Essai routier avant achat
+4
penkalet
brit
SOvan
pascal83550
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai routier avant achat
Bonjour, voila ca y est presque, je devrai faire l’essai routier de mon futur Marco polo très bientôt (Mercredi) , je voulais savoir, un peu à quoi il faut faire attention ?
C'est M P 2.2 cdi de fin 2011 , un 4 matic.
Bruit du moteur : à partir de combien de tour minute on entend le moteur à l’intérieur, quand on roule ? (c’est juste pour avoir une idée)
Le turbo est progressif, ou il entre en action à partir d’un certain nombre de tour/minute du moteur ?
(2000 t/m ?) Plus ?
La 5 ème vitesse est passé quand on roule à quel vitesse (je crois que c’est en fonctionne de la vitesse d’accélération ?)
Le train avant s’entend t’il quand on roule ? Je demande, car c’est un 4 Matic que j’essaye ?
J’aimerai avoir quelque conseille pour faire cet essai !
Merci d’avance
Cordialement
Pascal
Nb : Pour le contrôle statique du véhicule, j’ai imprimé le post qui va bien ? Et c’est bon pour moi de ce coté la !
Bruit du moteur : à partir de combien de tour minute on entend le moteur à l’intérieur, quand on roule ? (c’est juste pour avoir une idée)
Le turbo est progressif, ou il entre en action à partir d’un certain nombre de tour/minute du moteur ?
(2000 t/m ?) Plus ?
La 5 ème vitesse est passé quand on roule à quel vitesse (je crois que c’est en fonctionne de la vitesse d’accélération ?)
Le train avant s’entend t’il quand on roule ? Je demande, car c’est un 4 Matic que j’essaye ?
Merci d’avance
Cordialement
Pascal
Nb : Pour le contrôle statique du véhicule, j’ai imprimé le post qui va bien ? Et c’est bon pour moi de ce coté la !
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Essai routier avant achat
Salut Pascal Je devrais pouvoir répondre à tes questions mais je crains de pas avoir de réponses précises
En fait pour le bruit moteur, j'ai jamais vraiment noté à partir de quel régime il devenait présent : disons que c'est quand je grimpe une route de montagne sans trainer, ou que je double un grand blanc sur une route étroite
Le turbo ? Ché pas quel bruit ça fait, alors j'ai rien remarqué...
La 5e ? Ché pas non plus, sauf que je l'aide parfois à monter avec la séquentielle pour écourter la montée de régime en 4e. Mais effectivement c'est très dépendant du type d'accélération que tu demandes, je trouve la BVA vraiment hyper agréable pour ça.
Le train avant ? Rien remarqué de spécial. Maintenant j'ai pas conduit de simple propulsion équivalente donc je peux pas comparer.
Bon test mercredi ! (et si ça se conclut, un 4matic de plus dans le sud ! )
En fait pour le bruit moteur, j'ai jamais vraiment noté à partir de quel régime il devenait présent : disons que c'est quand je grimpe une route de montagne sans trainer, ou que je double un grand blanc sur une route étroite
Le turbo ? Ché pas quel bruit ça fait, alors j'ai rien remarqué...
La 5e ? Ché pas non plus, sauf que je l'aide parfois à monter avec la séquentielle pour écourter la montée de régime en 4e. Mais effectivement c'est très dépendant du type d'accélération que tu demandes, je trouve la BVA vraiment hyper agréable pour ça.
Le train avant ? Rien remarqué de spécial. Maintenant j'ai pas conduit de simple propulsion équivalente donc je peux pas comparer.
Bon test mercredi ! (et si ça se conclut, un 4matic de plus dans le sud ! )
Merci Pierre
presque toutes options
T'es vachement avancé là !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit:T'es vachement avancé là !
T'inquiètes Brit, il a l'habitude, il se pose plein de questions, et finit toujours par trouver les réponses lui-même
bonjour, c'est vrai qu'il ma pas beaucoup aidé , mais c'est l'intention qui compte
Pascal
Pascal
presque toutes options
Je peux essayer de répondre même si je n'ai pas un 4matic (mais ai eu un 2.2 L boite manuelle et aujourd'hui V6 boite auto)
pascal83550 a écrit:Bonjour, voila ca y est presque, je devrai faire l’essai routier de mon futur Marco polo très bientôt (Mercredi) , je voulais savoir, un peu à quoi il faut faire attention ?
Difficile à dire mais au dessus de 2000tr/mn on l'entend sans gêne, au dessus de 2500 il est présent mais très supportable (à 2500 tr/mn on est 135 km/h)
(2000 t/m ?) Plus ?
très progressif et quasiment dès le début, il faut avoir la fenêtre ouverte pour l'entendre (je dirais +/- 1500 tr/mn)
impossible de répondre, ça dépend comment tu accélères, et du relief
là j'en sais rien, mais je serai surpris que tu puisses entendre qq chose !
Merci d’avance
Cordialement
Pascal
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour Penkalet , tu es un ange
Merci pour t'on aide
Ca c'est très bien que le turbo soit progressif, et entre en 'action dés le début ( j'ai horreur des truc, qui ce déclenche à 2000 tours : surtout au début !
Cordialement
Pascal
Merci pour t'on aide
Ca c'est très bien que le turbo soit progressif, et entre en 'action dés le début ( j'ai horreur des truc, qui ce déclenche à 2000 tours : surtout au début !
Cordialement
Pascal
presque toutes options
Bonjour, oui je voulais aussi demander : j’achète le véhicule à autotransfair.
Le véhicule est récent décembre 2011, donc pas de contrôle technique effectué sauf celui qu’est en train de faire autotransfair (je viens de les avoir au téléphone) !
Donc pas besoin de control technique pour faire la carte grise ?
Dois-je faire quand même un control technique, par mesure de sécurité , ou je peux faire confiance à Mr Björn Scholz et à son équipe ?
Pascal
Le véhicule est récent décembre 2011, donc pas de contrôle technique effectué sauf celui qu’est en train de faire autotransfair (je viens de les avoir au téléphone) !
Donc pas besoin de control technique pour faire la carte grise ?
Dois-je faire quand même un control technique, par mesure de sécurité , ou je peux faire confiance à Mr Björn Scholz et à son équipe ?
Pascal
presque toutes options
S'il est de décembre 2011, il n'est plus sous garantie ...
Tu n'a pas besoin de CT pour avoir ta carte grise.
Personnellement, je lui en ferait faire un pour avoir une vision rapide de son état (même si le CT ne décèle pas tout).
JM
Tu n'a pas besoin de CT pour avoir ta carte grise.
Personnellement, je lui en ferait faire un pour avoir une vision rapide de son état (même si le CT ne décèle pas tout).
JM
Invité- Invité
Bonsoir JM , oui est effet plus sous garantie, c'est pour cela autotransfair ma proposé une assurance Franssur sérénité pour 350 euro, que j'ai pris.
Certe cette assurance ne couvre pas tout, mais bon, c'est mieux que rien
Pascal
Certe cette assurance ne couvre pas tout, mais bon, c'est mieux que rien
Pascal
presque toutes options
Je te dirais que ma femme ne sent pas de différence entre 130 et 180, à partir de 195, elle s'inquiète de savoir si je ne suis pas en excès de vitesse.
Le turbot se met en route de manière progressif, il y en à un deuxième qui attend son tour, un régale !
Quand tu es en 5 eme, il en reste deux que tu ne sentiras pas passer pour te faire voler dans le plus beau des silence en DSG.
Le train avant, connais pas, c'est une traction et 4 Motion, jamais su qui tire ou qui pousse, le rêve.
De plus il reste à 1,93 m de haut...
Regarde le châssis, le rouille, les sièges arrières, les batteries auxiliaires, ah, non, il n'y en a qu'une !q2
Bon, j'arrête, je sais, mais c'est parfois utile de semer le doute
Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire et tu n'es vraiment pas aidé sur le coup.
C'est pour le fun !
Le turbot se met en route de manière progressif, il y en à un deuxième qui attend son tour, un régale !
Quand tu es en 5 eme, il en reste deux que tu ne sentiras pas passer pour te faire voler dans le plus beau des silence en DSG.
Le train avant, connais pas, c'est une traction et 4 Motion, jamais su qui tire ou qui pousse, le rêve.
De plus il reste à 1,93 m de haut...
Regarde le châssis, le rouille, les sièges arrières, les batteries auxiliaires, ah, non, il n'y en a qu'une !q2
Bon, j'arrête, je sais, mais c'est parfois utile de semer le doute
Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire et tu n'es vraiment pas aidé sur le coup.
C'est pour le fun !
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Bonsoir
@Calipolo
Hum : un Marco Polo 4-Matic en dessous de 2 m, j'aurais su.....
Pour moi le 4-Matic Marco est au dessus de la barre fatidique de ma porte de garage soit 2 m.
Millepattes
@Calipolo
Hum : un Marco Polo 4-Matic en dessous de 2 m, j'aurais su.....
Pour moi le 4-Matic Marco est au dessus de la barre fatidique de ma porte de garage soit 2 m.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
bonsoir CALIPOLO, je suis de l'avis de Millepattes, je suis presque sûre que le M P est un peu plus haut que 2 mètres, ce qui risque de coincer, pour rentrer dans mon garrage, mais pas très grave j'ai une disqueuse à etrenner (pas sur le M P je vous rassure , mais sur la voute d'entré du garrage
Pour ce qui est de la batterie stationnaire, je vérifirais la tension au moins 12,5 volt au repot !
( c'est vrai que l'idée de mettre une deuxième batterie me trote dans la tête, je ne sais pas encore où il y aurrai la place de la mettre ? )
Pascal
Pour ce qui est de la batterie stationnaire, je vérifirais la tension au moins 12,5 volt au repot !
( c'est vrai que l'idée de mettre une deuxième batterie me trote dans la tête, je ne sais pas encore où il y aurrai la place de la mettre ? )
Pascal
presque toutes options
Hola, je crois que Calipolo joue l'embrouille (mais pour le fun comme il dit) et parle 4motion, donc VW si je ne m'abuse
Donc le MP 4matic fait bien 2m02 à 04 selon jantes/pneus, et possède bien une batterie auxiliaire, manquerait plus que ça (à moins que tu ne parles d'une "3ème" batterie, mais pourquoi faire ?). Pour la tension au repos, elle est en clair sur l'afficheur de la console à tout instant.
Donc le MP 4matic fait bien 2m02 à 04 selon jantes/pneus, et possède bien une batterie auxiliaire, manquerait plus que ça (à moins que tu ne parles d'une "3ème" batterie, mais pourquoi faire ?). Pour la tension au repos, elle est en clair sur l'afficheur de la console à tout instant.
bonsoir pierre, suis d'accord avec toi
mais s'il me manque , 1 ou 2 cm , je vais tester en y allant molo, au pire je dégonflerai un peu les pneu (rigolé pas) juste mon metrre mon Bébé à l'abris, après je ferais les corections sur la forme de la voute d'entré du garrage, c'est juste du ciment (voir béton, mais pas armé)
Au pire je fait une entrée bien au carrée, sans cette voute qui 'bouffe' 15 cm sur chaque coté !
Pascal
mais s'il me manque , 1 ou 2 cm , je vais tester en y allant molo, au pire je dégonflerai un peu les pneu (rigolé pas) juste mon metrre mon Bébé à l'abris, après je ferais les corections sur la forme de la voute d'entré du garrage, c'est juste du ciment (voir béton, mais pas armé)
Au pire je fait une entrée bien au carrée, sans cette voute qui 'bouffe' 15 cm sur chaque coté !
Pascal
presque toutes options
Bravo SOvan, enfin un qui ne dort pas
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
bonjour, et oui SoVan , il la connait bien sa B à B
Pascal
Pascal
presque toutes options
Bonjour, voila c’est fait : un de plus parmi vous dans le sud est
Le Viano que ma proposé Mr Scholz est dans super état, et hyper bien équipé !
Grace à Mr Bertrand qui est super sympa, le control statique à pris 1 heure environ
Après, cela à été mon baptême de conduite en boite automatique (sacré pieds gauche qui veut se poser sur la pédale du frein …….), mais cela c’est bien passé, on n’a pas testé, par inadvertance, l’ABS
Le Viano (même en 2.2 cdi) est vraiment très agréable à conduire.
Quelque forum mon fait peur concernant la rouille (surtout celui de O D N), mais pas de problème se le mien, il est nickel, pas la moindre trace, (comme j’ai perdue du ventre, et que le 4 Matic est plutôt haut sur patte, j’ai pu me balader sous le Marco Polo pour tout inspecter)
Encore merci à Michel qui est vrai sympa.
Pascal
Nb : pour les photos, je vous en ferais des belles, quand y aura un beau soleil (il est encore plus beau quand le ciel est ensoleillé, ce qui n’était pas vraiment le cas aujourd’hui).
Pascal
Le Viano que ma proposé Mr Scholz est dans super état, et hyper bien équipé !
Grace à Mr Bertrand qui est super sympa, le control statique à pris 1 heure environ
Après, cela à été mon baptême de conduite en boite automatique (sacré pieds gauche qui veut se poser sur la pédale du frein …….), mais cela c’est bien passé, on n’a pas testé, par inadvertance, l’ABS
Le Viano (même en 2.2 cdi) est vraiment très agréable à conduire.
Quelque forum mon fait peur concernant la rouille (surtout celui de O D N), mais pas de problème se le mien, il est nickel, pas la moindre trace, (comme j’ai perdue du ventre, et que le 4 Matic est plutôt haut sur patte, j’ai pu me balader sous le Marco Polo pour tout inspecter)
Encore merci à Michel qui est vrai sympa.
Pascal
Nb : pour les photos, je vous en ferais des belles, quand y aura un beau soleil (il est encore plus beau quand le ciel est ensoleillé, ce qui n’était pas vraiment le cas aujourd’hui).
Pascal
presque toutes options
Félicitationssss
Y a plus qu'à profiter du bolide ! Evidemment que le Viano 2,2L est très agréable à conduire !!
Hourraaa
Y'a plus qu'à explorer les tréfonds de ce forum, avec ou sans moteur de recherche, pour y trouver les réponses à toutes les questions qui vont commencer à fuser dans ton esprit Et puis demander à Léo s'il a encore des zotocs dédiés 4matic, et puis y manger, y dormir, tout ça... Sans oublier les incontournables photos (quelle couleur au fait ?)
Y'a plus qu'à explorer les tréfonds de ce forum, avec ou sans moteur de recherche, pour y trouver les réponses à toutes les questions qui vont commencer à fuser dans ton esprit Et puis demander à Léo s'il a encore des zotocs dédiés 4matic, et puis y manger, y dormir, tout ça... Sans oublier les incontournables photos (quelle couleur au fait ?)
Bonjour et merci,
Qu’il est curieux SoVan : c’est couleur marron dolomites
Cette couleur m’emballais pas au départ , mais finalement ce n’est pas aussi sombre que cela, en faite (c’est peut être un effet optique), mais la couleur s’éclaircie en fonction de la luminosité.(Et puis il se dissimulera plus facilement dans la nature)
C’est sur que les questions vont fuser de ma part ! , mais déjà appris pas mal de chose.
Plein de questions : en tête en vrac
Pour les rangements des placards sous la cuisine, je trouve mon bonheur cher Ikea ? J’ai bon ?
Pour avoir un petit sommier en bas de 6 cm d’épaisseur max, c’est aussi chez Ikea que je vais trouvez ?
Pour se qui est du mobilier extérieur table, chaises, je trouve cela cher Décat. ou je vais plutôt chez Narb acces. ?, La qualité sera meilleur ? Non ?
Merci
Pascal
Qu’il est curieux SoVan : c’est couleur marron dolomites
Cette couleur m’emballais pas au départ , mais finalement ce n’est pas aussi sombre que cela, en faite (c’est peut être un effet optique), mais la couleur s’éclaircie en fonction de la luminosité.(Et puis il se dissimulera plus facilement dans la nature)
C’est sur que les questions vont fuser de ma part ! , mais déjà appris pas mal de chose.
Plein de questions : en tête en vrac
Pour les rangements des placards sous la cuisine, je trouve mon bonheur cher Ikea ? J’ai bon ?
Pour avoir un petit sommier en bas de 6 cm d’épaisseur max, c’est aussi chez Ikea que je vais trouvez ?
Pour se qui est du mobilier extérieur table, chaises, je trouve cela cher Décat. ou je vais plutôt chez Narb acces. ?, La qualité sera meilleur ? Non ?
Merci
Pascal
presque toutes options
Bonsoir, j’ai eu ma première panne
Nan j’exagère : en fait une fuite d’eau
Quand j’ai testé la jaune eau sale, je faisais coulé l’eau, c’est fou se que peu contenir le réservoir , et donc avant que l’afficheur ‘monte’, je me suis rendu compte que j’avais un peu d’eau au niveau de prise de la douchette en bas sur le planché.
En fait, je ne pense pas que c’est d'origine, il y avait un collier métallique sur tuyau qui arrive sur le connecteur de la douchette, et donc en démontant, je me suis redu compte que le tuyau était déformé.
J’ai prise un bout de tuyau plastique noir (pour arrosage du jardin, je l’ais enfilé sur le tuyau, remonté le tuyau, qui ne fuit plus, et mis un collier rilsan en sécurité.
Réparation nickel
Pascal
Nan j’exagère : en fait une fuite d’eau
Quand j’ai testé la jaune eau sale, je faisais coulé l’eau, c’est fou se que peu contenir le réservoir , et donc avant que l’afficheur ‘monte’, je me suis rendu compte que j’avais un peu d’eau au niveau de prise de la douchette en bas sur le planché.
En fait, je ne pense pas que c’est d'origine, il y avait un collier métallique sur tuyau qui arrive sur le connecteur de la douchette, et donc en démontant, je me suis redu compte que le tuyau était déformé.
J’ai prise un bout de tuyau plastique noir (pour arrosage du jardin, je l’ais enfilé sur le tuyau, remonté le tuyau, qui ne fuit plus, et mis un collier rilsan en sécurité.
Réparation nickel
Pascal
presque toutes options
Bizarre , chez moi, les photos ne s'affichent pas.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
pascal83550 a écrit:Qu’il est curieux SoVan : c’est couleur marron dolomites
D'autres (au moins une) le sont (curieux) bien plus que moi, ils (elles) réclament même des photos
pascal83550 a écrit:Pour les rangements des placards sous la cuisine, je trouve mon bonheur cher Ikea ? J’ai bon ?
Oui, les paniers pliants par lot de 3 tailles SKUBB
pascal83550 a écrit:Pour avoir un petit sommier en bas de 6 cm d’épaisseur max, c’est aussi chez Ikea que je vais trouvez ?
Si tu (vous) n'occupe(z) pas en même temps la banquette/couchette du bas et le lit du haut, la matelas du haut convient plus que parfaitement pour le bas, testé et approuvé
pascal83550 a écrit:Pour se qui est du mobilier extérieur table, chaises, je trouve cela cher Décat. ou je vais plutôt chez Narb acces. ?, La qualité sera meilleur ? Non ?
Là il faut zapper entre tous ces fournisseurs/revendeurs, en fonction des modèles/marques/prix, a ce jour on a quand même pas mal de D4 dans notre mobilier.
bonsoir, merci pierre
nb : très bonne l'astuce d'utiliser le matelas du haut pour le bas
nb2: un VTT démonté rentre nikel derrière les sièges avant mais pas 2
Pascal
à la demande générale, le voila
en entier : http://www.casimages.com/img.php?i=140329122408556159.jpg
nb : très bonne l'astuce d'utiliser le matelas du haut pour le bas
nb2: un VTT démonté rentre nikel derrière les sièges avant mais pas 2
Pascal
à la demande générale, le voila
en entier : http://www.casimages.com/img.php?i=140329122408556159.jpg
presque toutes options
superbe je suis aussi jaloux.
je te conseille d'user et d'abuser des vidanges (moteur pont boite...).je ne sais pas si ce vendeur est près de chez toi http://www.lgmotorsport.fr/index.cfm
au niveau bruit rien qu'en en passant de castrol ( que je n'aime pas) à shell en 5w30 j'ai trouvé du mieux. le top étant des gars faisant uniquement de l'huile igol, yacco ou motul
bonnes ballades
je te conseille d'user et d'abuser des vidanges (moteur pont boite...).je ne sais pas si ce vendeur est près de chez toi http://www.lgmotorsport.fr/index.cfm
au niveau bruit rien qu'en en passant de castrol ( que je n'aime pas) à shell en 5w30 j'ai trouvé du mieux. le top étant des gars faisant uniquement de l'huile igol, yacco ou motul
bonnes ballades
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
bonjour, je suis content que cela vous plaise (et vous l'avez pas vue par un beau soleil, je le trouve encore plus beau, je reposterai une photo)
pour ce qui est de l'huile, je ne sais pas, la vidange a été faite en décembre, en Allemagne chez Mercédès, donc je ne sais pas se qu'il on mis comme huile ?
Pascal
pour ce qui est de l'huile, je ne sais pas, la vidange a été faite en décembre, en Allemagne chez Mercédès, donc je ne sais pas se qu'il on mis comme huile ?
Pascal
presque toutes options
marche pieds Harmann !, poigné dans tiroir siège arrière ?
Bonjour, j’ai fait un peu d’électricité aujourd’hui, des vérifications (il y a des fusibles un peut partout !)
J’ai trouvé une sorte de poigné dans le tiroir des sièges arrières, je me demande bien à quoi cela peut servir (on rigole pas)
C’est bizarre, mais cela ne doit pas être d’origine, sur mes marche pieds, il y a marqué HARTMANN !, et non Mercédès Benz. (Pourtant j’ai vue des photos de vos vans avec des marches pieds Mercédès)
En tout cas il non pas l’air plus résistant aux rayures que d’autre !
Pascal (qui découvre toujours plein de chose, sur se Marco Polo, qui est vraiment bien fichu)
J’ai trouvé une sorte de poigné dans le tiroir des sièges arrières, je me demande bien à quoi cela peut servir (on rigole pas)
C’est bizarre, mais cela ne doit pas être d’origine, sur mes marche pieds, il y a marqué HARTMANN !, et non Mercédès Benz. (Pourtant j’ai vue des photos de vos vans avec des marches pieds Mercédès)
En tout cas il non pas l’air plus résistant aux rayures que d’autre !
Pascal (qui découvre toujours plein de chose, sur se Marco Polo, qui est vraiment bien fichu)
presque toutes options
Page 1 sur 2 • 1, 2