tv pour Vito F
+6
ericscrambler
H&S
SOLYTO
brit
vboys74
claude66
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Audio et vidéo
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tv pour Vito F
vboys74 a écrit:
Salut.
Non les téléviseurs ne sont pas que 220v, beaucoup de petite taille sont en dual 12/220 parfaitement adapté aux véhicules.
Non un écran plat n'est pas encombrant si peu qu'il soit de petites tailles et positionné dans un endroit ou il ne gêne pas.
Non un TV LCD n'est pas forcement plus cher... 65 euro en occasion, oui une tablette est hors de prix neuf et en occasion (certainement plus cher qu'une simple TV)
Oui, ca ne fait que TV, mais la plupart font lecteur de clé USB et enregistre...
Non ça n'est pas qu'une simple TV avec un RASPBERRY PI... lecteur multimédia, ordinateur, internet...
Oui une TV avec une antenne externe est plus performante qu'une tablette et tuner ... cette dernière ne passera pas en dehors des grandes villes...
En tout cas ton système reste une bonne idée (si on a déjà une tablette), j'y avais pensé un bout de temps.
Seb
Désolé de t'avoir froissé
Parisii
faut pas le titiller sur la TV, le vboys .... l'est chaud bouillant ....
Qu'est ce que ça va être qd Penk' va lui donner son secret pour le popocube ....
Vz
Qu'est ce que ça va être qd Penk' va lui donner son secret pour le popocube ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Parisii a écrit:vboys74 a écrit:
Salut.
Non les téléviseurs ne sont pas que 220v, beaucoup de petite taille sont en dual 12/220 parfaitement adapté aux véhicules.
Non un écran plat n'est pas encombrant si peu qu'il soit de petites tailles et positionné dans un endroit ou il ne gêne pas.
Non un TV LCD n'est pas forcement plus cher... 65 euro en occasion, oui une tablette est hors de prix neuf et en occasion (certainement plus cher qu'une simple TV)
Oui, ca ne fait que TV, mais la plupart font lecteur de clé USB et enregistre...
Non ça n'est pas qu'une simple TV avec un RASPBERRY PI... lecteur multimédia, ordinateur, internet...
Oui une TV avec une antenne externe est plus performante qu'une tablette et tuner ... cette dernière ne passera pas en dehors des grandes villes...
En tout cas ton système reste une bonne idée (si on a déjà une tablette), j'y avais pensé un bout de temps.
Seb
Désolé de t'avoir froissé
Non non... je me suis peut être exprimé un peu fort... tu ne m'as pas froissé (toi) et je ne voulais pas moi non plus te froissé!
C'est vrai qu'a relire mon intervention, je suis plutôt tendu du string si j'ose dire! Y'en a qui savent pourquoi (ils sont plusieurs et agissent en bande... comme les d'jeuns )... ils se déplacent toujours groupés, sont habillés de la même manière, roulent en MP et leur leader regarde "ses" anges de la téléréalité...
Ton post sur la tablette est parfaitement le bienvenue ici, et comme je te le dis j'ai longuement hésité avec ce que tu propose!
As tu déja essayé justement hors des villes?
Cordialement Parisii!
seb qui est pour la paix, l'amour, la joie...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
D'ailleurs mes anges à moi se comportent souvent comme des démons ... je sais pas de qui ils tiennent ça, sans doute de leur mère !
jm
(je me rend compte que je ne suis pas sur que tu ai compris ce que je voulais dire - faut dire que je ne suis pas souvent très clair, sauf sur mon aversion de la tv, voir ci dessous, je sais ça fait de la gymnastique des cervicales, mais moins cependant que de regarder la tv - les 2 m², je parlais bien sûr de mon pare-brise ... )
LAISSEZ VOS TV (et leur supplétifs) A LA MAISON !
(comme ça je saurai pourquoi tu m'en veux ... )
jm
(je me rend compte que je ne suis pas sur que tu ai compris ce que je voulais dire - faut dire que je ne suis pas souvent très clair, sauf sur mon aversion de la tv, voir ci dessous, je sais ça fait de la gymnastique des cervicales, mais moins cependant que de regarder la tv - les 2 m², je parlais bien sûr de mon pare-brise ... )
LAISSEZ VOS TV (et leur supplétifs) A LA MAISON !
(comme ça je saurai pourquoi tu m'en veux ... )
Invité- Invité
@JM : no TV on the VIP-Annecy-Rasso !!!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
sur qu un vehicule de loisir comme les notres ne sont pas fait pour regarder la tv ,mais pour les voyages !là on vient d une balades en moyenne montagne au pied du Canigou un we super ensoleillé !!pas besoin de tv ;mais quand il fait mauvais !!!un film ou un jeu de societe,là,la journée peut etre longue!!à bientot
Ouh toi Seb, je sens que je vais te solliciter.
Je cherche également à monter un TV dans mon Viano et je n'en suis qu'au début de mes recherches, c'est à dire que j'en suis juste à l'envie d'en avoir une.
Pour aller sur le droit chemin, si tu peux me donner quelques tuyaux.
Pour avancer le truc, je souhaite une TV Plafonnier (à mettre entre les deux sièges (conducteur/passager) sachant que j'ai les les toits ouvrants) de bonnes dimensions avec USB et une antenne "soucoupe" comme la tienne me plait bien.
Que me conseillerais-tu ou quel site dois-je consulter?
Je te remercie par avance.
Je cherche également à monter un TV dans mon Viano et je n'en suis qu'au début de mes recherches, c'est à dire que j'en suis juste à l'envie d'en avoir une.
Pour aller sur le droit chemin, si tu peux me donner quelques tuyaux.
Pour avancer le truc, je souhaite une TV Plafonnier (à mettre entre les deux sièges (conducteur/passager) sachant que j'ai les les toits ouvrants) de bonnes dimensions avec USB et une antenne "soucoupe" comme la tienne me plait bien.
Que me conseillerais-tu ou quel site dois-je consulter?
Je te remercie par avance.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Aller, je continue ce post... très intéressant, le meilleur du forum...
Le plus compliqué pour le MP, c'est bien l'antenne TV. Au vue des installations de grands blancs, mais aussi des fourgons aménagés, la taille des antennes étaient trop imposantes!
J'ai donc utilisé une antenne amplifié (un modèle omnidirectionnel, en clair pas performante par rapport à une directionnelle) en forme de soucoupe. Je lui est greffé (non sans douleur) un pied inclinable à ventouse.
Grace à la ventouse, je la colle (c'est la qu'intervient mon toit ouvrant en verre...) par l’intérieur au toit (mais aussi par l’extérieur toit verre ouvert en été). Vous suivez?
Comme l'ampli est en 12v, je le raccorde à la prise 12v au dessus du frigo (à coté de la TV) par un embout allume cigare. Un câble de quelques mètres relie les deux et le tour est joué! L'antenne va aussi très bien sur le pare brise avant (mais à l’extérieur).
Je monte le toit relevable et replace l'antenne bien à l'horizontalement. Bricolage simple et fonctionnel... un coup de peinture couleur vhl et cela reste discret si posé en extérieur. Ca marche bien, surtout toit relevé. Faire la même chose avec une antenne compacte directionnelle avec ampli 12v (meilleur performance). Et si ca marche pas... ben on joue au "Jungle speed"... et a chaque fois j'ai peur pour mes vitres (totem en bois)... les initiés comprendront!
Seb
nb: Pas de photos sur véhicule... il pleut...
Le plus compliqué pour le MP, c'est bien l'antenne TV. Au vue des installations de grands blancs, mais aussi des fourgons aménagés, la taille des antennes étaient trop imposantes!
J'ai donc utilisé une antenne amplifié (un modèle omnidirectionnel, en clair pas performante par rapport à une directionnelle) en forme de soucoupe. Je lui est greffé (non sans douleur) un pied inclinable à ventouse.
Grace à la ventouse, je la colle (c'est la qu'intervient mon toit ouvrant en verre...) par l’intérieur au toit (mais aussi par l’extérieur toit verre ouvert en été). Vous suivez?
Comme l'ampli est en 12v, je le raccorde à la prise 12v au dessus du frigo (à coté de la TV) par un embout allume cigare. Un câble de quelques mètres relie les deux et le tour est joué! L'antenne va aussi très bien sur le pare brise avant (mais à l’extérieur).
Je monte le toit relevable et replace l'antenne bien à l'horizontalement. Bricolage simple et fonctionnel... un coup de peinture couleur vhl et cela reste discret si posé en extérieur. Ca marche bien, surtout toit relevé. Faire la même chose avec une antenne compacte directionnelle avec ampli 12v (meilleur performance). Et si ca marche pas... ben on joue au "Jungle speed"... et a chaque fois j'ai peur pour mes vitres (totem en bois)... les initiés comprendront!
Seb
nb: Pas de photos sur véhicule... il pleut...
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
[quote="vboys74"]Aller, je continue ce post... très intéressant, le meilleur du forum...
Je ne suis pas sûr que ce soit l'avis de JM.
Entre temps, j'ai regardé ce qu'il se faisait comme antenne. Pour la TNT, Avec un Boitier TNT, il existe des antennes que l'on place à l'avant et à l'arrière du véhicule en diagonale pour optimiser la réception.
Je n'ai pas encore vu ce que ça donnait dans un véhicule mais deux revendeurs m'ont parlé de la même chose.
J'essaierai d'avoir un peu plus d'info.
Cependant, j'aime bien ton système, car ayant les toits ouvrants sur le Trend, sortir l'antenne m'est possible.
A suivre.
Je ne suis pas sûr que ce soit l'avis de JM.
Entre temps, j'ai regardé ce qu'il se faisait comme antenne. Pour la TNT, Avec un Boitier TNT, il existe des antennes que l'on place à l'avant et à l'arrière du véhicule en diagonale pour optimiser la réception.
Je n'ai pas encore vu ce que ça donnait dans un véhicule mais deux revendeurs m'ont parlé de la même chose.
J'essaierai d'avoir un peu plus d'info.
Cependant, j'aime bien ton système, car ayant les toits ouvrants sur le Trend, sortir l'antenne m'est possible.
A suivre.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Quand il pleut, tu la colle par dessous, la tête en bas et ça marche bien... pas autant que dessus quand même et pas autant qu'une directionnelle carénée.Poeta a écrit:ayant les toits ouvrants sur le Trend, sortir l'antenne m'est possible.
A suivre.
seb
nb: Tiens nous au jus pour les antennes que tu dis... j'ai des gros doutes, car si une antenne omni n'est deja pas le top, j'ai du mal a penser qu'une antenne scotchée devant et derrière marche!
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Le Jungle Speed, j'y ai laissé quelques doigt ... C'est un jeu de oufs ...
JM
JM
Invité- Invité
Un fin connaisseur! C'est ca le secret du jeu... c'est la capacité à péter les doigts des autres, comme ca ils n'osent plus rien!JM a écrit:Le Jungle Speed, j'y ai laissé quelques doigt ... C'est un jeu de oufs ...
JM
Je recommande ce jeu, mais avec un totem en plastique a la place du bois... on se pete toujours les doigts, mais quand il vole, il casse moins de chose.
A quand une partie de jungle inter-marco-poliste?
seb
nb: nous on garde celui en bois... quand on va chez les autres...
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
J'espère que ta RC comprend le bris de glace !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Page 2 sur 2 • 1, 2