Couchage supplémentaire sur sièges avant
+20
dreamglider
Pierrick
Manudum
Saxo51
Joanne
pascal83550
penkalet
brit
johnosley
FCAUV
vboys74
nutelman63
VPel
Mako
les simpsons
modulo
Mickmick
Manzouille
alxMP
Cherif
24 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Enfants à bord !
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant
Chez VW, les habillages de porte sont conçus de la même façon, rivetage à chaud...
Par contre, il ne serait pas possible d'alléger le lit en passant une sangle derrière la fixation de ceinture et l'autre au niveau de la poignée de pavillon ?
Par contre, il ne serait pas possible d'alléger le lit en passant une sangle derrière la fixation de ceinture et l'autre au niveau de la poignée de pavillon ?
Pierrick
Oui certains l'ont fait !
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Saxo51 a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà essayé le lit de cabine vendu pour VW sur nos MB ?
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t5-t6-california-/-equipement-interieur-siege-et-rideau-lit-de-cabine-hamac-pour-enfant-pliant-t5-4/2003-8/2015-t6-9/2015-n314639
L'avantage c'est que plié ca prend pas de place !
Hello!
Nous avons acheté ce lit pour notre fils de 3 ans et l'avons testé sur une vingtaine de nuit. Il s'adapte parfaitement au Viano! Nous l'utilisons avec un matelas autgonflant, notre fils l'adore!
Le montage est un peu fastidieux. Plié, il prend peu de place.
dreamglider- Modèle : Viano MP V6
Top mais tu as oublié le principal une ou plusieurs photos
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Manudum a écrit:Top mais tu as oublié le principal une ou plusieurs photos
Je n'en ai retrouvé qu'une seule:
Pas très utile, on ne voit pas bien le lit..!
mais si elle est utile, t'inquiète.
Merci
Merci
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
dreamglider a écrit:Hello!
Nous avons acheté ce lit pour notre fils de 3 ans et l'avons testé sur une vingtaine de nuit. Il s'adapte parfaitement au Viano! Nous l'utilisons avec un matelas autgonflant, notre fils l'adore!
Bonne nouvelle !!!
Tu as pris quel modèle ?
Lit de cabine (hamac) pour enfant, pliant T4 9/1990-6/2003 - Dimensions: 50 X 60 X 163 cm
Lit de cabine (hamac) pour enfant, pliant T5 4/2003-8/2015 – T6 9/2015 - Dimensions: 45 X 55 X 168 cm
Pratique si les enfants ne veulent pas se lever ... "éviter l’ouverture des portes avant lorsqu’un enfant est sur le lit."
couchage suplementaire
une pt idée ,dommage je n'ai pas de photos ,une civière de l'armée acheté 30 € recoupée a la largeur, deux morceaux de sangles fixées dessus avec au bout une manille ,la sangle sert a ajuster la hauteur et fixe tres bien la manille qui va aller de clipper sur la tige de l'appuie tête, faire pareil de coté oposé pour aller le fixer sur la tige du pare soleil "avant il faut renforcer a ce niveaux (très simple a consolider) rajouter éventuellement un crochet a coté vissé dans le renfort du toit a coté du pare soleil .(on en trouve dans les" bricotrucsmachinchose".
facile a faire ,facile a ranger ,nous avons fait avec pendant des années avec notre vito 3 places aménagé .
Gé
facile a faire ,facile a ranger ,nous avons fait avec pendant des années avec notre vito 3 places aménagé .
Gé
viguier- Modèle : VITO WESTFALIA 2001
Motorisation : 112CDI
Saxo51 a écrit:dreamglider a écrit:Hello!
Bonne nouvelle !!!
Tu as pris quel modèle ?
Lit de cabine (hamac) pour enfant, pliant T4 9/1990-6/2003 - Dimensions: 50 X 60 X 163 cm
Lit de cabine (hamac) pour enfant, pliant T5 4/2003-8/2015 – T6 9/2015 - Dimensions: 45 X 55 X 168 cm
Pratique si les enfants ne veulent pas se lever ... "éviter l’ouverture des portes avant lorsqu’un enfant est sur le lit."
Désolé pour la réponse tardive!
J'ai pris le modèle adapté au T5 qui convient parfaitement au Viano!
Merci !!
Ca y est la commande est passée (chez Serial Kombi: 100€)
Ca y est la commande est passée (chez Serial Kombi: 100€)
Et voilà ce que ca donne !
je me posais aussi la question d acheter ce hamac, mais moi pour un vito112 de 2003...
les mesures sont bizarres. le hamac est il un faux rectangle de 45cm d un coté et 55 de l autre?
si c est le cas ça devrait passer. pourriez vous me confirmer ça?
merci d avance!
nico
les mesures sont bizarres. le hamac est il un faux rectangle de 45cm d un coté et 55 de l autre?
si c est le cas ça devrait passer. pourriez vous me confirmer ça?
merci d avance!
nico
peaka- Modèle : vito marco polo
07/2003
136 000 kms
Motorisation : 112cdi
Oui effectivement !
Il est plus petit côté volant
Il est plus petit côté volant
Pour avoir démonté mes garnitures de portes sur le caddy et je vais supposer que celles du T5 sont conçues strictement de la même manière, je ne monterai pas ce type de lit sans avoir plusieurs appuis intermédiaires pour renforcer le truc quitte à faire un report avec une sangle sur le renvoi des ceintures au niveau des épaules. Il faut voir le nombre de clips en plastiques qui tiennent cette garniture de porte ramené aux 2-3 vis Torx qui assurent le minimum syndical...
Au pire, la chute ne sera pas très haute mais la garniture est un peu pénible à remettre en place (à démonter, c'est une horreur, j'y ai laissé une spatule en bois).
Sur le viano, jetez quand même un œil au nombre de vis qui assurent la tenue de l'ensemble (en-dessous de 4, ça fait peu).
Au pire, la chute ne sera pas très haute mais la garniture est un peu pénible à remettre en place (à démonter, c'est une horreur, j'y ai laissé une spatule en bois).
Sur le viano, jetez quand même un œil au nombre de vis qui assurent la tenue de l'ensemble (en-dessous de 4, ça fait peu).
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
merci pour ta reponse saxo, je vais mesurer precisement tout ca et effectivement voir comment tiennent ces plastiques de portieres!
peaka- Modèle : vito marco polo
07/2003
136 000 kms
Motorisation : 112cdi
Pierrick a écrit:Pour avoir démonté mes garnitures de portes sur le caddy et je vais supposer que celles du T5 sont conçues strictement de la même manière, je ne monterai pas ce type de lit sans avoir plusieurs appuis intermédiaires pour renforcer le truc quitte à faire un report avec une sangle sur le renvoi des ceintures au niveau des épaules. Il faut voir le nombre de clips en plastiques qui tiennent cette garniture de porte ramené aux 2-3 vis Torx qui assurent le minimum syndical...
Bonsoir Pierrick,
Je suis bien du même avis que toi, mais bon certain n'écoute pas , et vont pleurer après
tu vas rigoler il n'y a pas 4 vis pour tenir le "garniture" intérieur de porte , mais que 2 (qui sont utilisé pour la poigné de la porte), le reste est fixé par 9 clips plastiques, et donc, comme tu le dis , et que j'ais aussi souligné, c'est la rainure qui prend tout dans les "dent" et qui probablement ne résistera pas longtemps
je rappelle, la garniture est constitué de différent élément, mais le tout est souder à chaud en usine, donc pour le remplacement, c'est le bout entier, qu'il faudra remplacer
Voila à quoi cela ressemble, et ce n'est pas forcement les soudures à chaud qui lâcheront, mais c'est plutôt la rainure
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut Pascal !
C'est bien ça, on a la même conception (malgré des véhicules différents). Bref, avec le poids d'un enfant (léger) correctement réparti, ça doit aller mais pour de l'usage fréquent avec un pré-ado, je pense que c'est limite.
Je suis persuadé qu'il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer l'appui et limiter la contrainte sur les garnitures de porte.
En parlant de lit, je vois qu'il est largement l'heure d'y aller...
Bonne nuit !
C'est bien ça, on a la même conception (malgré des véhicules différents). Bref, avec le poids d'un enfant (léger) correctement réparti, ça doit aller mais pour de l'usage fréquent avec un pré-ado, je pense que c'est limite.
Je suis persuadé qu'il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer l'appui et limiter la contrainte sur les garnitures de porte.
En parlant de lit, je vois qu'il est largement l'heure d'y aller...
Bonne nuit !
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
California M Volkswagen : possible aussi de mettre bébé devant?
alxMP a écrit:Je déterre le topic pour vous faire partager notre système.
Il est basé sur les sièges avant qui se font face (astuce déjà vue qqpart sur le forum) sur lesquels on a posé un tente-lit Kid&Co:
On a pour l'instant pas ajouté de planche de bois, le matelas gonflable nous semble assez rigide pour un bébé de 4 mois.
On évite comme ca de désinstaller les 2 gros sièges bébé et de bouger la banquette arrière.
A+
AlxMP
Bonjour,
Nous souhaitons louer un van aménagé pour trois jours et avons deux enfants, un de 3 ans qui dormira en haut, et un de 6 mois qui dormira sur les deux sièges avant se faisant face, dans une tente-lit, comme décrit par plusieurs d'entre vous. Mais seulement voilà, il n'y a pas de Marco polo disponible aux dates où nous partons. Nous aurons donc un volkswagen California M. Est-ce que vous sauriez me dire si c'est aussi possible de mettre un bébé sur les 2 sièges avant pivotés dans ce modèle très proche du Marco Polo Mercedes?
Merci d'avance pour vos réponses
RT
toussaint- Modèle : California M Volkswagen
couchage nourrisson sur sièges avant avec toile anti-roulis.
Bonjour,
La famille s'est agrandie cette année .
j'ai donc bricolé, un lit supplémentaire pour notre bébé sur les sièges avant pour les nuits hors saisons (nous ne dormons pas sur le lit du haut quand il fait froid)
Je partage donc mon installation, on ne sait jamais si ça peut servir à quelqu'un.
Principe et contraintes :
- Achat d'un matelas qui loge entre les 2 sièges, suffisamment rigide, peu encombrant, et pas trop onéreux car bébé grandit vite (donc durée de vie limitée).
- Sécurisation du couchage par une toile anti-roulis (très utilisée dans les couchages des voiliers : permet de dormir avec une forte gite sans tomber) qui enveloppe le matelas et est reprise sur les têtières des sièges.
- Pas de trous ou modifications de la structure du Viano, système montable et démontable très rapidement et facilement.
Voici ce que ça donne .
Premiers test ce week-end!!!
On positionne les sièges faces à faces (bien collés).
Achat d'un matelas mousse (sur ma zone) 40x90cm ep=8cm HR35kg/m3 (47.70€).
NB : choix de ces dimensions (le plus grand possible) dans les standards pour trouver les draps housses et alèses facilement dans le commerce.
Découpe d'une planche de CP 10mm (10€) pour garder de la rigidité dans le matelas car les sièges ne sont pas plats.
dim 38x88cm + arrondis dans les angles pour ne pas déchirer la housse.
Fabrication de la toile anti-roulis sur mesure. Choix d'un tissu polyester(facile à nettoyer en cas d'accidents ) aux couleurs de l'intérieur du Viano (env 20€) !
La super mamie s'est chargée de la couture des passants et ourlets .
On passe un sandow (diamètre 8mm) dans le passant (env 7€ les 10m). NB : longueur 2x1.5m env nécessaire. Ca permet de garder la toile toujours tendue entre les sièges .
On ajoute des mousquetons aux extrémités (3€ pièce).
Fixation des mousquetons sur les têtières.
La toile semi-ouverte avec le matelas : position d'installation du petit.
Toile refermée en position dodo .
Vue de l'intérieur du nid douillet
Pour le stockage, on replie la toile autour du matelas et installation sur la plage arrière pour la route .
La famille s'est agrandie cette année .
j'ai donc bricolé, un lit supplémentaire pour notre bébé sur les sièges avant pour les nuits hors saisons (nous ne dormons pas sur le lit du haut quand il fait froid)
Je partage donc mon installation, on ne sait jamais si ça peut servir à quelqu'un.
Principe et contraintes :
- Achat d'un matelas qui loge entre les 2 sièges, suffisamment rigide, peu encombrant, et pas trop onéreux car bébé grandit vite (donc durée de vie limitée).
- Sécurisation du couchage par une toile anti-roulis (très utilisée dans les couchages des voiliers : permet de dormir avec une forte gite sans tomber) qui enveloppe le matelas et est reprise sur les têtières des sièges.
- Pas de trous ou modifications de la structure du Viano, système montable et démontable très rapidement et facilement.
Voici ce que ça donne .
Premiers test ce week-end!!!
On positionne les sièges faces à faces (bien collés).
Achat d'un matelas mousse (sur ma zone) 40x90cm ep=8cm HR35kg/m3 (47.70€).
NB : choix de ces dimensions (le plus grand possible) dans les standards pour trouver les draps housses et alèses facilement dans le commerce.
Découpe d'une planche de CP 10mm (10€) pour garder de la rigidité dans le matelas car les sièges ne sont pas plats.
dim 38x88cm + arrondis dans les angles pour ne pas déchirer la housse.
Fabrication de la toile anti-roulis sur mesure. Choix d'un tissu polyester(facile à nettoyer en cas d'accidents ) aux couleurs de l'intérieur du Viano (env 20€) !
La super mamie s'est chargée de la couture des passants et ourlets .
On passe un sandow (diamètre 8mm) dans le passant (env 7€ les 10m). NB : longueur 2x1.5m env nécessaire. Ca permet de garder la toile toujours tendue entre les sièges .
On ajoute des mousquetons aux extrémités (3€ pièce).
Fixation des mousquetons sur les têtières.
La toile semi-ouverte avec le matelas : position d'installation du petit.
Toile refermée en position dodo .
Vue de l'intérieur du nid douillet
Pour le stockage, on replie la toile autour du matelas et installation sur la plage arrière pour la route .
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Page 2 sur 2 • 1, 2