Le compteur ne s'éteint plus !
+3
sevenjohn
sonia26
Sebscha
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Le compteur ne s'éteint plus !
Salut,
Mon compteur reste constamment allumé même lorsqu'il n'y a plus le contact. Et lorsque j'ouvre les portes tous feux éteints, ça bip come si les phrases étaient encore allumés.
Le problème c'est que maintenant j'ai du mal à démarrer : ça doit quand même décharger la batterie.
Est-ce que quelqu'un sait ce que je peux bidouiller ?
Merci !
Mon compteur reste constamment allumé même lorsqu'il n'y a plus le contact. Et lorsque j'ouvre les portes tous feux éteints, ça bip come si les phrases étaient encore allumés.
Le problème c'est que maintenant j'ai du mal à démarrer : ça doit quand même décharger la batterie.
Est-ce que quelqu'un sait ce que je peux bidouiller ?
Merci !
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
bonjour, fait un peut le tour , vérifie les faisceaux électrique des porte et du coffre qu'ils ne reste pas pincer je connait encore pas trop les merco mais regarde aussi les fusibles si ils sont bon ou débranche direct la batterie toute la nuit des fois ca suffit!!
sonia26- Modèle : mercedes vito l 112 de 2002
Chrysler voyager se 96
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Oui, regarde peut-être les contacteurs de portes et de coffre ...
jm
jm
Invité- Invité
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Salut,
et merci pour les réponses.
Toutefois : c'est quoi les faisceaux ? Ensuite est-ce que quelqu'un peut me dire où sont les fusibles ? (J'ai pas le mode d'emploi du véhicule). C'est un Vito de 2002.
Thanks a lot !
et merci pour les réponses.
Toutefois : c'est quoi les faisceaux ? Ensuite est-ce que quelqu'un peut me dire où sont les fusibles ? (J'ai pas le mode d'emploi du véhicule). C'est un Vito de 2002.
Thanks a lot !
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Mon grain de sel
L'éclairage du tableau de bord est lié à l"éclairage du MP
Comme il y a un dispositif électronique qui reçoit des informations de différents capteurs et que en plus l'extinction est temporisée, cela ne va pas être simple pour trouver la panne.
Ceci dit, même si un capteur est défaillant, la temporisation devrait (normalement) éteindre la lumière.
Les fusibles du MP se trouvent dans le compartiment moteur, à gauche sous un cache plastique ayant la forme d'un cache batterie (pour le Viano)
A mon avis, vu tes connaissances en électricité auto , le mieux est d'aller voir MB pour un passage à la valise.
L'éclairage du tableau de bord est lié à l"éclairage du MP
Comme il y a un dispositif électronique qui reçoit des informations de différents capteurs et que en plus l'extinction est temporisée, cela ne va pas être simple pour trouver la panne.
Ceci dit, même si un capteur est défaillant, la temporisation devrait (normalement) éteindre la lumière.
Les fusibles du MP se trouvent dans le compartiment moteur, à gauche sous un cache plastique ayant la forme d'un cache batterie (pour le Viano)
A mon avis, vu tes connaissances en électricité auto , le mieux est d'aller voir MB pour un passage à la valise.
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
https://drive.google.com/folderview?id=0B6pz_DD6hDgiZWs5V3Ryck9uLVk&usp=sharing. salut cest le 20eme en lisant gauche a droite (normal)
" " " " "
" " " " "
" " " " "
" " " "
" " " " "
" " " " "
" " " " "
" " " "
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Merci pour les fusibles !
Par contre la temporisation ne marche pas ! Le compteur est bien allumé et ça fait 3 heures que mon Vito est garé !
Par contre la temporisation ne marche pas ! Le compteur est bien allumé et ça fait 3 heures que mon Vito est garé !
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
fermer a clef ? toutes les liseuse éteinte ?? ferifier tout les contacteur mm coffre??
(debranche la baterie pour demarer demain lol ) , il y a pas un fusilble au millieux de la boite qui fait office de remise a zero ?? ca eviterait de debrancher la baterie
changer le temporisateur
alors mon fils est arriver a la rescousse comment ca fait qu'en tu allume tes phare?? , vérifier le comodo ??
(debranche la baterie pour demarer demain lol ) , il y a pas un fusilble au millieux de la boite qui fait office de remise a zero ?? ca eviterait de debrancher la baterie
changer le temporisateur
alors mon fils est arriver a la rescousse comment ca fait qu'en tu allume tes phare?? , vérifier le comodo ??
sonia26- Modèle : mercedes vito l 112 de 2002
Chrysler voyager se 96
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Bon j'ai retiré le fusible n°9 sous le volant qui correspond aux warning. ça a éteint tout le tableau de bord. Et puis ça bip plus ... je vais poursuivre mes investigations demain.
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Bon suite de l'enquête.
Hier j'ai enlevé le fusible n°9 sous le volant : il correspond aux warnings sur le plan des fusible. IL éteint aussi le compteur (kilométrique et compteur de vitesse, les jauges ....)
lorsque je le remets ça recommence.
En fait la lumière du compteur est celle qui est activée avec les phares : lorsque je mets les feux de croisement, le compteur devient plus lumineux et il y un bip qui retentis lorsque j'ouvre une portière. Et bien là c'est pareil bien que les phares ne sont pas allumés.
Le fait que le problème se résout lorsque j'enlève le fusible n°9 donne une idée à quelqu'un ?
Hier j'ai enlevé le fusible n°9 sous le volant : il correspond aux warnings sur le plan des fusible. IL éteint aussi le compteur (kilométrique et compteur de vitesse, les jauges ....)
lorsque je le remets ça recommence.
En fait la lumière du compteur est celle qui est activée avec les phares : lorsque je mets les feux de croisement, le compteur devient plus lumineux et il y un bip qui retentis lorsque j'ouvre une portière. Et bien là c'est pareil bien que les phares ne sont pas allumés.
Le fait que le problème se résout lorsque j'enlève le fusible n°9 donne une idée à quelqu'un ?
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Du coup ca pourrait bien venir du comodo pour le coup , la manette qui alume les phares je croit que ca ce change bien , si pas d'autre reponse je demande au garçon ce soir
du coup je reviens ,mais pas avec de très bonne nouvelle ca a l'aire d'etre un belle m...
comme tu voit la pièce est en un seule tenant avec le comodo des laves vitres
http://www.oscaro.com/comodo-de-clignotant-mercedes-benz-vito-638-110cdi-2-2-cdi-combi-court-102cv-boite-auto-812-5410-2713-gt
du coup ca veut dire qu'il faut débrancher la batterie ,déconnecter air bag , le démonter, , démonter le volant (si c'est possible sur ces voiture??? desoler j'ai pas demonter le miens lol)pour accéder a cette pièces
donc si quelqu'un a une autre idée ca pourrait etre pas mal avant de t'engager la dedans
du coup je reviens ,mais pas avec de très bonne nouvelle ca a l'aire d'etre un belle m...
comme tu voit la pièce est en un seule tenant avec le comodo des laves vitres
http://www.oscaro.com/comodo-de-clignotant-mercedes-benz-vito-638-110cdi-2-2-cdi-combi-court-102cv-boite-auto-812-5410-2713-gt
du coup ca veut dire qu'il faut débrancher la batterie ,déconnecter air bag , le démonter, , démonter le volant (si c'est possible sur ces voiture??? desoler j'ai pas demonter le miens lol)pour accéder a cette pièces
donc si quelqu'un a une autre idée ca pourrait etre pas mal avant de t'engager la dedans
sonia26- Modèle : mercedes vito l 112 de 2002
Chrysler voyager se 96
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Sebcha, quand tu dis « le compteur reste allumé » quoi exactement ? Tu parles du rétro éclairage de tout le bloc d’instruments, ou du totalisateur (orange) ainsi que l’horloge ?
S’il s’agit du rétro éclairage, je suppose que les boutons de la console restent également éclairés ! POINT IMPORTANT A VÉRIFIER.
Pour rappel (je ne pense pas me tromper) l’éclairage du compteur n’est nullement lié à la temporisation, contrairement à l’affichage kms et horloge.
Citation Hier j'ai enlevé le fusible n°9 sous le volant : il correspond aux warnings sur le plan des fusibles. IL éteint aussi le compteur (kilométrique et compteur de vitesse, les jauges ....) je ne pense pas que l’éclairage compteur soit sur le même circuit que le warning, quelqu'un peut confirmer ?
Citation En fait la lumière du compteur est celle qui est activée avec les phares. je suppose que tu veux dire avec les positions .
Il s’agit bien d’un w638 ?
A priori je ne comprends pas le rapport du fusible WARNING (bien que !, voir ci-dessous), mais je ne dispose pas du schéma électrique pour trouver la corrélation.
Pour faire simple, Il faut savoir qu’en électricité automobile, chaque consommateur possède sont 12v positif personnel, par contre le retour (soit le négatif) se fait par la carrosserie et est donc commun.
Moralité, en cas de coupure, un consommateur peut (dans certains cas) rechercher à boucler son circuit au travers d’un autre (mise en série) se qui à priori semble être ton cas.
Observe bien si il n’y à pas d’autre consommateur qui reste allumé, même très faiblement.
Premier petit truc facile et qui ne demande pas de connaissances spéciales, si ce n’est pas déjà fait, vérifie tout tes fusiblesà (y compris ceux de la boite à fusible sous le siège chauffeur, pas un simple regard !!! Si tu en possède un vérifier à l’ohmmètre. Si non, tu repère un circuit que tu connais et tu essaye tout tes fusibles sur celui-ci.
Pour info, avant d’être retraité j’étais responsable atelier dans une concession automobile (malheureusement pour nous, pas chez Mercedes) et plus particulièrement en charges des problèmes électriques.
Le principal souci c’est que tout dépannage commence par se pencher sur le schéma du circuit incriminé, mais faut t’il encore en disposer !!! daboo
S’il s’agit du rétro éclairage, je suppose que les boutons de la console restent également éclairés ! POINT IMPORTANT A VÉRIFIER.
Pour rappel (je ne pense pas me tromper) l’éclairage du compteur n’est nullement lié à la temporisation, contrairement à l’affichage kms et horloge.
Citation Hier j'ai enlevé le fusible n°9 sous le volant : il correspond aux warnings sur le plan des fusibles. IL éteint aussi le compteur (kilométrique et compteur de vitesse, les jauges ....) je ne pense pas que l’éclairage compteur soit sur le même circuit que le warning, quelqu'un peut confirmer ?
Citation En fait la lumière du compteur est celle qui est activée avec les phares. je suppose que tu veux dire avec les positions .
Il s’agit bien d’un w638 ?
A priori je ne comprends pas le rapport du fusible WARNING (bien que !, voir ci-dessous), mais je ne dispose pas du schéma électrique pour trouver la corrélation.
Pour faire simple, Il faut savoir qu’en électricité automobile, chaque consommateur possède sont 12v positif personnel, par contre le retour (soit le négatif) se fait par la carrosserie et est donc commun.
Moralité, en cas de coupure, un consommateur peut (dans certains cas) rechercher à boucler son circuit au travers d’un autre (mise en série) se qui à priori semble être ton cas.
Observe bien si il n’y à pas d’autre consommateur qui reste allumé, même très faiblement.
Premier petit truc facile et qui ne demande pas de connaissances spéciales, si ce n’est pas déjà fait, vérifie tout tes fusiblesà (y compris ceux de la boite à fusible sous le siège chauffeur, pas un simple regard !!! Si tu en possède un vérifier à l’ohmmètre. Si non, tu repère un circuit que tu connais et tu essaye tout tes fusibles sur celui-ci.
Pour info, avant d’être retraité j’étais responsable atelier dans une concession automobile (malheureusement pour nous, pas chez Mercedes) et plus particulièrement en charges des problèmes électriques.
Le principal souci c’est que tout dépannage commence par se pencher sur le schéma du circuit incriminé, mais faut t’il encore en disposer !!! daboo
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
salut Ilya qq schema la ..3eme poste.. http://www.benzworld.org/forums/v-class/1702629-638-108d-2-3-elec-wiring.html .mais pas trouver un schema "global" encore..
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Merci à tous !
Voici quelques précisions. Effectivement quand j'enlève le fusible n° 9 ça déconnecte tout le compteur (éclairage et compteur) et les warnings.
Quand je dis qu'il reste allumé ça veut dire qu'il est éclairé comme lorsqu'on met les feux de croisement. Les portières bip lorsque je les ouvre comme si les phares étaient restés allumés.
Le comodo semble fonctionné car lorsque je mets les phares l'éclairages des boutons (hors tableau de bord)s'allument et s'éteignent). Je parle des boutons de la console et ceux des vitres électriques.
Voici quelques précisions. Effectivement quand j'enlève le fusible n° 9 ça déconnecte tout le compteur (éclairage et compteur) et les warnings.
Quand je dis qu'il reste allumé ça veut dire qu'il est éclairé comme lorsqu'on met les feux de croisement. Les portières bip lorsque je les ouvre comme si les phares étaient restés allumés.
Le comodo semble fonctionné car lorsque je mets les phares l'éclairages des boutons (hors tableau de bord)s'allument et s'éteignent). Je parle des boutons de la console et ceux des vitres électriques.
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Bonjour Sebscha, communique moi ton Numero de serie WDF 638.......... je vais regarder si je peux te touver le schema du commutateur de feux.
Cédric Croquelois
Magasinier
Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren
29200 BREST
Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
Etoile 29- Modèle : Mercedes-Benz
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
bonjour à tous, merci aux Simpsons , le schéma du circuit des phares n'est malheureusement pas dedans, mais j'ai téléchargé tout, cela va probablement servir un jour.
Etoile 29, je suis pratiquement certain que le commodo est OK, mais si tu pouvais trouver le schéma du circuit d'éclairage, cela serait super .
Sebcha, il y à 2 points auxquels tu n'a pas répondu: modèle de ton MP W638?; quand tu à le problème, tu est certain que les boutons de la console et des vitres électriques ne sont pas allumés, même faiblement?
Etoile 29, je suis pratiquement certain que le commodo est OK, mais si tu pouvais trouver le schéma du circuit d'éclairage, cela serait super .
Sebcha, il y à 2 points auxquels tu n'a pas répondu: modèle de ton MP W638?; quand tu à le problème, tu est certain que les boutons de la console et des vitres électriques ne sont pas allumés, même faiblement?
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Salut,daboo249 a écrit:
Sebcha, il y à 2 points auxquels tu n'a pas répondu: modèle de ton MP W638?; quand tu à le problème, tu est certain que les boutons de la console et des vitres électriques ne sont pas allumés, même faiblement?
mon Vito F est de juillet 2002. Donc w638 ? Je sais pas trop où regarder ! Même chose pour le n° de série.
Ce matin, dans le noir, il était flagrant que les boutons de la console s'allumaient et s'éteignaient ... maintenant sont-il éclairés faiblement ... il va falloir que je vérifie ce soir ... dans le noir.
Hier j'ai démonté le compteur : derrière deux gros blocs prises. Un noir et un blanc. Ils alimentent chacun des éléments du compteur. Quand je débranche l'un ou l'autre même résultat, le bip ne se fait plus entendre ! Je me suis chouette peut-être y a-t-il un fil à déconnecter !
Par contre j'ai un ohmètre ... donc je vais essayer les fusibles ce week-end.
Autre chose ma batterie a vraiment des signes de faiblesse ... le camion démarre très mal ... il ne peut pas y a voir de lien entre une batterie fatiguée et mon problème ?
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Pour le modèle, je pense que cela correspond aux 3 premiers chiffres du châssis. Juillet 2002 cela devrait bien être un 638, mais il n’y à pas encore un an que j’ai la chance de faire partie de la grande famille des possesseurs de MP, j’ai donc encore beaucoup de choses à apprendre .
Pour ta batterie, éclairage du compteur, 3 ou 4 ampoules de maxi 5w pendant 15h, soit 300w en 12v= 25 A (calcul approximatif) , une batterie neuve pas de problème, mais si ta batterie à déjà bien vécu c’est déjà plus limite, d’autant plus que si le gel fait son apparition, la batterie perd encore de ça capacité.
Mon conseil, en attendant d’avoir trouvé la solution, enlève systématiquement le fusible de l’éclairage tableau de bord quand le véhicule est à l’arrêt (fusible n° 10) le premier de la rangée de droite sous le volant.
Autre chose, tu n’as pas monté dernièrement de nouveaux accessoires, radio ou autre ? Pas non plus remplacé une ou l’autre ampoule, même extérieure !!
Fil à déconnecter, peut être oui peut être non (réponse de Normand) , encore une foi sans schéma difficile à imaginer.
Reste à compter sur ta bonne étoile, la 29 par exemple pour qu’il nous trouve le plan du circuit d’éclairage. daboo
Pour ta batterie, éclairage du compteur, 3 ou 4 ampoules de maxi 5w pendant 15h, soit 300w en 12v= 25 A (calcul approximatif) , une batterie neuve pas de problème, mais si ta batterie à déjà bien vécu c’est déjà plus limite, d’autant plus que si le gel fait son apparition, la batterie perd encore de ça capacité.
Mon conseil, en attendant d’avoir trouvé la solution, enlève systématiquement le fusible de l’éclairage tableau de bord quand le véhicule est à l’arrêt (fusible n° 10) le premier de la rangée de droite sous le volant.
Autre chose, tu n’as pas monté dernièrement de nouveaux accessoires, radio ou autre ? Pas non plus remplacé une ou l’autre ampoule, même extérieure !!
Fil à déconnecter, peut être oui peut être non (réponse de Normand) , encore une foi sans schéma difficile à imaginer.
Reste à compter sur ta bonne étoile, la 29 par exemple pour qu’il nous trouve le plan du circuit d’éclairage. daboo
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Alors j'enlève le n°9 (ça déconnecte le compteur).daboo249 a écrit:
Mon conseil, en attendant d’avoir trouvé la solution, enlève systématiquement le fusible de l’éclairage tableau de bord quand le véhicule est à l’arrêt (fusible n° 10) le premier de la rangée de droite sous le volant.
Autre chose, tu n’as pas monté dernièrement de nouveaux accessoires, radio ou autre ? Pas non plus remplacé une ou l’autre ampoule, même extérieure !!
Fil à déconnecter, peut être oui peut être non (réponse de Normand) , encore une foi sans schéma difficile à imaginer.
En fait j'ai remplacé une ampoule de feux de croisement il y a 15 jours. Ca peut y faire ?
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
fait quand même un essai en la déconnectant, sait t’ont jamais et un essai ne coûte rien, quand au fusible je dit bien le n° 10 (c'est celui de l'éclairage tableau de bord), le 9 c'est bien celui des feux de détresse.
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Le numero de serie se trouve sur la carte grise il commence par WDF639_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ , a toi de completer les numéros complementaire
Cédric Croquelois
Magasinier
Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren
29200 BREST
Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
Etoile 29- Modèle : Mercedes-Benz
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Ca y est j'ai compris ... WDF63809413470420Etoile 29 a écrit:Le numero de serie se trouve sur la carte grise il commence par WDF639_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ , a toi de completer les numéros complementaire
Ok pour le fusible number TEN !
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Par contre le fusible N° 10 n'éteint pas la lumière du compteur. Je suis obligé d'enlever le fusible n°9 qui déconnecte complétement le compteur. J'ai essayé tous les autres fusible (sous le siège et dans la boîte à gant) aucun autre fusible n'éteint la lumière du tableau de bord.
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
cela fait avancer le "schmilblick
le fusible n° 10 est bien celui de l'éclairage tableau de bord, j'ai contrôlé sur mon MP, donc quand tu éteint tes positions, le circuit éclairage compteur va chercher son 12v par le circuit des feux détresse maintenant reste à trouver ou? mais je pense qu'on peut déjà éliminer les contacts de porte (masse). J'ai tendance à penser que le problème se situe dans le bloc compteur, mais sans certitude absolue encore une foi, sans le schéma électrique .
Ce serait génial si tu avait la possibilité d'essayer un autre compteur .Maintenant à tu essayé de déconnecté l'ampoule que tu avait remplacé et si tu avait déconnecté d'autres fiche pour y accéder déconnecte les également et vérifie si l'éclairage tableau de bord s'éteint. On peut rêver et cela ne coute rien.
Ce serait génial si tu avait la possibilité d'essayer un autre compteur .Maintenant à tu essayé de déconnecté l'ampoule que tu avait remplacé et si tu avait déconnecté d'autres fiche pour y accéder déconnecte les également et vérifie si l'éclairage tableau de bord s'éteint. On peut rêver et cela ne coute rien.
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Bonne idée. Je vais essayer de déconnecter l'ampoule demain.
Après je me demande si je ne vais pas aller à la casse pas très loin de chez moi ... voir s'ils n'ont pas un compteur et leur dire que je l'achète si cette une panne du compteur !
Après je me demande si je ne vais pas aller à la casse pas très loin de chez moi ... voir s'ils n'ont pas un compteur et leur dire que je l'achète si cette une panne du compteur !
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Le compteur ne s'éteint plus !
Bonjour!
Je déterre ce post au cas ou. J'ai exactement le même problème, la solution a elle été trouvée?
Je déterre ce post au cas ou. J'ai exactement le même problème, la solution a elle été trouvée?
Jeankouik- Modèle : Vito 110 cdi 2000 MarcoPolo .... Vert...
Motorisation : 110 CDI
Sujets similaires
» Compteur de nuits
» sos compteur
» COMPTEUR HS
» compteur a cristaux liquide plus lisible
» compteur digital
» sos compteur
» COMPTEUR HS
» compteur a cristaux liquide plus lisible
» compteur digital
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem