Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places

4 participants

banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places Empty Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places

Message  penkalet Dim 22 Déc 2013 - 7:55

Voilà en image (avec quelques explications) comment passer de la configuration été

banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 597144DSCN0910

A celle de l'hiver

banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 612936DSCN0934

En premier il faut reculer les chariots et la banquette/lit

En effet les chariots de la banquette sup restent en place dans les rails mais doivent-être avancés au max pour permettre de mettre la banquette-lit en position lit (besoin d'avancer au max la banquette/lit qui vient en butée contre les chariots présents dans les rails)

banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 296068DSCN0911

Après avoir reculé les chariots et la banquette
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 479689DSCN0912

Veillez à ce que les chariots droit et gauche soient bien dans la même position dans le rail (utiliser les repères)
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 174420DSCN0913

La banquette sup est prête à être installée à bord (elle ne peut-être déplacée et stockée QUE repliée)
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 841026DSCN0914

Pour ça il suffit de la positionner dans les chariots d'abord par l'avant
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 163562DSCN0917

(toujours en position repliée)
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 308040DSCN0929

Puis de verrouiller l'accroche avant (quoique ça doit se faire automatiquement)
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 486806DSCN0921

et il ne reste plus qu'à basculer la banquette vers l'arrière
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 483886DSCN0930

jusqu'à ce que les accroches arrières se verrouillent
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 753368DSCN0931

banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 879996DSCN0922

Il faut faire attention que la banquette soit bien dans l'axe pour qu'elle reste bien alignée et que l'accoudoir ne vienne pas rayer le tiroir du meuble   Twisted Evil (logiquement si les chariots sont bien positionnés ça se fait tout seul, mais chez moi pour plus de sécurité et comme ça m'était quand même arrivé sur le premier, j'ai retiré l'accoudoir coté cuisine)

Une fois verrouillée on peut facilement la déplacer grâce à la manette de blocage/déblocage
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 891535DSCN0925

Il ne reste plus qu'à déplier les dossiers en débloquant le mécanisme, 2 manettes possibles, par l'arrière
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 945159DSCN0927

Ou sur le coté
banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places 926054DSCN0933

Voili-voilà la banquette sup est installée et le Viano est prêt pour le transport de troupe !

S'il y a des questions n'hésitez pas ! Mais franchement à part le poids de cette banquette, aucune difficulté à l'horizon  What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places Empty Re: Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places

Message  Poeta Dim 22 Déc 2013 - 9:47

J'adore les chapeaux suspendus...de saison.  Wink
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places Empty Re: Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places

Message  penkalet Dim 22 Déc 2013 - 11:54

C'est le détail qui tue  Razz 

Merci à Ette d'y avoir pensé  Very Happy 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

banquette - Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places Empty Mise en place de la banquette supplémentaire 2 places

Message  MARCOPEDALO 69 Lun 23 Déc 2013 - 6:33

Bonjour,

Pour compléter l'explication très bien faite de Penkalet , je peux faire partager ma technique qui consiste à mettre une planche sur les 2 rails, comme ça je pose le siège sur cette planche et je peux facilement mettre et démonter sans rien abimer.
Vu le poids du siège et les crochets très agressifs, ça limite le risque d'abimer le revêtement de sol.

A+
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Message  Poeta Lun 23 Déc 2013 - 14:06

MARCOPEDALO 69 a écrit:Bonjour,

Pour compléter l'explication très bien faite de Penkalet , je peux faire partager ma technique qui consiste à mettre une planche sur les 2 rails, comme ça je pose le siège sur cette planche et je peux facilement mettre et démonter sans rien abimer.
Vu le poids du siège et les crochets très agressifs, ça limite le risque d'abimer le revêtement de sol.

A+

Bonsoir Marcopédalo.
Tu veux dire que c'est une planche que tu utilises le temps de la manipulation de la banquette c'est ça?
Ensuite, tu la retires une fois que ta banquette est logée dans les rails?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Message  MARCOPEDALO 69 Lun 23 Déc 2013 - 23:20

Bonjour,

La planche ne sert que pendant la pose ou la dépose du siège. Elle est lisse, genre ""formica'', ça aide bien à positionner le siège au niveau des rails en le faisant glisser sans trop d'effort.
Dimensions environ 30 x 100 cm.

a+
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Message  sdnv Ven 27 Déc 2013 - 13:21

Hello,
Pour ma part, j'avais abîmé (légèrement griffé) le tiroir de droite de la kitchenette en mettant la banquette intermédiaire. En fait, si on les met dos à la route, pas de souci par contre si installé dans le sens de la marche, l'accoudoir côté gauche de la banquette est limite pour toucher ce tiroir. C'est vite arrivé lors de la manipulation.
Comme préconisé dans le manuel, j'ai enlevé ledit accoudoir et plus de problèmes à présent.
@+

sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé