Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

dimensions interieure viano fun long

+2
Alezan
mazinben
6 participants

dimensions interieure viano fun long  Empty dimensions interieure viano fun long

Message  mazinben Jeu 6 Fév 2014 - 8:12

Bonjour,

Jusqu'à présent je lisais tous les posts sur ce forum (très intéressant ) cela nous permet ma femme et moi même de murir notre projet.
Nous recherchons des avis et ou expériences sur un viano fun version longue.
Nous habitons en région montagneuse nous ne voulons pas d'un toit relevé.
Nous voulons l'aménager sommairement donc nous sommes partit sur l'idée de la version fun, et la version longue car nous sommes trois (un enfant de presque 3 ans) et surtout un chien de 35 kg.
je recherche donc les dimensions intérieur entres la banquette mise en position lit et les deux fauteuils avant retourné et reculé au maximum vers le tableau de bord.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment génial !
Merci
Je suis preneur de toute idée et ou avis.
Merci à vous
mazinben

Modèle : Je recherche un Marco polo 4 matic avec toit relevable et sans cuisine.
J ai actuellement un multivan t5 4motion off road, équipe james baroud.

Revenir en haut Aller en bas

dimensions interieure viano fun long  Empty Re: dimensions interieure viano fun long

Message  mazinben Jeu 6 Fév 2014 - 8:32

J'avais comme idée la version fun et longue car nous avons déjà tous le matos pour la montagne plus un tarp qui peut faire office de auvent ou bache.
Pour mon fils de 2 ans et demi je pensais l'installer devant et lui faire un lit sur les sièges retourner. Je ne souhaite pas qu'il est accès au klaxonne, c'est son grand jeu d'appuyer sans arrêt dessus !
et ma femme et moi sur la banquette.
Et je recherche l'espace disponible entre la banquette et les sièges retournées savoir s'il met possible de fabriquer une niche ou un bac pour faire dormir un gros chien là.

J'ai cru comprendre que la banquette du "fun" peut entièrement coulisser, est ce bien cela ? est il possible de la mettre juste derrière les fauteuils avant comme "une berline " ou au contraire la reculer presque à fond contre le coffre ?
Je pose cette question pour y loger des vélos ou du gros matos.
J'ai déjà comparé chez vw avec le mutlivan mais les idées que j'ai cela me plaid pas qu'il y est qu'une taille de carrosserie. Les modèles Renault j'ai peur de la puissance et surtout j'ai toujours eu la poisse avec des pannes et les véhicules de cette marque.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial ! merci à vous !
mazinben

Modèle : Je recherche un Marco polo 4 matic avec toit relevable et sans cuisine.

dimensions interieure viano fun long  Empty Re: dimensions interieure viano fun long

Message  Alezan Jeu 6 Fév 2014 - 10:00

Modulo, où es-tu? On a besoin de tes lumières sur les Funs.Idea 
A moins que Carole ait encore quelques souvenirs? Question 

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne

Message  carole28 Jeu 6 Fév 2014 - 10:23

Un fun, même long est un peu sous-dimensionné par rapport à ce que je cherche en  ce moment mais je vais essayer de faire un effort.

Déjà, une petite remarque : je pense qu'à moins de mesurer 1.20 m, vous allez très vite vous lasser de la hauteur intérieure d'un viano  Rolling Eyes mais bon, ce n'est que mon avis !
Alors, les questions : Pour ce qui est de coulisser la banquette, aucune idée des dimensions puisque plus de fun chez moi, mais tu trouveras des photos d'un fun long avec ou sans banquette et ça te donnera une idée des dimensions.

Pour dormir avec la banquette, il faut lui adjoindre la rallonge de banquette qu'on peut voir ici en position jour = relevée :
dimensions interieure viano fun long  <a href=dimensions interieure viano fun long  P4100011" />
et en position nuit = allongée :dimensions interieure viano fun long  P4100015

Mais bon courage pour bien dormir et pour rester de bonne humeur, c'est une planche de bois cette banquette. Sur notre fun, nous avions la banquette et aussi 2 sièges individuels AR avec accoudoirs, nous avions donc viré la banquette et l'avantage des sièges est qu'ils sont indépendants et que le dossier s'incline pour dormir en route. Pour dormir la nuit, nous avions mis un lit Yatoo (qui sera à vendre dès que j'aurai fait les photos pour l'annonce d'ailleurs au passage) qui, lui, est confortable (sommier à lattes + matelas auto-gonflants). Preuve a été faite au 1er rasso qu'on pouvait l'ouvrir en 5 mn une bière à la main (j'ouvrais le lit et Zhom buvait la bière).

Pour la niche, il faut qu'il soit petit le chien... Parce que même si les sièges AV retournés sont reculés au max, il reste l'embase...

Dernière édition par carole28 le Jeu 6 Fév 2014 - 10:25, édité 2 fois (Raison : Oublié le chien !)

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  mazinben Jeu 6 Fév 2014 - 10:42

L idée au départ était utilisation week end. Et la semaine comme véhicule de tous les jours . J avais comme idée la banquette. Car selon moi j y voyais un atout pratique. Pour la banquette je pensais y rajouter soit un matelas mousse type ikea ou des matelas auto gonflant .
Pour toi le plus pratique c est siege et concept yatoo ?

Selon vous selon mes idées, c est mieux banquette ou siege indépendant ?
mazinben

Message  carole28 Jeu 6 Fév 2014 - 10:54

Une fois que tu auras essayé :
de dormir dessus
de la faire coulisser
de l'installer en position nuit

tu décideras d'utiliser les sièges si tu en as (aucune idée de savoir s'il existe des viano fun avec juste 5 assises ou s'ils ont tous 7 assises= ! Pour un Yatoo, il faut 2 sièges qui servent alors de pieds pour le fond du lit : tu replies les sièges en portefeuille et le cadre du lit vient s'appuyer dessus.

carole28
carole28

Message  mazinben Jeu 6 Fév 2014 - 11:03

la problématique c'est que je n'ai pas pu trouver de modèles comme je souhaite à essayer.
surtout sur le déroulement et les dimensions de la banquette.
j'envisage de le faire importer par le biais d'un mandataire. Voici pourquoi tant de questions !
mazinben

Message  steph31 Jeu 6 Fév 2014 - 13:56

Salut,
J'ai pas de Viano FUN mais un Multivan.
Alors deja, le Multivan existe en 2 longueurs, court et long.
Le court de VW fait a a peu pres la meme longueur qu'un long Viano.
Sur un Multivan court, tu peux dormir sur la banquette en rajoutant (fait maison ou acheté) une espèce de table (MultiflexBoard). En mettant un surmatelas dessus, c'est tres confortable.
Je pense que c'est pareil pour un Viano FUN.
L'avantage du Viano FUN, c'est son toit relevable en option (c'est aussi rajoutable sur un VW, mais pas par VW).
Mais si tu as vraiment besoin de beaucoup de place, il te faut un Multivan long.
Voila voila....
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Message  mazinben Ven 7 Fév 2014 - 2:42

Merci steph31 pour les infos, je viens de regarder au niveau de mon budget 17 000 euros max j'ai vu très peu d'offres en multivan long, alors que viano long il y'a du choix.
Pour le toit relevable, je verrai dans le futur suivant l'intensité des utilisations .
Je vais continuer de recherches mes mesures pour étudier nos possibilités d'agencements.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur ! merci !
mazinben

Message  mazinben Ven 7 Fév 2014 - 11:12

J ai eu l info par Mercedes mais le vendeur avait l air perdu, la dimension de l espace disponible pour un viano fun long entre les sièges avant et la banquette mise en version nuit serait de 724 cm * 1350 cm.
Est ce que ça vous paraît cohérent ?
Je m attendais pas a autant que 724 cm .
Si quelqu un peut me certifier ou m aider a avancer .
Merci
mazinben

Message  SOLYTO Ven 7 Fév 2014 - 11:37

Ca s'appelle un viano extra-extra-extra long...  Shocked 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  steph31 Ven 7 Fév 2014 - 11:41

c'est sur que 7,24m d'espace interieur pour un vehicule de 5m de long, c'est beaucoup...  Razz 
Sinon, 72,4cm ça me parait très coherent, j'ai 90cm dans mon multivan...
steph31

Message  mazinben Ven 7 Fév 2014 - 12:11

il y aurait donc moins de place en position nuit dans un viano long que dans un multivan ?
bizarre car il me semble que la carrosserie du viano long est plus longue que le multivan ?
mazinben

Message  carole28 Ven 7 Fév 2014 - 12:14

steph31 a écrit:c'est sur que 7,24m d'espace interieur pour un vehicule de 5m de long, c'est beaucoup...  Razz 
.

P'tain, trop fort chez Merco !!!! Laughing 

carole28
carole28

Message  mazinben Ven 7 Fév 2014 - 12:18

Embarassed j ai oublié les virgules. .... Embarassed 
mazinben

Message  mazinben Ven 7 Fév 2014 - 12:19

Embarassed j ai oublié les virgules. .... Embarassed
mazinben

Message  steph31 Ven 7 Fév 2014 - 12:26

mazinben a écrit:il y aurait donc moins de place en position nuit dans un viano long que dans un multivan ?
bizarre car il me semble que la carrosserie du viano long est plus longue que le multivan ?
ca depends de comment tu peux mettre la banquette en position nuit.
Sur mon multivan, j'ai fait une couchette de 180cm seulement pour gagner (ne pas gaspiller) de la place.
Avec une tablette faite maison, tu fais selon tes besoins. Si c'est une tablette de VW ou Merco, pas le choix, et c'est plutot 190cm-2,00m...
L'habitabilite interieure du multivan et du viano sont equivalentes.
steph31

Message  Poeta Dim 25 Aoû 2019 - 13:11

Bonsoir à tous,

Je déterre un vieux sujet car je suis à la recherche de 3 choses Very Happy
La première, un membre du forum trop fort qui va pouvoir m'aider pour les deux choses suivantes. rabbit
La seconde et la troisième, j'explique.
J'ai, comme certains le savent déjà, dans mon Viano 2009, une banquette de Viano Fun à l'arrière. Seulement, je ne me suis jamais attardé sur le système d'encrage latéral de cette banquette et là, ça devient un sujet très sérieux pour moi. Smile
Je suis donc à la recherche du système d'encrage latéral gauche (la deuxième chose) et le système d'encrage droit (la troisième).
Comme vous le voyez plus haut, l'encrage gauche pour recevoir la banquette une fois couchée est différent de l'encrage droit.
L'idéal serait de trouver un propriétaire de Viano Fun Modèle 2004/2011 (je crois), pour avoir un numéro de série, peut-être des vues éclatées et des références.
J'aimerai aussi, si possible et si ce fameux propriétaire se manifeste, avoir quelques photos derrière les parois plastiques, afin que je puisse comprendre comment le tout est fixé.
Je vous remercie à tous par avance et vous souhaite une bonne soirée.

P.S: Je suis de retour sur le forum, car mon Viano va subir quelques transformations notoires pour de futures aventures à 5 Wink

Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé