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Le compteur ne s'éteint plus !

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Message  Sebscha Lun 18 Nov 2013 - 0:24

Salut,

Mon compteur reste constamment allumé même lorsqu'il n'y a plus le contact. Et lorsque j'ouvre les portes tous feux éteints, ça bip come si les phrases étaient encore allumés.

Le problème c'est que maintenant j'ai du mal à démarrer : ça doit quand même décharger la batterie.

Est-ce que quelqu'un sait ce que je peux bidouiller ?

Merci !
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Message  sonia26 Lun 18 Nov 2013 - 0:50

bonjour, fait un peut le tour , vérifie les faisceaux électrique des porte et du coffre qu'ils ne reste pas pincer je connait encore pas trop les merco mais regarde aussi les fusibles si ils sont bon ou débranche direct la batterie toute la nuit des fois ca suffit!!
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Message  Invité Lun 18 Nov 2013 - 1:37

Oui, regarde peut-être les contacteurs de portes et de coffre ...
jm
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Message  Sebscha Lun 18 Nov 2013 - 4:21

Salut,
et merci pour les réponses.

Toutefois : c'est quoi les faisceaux ? Ensuite est-ce que quelqu'un peut me dire où sont les fusibles ? (J'ai pas le mode d'emploi du véhicule). C'est un Vito de 2002.

Thanks a lot !
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Message  sevenjohn Lun 18 Nov 2013 - 7:22

Mon grain de sel

L'éclairage du tableau de bord est lié à l"éclairage du MP  
Comme il y a un dispositif électronique qui reçoit des informations de différents capteurs et que en plus l'extinction est temporisée, cela ne va pas être simple pour trouver la panne.
Ceci dit, même si un capteur est défaillant, la temporisation devrait (normalement) éteindre la lumière.

Les fusibles du MP se trouvent dans le compartiment moteur, à gauche sous un cache plastique ayant la forme d'un cache batterie (pour le Viano)  scratch 

A mon avis, vu tes connaissances en électricité auto  Rolling Eyes , le mieux est d'aller voir MB pour un passage à la valise.
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Message  les simpsons Lun 18 Nov 2013 - 9:44

https://drive.google.com/folderview?id=0B6pz_DD6hDgiZWs5V3Ryck9uLVk&usp=sharing. salut cest le 20eme en lisant gauche a droite (normal)


" " " " "
" " " " "
" " " " "
" " " " Twisted Evil 
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Message  Sebscha Lun 18 Nov 2013 - 12:46

Merci pour les fusibles !

Par contre la temporisation ne marche pas ! Le compteur est bien allumé et ça fait 3 heures que mon Vito est garé !
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Message  sonia26 Lun 18 Nov 2013 - 13:11

fermer a clef ? toutes les liseuse éteinte ?? ferifier tout les contacteur mm coffre??
(debranche la baterie pour demarer demain  lol ) , il y a pas un fusilble au millieux de la boite qui fait office de remise a zero ?? ca eviterait de debrancher la baterie
changer le temporisateur Crying or Very sad
alors mon fils est arriver a la rescousse comment ca fait qu'en tu allume tes phare?? , vérifier le comodo ??
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Message  Sebscha Lun 18 Nov 2013 - 13:38

Bon j'ai retiré le fusible n°9 sous le volant qui correspond aux warning. ça a éteint tout le tableau de bord. Et puis ça bip plus ... je vais poursuivre mes investigations demain.
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Message  Sebscha Lun 18 Nov 2013 - 23:56

Bon suite de l'enquête.

Hier j'ai enlevé le fusible n°9 sous le volant : il correspond aux warnings sur le plan des fusible. IL éteint aussi le compteur (kilométrique et compteur de vitesse, les jauges ....)

lorsque je le remets ça recommence.

En fait la lumière du compteur est celle qui est activée avec les phares : lorsque je mets les feux de croisement, le compteur devient plus lumineux et il y un bip qui retentis lorsque j'ouvre une portière. Et bien là c'est pareil bien que les phares ne sont pas allumés.

Le fait que le problème se résout lorsque j'enlève le fusible n°9 donne une idée à quelqu'un ?
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Message  sonia26 Mar 19 Nov 2013 - 4:59

Du coup ca pourrait bien venir du comodo pour le coup , la manette qui alume les phares  je croit que ca ce change bien , si pas d'autre reponse je demande au garçon ce soir
du coup je reviens ,mais pas avec de très bonne nouvelle ca a l'aire d'etre un belle m...
comme tu voit la pièce est en un seule tenant avec le comodo des laves vitres
http://www.oscaro.com/comodo-de-clignotant-mercedes-benz-vito-638-110cdi-2-2-cdi-combi-court-102cv-boite-auto-812-5410-2713-gt
du coup ca veut dire qu'il faut débrancher la batterie ,déconnecter air bag , le démonter, , démonter le volant (si c'est possible sur ces voiture??? desoler j'ai pas demonter le miens lol)pour accéder a cette pièces
donc si quelqu'un a une autre idée ca pourrait etre pas mal avant de t'engager la dedans
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Message  daboo249 Mer 20 Nov 2013 - 13:33

Sebcha, quand tu dis «  le compteur reste allumé » quoi exactement ? Tu parles du rétro éclairage de tout le bloc d’instruments, ou du totalisateur (orange) ainsi que l’horloge ?
S’il s’agit du rétro éclairage, je suppose que les boutons de la console restent également éclairés ! POINT IMPORTANT A VÉRIFIER.
Pour rappel (je ne pense pas me tromper) l’éclairage du compteur n’est nullement lié à la temporisation, contrairement à l’affichage kms et horloge.
Citation Hier j'ai enlevé le fusible n°9 sous le volant : il correspond aux warnings sur le plan des fusibles. IL éteint aussi le compteur (kilométrique et compteur de vitesse, les jauges ....)                                                                                                        je ne pense pas que l’éclairage compteur soit sur le même circuit que le warning, quelqu'un peut confirmer ?
Citation En fait la lumière du compteur est celle qui est activée avec les phares.                                                                       je suppose que tu veux dire avec les positions .
Il s’agit bien d’un w638 ?
A priori je ne comprends pas le rapport du fusible WARNING (bien que !, voir ci-dessous), mais je ne dispose pas du schéma électrique pour trouver la corrélation.
Pour faire simple, Il faut savoir qu’en électricité automobile, chaque consommateur possède sont 12v positif personnel, par contre le retour (soit le négatif) se fait par la carrosserie et est donc commun.
Moralité, en cas de coupure, un consommateur peut (dans certains cas) rechercher à boucler son circuit au travers d’un autre (mise en série) se qui à priori semble être ton cas.
Observe bien si il n’y à pas d’autre consommateur qui reste allumé, même très faiblement.
Premier petit truc facile et  qui ne demande pas de connaissances spéciales, si ce n’est pas déjà fait, vérifie tout tes fusiblesà (y compris ceux de la boite à fusible sous le siège chauffeur, pas un simple regard !!! Si tu en possède un vérifier à l’ohmmètre. Si non, tu repère un circuit que tu connais et tu essaye tout tes fusibles sur celui-ci.
Pour info, avant d’être retraité j’étais responsable atelier dans une concession automobile (malheureusement pour nous, pas chez Mercedes)  et  plus particulièrement en charges des problèmes électriques.
Le principal souci c’est que tout dépannage commence par se pencher sur le schéma du circuit incriminé, mais faut t’il encore en disposer !!! daboo
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Message  les simpsons Mer 20 Nov 2013 - 14:42

salut Ilya qq schema la ..3eme poste..          http://www.benzworld.org/forums/v-class/1702629-638-108d-2-3-elec-wiring.html  .mais pas trouver un schema "global" encore..
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Message  Sebscha Jeu 21 Nov 2013 - 0:17

Merci à tous !

Voici quelques précisions. Effectivement quand j'enlève le fusible n° 9 ça déconnecte tout le compteur (éclairage et compteur) et les warnings.

Quand je dis qu'il reste allumé ça veut dire qu'il est éclairé comme lorsqu'on met les feux de croisement. Les portières bip lorsque je les ouvre comme si les phares étaient restés allumés.

Le comodo semble fonctionné car lorsque je mets les phares l'éclairages des boutons (hors tableau de bord)s'allument et s'éteignent). Je parle des boutons de la console et ceux des vitres électriques.

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Message  Etoile 29 Jeu 21 Nov 2013 - 2:30

Bonjour Sebscha, communique moi ton Numero de serie WDF 638.......... je vais regarder si je peux te touver le schema du commutateur de feux.






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Message  daboo249 Jeu 21 Nov 2013 - 2:56

bonjour à tous, merci aux Simpsons Very Happy , le schéma du circuit des phares n'est malheureusement pas dedans, mais j'ai téléchargé tout, cela va probablement servir un jour.
Etoile 29, je suis pratiquement certain que le commodo est OK, mais si tu pouvais trouver le schéma du circuit d'éclairage, cela serait super Smile .
Sebcha, il y à 2 points auxquels tu n'a pas répondu: modèle de ton MP  W638?; quand tu à le problème, tu est certain que les boutons de la console et des vitres électriques ne sont pas allumés, même faiblement?  Suspect
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Message  Sebscha Jeu 21 Nov 2013 - 4:33

daboo249 a écrit:
Sebcha, il y à 2 points auxquels tu n'a pas répondu: modèle de ton MP  W638?; quand tu à le problème, tu est certain que les boutons de la console et des vitres électriques ne sont pas allumés, même faiblement?  Suspect
Salut,

mon Vito F est de juillet 2002. Donc w638 ? Je sais pas trop où regarder ! Même chose pour le n° de série.

Ce matin, dans le noir, il était flagrant que les boutons de la console s'allumaient et s'éteignaient ... maintenant sont-il éclairés faiblement ... il va falloir que je vérifie ce soir ... dans le noir.

Hier j'ai démonté le compteur : derrière deux gros blocs prises. Un noir et un blanc. Ils alimentent chacun des éléments du compteur. Quand je débranche l'un ou l'autre même résultat, le bip ne se fait plus entendre ! Je me suis chouette peut-être y a-t-il un fil à déconnecter !

Par contre j'ai un ohmètre ... donc je vais essayer les fusibles ce week-end.

Autre chose ma batterie a vraiment des signes de faiblesse ... le camion démarre très mal ... il ne peut pas y a voir de lien entre une batterie fatiguée et mon problème ?
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Message  daboo249 Jeu 21 Nov 2013 - 7:14

Pour le modèle, je pense que cela correspond aux 3 premiers chiffres du châssis. Juillet 2002 cela devrait bien être un 638, mais il n’y à pas encore un an que j’ai la chance de faire partie de la grande famille des possesseurs de MP, j’ai donc encore beaucoup de choses à apprendre Embarassed .
Pour ta batterie, éclairage du compteur, 3 ou 4 ampoules de maxi 5w pendant 15h, soit 300w en 12v= 25 A (calcul approximatif) , une batterie neuve pas de problème, mais si ta batterie à déjà bien vécu What a Face c’est déjà plus limite, d’autant plus que si le gel fait son apparition, la batterie perd encore de ça capacité.
Mon conseil, en attendant d’avoir trouvé la solution, enlève systématiquement le fusible de l’éclairage tableau de bord quand le véhicule est à l’arrêt (fusible n° 10) le premier de la rangée de droite sous le volant.
Autre chose, tu n’as pas monté dernièrement de nouveaux accessoires, radio ou autre ? Pas non plus remplacé une ou l’autre ampoule, même extérieure !!
Fil à déconnecter, peut être oui peut être non (réponse de Normand) LaughingEvil or Very Mad  Twisted Evil   , encore une foi sans schéma difficile à imaginer.
Reste à  compter sur ta bonne étoile, la 29 par exemple  Very Happy  pour qu’il nous trouve le plan du circuit d’éclairage.  daboo
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Message  Sebscha Jeu 21 Nov 2013 - 7:40

daboo249 a écrit:
Mon conseil, en attendant d’avoir trouvé la solution, enlève systématiquement le fusible de l’éclairage tableau de bord quand le véhicule est à l’arrêt (fusible n° 10) le premier de la rangée de droite sous le volant.


Autre chose, tu n’as pas monté dernièrement de nouveaux accessoires, radio ou autre ? Pas non plus remplacé une ou l’autre ampoule, même extérieure !!
Fil à déconnecter, peut être oui peut être non (réponse de Normand) LaughingEvil or Very Mad  Twisted Evil   , encore une foi sans schéma difficile à imaginer.
Alors j'enlève le n°9 (ça déconnecte le compteur).

En fait j'ai remplacé une ampoule de feux de croisement il y a 15 jours. Ca peut y faire ?
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Message  daboo249 Jeu 21 Nov 2013 - 8:49

fait quand même un essai en la déconnectant, sait t’ont jamais et un essai ne coûte rien, quand au fusible je dit bien le n° 10 (c'est celui de l'éclairage tableau de bord), le 9 c'est bien celui des feux de détresse.
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Message  Etoile 29 Jeu 21 Nov 2013 - 9:21

Le numero de serie se trouve sur la carte grise il commence par WDF639_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ , a toi de completer les numéros complementaire Wink






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Message  Sebscha Jeu 21 Nov 2013 - 23:56

Etoile 29 a écrit:Le numero de serie se trouve sur la carte grise il commence par WDF639_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  , a toi de completer les numéros complementaire Wink
Ca y est j'ai compris ... WDF63809413470420

Ok pour le fusible number TEN !
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Message  Sebscha Sam 23 Nov 2013 - 2:24

Par contre le fusible N° 10 n'éteint pas la lumière du compteur. Je suis obligé d'enlever le fusible n°9 qui déconnecte complétement le compteur. J'ai essayé tous les autres fusible (sous le siège et dans la boîte à gant) aucun autre fusible n'éteint la lumière du tableau de bord.
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Le compteur ne s'éteint plus ! Empty cela fait avancer le "schmilblick

Message  daboo249 Sam 23 Nov 2013 - 7:14

le fusible n° 10 est bien celui de l'éclairage tableau de bord, j'ai contrôlé sur mon MP, donc quand tu éteint tes positions, le circuit éclairage compteur va chercher son 12v par le circuit des feux détresse maintenant reste à trouver ou? mais je pense qu'on peut déjà éliminer les contacts de porte (masse). J'ai tendance à penser que le problème se situe dans le bloc compteur, mais sans certitude absolue encore une foi, sans le schéma électrique What a Face .
Ce serait génial si tu avait la possibilité d'essayer un autre compteur Razz .Maintenant à tu essayé de déconnecté l'ampoule que tu avait remplacé et si tu avait déconnecté d'autres fiche pour y accéder déconnecte les également et vérifie si l'éclairage tableau de bord s'éteint. On peut rêver  Surprised  et cela ne coute rien.
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Message  Sebscha Sam 23 Nov 2013 - 9:42

Bonne idée. Je vais essayer de déconnecter l'ampoule demain.

Après je me demande si je ne vais pas aller à la casse pas très loin de chez moi ... voir s'ils n'ont pas un compteur et leur dire que je l'achète si cette une panne du compteur !
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Message  Jeankouik Lun 26 Juin 2017 - 5:19

Bonjour!
Je déterre ce post au cas ou. J'ai exactement le même problème, la solution a elle été trouvée?
Jeankouik
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Modèle : Vito 110 cdi 2000 MarcoPolo .... Vert...
Motorisation : 110 CDI

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