Problème de batterie, mais laquelle ?
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Problème de batterie, mais laquelle ?
Bonjour à tous,
Suis dans le grand sur (Isle-sur-la-sorgue). Mais hier, en voulant sortir du camping d'Avignon, impossible de démarrer. Plus de jus dans la batterie principale. Deux jours auparavant, la batterie principale avait commencé à émettre une odeur d'œuf pourri insupportable. J'ai remarqué qu'elle se produisant dès que l'affichage en haut (je ne sais pas de quelle batterie il s'agit) atteignait 15.1v (qui clignotait). Elle se bloquait au-delà. Un gentil possesseur de Transporter nous a aidé à démarrer avec des câbles. On a bien roulé, la batterie s'est rechargée. On est allé voir par sécurité un garage, on nous a dit que la batterie principale avait 80% de charge.
Après un arrêt dans un village à côté, on a redémarré sans problème.
On s'est arrêté (2h) à Fontaine-de-vaucluse, avec le frigo allumé (8°). Mais en voulant redémarrer, plus de jus. On n'a pas pu redémarrer. Heureusement Assistance MAIF est venu, il a vu et on a pu repartir...
Il semble que nous aurions un consommateur soit l batterie est en court circuit
Alors batterie auxiliaire HS ? ou le problème d'un condensateur ou un fusible ?
Si vous avez des idées pour un Vito-iste particulièrement nullissime en électricité !!
Suis dans le grand sur (Isle-sur-la-sorgue). Mais hier, en voulant sortir du camping d'Avignon, impossible de démarrer. Plus de jus dans la batterie principale. Deux jours auparavant, la batterie principale avait commencé à émettre une odeur d'œuf pourri insupportable. J'ai remarqué qu'elle se produisant dès que l'affichage en haut (je ne sais pas de quelle batterie il s'agit) atteignait 15.1v (qui clignotait). Elle se bloquait au-delà. Un gentil possesseur de Transporter nous a aidé à démarrer avec des câbles. On a bien roulé, la batterie s'est rechargée. On est allé voir par sécurité un garage, on nous a dit que la batterie principale avait 80% de charge.
Après un arrêt dans un village à côté, on a redémarré sans problème.
On s'est arrêté (2h) à Fontaine-de-vaucluse, avec le frigo allumé (8°). Mais en voulant redémarrer, plus de jus. On n'a pas pu redémarrer. Heureusement Assistance MAIF est venu, il a vu et on a pu repartir...
Il semble que nous aurions un consommateur soit l batterie est en court circuit
Alors batterie auxiliaire HS ? ou le problème d'un condensateur ou un fusible ?
Si vous avez des idées pour un Vito-iste particulièrement nullissime en électricité !!
leo593- Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : CDI 112 Année 2001
C'était la batterie ...
... principale ! Elle était d'origine. Elle a été remplacée par une cousine plus musclée dans un garage bien sympathique que je vous conseille (SARL Technique Autoservices, à Le Thor), sur les conseils de Jean-Marc (un grand merci !). Ils ont bien voulu me prendre en "charge" à 17h30, sachant qu'ils devaient démonter le siège chauffeur.
Il vend régulièrement des MP d'occasion venant d'Allemagne pour un prix très compétitif. Patron très ouvert et connaît très bien les MP (Vito ou Viano).
Bref, je vous le recommande
Il vend régulièrement des MP d'occasion venant d'Allemagne pour un prix très compétitif. Patron très ouvert et connaît très bien les MP (Vito ou Viano).
Bref, je vous le recommande
leo593- Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : CDI 112 Année 2001
Sujets similaires
» unité centrale viano marco polo en panne
» Ajout d’une deuxième batterie auxiliaire Lithium et problème de charge simultanée avec batterie Gel d’origine
» batterie auxiliaire
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
» Batterie Aux HS et problème 220V
» Ajout d’une deuxième batterie auxiliaire Lithium et problème de charge simultanée avec batterie Gel d’origine
» batterie auxiliaire
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
» Batterie Aux HS et problème 220V
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv