Viano MP 109 cv
+2
GENERATIONFUN
Yagan
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Viano MP 109 cv
Bonjour,
Je suis actuellement entrain d'acheter mon 1er viano marco polo en allemagne.
Je suis à deux doigts de conclure pour un viano 109 cv en Allemagne. Par contre j'ai un gros doute sur le moteur qui fait 109 cv. J'ai peur qu'il soit trop juste pour tirer plus de 2,5 tonnes. Pourriez vous me donner votre retour concernant le 109 cv ? merci
PS : Mercedes ne neut pas intervenir pour retoucher le moteur mais il y a un préparateur qui pour 500 euro propose de le faire passer à 144 cv et d'augmenter le couple à 350 nm (au lieu de 290). Quel est votre avis ? et quels risque je prend ?
Je suis à deux doigts de conclure pour un viano 109 cv en Allemagne. Par contre j'ai un gros doute sur le moteur qui fait 109 cv. J'ai peur qu'il soit trop juste pour tirer plus de 2,5 tonnes. Pourriez vous me donner votre retour concernant le 109 cv ? merci
PS : Mercedes ne neut pas intervenir pour retoucher le moteur mais il y a un préparateur qui pour 500 euro propose de le faire passer à 144 cv et d'augmenter le couple à 350 nm (au lieu de 290). Quel est votre avis ? et quels risque je prend ?
Yagan- Modèle : Viano MP 150 cv
Re: Viano MP 109 cv
bonjour Yagan et bienvenue,
Je suis de Haute Savoie et j'ai eu un viano marco polo dans cette motorisation 2.0 l 109cv.
Je montais tous les we en montagne et j'avais pas de problème pour arriver à bon port.
Parfois, il fallait jouer de la boite à vitesses manuelle mais ce n'était pas pour moi un soucis.
J'ai actuellement un viano marco polo en V6.Bien différent au niveau reprises et couple mais toujours similaire au niveau du plaisir procuré.
Excellente journée.
Bon achat.
GENERATIONFUN
Je suis de Haute Savoie et j'ai eu un viano marco polo dans cette motorisation 2.0 l 109cv.
Je montais tous les we en montagne et j'avais pas de problème pour arriver à bon port.
Parfois, il fallait jouer de la boite à vitesses manuelle mais ce n'était pas pour moi un soucis.
J'ai actuellement un viano marco polo en V6.Bien différent au niveau reprises et couple mais toujours similaire au niveau du plaisir procuré.
Excellente journée.
Bon achat.
GENERATIONFUN
Dernière édition par GENERATIONFUN le Mar 11 Mar 2014 - 4:05, édité 1 fois
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Négociant à éviter
Après avoir fait 800 km pour aller cherche le MP rouge de 109 cv je suis tombé sur des margoulins qui ont menti au téléphone en déclarant que le véhicule était nickel.
En faite il ne font que acheter et revendre sans même passer l'aspirateur ou quoi que ce soit. L'état était catastrophique, les batteries vide donc impossible de tester quoi se soit. Le vendeur a juste donné les clefs du véhicule sans autre commentaire et incapable de répondre au questions.
Je ne sais pas ou donner l'info mais voici les coordonnées des vendeurs.
Kerey Automobile gmbh
Robert-Perthel-Straße 84, 50739 Köln
ou Wohnmobil Center
Kölnstr. 484
53112 Bonn
Attention l'annonce est toujours en ligne sur mobile.de
En faite il ne font que acheter et revendre sans même passer l'aspirateur ou quoi que ce soit. L'état était catastrophique, les batteries vide donc impossible de tester quoi se soit. Le vendeur a juste donné les clefs du véhicule sans autre commentaire et incapable de répondre au questions.
Je ne sais pas ou donner l'info mais voici les coordonnées des vendeurs.
Kerey Automobile gmbh
Robert-Perthel-Straße 84, 50739 Köln
ou Wohnmobil Center
Kölnstr. 484
53112 Bonn
Attention l'annonce est toujours en ligne sur mobile.de
Hello Yagan,
Quelle cruelle désillusion.
Mais tu as bien fait de renoncer si tous les gages de sérieux n'étaient pas réunis.
Tu finiras par trouver le viano qui te convient.
Patience et méfiance.
Bonne recherche.
GENERATIONFUN
Quelle cruelle désillusion.
Mais tu as bien fait de renoncer si tous les gages de sérieux n'étaient pas réunis.
Tu finiras par trouver le viano qui te convient.
Patience et méfiance.
Bonne recherche.
GENERATIONFUN
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Yagan a écrit:Bonjour,
Bonjour à tous,
Je reprends ce sujet car je suis dans la situation d'une future acquisition d'un Viano MP 2.0 en provenance d'Allemagne.
Yagan as tu encore les info sur le véhicule qui t'était proposé, je ne voudrai pas me déplacer pour tomber sur le même!
Le véhicule qu'on me propose (future première acquisition) est un MP date de 1ere mise en circulation mi-2006, BVA, 74000 kms couleur gris métal.
Il est équipé notamment régulateur de vitesse, chauffage stationnaire HZ1, latoflex (a priori de série en 2006), attache remorque, toit manuel, clim manuelle.
Il est a priori (je passe par un mandataire) actuellement la propriété d'une concession MB en Allemagne qui fera une révision avec vidange moteur et vidange boite avant la vente au mandataire. Le budget demandé est entre 28-29k€.
Selon le mandataire, le carnet d'entretien est à jour, zéro corrosion, véhicule en très bon état, intérieur très propre ...
Le mandataire m'a donné le numéro du châssis avec la fiche de synthèse MB qui correspond au descriptif.
J'ai quelques questions : à commencer par, cela vous parait il une occasion correcte ?
Sur le papier ça me semble un véhicule peu risqué, des avis ?
Quels sont les points (de faiblesse) à vérifier en particulier sur un MP modèle de 2006 parties mécaniques (motorisation, freinage, échappement, suspensions, clim... ) et aménagement intérieurs ? et usures habituelles à attendre à ce kilométrage?
J'ai déjà fait quelques visites des MP (qui me sont passés sous le nez) avec les checklist bien utiles dispo sur le forum . Ces visites m'ont permis de découvrir le véhicule, mais cette fois ça semble être pour de bon et la pression monte! Alors merci par avance de vos conseils et avis.
La suite dans les prochains jours !!
pilip- Modèle : MP viano 2006
Viao allemage
Salut,
Le camion qui était pourri est rouge donc ce n'est pas celui là ;-) il était vendu par des Turques sur Khon.
Sinon sur le papier c'est un bonne affaire à priori. Du coup je ne peux pas juger du 109 cv, moi je suis content du 150 :-)
Bon courage car je sais bien par ou tu passes ;-) tu verras après ça vaut vraiment le coup
Yagan
Le camion qui était pourri est rouge donc ce n'est pas celui là ;-) il était vendu par des Turques sur Khon.
Sinon sur le papier c'est un bonne affaire à priori. Du coup je ne peux pas juger du 109 cv, moi je suis content du 150 :-)
Bon courage car je sais bien par ou tu passes ;-) tu verras après ça vaut vraiment le coup
Yagan
Déjà 2006 tu prends moins de risque question rouille
C'est surtout le gros point. Le reste est quand même bien fiable.
C'est surtout le gros point. Le reste est quand même bien fiable.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Bonjour,
Je me suis décidé pour ce véhicule. L'affaire suit son cours et la tension monte
Une nouvelle étape est franchie, le véhicule est arrivé en France, et je dois le réceptionner au début de la semaine prochaine
En attendant, je continue à parcourir le forum, pour préparer la visite du véhicule
Voici déjà les premières photos, les vitres ont été teintées depuis. .
et après vamos a la playa, enfin le premier voyage ça sera de le ramener de Strasbourg en Bretagne !
Je me suis décidé pour ce véhicule. L'affaire suit son cours et la tension monte
Une nouvelle étape est franchie, le véhicule est arrivé en France, et je dois le réceptionner au début de la semaine prochaine
En attendant, je continue à parcourir le forum, pour préparer la visite du véhicule
Voici déjà les premières photos, les vitres ont été teintées depuis. .
et après vamos a la playa, enfin le premier voyage ça sera de le ramener de Strasbourg en Bretagne !
dur dur l'attente.....tic toc tic toc..... bon courage et bonne route..les simpsons.
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Salut!
Cool, reste plus qu'a être patient!
Regarde, il manque la trappe a ski (c'est pas vital), ca reste un détail qui n’enlevera rien au plaisir du MP!
Ton Popo-cube, il faudra le passer vers la porte coulissante pour pouvoir l'ouvrir et utiliser ton placard derrière.
Bon controle et bons voyages!
Seb
Regarde, il manque la trappe a ski (c'est pas vital), ca reste un détail qui n’enlevera rien au plaisir du MP!
Ton Popo-cube, il faudra le passer vers la porte coulissante pour pouvoir l'ouvrir et utiliser ton placard derrière.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
vboys74 a écrit:Salut!
Seb
Bien vu pour le trappe à ski, rien n'échappe à votre regarde d'expert !
En demandant des renseignements sur la popo-box dans ce camion, j'ai cru comprendre qu'il y avait simplement le caisson vide sans le wc dedans? Bon je verrai sur place ce n'était pas non plus dans mes priorités.