Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
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Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonjour
Merci a tous,
je viens de faire l'appoint.
Maintenant j'entends bien le verrouillage a la fermeture alors qu'avant non!!!
Il me reste beaucoup d'huile si quelq u'un en veut...(Nantes)
Bonne apres midi.
Christophe
Merci a tous,
je viens de faire l'appoint.
Maintenant j'entends bien le verrouillage a la fermeture alors qu'avant non!!!
Il me reste beaucoup d'huile si quelq u'un en veut...(Nantes)
Bonne apres midi.
Christophe
xtofe
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
xtofe a écrit:Bonjour
Merci a tous,
je viens de faire l'appoint.
Maintenant j'entends bien le verrouillage a la fermeture alors qu'avant non!!!
Il me reste beaucoup d'huile si quelq u'un en veut...(Nantes)
Bonne apres midi.
Christophe
Super!
Gardes en un peu, car si ton bocal était au minimum, il faut que tu suives de temps en temps le niveau.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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...
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Ayant démonté l'habillage et avant d'intervenir, deux questions, à ceux qui ont vidangé l'huile, dont je n'ai pas trouvé de réponses au fil de cette discussion :
1. est-il nécessaire de purger et, si oui, où est la vis de purge ?
2. y-a-t-il un joint pour cette vis de remplissage :
Merci d'avance.
Botni
1. est-il nécessaire de purger et, si oui, où est la vis de purge ?
2. y-a-t-il un joint pour cette vis de remplissage :
Merci d'avance.
Botni
Botni- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Botni a écrit:
1. est-il nécessaire de purger et, si oui, où est la vis de purge ?
Tout dépend de ce que tu appelles "purger", ici c'est simplement remplacer l'huile par de la nouvelle en faisant comme décrit dans le post, donc pour moi purger est le terme à employer ici.
La vis, tu la vois sur le premier post dans le rond en haut du réservoir.
Nécessaire, ceux qui l'ont fait ET répondu sur le forum, signale avoir eux une différence notable.
Nécessaire, quand tu vois l'état de l'huile que tu enlèves, c'est un peu comme l'huile moteur après x km. tu comprend l'utilité de "purger" (vidange dans le cas moteur)
2. y-a-t-il un joint pour cette vis de remplissage :
Oui, il y en a un, mais je ne l'ai pas remplacé.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
@ Manudum
Merci pour ta réponse.
Par purger je voulais dire, comme pour le liquide de frein, chasser l'air.
Dans mon cas, la montée du toit est correcte mais, à la descente, les vérins sont désynchronisés et ce n'est pas toujours le même qui est en avance:
je m'en sort en appuyant légèrement sur le côté en retard pour forcer le crochet à se fermer mais, souvent, ça ne marche pas du premier coup.
Je pensais à une bulle d'air dans le circuit mais j'ai peut-être tout faux.
Je donnerai le résultat une fois l'opération accomplie.
Merci pour ta réponse.
Par purger je voulais dire, comme pour le liquide de frein, chasser l'air.
Dans mon cas, la montée du toit est correcte mais, à la descente, les vérins sont désynchronisés et ce n'est pas toujours le même qui est en avance:
je m'en sort en appuyant légèrement sur le côté en retard pour forcer le crochet à se fermer mais, souvent, ça ne marche pas du premier coup.
Je pensais à une bulle d'air dans le circuit mais j'ai peut-être tout faux.
Je donnerai le résultat une fois l'opération accomplie.
Botni- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Botni a écrit:les vérins sont désynchronisés
J'avais cela avec mon MP de 2004, maintenant je n'ai plus
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
bizarre , même en ayant fait plusieurs fois la manoeuvre ouvrir à fond , fermer à fond ?? ça devrait bien se synchroniser ......
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
DOC, il n'a pas encore fait la vidange, donc ils sont pas synchro. Après ils le seront, enfin j'espère pour lui
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Pour commencer et avant de faire la vidange et puisque j'ai maintenant l'huile conseillée,voilà :
le niveau étant plus proche du minimum que du maximum je viens de rajouter de l'huile.
Et les premiers essais montrent des vérins suffisamment synchronisés puisque le toit se ferme à nouveau sans aide extérieure.
Je pense laisser les choses en l'état quelques jours pour voir.
le niveau étant plus proche du minimum que du maximum je viens de rajouter de l'huile.
Et les premiers essais montrent des vérins suffisamment synchronisés puisque le toit se ferme à nouveau sans aide extérieure.
Je pense laisser les choses en l'état quelques jours pour voir.
Botni- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Botni a écrit:Pour commencer et avant de faire la vidange et puisque j'ai maintenant l'huile conseillée,voilà :
le niveau étant plus proche du minimum que du maximum je viens de rajouter de l'huile.
Et les premiers essais montrent des vérins suffisamment synchronisés puisque le toit se ferme à nouveau sans aide extérieure.
Je pense laisser les choses en l'état quelques jours pour voir.
+1.
Si tout re-fonctionne correctement... pas de raison d'aller plus loin et de créer un autre pb!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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...
Comment purger le circuit d'huile du toit easy Up
Bonjour,
Comme décrit sur certain post j'ai démonté la paroi qui donne accès au réservoir d'huile du circuit hydraulique du toit électrique. J'en suis arrivé là car j'ai le toit qui reste bloqué lors de la monté et maintenant de la descente et marche par a coup ou après deux heures de repos ?!
Je tente les bulles d'air dans le circuit car coté batterie elle est neuve.
Je cherche donc la technique pour vidanger l'huile ? car pas de fiche technique ou tuto précis.
Merci de votre aide
@+
Yagan
Comme décrit sur certain post j'ai démonté la paroi qui donne accès au réservoir d'huile du circuit hydraulique du toit électrique. J'en suis arrivé là car j'ai le toit qui reste bloqué lors de la monté et maintenant de la descente et marche par a coup ou après deux heures de repos ?!
Je tente les bulles d'air dans le circuit car coté batterie elle est neuve.
Je cherche donc la technique pour vidanger l'huile ? car pas de fiche technique ou tuto précis.
Merci de votre aide
@+
Yagan
Yagan- Modèle : Viano MP 150 cv
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonsoir
Tu as essayé de faire plusieurs fois la manœuvre à fond ? Oui en laissant le bouton enfoncé même ouvert ou fermé
Bon je dis ça mais ça vaut tjrs le coup d'essayer , ça coûte rien
Doc
Tu as essayé de faire plusieurs fois la manœuvre à fond ? Oui en laissant le bouton enfoncé même ouvert ou fermé
Bon je dis ça mais ça vaut tjrs le coup d'essayer , ça coûte rien
Doc
Invité- Invité
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonsoir Yagan,
pas vraiment besoin de tuto :
pour vidanger tu prend une seringue (30cl), un petit bout de gaine, et tu aspire l'huile (tu fais la manip toit fermé )
puis tu remplis par de l'huile la neuve (pentosine, ou MB)
Comme tu as un problème de "vérins", profite du "surplus" d'huile acheté pour purger le circuit 2 ou 3 fois (celui lui fera pas de mal )
pas vraiment besoin de tuto :
pour vidanger tu prend une seringue (30cl), un petit bout de gaine, et tu aspire l'huile (tu fais la manip toit fermé )
puis tu remplis par de l'huile la neuve (pentosine, ou MB)
Comme tu as un problème de "vérins", profite du "surplus" d'huile acheté pour purger le circuit 2 ou 3 fois (celui lui fera pas de mal )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Les derniers qui ont eu un soucis similaire au tien s'en sont rapidement tiré avec une simple remise à niveau de l'huile.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Si c'est pour se déplacer pour acheter une bouteille d'1 litre.
Passé son temps sans rien casser pour démonter le panneau arrière.
Se poser 1/4 d'heure à se demander que faire devant le travail presque accompli
Et ajouter seulement 10 millilitres en se disant : "waw j'ai fait ce que Mercedes a fait, chouette j'ai encore 990 millilitres en réserve."
Je dis cela, je ne dis rien, mais je fait la vidange complète du système 400 millilitres en plusieurs fois. Et cela n'engage que moi. De plus je suis tranquille un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.
Surtout que je voyais la différence au fur et à mesure des ajouts de la nouvelle huile.
De plus, pour écarter que c'est bien le niveau d'huile qui fait bloquer le système, je le fait. Si cela ne fonctionne pas, je cherche autre chose.
Passé son temps sans rien casser pour démonter le panneau arrière.
Se poser 1/4 d'heure à se demander que faire devant le travail presque accompli
Et ajouter seulement 10 millilitres en se disant : "waw j'ai fait ce que Mercedes a fait, chouette j'ai encore 990 millilitres en réserve."
Je dis cela, je ne dis rien, mais je fait la vidange complète du système 400 millilitres en plusieurs fois. Et cela n'engage que moi. De plus je suis tranquille un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.
Surtout que je voyais la différence au fur et à mesure des ajouts de la nouvelle huile.
De plus, pour écarter que c'est bien le niveau d'huile qui fait bloquer le système, je le fait. Si cela ne fonctionne pas, je cherche autre chose.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
dossier concernant la mise a niveau
bonjour,
Ton post est très bien.
Je crois que je vais devoir faire cette petite opération sur Marco.
Si tu as le dossier concernant la mise a niveau sous la main elle m'intéresse
merci d'avance
Ton post est très bien.
Je crois que je vais devoir faire cette petite opération sur Marco.
Si tu as le dossier concernant la mise a niveau sous la main elle m'intéresse
merci d'avance
gillou- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2,2 dci
Tarif merco pour remplir le réservoir
Bonsoir,
finalement, je me suis décidé de ne pas faire cette opération, mais de laisser faire mon garage Merco favori.
J'ai fait ça chez Merco utilitaire ce matin car le réservoir d'huile hydraulique était sous le niveau mini et parfois, quelques petits soucis pour le verrouillage du toit sur la partie droite. Le mécano a mis 1h30 pour démonter le panneau intérieur, remplir le bocal et remettre tout ça en place.
Le coût de l'opération: 114,78 euros TTC.
Maintenant, tout fonctionne correctement, que du plaisir.
finalement, je me suis décidé de ne pas faire cette opération, mais de laisser faire mon garage Merco favori.
J'ai fait ça chez Merco utilitaire ce matin car le réservoir d'huile hydraulique était sous le niveau mini et parfois, quelques petits soucis pour le verrouillage du toit sur la partie droite. Le mécano a mis 1h30 pour démonter le panneau intérieur, remplir le bocal et remettre tout ça en place.
Le coût de l'opération: 114,78 euros TTC.
Maintenant, tout fonctionne correctement, que du plaisir.
gillou- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2,2 dci
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonsoir, j’ai sortie le Cam, pour entretient du toit Esay Up
Il fessait trop bon aujourd’hui, premier petit coup de soleil Cela fait du bien
Donc comme je vous disais les 2 ‘micro’ Switch ; ne sont pas étanche, et donc soumis à des faux contacts avec l’humidité et l’eau si elle rentre, ce qui est possible
Le Switch c’est le petit point bleu (La lamelle métallique, appuis sur ce bitoniau bleu)
Je sais ce n’est pas très net !, faut que j'essaierais avec mon nouveau APN
C’est sur que si on est, sur un point de camp sauvage, avec que 2 roues qui touche , cela ne doit pas aider non plus pour fermer le toit
Et à moins d’avoir un châssis troué de partout comme ’vtxbe’ (je compatie ), évidement cela n’aide pas pour la rigidité du châssis
Sinon je suis persuadé que quand cela ne veut pas se fermer, "et que cela a l’air fermé", je suis persuadé que ces petits Switch (pas du tout étanche), peuvent povoquer des faux contacts
Donc de temps en un coup de bombe contact ! (en même temps de l’entretien annuelle du esay up
Pascal
Il fessait trop bon aujourd’hui, premier petit coup de soleil Cela fait du bien
Donc comme je vous disais les 2 ‘micro’ Switch ; ne sont pas étanche, et donc soumis à des faux contacts avec l’humidité et l’eau si elle rentre, ce qui est possible
Le Switch c’est le petit point bleu (La lamelle métallique, appuis sur ce bitoniau bleu)
Je sais ce n’est pas très net !, faut que j'essaierais avec mon nouveau APN
C’est sur que si on est, sur un point de camp sauvage, avec que 2 roues qui touche , cela ne doit pas aider non plus pour fermer le toit
Et à moins d’avoir un châssis troué de partout comme ’vtxbe’ (je compatie ), évidement cela n’aide pas pour la rigidité du châssis
Sinon je suis persuadé que quand cela ne veut pas se fermer, "et que cela a l’air fermé", je suis persuadé que ces petits Switch (pas du tout étanche), peuvent povoquer des faux contacts
Donc de temps en un coup de bombe contact ! (en même temps de l’entretien annuelle du esay up
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Salut Pascal
Oui comme tu dis , perso je fais aussi ET je touche du "bois" pas de soucis , espérons que ça dure , pourtant plusieurs ici n' aiment pas ce toit , pourquoi ? , perso , je dis bien perso ben mise à part qu'elles ont peur que ça tombe en panne (ok ok il y a tjrs un risque, mais comme tout et n' importe quoi)
Bon à refaire je referai sans problème (tout comme le fait d'acheter mon MP sans le ""bon chauffage"" ) d'autant plus que mon épouse a des soucis d'épaules , pour tous ceux qui hésitent , ben ...... ben ......bon ben faîtes comme bon vous semble
Doc
Oui comme tu dis , perso je fais aussi ET je touche du "bois" pas de soucis , espérons que ça dure , pourtant plusieurs ici n' aiment pas ce toit , pourquoi ? , perso , je dis bien perso ben mise à part qu'elles ont peur que ça tombe en panne (ok ok il y a tjrs un risque, mais comme tout et n' importe quoi)
Bon à refaire je referai sans problème (tout comme le fait d'acheter mon MP sans le ""bon chauffage"" ) d'autant plus que mon épouse a des soucis d'épaules , pour tous ceux qui hésitent , ben ...... ben ......bon ben faîtes comme bon vous semble
Doc
Invité- Invité
cache pour accéder au niveau
Salut à tous,
suite à un toit bloqué, je vais devoir remettre de l'huile et me demande comment accéder au niveau.
1- j'ai enlevé les porte gobelets
2- défait la sonde de température
3- Manudum parle de tirer un cache vers la bas mais de quel cache s'agit-il ? de tout le panneau gris ? si c'est cela, je ne vois pas comment le débloquer !
merci de votre aide
stef
suite à un toit bloqué, je vais devoir remettre de l'huile et me demande comment accéder au niveau.
1- j'ai enlevé les porte gobelets
2- défait la sonde de température
3- Manudum parle de tirer un cache vers la bas mais de quel cache s'agit-il ? de tout le panneau gris ? si c'est cela, je ne vois pas comment le débloquer !
merci de votre aide
stef
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Oui apparemment faut enlever TOUT le gris et oui j'ai bien l'impression que c'est galère , j'y ai déjà pensé car idem pour mon toit et au bout de dix ans , ben ca va bien arriver un jour ou l'autre
recherches sur le fofo , il y a des explications qq part mais sais plus où ensuite peut être que de prévoir un truc d'accès serait top si déjà tu galères ......
bon courage
recherches sur le fofo , il y a des explications qq part mais sais plus où ensuite peut être que de prévoir un truc d'accès serait top si déjà tu galères ......
bon courage
Invité- Invité
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
merci, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais l'impression que la garniture était vraiment attachée et j'avais peur de tirer comme une mule...
Selon Manudum, c'est tout simple, mais j'ai dû louper quelque chose. Je vais chercher sur le forum si je vois un poste qui pourrait m'aider.
Selon Manudum, c'est tout simple, mais j'ai dû louper quelque chose. Je vais chercher sur le forum si je vois un poste qui pourrait m'aider.
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
j'ai trouvé ce post : https://marcopolo.superforum.fr/t6075-syncro-des-verins-du-toit-electrique mais les photos ne sont plus en ligne
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
steflad a écrit:j'ai trouvé ce post : https://marcopolo.superforum.fr/t6075-syncro-des-verins-du-toit-electrique mais les photos ne sont plus en ligne
Désolé , oui c'était bien de celui là que je parlais mais pourquoi il n' y a plus les images la j'sais pas
Invité- Invité
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bon finalement pour les frileux comme moi, pas de problème particulier, il n'y a qu'à tirer bien fort dessus.
Tout est tenu par des clips et la plupart d'entre eux peuvent apparement être changés si on les casse. Une fois le porte gobelet enlevé et la sonde sortie, on a seulement besoin d'un tournevis plat.
Il faut déclipser la partie partie blanche au dessus du cache entre la porte latérale et la vitre. Je n'ai pas eu à l'enlever entièrement.
Si ça peut aider...
Tout est tenu par des clips et la plupart d'entre eux peuvent apparement être changés si on les casse. Une fois le porte gobelet enlevé et la sonde sortie, on a seulement besoin d'un tournevis plat.
Il faut déclipser la partie partie blanche au dessus du cache entre la porte latérale et la vitre. Je n'ai pas eu à l'enlever entièrement.
Si ça peut aider...
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonjour à tous est ce que qq un aurait ce tuto ou les photos de démontage du panneau latéral. Merci
Fdanczak- Modèle : En recherche
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Hello la Compagnie,
J'ai des soucis de toit électrique depuis plus de 2 ans. MB ne trouve pas le problème . C'est des pannes aléatoires, je m'explique;
Par moment la montée ou la descente se fait par palier. je suis obliger de lâcher et d'appuyer à nouveau sur la commande. Au bruit je n'ai pas l'impression que la pompe force et provoque l'arrêt. Le nombre de fois ou je dois appuyer sur la commande varie également. Pire il arrive que plus rien ne bouge pendant un laps de temps; de 5minutes à plusieurs heures. Ce phénomène apparait même si la batterie auxi est chargée au taquet. J'ai même essayé d'enlever le fusible F9 pour reseter l'électronique. dé-fois ça fonctionne mais pas toujours. Le niveau d'huile est bon. Le week-end dernier j'ai pu l'ouvrir à 98% puis il a plus rien voulu savoir pendant 2 jours Ensuite j'ai pu le descendre en rapuyant au moins 12 fois sur la commande.
Je désespère car cella devient une hantise de partir en ballade.
Je suis preneur si vous avez une piste...
Je cherche également le schéma électrique...
Dans les solutions extrêmes avant de passer au bâton de dynamite il y a le changement des pièces au bol (Calculateur, pompe, ect...) ou de le transformer en manuel mais cella à un coût faramineux pour ne pas dire exorbitant
Merci pour votre aide
Marcopoloment
Moutzli
J'ai des soucis de toit électrique depuis plus de 2 ans. MB ne trouve pas le problème . C'est des pannes aléatoires, je m'explique;
Par moment la montée ou la descente se fait par palier. je suis obliger de lâcher et d'appuyer à nouveau sur la commande. Au bruit je n'ai pas l'impression que la pompe force et provoque l'arrêt. Le nombre de fois ou je dois appuyer sur la commande varie également. Pire il arrive que plus rien ne bouge pendant un laps de temps; de 5minutes à plusieurs heures. Ce phénomène apparait même si la batterie auxi est chargée au taquet. J'ai même essayé d'enlever le fusible F9 pour reseter l'électronique. dé-fois ça fonctionne mais pas toujours. Le niveau d'huile est bon. Le week-end dernier j'ai pu l'ouvrir à 98% puis il a plus rien voulu savoir pendant 2 jours Ensuite j'ai pu le descendre en rapuyant au moins 12 fois sur la commande.
Je désespère car cella devient une hantise de partir en ballade.
Je suis preneur si vous avez une piste...
Je cherche également le schéma électrique...
Dans les solutions extrêmes avant de passer au bâton de dynamite il y a le changement des pièces au bol (Calculateur, pompe, ect...) ou de le transformer en manuel mais cella à un coût faramineux pour ne pas dire exorbitant
Merci pour votre aide
Marcopoloment
Moutzli
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
bonsoir Moutzli
je pense à deux chose :
le bouton de commande du toit défectueux (test à l'ohm mètre aussi )
Il y a aussi le défaut de masse sur le module électronique, cela pourrai bien provoquer ce type de problème (faudrait tester à l'ohm mètre
En profiter pour vérifier aussi le +12V
Pascal
je pense à deux chose :
le bouton de commande du toit défectueux (test à l'ohm mètre aussi )
Il y a aussi le défaut de masse sur le module électronique, cela pourrai bien provoquer ce type de problème (faudrait tester à l'ohm mètre
En profiter pour vérifier aussi le +12V
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Hello.
Je te dirais bien de déposer le coté et de shunter la commande du toit.
L'idée est de commander la descente et la montée depuis un interrupteur directement sur la pompe pour voir deja si c'est pas la commande qui déconne.
Ensuite il faudra vérifier les sécurités... les informations qu'elles transmettent...
Seb
nb: Mais il y du boulot en perspective...
Je te dirais bien de déposer le coté et de shunter la commande du toit.
L'idée est de commander la descente et la montée depuis un interrupteur directement sur la pompe pour voir deja si c'est pas la commande qui déconne.
Ensuite il faudra vérifier les sécurités... les informations qu'elles transmettent...
Seb
nb: Mais il y du boulot en perspective...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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...
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Salut
Oui pareil , faire un test de ton bouton de commande
et s'il y a un relais sur la pompe , à voir aussi
Autre, je dis peut être une connerie MAIS la sécurité sur le toit (oui celle qui quand on descend le toi et mais en pose histoire de chasser l'air SI rien n'est ouvert dans le véhicule, vous en pensez quoi les gars ?
Oui pareil , faire un test de ton bouton de commande
et s'il y a un relais sur la pompe , à voir aussi
Autre, je dis peut être une connerie MAIS la sécurité sur le toit (oui celle qui quand on descend le toi et mais en pose histoire de chasser l'air SI rien n'est ouvert dans le véhicule, vous en pensez quoi les gars ?
Invité- Invité
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Hello Pascal, Seb
Merci pour vos pistes...
Vais investiguer et je vous donnerai les résultats
Bonne continuation
Merci pour vos pistes...
Vais investiguer et je vous donnerai les résultats
Bonne continuation
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
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