KALMOUKIE BOUDDHISTE en fourgon
+5
les simpsons
brit
Merco Paulo
carole28
triptrafic
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
KALMOUKIE BOUDDHISTE en fourgon
Bonjour
La Russie en Avril avec un petit fourgon, un mini frigo, une autonomie électrique limitée et un minuscule chauffage à cartouches, une folie ? Cela aurait pu être l’enfer. Ce fut un merveilleux voyage.
Nous vous proposons un résumé de 3 jours passés en Kalmoukie.
Membre de la Fédération de Russie, la République de Kalmoukie a une double particularité. Elle est majoritairement peuplée par une ethnie mongole, les Kalmouks ; elle pratique le Bouddhisme Tibétain.
Les Kalmouks se sont installés autour de la Caspienne au XVII ième siècle. La Kalmoukie actuelle est bordée au nord par l’oblast de Volgograd, par le Daghestan au sud. Le peuple Kalmouk fut déporté en totalité par Staline en 1943 vers la Sibérie. Il ne fut autorisé à retrouver son territoire qu’en 1957. Dans toutes les familles, le souvenir de la déportation est très présent.
Carnet de route en intégralité chez les p’tits jeunes de trafic-aménagé : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33539
Cordialement
Sylvie & Bernard
I Entrée en Kalmoukie
Le matin, solide petit déjeuner russe à notre guest house.
Après le contournement de Rostov sur le Don, route sud-est à travers les steppes cosaques.
Entrée en Kalmoukie dans le district de Yashalta.
On se rend très vite compte que l’on change de culture.
Même s’ils sont encore minoritaires dans ce district, les Kalmouks sont très présents dans l’économie locale.
Pluie, vent, mauvais état de la chaussée exigent une attention constante.
Nous sommes passés par Yashalta pour voir les lacs salés. Mais en avril, les chemins sont impraticables sans 4X4.
On se contentera de contempler au loin les vastes étendues de sel.
Nous traversons quelques villages isolés.
Nous arrivons à Elista en fin de journée.
Rencontre avec un policier qui nous conseillera un stationnement magnifique !
Nous bivouaquons aux pieds du plus grand temple Bouddhiste du pays, inauguré en 2006 par le Dalaï-lama. Nous y resterons 3 nuits.
II Elista
Le matin, nous partons visiter l’ancien temple, situé dans la steppe à quelques kilomètres de la ville.
Depuis la construction du Temple du Bouddha Sakyamuni, il est peu visité. De fait, nous sommes seuls. Impressionnant !
Moment de méditation avec le vent des steppes qui étouffe les bruits urbains.
Puis arrêt devant une yourte traditionnelle de ce peuple nomade.
Pour déjeuner, nous imitons les kalmouks qui se restaurent dans les petits kiosques.
Serviable, une jeune fille explique en anglais à Sylvie les différents choix. Elle se propose de nous accompagner au marché l’après-midi.
Repas bien au chaud avec tourtes à la viande suivies de délicieuses petites galettes fourrées au fromage blanc et au miel.
Après-midi marché donc, avec Sylvie qui recherche les foulards russes commandées par nos filles.
Cette recherche durera tout le voyage ! Je reste prudemment à l’écart des négociations.
En fin de journée, retour à notre bivouac de rêve, face au Temple.
III Culture Bouddhiste
Avant le départ de Toulouse, j’avais envoyé un mail à Sandji.B, un journaliste Kalmouk dont j’ai trouvé le nom sur le Net. A notre grand étonnement il nous répondra en nous donnant rendez-vous devant le Temple du Bouddha Sakyamuni.
Il nous consacrera généreusement un long moment. Il nous présentera un jeune lauréat scolaire qui s’exprime en anglais.
Puis il nous initiera aux aspects essentiels de la culture Bouddhiste.
Nous aurons ensuite le privilège de visiter le Temple en même temps que la délégation du ministre russe de la culture en visite officielle en Kalmoukie.
La visite se terminera par la succession des petits pavillons qui entourent le Temple. Toujours par la gauche comme l’exige la règle. Un grand merci à Sandji, nous avons reçu une très belle leçon d’hospitalité.
A midi, nous retournons déjeuner au kiosque avec les scolaires.
Puis retour au Temple pour visiter l’exposition consacrée au Bouddhisme Tibétain. La responsable nous autorise une photo.
On nous accompagne ensuite à la salle d’études où nous nous installons confortablement.
De retour en ville, je dis adieu à mon copain policier.
Cette magnifique journée se terminera à l’intérieur de notre petit fourgon en admirant le soleil couchant sur le Temple.
La Russie en Avril avec un petit fourgon, un mini frigo, une autonomie électrique limitée et un minuscule chauffage à cartouches, une folie ? Cela aurait pu être l’enfer. Ce fut un merveilleux voyage.
Nous vous proposons un résumé de 3 jours passés en Kalmoukie.
Membre de la Fédération de Russie, la République de Kalmoukie a une double particularité. Elle est majoritairement peuplée par une ethnie mongole, les Kalmouks ; elle pratique le Bouddhisme Tibétain.
Les Kalmouks se sont installés autour de la Caspienne au XVII ième siècle. La Kalmoukie actuelle est bordée au nord par l’oblast de Volgograd, par le Daghestan au sud. Le peuple Kalmouk fut déporté en totalité par Staline en 1943 vers la Sibérie. Il ne fut autorisé à retrouver son territoire qu’en 1957. Dans toutes les familles, le souvenir de la déportation est très présent.
Carnet de route en intégralité chez les p’tits jeunes de trafic-aménagé : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33539
Cordialement
Sylvie & Bernard
I Entrée en Kalmoukie
Le matin, solide petit déjeuner russe à notre guest house.
Après le contournement de Rostov sur le Don, route sud-est à travers les steppes cosaques.
Entrée en Kalmoukie dans le district de Yashalta.
On se rend très vite compte que l’on change de culture.
Même s’ils sont encore minoritaires dans ce district, les Kalmouks sont très présents dans l’économie locale.
Pluie, vent, mauvais état de la chaussée exigent une attention constante.
Nous sommes passés par Yashalta pour voir les lacs salés. Mais en avril, les chemins sont impraticables sans 4X4.
On se contentera de contempler au loin les vastes étendues de sel.
Nous traversons quelques villages isolés.
Nous arrivons à Elista en fin de journée.
Rencontre avec un policier qui nous conseillera un stationnement magnifique !
Nous bivouaquons aux pieds du plus grand temple Bouddhiste du pays, inauguré en 2006 par le Dalaï-lama. Nous y resterons 3 nuits.
II Elista
Le matin, nous partons visiter l’ancien temple, situé dans la steppe à quelques kilomètres de la ville.
Depuis la construction du Temple du Bouddha Sakyamuni, il est peu visité. De fait, nous sommes seuls. Impressionnant !
Moment de méditation avec le vent des steppes qui étouffe les bruits urbains.
Puis arrêt devant une yourte traditionnelle de ce peuple nomade.
Pour déjeuner, nous imitons les kalmouks qui se restaurent dans les petits kiosques.
Serviable, une jeune fille explique en anglais à Sylvie les différents choix. Elle se propose de nous accompagner au marché l’après-midi.
Repas bien au chaud avec tourtes à la viande suivies de délicieuses petites galettes fourrées au fromage blanc et au miel.
Après-midi marché donc, avec Sylvie qui recherche les foulards russes commandées par nos filles.
Cette recherche durera tout le voyage ! Je reste prudemment à l’écart des négociations.
En fin de journée, retour à notre bivouac de rêve, face au Temple.
III Culture Bouddhiste
Avant le départ de Toulouse, j’avais envoyé un mail à Sandji.B, un journaliste Kalmouk dont j’ai trouvé le nom sur le Net. A notre grand étonnement il nous répondra en nous donnant rendez-vous devant le Temple du Bouddha Sakyamuni.
Il nous consacrera généreusement un long moment. Il nous présentera un jeune lauréat scolaire qui s’exprime en anglais.
Puis il nous initiera aux aspects essentiels de la culture Bouddhiste.
Nous aurons ensuite le privilège de visiter le Temple en même temps que la délégation du ministre russe de la culture en visite officielle en Kalmoukie.
La visite se terminera par la succession des petits pavillons qui entourent le Temple. Toujours par la gauche comme l’exige la règle. Un grand merci à Sandji, nous avons reçu une très belle leçon d’hospitalité.
A midi, nous retournons déjeuner au kiosque avec les scolaires.
Puis retour au Temple pour visiter l’exposition consacrée au Bouddhisme Tibétain. La responsable nous autorise une photo.
On nous accompagne ensuite à la salle d’études où nous nous installons confortablement.
De retour en ville, je dis adieu à mon copain policier.
Cette magnifique journée se terminera à l’intérieur de notre petit fourgon en admirant le soleil couchant sur le Temple.
Dernière édition par triptrafic le Jeu 16 Mai 2013 - 4:24, édité 1 fois
Les aventures d'un fourgon de plombier TRAFIC LIFE
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Re: KALMOUKIE BOUDDHISTE en fourgon
La vache !!! Vivement qu'on reprenne un camion et que les enfants soient plus grands pour partir en voyage sans eux !!!
Pffff, on a tellement de choses à voir, ça fait peur !!!
Pffff, on a tellement de choses à voir, ça fait peur !!!
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Que dire? Sans voix! Rien alors?
Original dans le sens authentique, singulier!!!!!!!! Bravo, comme d'habitude.
Original dans le sens authentique, singulier!!!!!!!! Bravo, comme d'habitude.
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Il est beau quand-même, ce Trafic !!!
Comme d'hab : admirative, autant devant votre soif de voyage sans limite que devant la qualité des images !
Comme d'hab : admirative, autant devant votre soif de voyage sans limite que devant la qualité des images !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
GENIALE..
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
magique, sublime, merveilleux...
je saute dans le camion et je file en Kalmoukie me mettre au kalme et à la zenitude...
pfff comme d'hab Y en a un... qui a embarqué les 2 trousseaux de clefs
je saute dans le camion et je file en Kalmoukie me mettre au kalme et à la zenitude...
pfff comme d'hab Y en a un... qui a embarqué les 2 trousseaux de clefs
de valck'ette- Modèle : tout comme De Valck...
......je reste sans voix....
Bravo pour ce ( et les autres..) voyage
Super quête de découverte de pays , coutumes et de ses habitants
On en demande encore...
J'espère avoir un jour le courage d'en faire autant
Bravo pour ce ( et les autres..) voyage
Super quête de découverte de pays , coutumes et de ses habitants
On en demande encore...
J'espère avoir un jour le courage d'en faire autant
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Oauif, moi les bondieuseries ...
jm
(Non je rigole, superbes images ...)
jm
(Non je rigole, superbes images ...)
Invité- Invité
Hé bé, moi je dis que niveau grand voyageur qui fait des super reportages on se faite mettre minable par tiptraffic
En tout cas merci de passer du temps pour nous en faire profiter car franchement ça fait du bien.
En tout cas merci de passer du temps pour nous en faire profiter car franchement ça fait du bien.
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)