Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

+9
Mister.jj
kf68
JEAM
leo85
PennRider
penkalet
brit
dje44
vboys74
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! - Page 2 Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  chantienne Ven 28 Mar 2014 - 2:32

Bonjour
Superbes photos et j'ai hâte d'y être.
Notre ferry est réservé pour début juin et nous avons opté pour un arrêt aux iles Féroé pour le retour mi juillet. Nous avons l'intention de prendre la "camping card" mais privilégierons le sauvage. Au programme le tour de l'île, les parcs nationaux, des randos en boucle ou sur 2-3 jours sans oublier les baignades.
Il existe un livre "les 50 plus belles randos d'Islande" ?Avez-vous des infos? Une carte ign et le gps seront peut-être plus utile.
à bientôt

chantienne

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! - Page 2 Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  vboys74 Ven 28 Mar 2014 - 6:48

Hello.

Pour Landmannalaugar, deux descentes/montées terreuses mais propre. Il ne faut pas se croiser sur la plus raid mais comme chacun regarde et attend son tour, il n'y a pas de problème. De plus, a l'aller on arrive en haut, cela permet de s'arrêter sur le coté (photos) et voir si on se sent de descendre.
Mais c'est sans soucis si c'est bien sec, car le sol est en terre mais très dure.

Comme il commençait a pleuvoir, nous sommes repartis plus tôt, mais cela serait monté sans aucun problème même sous la pluie je pense...

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! - Page 2 P1060310
Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! - Page 2 P1060311
Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! - Page 2 Island16

Concernant les cartes, une simple carte routière télécharger sur internet (google est ton ami) ainsi que toutes les cartes des parc nationaux (google est...) nous on t permis de faire ce que nous voulions. Il y a tout sur le net, du grand format jusqu'au details de certaines randonnées, les hotspots, campings (google...)!  Razz 

Si cela ne convenait pas, tu peux acheter une carte routiere a la première station service en sortant du bateau... mais il y a pas beaucoup de route et la signalisation est clair. Tu peux aller sur le site parlant des routes et de leur état ICI!. Tu fais des captures d’écran, etc...

Pour le GPS, alors que je suis "pour" le GPS, à pied au centre du pays en autonomie complète et seul , ok, en véhicule , le réseau est très simple. (j'avais des portions de cartes d'islande en 1/25000 1/50000 pour un raid à pied en solo... mais ce n'est pas nécessaire et ce n'est pas la qualité IGN... ca fait penser qu'IGN est fort, très fort!).

Bon voyage.
Seb

Dernière édition par vboys74 le Sam 29 Mar 2014 - 1:36, édité 1 fois

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Fabrice72 Ven 28 Mar 2014 - 14:50

chantienne a écrit:Bonjour
Superbes photos et j'ai hâte d'y être.
Notre ferry est réservé pour début juin et nous avons opté pour un arrêt aux iles Féroé pour le retour mi juillet. Nous avons l'intention de prendre la "camping card" mais privilégierons le sauvage. Au programme le tour de l'île, les parcs nationaux, des randos en boucle ou sur 2-3 jours sans oublier les baignades.
Il existe un livre "les 50 plus belles randos d'Islande" ?Avez-vous des infos? Une carte ign et le gps seront peut-être plus utile.
à bientôt

Bonsoir,

Peut-être que nos routes se croiseront... par hasard.

Si vous utilisez un GPS Garmin, vous pouvez utiliser cette carte à télécharger gratuitement ici : http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html.

Merci pour les informations complémentaires sur la piste pour le Landmannalaugar, nous verrons bien en fonction de la météo.

Nous avons hâte d'y être.

A bientôt
.

Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Message  vboys74 Sam 29 Mar 2014 - 1:35

Bonjour.

On peut tout à fait transférer les données que tu indiques ci-dessus dans un GPS, je l'avais utilisé à pied, très intéressante... puisqu'il n'y a rien d'autre de dispo. Il faut le GPS compatible, donc en général pas ceux qui équipent les voitures.

Par contre, pour les inconditionnels de la cartographie embarqué, tu peux utiliser TTQV 6 ou 7 (Touratech Quovadis) sur un ordinateur portable avec une antenne satellite USB!
Tu auras dans ce cas la total... comme sur les raids aventures. Ce logiciel (Allemand si je me souviens) est utilisé par les Forces Spéciales US... et par moi!  Razz 

Bon voyage.  cheers 
Seb

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  vboys74 Sam 29 Mar 2014 - 1:42

Fabrice,

Il faut absolument aller au Landmannalaugar. Rien n’empêche de s'engager et en cas de doute de faire demi-tour.

Mais... cette route est interdite aux véhicules non 4x4 (il y a une pancarte), ce qui peut poser des problèmes d'assurance/assistance je suppose (il serait intéressant de vérifier auprès de nos assureurs) et enfin il faut avoir une roue de secours... car si tu as un soucis, c'est un gros 4x4 qui vient avec une grosse remorque... qui vient de tres loin, qui coute tres tres cher, de quoi s'en mordre les doigts.

Mais faut y aller quand même... je dis ca , je dis rien!  Razz 

Seb

nb: J'aurais pas déjà marqué ça quelque part!

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Fabrice72 Sam 29 Mar 2014 - 4:03

vboys74 a écrit:Fabrice,

Il faut absolument aller au Landmannalaugar. Rien n’empêche de s'engager et en cas de doute de faire demi-tour.

Mais... cette route est interdite aux véhicules non 4x4 (il y a une pancarte), ce qui peut poser des problèmes d'assurance/assistance je suppose (il serait intéressant de vérifier auprès de nos assureurs) et enfin il faut avoir une roue de secours... car si tu as un soucis, c'est un gros 4x4 qui vient avec une grosse remorque... qui vient de tres loin, qui coute tres tres cher, de quoi s'en mordre les doigts.

Mais faut y aller quand même... je dis ca , je dis rien!  Razz 

Seb

nb: J'aurais pas déjà marqué ça quelque part!

Bonjour,

Merci pour tes conseils, c'est prévu dans notre programme. Nous irons voir l'état de la piste et en fonction de la météo, nous tenterons le coup...
Nous devrions y être vers le 1er ou 2 juin. On verra.

Encore merci pour tes informations.

A bientôt

Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Message  vboys74 Sam 29 Mar 2014 - 6:05

J'ai piqué les photos chez les collègues...T5!

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! - Page 2 Cartes3j

Dernière édition par vboys74 le Sam 29 Mar 2014 - 6:08, édité 1 fois

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  vboys74 Sam 29 Mar 2014 - 6:07

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! - Page 2 8dkz

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  chantienne Lun 31 Mar 2014 - 13:28

Merci pour toutes vos infos.
En réponse à "Fabrice" notre ferry est prévu pour le 7 juin au départ de Hirsthals et nos routes se croiseront certainement. Nous adapterons notre circuit en fonction de la météo: aller vers le Nord début juin ou fin juin début juillet, il nous reste encore 2 mois pour préparer le voyage.
Concernant le gps de rando, nous avons un "TwoNav Sportiva de Holux" et il nous a servi lors de tous nos voyages.
Le "Guide du routard" est mon livre de chevet actuel.
Chant........
chantienne
chantienne

Modèle : Viano Marco Polo

Message  Fabrice72 Lun 31 Mar 2014 - 13:48

chantienne a écrit:Merci pour toutes vos infos.
En réponse à "Fabrice" notre ferry est prévu pour le 7 juin au départ de Hirsthals et nos routes se croiseront certainement. Nous adapterons notre circuit en fonction de la météo: aller vers le Nord début juin ou fin juin début juillet, il nous reste encore 2 mois pour préparer le voyage.
Concernant le gps de rando, nous avons un "TwoNav Sportiva de Holux" et il nous a servi lors de tous nos voyages.
Le "Guide du routard" est mon livre de chevet actuel.
Chant........

Bonsoir,

Merci pour ces informations complémentaires.
Nous avons prévu de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Nous commencerons par les fjords de l'Est, le sud avec Lagune de Jökulsárlón et parc national Skaftafell (entre autres), puis un crochet jusqu'au Landmannalaugar, le cercle d'or, la péninsule Snæfellsnes, les fjords de l'Ouest pour finir la région du lac de Myvatn.
Ce sont les grandes lignes de notre projet. Voici quelques semaines que je travaille dessus mais c'est sans compter avec les coups de cœur sur place et les éventuels frasques de la météo... facteur non négligeable dans ces contrées nordiques.

A bientôt

Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2