escrocs de la dune du Pyla
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
escrocs de la dune du Pyla
Encore un weekend de rêve Amoureux de se coin de ma région, j'ai vue que de nombreux adhérents se plaignent à juste titre de l’accès a ce site naturel.Pour avoir connu l'endroit gratuit je trouve scandaleux que le touriste par l'aménagement de l'endroit ce retrouve pris en otage ( a savoir que la 1 er heure est gratuite mais q'il faut minimum 1 h30 pour monter et descendre depuis le parking et que si vous restez le soir il vous en coûteras 40 euros et çà on le voit pas écrit ) alors pour ceux que ça intéresse je vous propose de vous garer gratuitement . Au rond point avant le parking prendre à droite direction le Pyla/mer faire 150 m et sur main gauche vous allez apercevoir un parking de terre ( il y à souvent des véhicules et des camping car ) ce garer sous les arbres puis prendre le sentier dans le bois sur 300 m et là vous arrivez au pied de ce majestueux site naturel pour les personne trop âgées, ou en mauvaise condition physique je conseille de remonter par la route vers le parking payant et d'utiliser les escaliers car la montée dans le sable est raide une fois en haut appréciés la beauté de l'endroit avec l'entrée du bassin d'Arcachon et la vue sur le banc d'Arginle soir en attendant le couché du soleil il est coutume de boire le champagne avec madame ,pour les moins fortunés la bière peut faire,et en plus c'est moins lourd à porter dans la glacière une fois le soleil couché ,et la bouteille vidée? si le coin vous plait vous pouvez dormir 6 klm plus loin au parking de la plage du petit Nice (reprendre la direction du parking payant de la dune et continuer tout droit ) plage du petit Nice parking gratuit,ombragé,sanitaire,tables extérieures,possibilités de faire le plein des jerrycans,très agréable ,avec restaurant correct si vous le souhaitez . La plage est à 25 m on pratique le parapente depuis la dune grâce au courant d'air chaud,et la pêche du bar depuis le bord en surf casting le coin est très bon pour la pratique de ces sports,et bien-sur la baignade.peut être à un de ces jours.
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Re: escrocs de la dune du Pyla
Super coin, et merci !
Quand au problème de logistique, c'est normal, on nous l'a déjà expliqué pour le Salagou, mais ça doit être pareil au Pilat, c'est parce ce que c'est un Grand Site (majuscule obligatoire) et les 40 € c'est pour conserver "l'esprit du lieu" (d’ailleurs à force d'être en mis en conserve, cet esprit finira sans doute en champignon ... )
jm
Quand au problème de logistique, c'est normal, on nous l'a déjà expliqué pour le Salagou, mais ça doit être pareil au Pilat, c'est parce ce que c'est un Grand Site (majuscule obligatoire) et les 40 € c'est pour conserver "l'esprit du lieu" (d’ailleurs à force d'être en mis en conserve, cet esprit finira sans doute en champignon ... )
jm
Invité- Invité
Merci !!! Excellent plan !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Ah ben le hasard des fois... Je ne me suis pas connectée depuis longtemps, là je passe faire un petit tour par hasard et je trouve ton message, COOOOOOl ! Car qui c'est qui va là-bas en vacances ???? C'est MOA !
merci bcp pour ce bon plan que j'ai noté tt de suite !
pasben39
merci bcp pour ce bon plan que j'ai noté tt de suite !
pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1