-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

(VENDU) Vends chaines neige THULE/KONIG XG 12 pro / ref 230

+2
Poeta
guillaume666
6 participants

(VENDU) Vends chaines neige THULE/KONIG XG 12 pro /  ref 230  Empty (VENDU) Vends chaines neige THULE/KONIG XG 12 pro / ref 230

Message  guillaume666 Jeu 21 Nov 2013 - 8:44

Bonjour

Je vends mes chaines servies 1 fois dans la neige pour les essayer  

Référence 230 homolguée TUV pour le VIANO monté en 16 " achetées  fin 2012

Pour info j'ai acheté les mêmes en référence 235 pour du 245 45 18  c'est du très bon matériel

Prix : 90€

Dernière édition par guillaume666 le Mar 25 Fév 2014 - 9:49, édité 1 fois
guillaume666

Modèle : Viano MArco Polo 2004 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

(VENDU) Vends chaines neige THULE/KONIG XG 12 pro /  ref 230  Empty Re: (VENDU) Vends chaines neige THULE/KONIG XG 12 pro / ref 230

Message  guillaume666 Ven 20 Déc 2013 - 8:39

santa UP
guillaume666

(VENDU) Vends chaines neige THULE/KONIG XG 12 pro /  ref 230  Empty Re: (VENDU) Vends chaines neige THULE/KONIG XG 12 pro / ref 230

Message  Poeta Ven 20 Déc 2013 - 13:38

Question bête mais je la pose quand même.
Les chaines n'abiment pas les jantes alu?
Sur le site de Norauto, je trouve la chaine sur la photo très proche de la jante.
Je dis ça comme ça mais j'imagine que non.
Je pose une question encore plus bête, au point ou j'en suis, il en faut deux ou quatre chaines?  pale  pale  pale 
Je n'ai pas d'autres questions pour le moment, vaut mieux.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Message  Poeta Mer 8 Jan 2014 - 14:57

Vendues ou pas?
Poeta
Poeta

Message  franco67 Jeu 9 Jan 2014 - 0:42

Aucune questions n'est bête
Pour les pneus neige il en faut quatre, concernant les chaînes qui ne font qu'augmenter la motricité une paire sur les roues motrices ( viano arrieres )
Avec quatre bon pneus neige et une paire de chaîne en général ça passe partout ( avec un 4 matic encore mieux, hein Penkalet ... Smile )
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  Poeta Jeu 9 Jan 2014 - 2:47

franco67 a écrit:Aucune questions n'est bête
Pour les pneus neige il en faut quatre, concernant les chaînes qui ne font qu'augmenter la motricité une paire sur les roues motrices ( viano arrieres )
Avec quatre bon pneus neige et une paire de chaîne en général ça passe partout ( avec un 4 matic encore mieux, hein Penkalet ... Smile )

Merci pour ta réponse Franco67, mais avec 4 pneus normaux et deux chaines à l'arrière, ça peut suffire?
Poeta
Poeta

Message  SOLYTO Jeu 9 Jan 2014 - 11:14

oui, ça suffit très souvent. Mais quand tu as goûté aux pneus neige, ben, c'est juste vachement mieux...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  vboys74 Jeu 9 Jan 2014 - 13:55

Poeta a écrit:

Merci pour ta réponse Franco67, mais avec 4 pneus normaux et deux chaines à l'arrière, ça peut suffire?

Comme a dit Guillaume si justement, ça peut suffire! Mais quand tu y as gouté (c'est pas le prix que ca coute... par rapport au véhicule)...  Laughing 

Mais si tu choisis cette solution (sans pneus hiver), arrête toi au bon moment pour chaîner (souvent trop tard...) et surtout pas au milieu de la route que les gens du coin (des montagnes) puissent aller bosser avec leurs pneus neige (en sécurité) après que tu ais tenté d'aller le plus haut possible en prenant des risques en pneus routes...  et que tu ais attendu que la route soit étroite et raide pour t'arrêter... et que tu ais les mains gelées sans gants en essayant de lire la notice que tu as oublié... et que tu n'as pas tenté de mettre tes chaines à la bonne saison... et que tu y vois rien parce qu'il fait nuit (et qu'il neige) et que la frontale n'a pas de piles... et que enfin quand tu repars, tu force sur les essuie glace, parce que justement tu n'as plus de doigts (gelés) pour tenir la raclette qui est dans le coffre, mais tu sais pas ou... que tu tentes enfin ta chance en chaines, que tu entends des claquements contre la carrosserie au niveau des roues arrières (si tu t'es pas gourré d'essieu) mais que fanfaronnant dans ta moustache et ta parka TNF (The North Face)... tu finisses par arracher une durite de frein... pour enfin finir ton périple ou tu voulais aller, ou plutôt tu "devais aller", c'est à dire au fossé!
 lol!  lol!  lol! 

Seb

nb: il y a un débat interressant sur les pneus hivers, les chaines, la propulsion, le 4 matic... dans un autre post d’ailleurs.

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Poeta Jeu 9 Jan 2014 - 14:00

vboys74 a écrit:
Poeta a écrit:

Comme a dit Guillaume, ça peut suffire!

Mais si tu choisis cette solution, arrête toi au bon moment pour chaîner (souvent trop tard...) et surtout pas au milieu de la route que les gens du coin (des montagnes) puissent aller bosser avec leurs pneus neige (en sécurité) après que tu ais tenté d'aller le plus haut possible en prenant des risques en pneus routes...  et que tu ais attendu que la route soit étroite et raide pour t'arrêter... et que tu ais les mains gelées sans gants en essayant de lire la notice que tu as oublié... et que tu n'as pas tenté de mettre tes chaines à la bonne saison... et que tu y vois rien parce qu'il fait nuit (et qu'il neige) et que la frontale n'a pas de piles... et que enfin quand tu repars, tu force sur les essuie glace, parce que justement tu n'as plus de doigts (gelés) pour tenir la raclette qui est dans le coffre, mais tu sais pas ou... que tu tentes enfin ta chance en chaines, que tu entends des claquements contre la carrosserie au niveau des roues arrières (si tu t'es pas gourré d'essieu) mais que fanfaronnant dans ta moustache et ta parka TNF (The North Face)... tu finisses par arracher une durite de frein... pour enfin finir ton périple ou tu voulais aller, ou plutôt tu "devais aller", c'est à dire au fossé!
 lol!  lol!  lol! 

Seb

nb: il y a un débat interressant sur les pneus hivers, les chaines, la propulsion, le 4 matic... dans un autre post d’ailleurs.

Heu ça existe une monte de chenilles sur Viano?
Sinon Vboys, je ne suis pas fou non plus, il y a ma femme pour mettre les chaines et les enfants pour pousser si besoin.
Macho que je suis...C'est une honte!
Poeta
Poeta

Message  vboys74 Jeu 9 Jan 2014 - 14:10

Poeta a écrit:
Heu ça existe une monte de chenilles sur Viano?
Sinon Vboys, je ne suis pas fou non plus, il y a ma femme pour mettre les chaines et les enfants pour pousser si besoin.
Macho que je suis...C'est une honte!

Yes, voila la solution!  cheers 

seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Gsm0607455890 Lun 3 Fév 2014 - 11:19

Bonjour
je suis tout nouveau
et je ne me cache pas je suis juste venu pour t’acheter les chaines
en effet j'ai un V6 en Vito très léger mais j'ai cassé mes chaines ce week end à Megève dans 34cms de neige
j'ai pourtant 4 nokian tout neuf et j'ai pas réussi à monter
je suis sur un fofo voisin pour mon SL et mon Vito
je suis pas loin (bourgoin-jallieu) et c'est urgent....
si avec ça je passe pas encore pour un mitho je suis à ta disposition
je ne pense pas acheter de M.P mais j'aime bien quand je regarde ce que vous faites avec vos M.P
Cordialement
David
Gsm0607455890

Modèle : Vito V6

Message  guillaume666 Mar 25 Fév 2014 - 9:45

VENDU
guillaume666

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé