur  s’éclaircie en fonction de la luminosité.(Et puis il se dissimulera plus facilement dans la nature) Wink 

C’est sur que les questions vont fuser de ma part !  Wink , mais déjà appris pas mal de chose. Cool 
Plein de questions : en tête en vrac
Pour les rangements des placards sous la cuisine, je trouve mon bonheur cher Ikea ? J’ai bon ?
Pour avoir un petit sommier en bas de 6 cm d’épaisseur max, c’est aussi chez Ikea que je vais trouvez ?
Pour se qui est du mobilier extérieur table, chaises, je trouve cela cher Décat. ou je vais plutôt chez Narb acces. ?, La qualité sera meilleur ? Non ? Rolling Eyes 
Merci
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Jeu 27 Mar 2014 - 14:54

Bonsoir, j’ai eu ma première panne  affraid 
Nan j’exagère : en fait une fuite d’eau Wink 
Quand j’ai testé la jaune eau sale, je faisais coulé l’eau, c’est fou se que peu contenir le réservoir Shocked , et donc avant que l’afficheur ‘monte’, je me suis rendu compte que j’avais un peu d’eau au niveau de prise de la douchette en bas sur le planché. Crying or Very sad 
En fait, je ne pense pas que c’est d'origine, il y avait un collier métallique sur tuyau qui arrive sur le connecteur de la douchette, et donc en démontant, je me suis redu compte que le tuyau était déformé. Mad 
J’ai prise un bout de tuyau plastique noir (pour arrosage du jardin, je l’ais enfilé sur le tuyau, remonté le tuyau, qui ne fuit plus, et mis un collier rilsan en sécurité.
Réparation nickel cheers 
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  brit Ven 28 Mar 2014 - 15:41

Bizarre , chez moi, les photos ne s'affichent pas.  scratch 

Essai routier avant achat Photographe02Comment mettre des photos !!! Essai routier avant achat Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  SOvan Ven 28 Mar 2014 - 15:53

pascal83550 a écrit:Qu’il est curieux SoVan : c’est couleur marron dolomites Very Happy 

D'autres (au moins une) le sont (curieux) bien plus que moi, ils (elles) réclament même des photos Laughing 

pascal83550 a écrit:Pour les rangements des placards sous la cuisine, je trouve mon bonheur cher Ikea ? J’ai bon ?

Oui, les paniers pliants par lot de 3 tailles SKUBB

pascal83550 a écrit:Pour avoir un petit sommier en bas de 6 cm d’épaisseur max, c’est aussi chez Ikea que je vais trouvez ?

Si tu (vous) n'occupe(z) pas en même temps la banquette/couchette du bas et le lit du haut, la matelas du haut convient plus que parfaitement pour le bas, testé et approuvé cheers 

pascal83550 a écrit:Pour se qui est du mobilier extérieur table, chaises, je trouve cela cher Décat. ou je vais plutôt chez Narb acces. ?, La qualité sera meilleur ? Non ? Rolling Eyes 

Là il faut zapper entre tous ces fournisseurs/revendeurs, en fonction des modèles/marques/prix, a ce jour on a quand même pas mal de D4 dans notre mobilier.
SOvan
SOvan

Message  pascal83550 Ven 28 Mar 2014 - 16:48

bonsoir, merci pierre
nb : très bonne l'astuce d'utiliser le matelas du haut pour le bas  Wink 
nb2: un VTT démonté rentre nikel derrière les sièges avant  Smile  mais pas 2  Wink 
Pascal
à la demande générale, le voila  Wink 
Essai routier avant achat 140329122408556159

en entier : http://www.casimages.com/img.php?i=140329122408556159.jpg
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  penkalet Sam 29 Mar 2014 - 0:46

Arghhhhh .....

Je suis jaloux  Twisted Evil 

Magnifique !  I love you 
penkalet
penkalet

Message  jean72 Sam 29 Mar 2014 - 2:53

superbe je suis aussi jaloux.
je te conseille d'user et d'abuser des vidanges (moteur pont boite...).je ne sais pas si ce vendeur est près de chez toi http://www.lgmotorsport.fr/index.cfm
au niveau bruit rien qu'en en passant de castrol ( que je n'aime pas) à shell en 5w30 j'ai trouvé du mieux. le top étant des gars faisant uniquement de l'huile igol, yacco ou motul
bonnes ballades
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Message  pascal83550 Sam 29 Mar 2014 - 11:56

bonjour, je suis content que cela vous plaise  Wink  (et vous l'avez pas vue par un beau soleil, je le trouve encore plus beau, je reposterai une photo)
pour ce qui est de l'huile, je ne sais pas, la vidange a été faite en décembre, en Allemagne chez Mercédès, donc je ne sais pas se qu'il on mis comme huile ? Rolling Eyes 
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Essai routier avant achat Empty marche pieds Harmann !, poigné dans tiroir siège arrière ?

Message  pascal83550 Dim 30 Mar 2014 - 18:45

Bonjour, j’ai fait un peu d’électricité aujourd’hui, des vérifications (il y a des fusibles un peut partout !)  Shocked 
J’ai trouvé une sorte de poigné dans le tiroir des sièges arrières, je me demande bien à quoi cela peut servir (on rigole pas) Embarassed 
C’est bizarre, mais cela ne doit pas être d’origine, sur mes marche pieds, il y a marqué HARTMANN !, et non Mercédès Benz. (Pourtant j’ai vue des photos de vos vans avec des marches pieds Mercédès) Rolling Eyes 
En tout cas il non pas l’air plus résistant aux rayures que d’autre ! Wink 
Pascal (qui découvre toujours plein de chose, sur se Marco Polo, qui est vraiment bien fichu) I love you 
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant