marguerite
+3
brit
penkalet
Gryffondor
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
marguerite
mon fils de 5 ans a baptise notre van Marguerite.....merci de ne faire aucun commentaire ( ) …donc apres avoir lu pas mal de choses sur le forum un mp est venu remplacer un t4 calif vieillissant …livré a domicile par votre ( notre !) mandataire préféré !!! il est d avril 2012 il a 43000 kms et fait 163 cv mais surtout il est trooooop bo !!!!! c est grâce a vous que nous avons changés nos plans qui étaient plutôt dirigés vers un t5 …merci a vous bon nous apprivoisons le mp doucement ( ça change du t4 !!!) et l équipons 1 er achat le sur matelas parce qu en bas !!!!! panneau solaire en cours …merci jp56 reste un truc pour isoler la toile de toit …le petit dort en haut et nous aimons les montagnes a vaches du pays basque …voila …marguerite vit a anglet juste entre bayonne et biarritz et maintenant je tente quelques photos …merci pour ce super forum !!!
Gryffondor- Modèle : MP 2,2 CDI 2012
Motorisation : 163 cv
Re: marguerite
Magnifique ce MP
Je suis sûr que vous saurez apprécier à sa juste valeur ce nouveau bolide
Bienvenue ici !
@+
Penkalet
Je suis sûr que vous saurez apprécier à sa juste valeur ce nouveau bolide
Bienvenue ici !
@+
Penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Ah ben des monagnes et des vaches, on en a aussi !!!
Bienvenue au club de la marguerite !
Bienvenue au club de la marguerite !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bienvenue à toi Marguerite, Gryffondor et toute la famille.
Joli MP.
Joli MP.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
bonjour
bonjour a vous
je vous souhait plein de bonnes choses avec marguerite
je vous souhait plein de bonnes choses avec marguerite
marcololo- Modèle : marco polo 110 cdi westfalia
Merci pour votre accueil ...bientôt les vacances direction la montagne noire au dessus de Carcassonne ... Quelques châteaux cathares et le canal du midi ... Fonction du temps et de l humeur ... A bientôt sur le forum ...
Gryffondor- Modèle : MP 2,2 CDI 2012
Motorisation : 163 cv
Tu me diras pour les châteaux cathares, je cherche une superbe route pour l'été prochain entre Narbonne et Font Romeu. Si tu passes par là, je te missionne pour trouver.Gryffondor a écrit:Merci pour votre accueil ...bientôt les vacances direction la montagne noire au dessus de Carcassonne ... Quelques châteaux cathares et le canal du midi ... Fonction du temps et de l humeur ... A bientôt sur le forum ...
Bonnes vacances à toi.
Les Châteaux Cathares au dessus de Carcassonne, il n'y en a pas beaucoup, je ne connais que les Châteaux de Lastour et de SaissacPoeta a écrit:Tu me diras pour les châteaux cathares, je cherche une superbe route pour l'été prochain entre Narbonne et Font Romeu. Si tu passes par là, je te missionne pour trouver.Gryffondor a écrit:Merci pour votre accueil ...bientôt les vacances direction la montagne noire au dessus de Carcassonne ... Quelques châteaux cathares et le canal du midi ... Fonction du temps et de l humeur ... A bientôt sur le forum ...
Bonnes vacances à toi.
Par contre, une route de Narbonne à Font Romeu, là, il y a de quoi faire.
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Sevenjohn, tu serais capable de me tracer un petit itinéraire touristique ultra sympa entre les points que j'ai donné?sevenjohn a écrit:Les Châteaux Cathares au dessus de Carcassonne, il n'y en a pas beaucoup, je ne connais que les Châteaux de Lastour et de SaissacPoeta a écrit:Tu me diras pour les châteaux cathares, je cherche une superbe route pour l'été prochain entre Narbonne et Font Romeu. Si tu passes par là, je te missionne pour trouver.Gryffondor a écrit:Merci pour votre accueil ...bientôt les vacances direction la montagne noire au dessus de Carcassonne ... Quelques châteaux cathares et le canal du midi ... Fonction du temps et de l humeur ... A bientôt sur le forum ...
Bonnes vacances à toi.
Par contre, une route de Narbonne à Font Romeu, là, il y a de quoi faire.
Oui bien sur, tu le veux à partir de Narbonne vers Font Romeu
....Sevenjohn, tu serais capable de me tracer un petit itinéraire touristique ultra sympa entre les points que j'ai donné?
Idée d’Itinéraire Cathare de Narbonne à Font Romeu
Depuis Narbonne direction l' Abbaye de Fontfroide qui est à quelques kilomètres au sud du village Quillanet
Puis descendre sur Durban Corbières il y a là les ruines d’un château
Poursuivre sur Tuchan pour le château d’ Aquilar
Continuer sur Paderm il y là aussi les ruines d’un château
Poursuivre sur Cucugnan pour le château de Quéribus
Poursuivre sur Duilhac pour le château de Peyrepertuse
Continuer jusqu’à Cubière sur Cinoble puis ,
Prendre la direction de Saint Paul de Fenouillet par les Gorges de Galamus, arrête toi à l’ermitage de St Antoine de Galamus
Arrivé à St Paul de Fenouillet, deux possibilités
1) Prendre la direction d’Ansignan, il y a un magnifique aqueduc encore en activité je l’avais décrit dans un autre post.
Tu peux aussi aller voir la retenue d’eau de Caramany (il y a un petit camping dans ce village très sympathique)
Puis descendre vers l’ille sur Tet et remonter à Font Romeu via Prades ; Villefranche de Conflent ; Mont Louis, et enfin Font Romeu
2) Depuis Saint Paul de Fenouillet, aller à Puilaurens il y a un château Cathare
Poursuivre jusqu’à Axat
Descendre par les gorges de St Georges jusqu’à Carcanière pour le château de Quérigut
Poursuivre sur Puyvalador jusqu’à Mont Louis, et rejoindre Font Romeu
Tout à fait JM, mais tu n'es pas obligé d'aller voir les châteaux, tu peux simplement te contenter de profiter des très beaux paysages de cette région.JM a écrit:Faut aimer les châteaux quoi ...
jm
Par exemple, à l'Ille sur Tet, tu peux aller voir les '' Cheminées de Fées ''
Photo prise du chateau de Queribus, on peux voir le MP sur le parking
Moulin à farine de Cucugnan, encore en activité, en dessous, c'est la boulangerie.
Autres vues depuis le château de Quéribus
Oui JM, mais tu n'es pas obligé de prendre la route, tu peux regarder les photos sur le super forum, tu vas me dire : '' oui, mais il faut aimer le super forum '' et la ... !! ''
A St paul de fenouillet, il faut faire les gorges de Galamus et son hermitage !!! c'est incontournable c'est le cas de le dire
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut.VonZipper a écrit:A St paul de fenouillet, il faut faire les gorges de Galamus et son hermitage !!! c'est incontournable c'est le cas de le dire
Vz
A mon avis, les gorges doivent être faites à pied, et pour cela, il y a deux parking (non aménagé) l'un est proche de l'ermitage.
L'ermitage est accessible depuis les deux parking, celui le plus éloigné est plus long et nous fait passer par les jardin avant d'arriver.
Le second est plus court et l'acces se fait par un escalier qui traverse un gros bloc de granit creusé spécialement pour ça.
Accès à l'ermitage par l'escalier
Arrivée par le jardin
Accès à l'ermitage depuis le jardin
on a dormi une nuit sur le parking du belvédère mi juillet ... aucun pb ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Je n'ai pas dormi là car dans le coin, il y a quelques campings, et notamment le camping à la ferme '' Au vieux Moulin '' sur la commune de Cubières sur Cinoble juste après le village et avant les gorges de Galamus.
http://www.moulin-de-galamus.com/index.php
http://www.moulin-de-galamus.com/index.php
Que de bons souvenirs (c'était notre premier voyage en MP pendant l'été 2007 ... pour l'anecdote c'est dans ce "camping" que le déclic arrêt du tabac m'est tombé dessus, surement un effet de l'Ermitage tout proche )
pour les Gorges de Galamus il faut demander à Brit, il parait qu'elle y aurait fait du canyoning avec un saut de + de 8 m
pour les Gorges de Galamus il faut demander à Brit, il parait qu'elle y aurait fait du canyoning avec un saut de + de 8 m
Dernière édition par penkalet le Mer 16 Oct 2013 - 6:14, édité 2 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
C'est pour ça quelle n'intervient pas , elle a encore le vertige ; ou alors c'est tiré des contes et légendes du Languedoc.penkalet a écrit:.....pour les Gorges de Galamus il faut demander à Brit, il parait qu'elle y aurait fait du canyoning avec un saut de + de 8 m
Tu pourrai suivre un peu Vz, quand même ...sevenjohn a écrit:Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut.VonZipper a écrit:A St paul de fenouillet, il faut faire les gorges de Galamus et son hermitage !!! c'est incontournable c'est le cas de le dire
Vz
jm
Invité- Invité
J'ai été obligé de grossir ton texte minuscule pour lire ton anecdote. (pas simple à faire)penkalet a écrit:....c'est dans ce "camping" que le déclic arrêt du tabac m'est tombé dessus, surement un effet de l'Ermitage tout proche[/size] )
As tu gardé un bon souvenir de ce camping
Arrivé à St Paul de Fenouillet, deux possibilités
1) Prendre la direction d’Ansignan, il y a un magnifique aqueduc encore en activité je l’avais décrit dans un autre post.
Tu peux aussi aller voir la retenue d’eau de Caramany (il y a un petit camping dans ce village très sympathique)
Puis descendre vers l’ille sur Tet et remonter à Font Romeu via Prades ; Villefranche de Conflent ; Mont Louis, et enfin Font Romeu
Merciiiii beaucoup Sevenjohn pour cet itinéraire.
Comme dit JM, faut aimer les chateaux et voyager, ça tombe bien, j'aime ça...
D'ailleurs, dans quelques temps, je lancerai un sujet qui vous mettra tous à contribution, mais chut!
En tout cas, l'itinéraire est dans la boite, je crois que je profiterai d'être à l'Ille sur Têt pour faire quelques kilomètres de plus et me faire une bonne baignade à Collioure.
Là aussi, faut aimer se baigner.
Je ne savais pas que grincheux avait un camping-car. Disney nous l'aurait caché?
Bonne soirée à vous tous.
ARRÊTEZ !!! TOUT DE SUITE !!!
Vous avez pas honte de remuer le couteau dans la plaie pareillement ?! Je vous rappelle que c'est le coin que je devais visiter avant que mon démarreur ne me lâche ! Alors un peu de respect, s'il vous plait !!!
Vous avez pas honte de remuer le couteau dans la plaie pareillement ?! Je vous rappelle que c'est le coin que je devais visiter avant que mon démarreur ne me lâche ! Alors un peu de respect, s'il vous plait !!!
Non même pas honte et toi bientôt, je vais te demander quelque chose, mais pas tout de suite.brit a écrit:ARRÊTEZ !!! TOUT DE SUITE !!!
Du lait ??
Lu aujourd'hui :
les tôles ondulées
les vaches aussi !
Lu aujourd'hui :
les tôles ondulées
les vaches aussi !
Avant de te demander du lait, j'attends de voir à qui ressemble l'actrice de Disney quelques dizaines d'années plus tard...brit a écrit:Du lait ??
Lu aujourd'hui :
les tôles ondulées
les vaches aussi !
Je suis sur qu'elle est toujours aussi belle, mais bon...
Non ce n'est pas de lait que je vais avoir besoin; mais de quelque chose de bien plus sympa.
Mais chuttttt, curieuse.
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1