alternative au Dynavin ?
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Re: alternative au Dynavin ?
Pour le passe câble, c'est super comme idée.
Par contre mon modèle de 2004 n'a pas l'ouverture côté carrosserie, mais seulement sur le hayon. Dommage pour moi
J'imagine que cela doit être sur les modèle après 2006.
Par contre mon modèle de 2004 n'a pas l'ouverture côté carrosserie, mais seulement sur le hayon. Dommage pour moi
J'imagine que cela doit être sur les modèle après 2006.
Manudum
Re: alternative au Dynavin ?
On utilise que rarement la radio à bord, donc on verra pour la nécessité d'un ampli FM. Je sais juste que le chip radio est un TDA7386 (Philips) et le power amp un TDA7388 (ST), chips qu'on retrouve dans une foultitude de modèles. Je sais pas ce qu'il en est pour l'Erisin 9782A.
Merci pour l'idée du passe-cables, je vais regarder ça (commandable en ligne ou concession ?).
Merci pour l'idée du passe-cables, je vais regarder ça (commandable en ligne ou concession ?).
Re: alternative au Dynavin ?
Bonjour à tous !
Je suis ce sujet depuis un bon moment...mais vraiment, c'est pas mon truc ! J'y comprends rien !
En fait, nous avons un poste d'origine (Viano 2013) basic et sans écran ....nous aimerions avoir un GPS et une caméra de recul... On est mélomanes mais on n'écoute que très rarement la radio et on regarde des films sur l'ordi....Mais qu'est ce que c'est compliqué les termes techniques pour ces produits ; j'y suis complètement réfractaire !
@ Sovan : peux-tu me donner en quelques mots la différence entre un poste d'origine, celui que tu vends et celui que tu viens d'acheter ?
Parce que si celui que tu vends possède les 2 caractéristiques principales que nous recherchons, il peut nous intéresser ; sinon, on prendra le même que celui que tu viens d'acquérir ....
Merci et bonne journée à tous
Je suis ce sujet depuis un bon moment...mais vraiment, c'est pas mon truc ! J'y comprends rien !
En fait, nous avons un poste d'origine (Viano 2013) basic et sans écran ....nous aimerions avoir un GPS et une caméra de recul... On est mélomanes mais on n'écoute que très rarement la radio et on regarde des films sur l'ordi....Mais qu'est ce que c'est compliqué les termes techniques pour ces produits ; j'y suis complètement réfractaire !
@ Sovan : peux-tu me donner en quelques mots la différence entre un poste d'origine, celui que tu vends et celui que tu viens d'acheter ?
Parce que si celui que tu vends possède les 2 caractéristiques principales que nous recherchons, il peut nous intéresser ; sinon, on prendra le même que celui que tu viens d'acquérir ....
Merci et bonne journée à tous
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Re: alternative au Dynavin ?
SOvan a écrit:On utilise que rarement la radio à bord, donc on verra pour la nécessité d'un ampli FM. Je sais juste que le chip radio est un TDA7386 (Philips) et le power amp un TDA7388 (ST), chips qu'on retrouve dans une foultitude de modèles. Je sais pas ce qu'il en est pour l'Erisin 9782A.
Merci pour l'idée du passe-cables, je vais regarder ça (commandable en ligne ou concession ?).
Je l'ai acheté en concession.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: alternative au Dynavin ?
Falia a écrit:@ Sovan : peux-tu me donner en quelques mots la différence entre un poste d'origine, celui que tu vends et celui que tu viens d'acheter ?
Parce que si celui que tu vends possède les 2 caractéristiques principales que nous recherchons, il peut nous intéresser ; sinon, on prendra le même que celui que tu viens d'acquérir ....
A l'origine, j'ai l'option Audio 20 qui n'a pas de GPS. C'est un autoradio 2din (double hauteur) avec écran et les commandes au volant pour téléphones (connectés via Bluetooth), gestion de contacts, CD, radio, lecteur mp3...
Celui que j'ai acheté a exactement le même format mais avec un écran interactif plus grand, et qui a toutes les fonctions d'une tablette Android, avec le GPS, en plus des commandes au volant et la possibilité de dupliquer ton écran de smartphone, connecté via WiFi.
La caméra de recul est achetée à part, elle s'installe à la place d'un éclairage arrière de plaque et vient se connecter sur le poste après cheminement complexe du cable entre les deux. La cam se met en marche automatiquement au passage de la marche arrière.
Re: alternative au Dynavin ?
SOvan a écrit: La cam se met en marche automatiquement au passage de la marche arrière.
Parce qu'est alimentée par le feu de recul ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alternative au Dynavin ?
Ben voilà, merci Sovan ! C'est un peu plus clair maintenant
En conclusion, je vais, comme Penkalet, attendre ton retour d'expérience et probablement me lancer dans le même type d'achat que toi.....
En conclusion, je vais, comme Penkalet, attendre ton retour d'expérience et probablement me lancer dans le même type d'achat que toi.....
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Re: alternative au Dynavin ?
Bonjour pierre :
>>>> La caméra de recul est achetée à part, elle s'installe à la place d'un éclairage arrière de plaque et vient se connecter sur le poste après cheminement complexe du cable entre les deux. La cam se met en marche automatiquement au passage de la marche arrière. <<<<<
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas beaucoup plus compliqué que de faire passer des câbles pour les panneaux solaire, d'ailleurs, on prend en partie le même passage (par le toit, sur les cotés)
Le + galère c'est de déshabiller le hayon, mais cela ce fait bien quand même )
Pascal
>>>> La caméra de recul est achetée à part, elle s'installe à la place d'un éclairage arrière de plaque et vient se connecter sur le poste après cheminement complexe du cable entre les deux. La cam se met en marche automatiquement au passage de la marche arrière. <<<<<
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas beaucoup plus compliqué que de faire passer des câbles pour les panneaux solaire, d'ailleurs, on prend en partie le même passage (par le toit, sur les cotés)
Le + galère c'est de déshabiller le hayon, mais cela ce fait bien quand même )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alternative au Dynavin ?
penkalet a écrit:SOvan a écrit: La cam se met en marche automatiquement au passage de la marche arrière.
Parce qu'est alimentée par le feu de recul ?
Un peu plus que ça, c'est une commande envoyée via le CANbus si j'ai bien compris.
Re: alternative au Dynavin ?
La caméra s'alimente dès le passage en marche arrière car alimentation pris sur feu de recul
Et affichage sur l'écran du poste activé par le canbus si je ne le trompe.
Drakkar
Et affichage sur l'écran du poste activé par le canbus si je ne le trompe.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: alternative au Dynavin ?
SOvan a écrit:penkalet a écrit:SOvan a écrit: La cam se met en marche automatiquement au passage de la marche arrière.
Parce qu'est alimentée par le feu de recul ?
Un peu plus que ça, c'est une commande envoyée via le CANbus si j'ai bien compris.
Bonjour d'accord avec drakkar , en fait je ne pense pas me tromper en disant cela :
le poste pas en mode caméra de recule, grâce au Can bus qui envoi l'info qui va bien
Par contre la caméra de recule est alimenté par l'électricité des feux de recule , (enfin cela marche comme cela sur APS 50 de Mercedes
Pascal
Nb : mais le poste radio peut aussi fournir l'alimentation, car la caméra consome 1 Watt environ (ce qui est peu )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alternative au Dynavin ?
Oui, je parlais seulement de l'écran qui passait automatiquement en mode cam recul. L'alim se fait bien sur le feu de recul, comme indiqué dans le guide d'installation.
Re: alternative au Dynavin ?
Oui effectivement c'est le poste qui gère le passage à l'écran recul. Pour l'alimentation de la caméra le fait de prendre sur le feu de recul fait que la caméra est éteinte en marche avant. Sur le montage d'origine je pense que l'alimentation est gérée sur une alim spécifique. Sur le MP de Cavok 11 j'ai alimenté la caméra depuis l'alim du Pioneer obligatoire pour avoir le Contrôle de la remorque en marche avant possible sur le modèle monté avec F50Bt. Il ne manque qu'un interrupteur pour l'éteindre quand inutile.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: alternative au Dynavin ?
Et ça évite de passer un câble alimentation en plus entre l 'avant et l'arrière.
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: alternative au Dynavin ?
Un ou deux .... Tu n'a pas eu trop de soucis
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: alternative au Dynavin ?
Chez Xtrons, il parle que les infos radio peuvent être lue sur l'ordinateur de bord, apparemment comme à l'origine.
Chez Erisin, je n'avais pas cela, un vide sur l'obd. Ici, je suis curieux.
Quelques photos supplémentaire sur les modèles Xtrons.
Ce sont celles qui reviennent à chaque fois quelque soit le vendeur.
Elle ne me parle pas plus que cela, car je ne sais pas la comparer.
Par contre celle ci oui, la conception est différente, il est possible qu'il y ait un ventilo pour une meilleur dissipation thermique. Et le câble en 8 est différent pour la radio.
Chez Erisin, je n'avais pas cela, un vide sur l'obd. Ici, je suis curieux.
Quelques photos supplémentaire sur les modèles Xtrons.
Ce sont celles qui reviennent à chaque fois quelque soit le vendeur.
Elle ne me parle pas plus que cela, car je ne sais pas la comparer.
Par contre celle ci oui, la conception est différente, il est possible qu'il y ait un ventilo pour une meilleur dissipation thermique. Et le câble en 8 est différent pour la radio.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: alternative au Dynavin ?
J'en dirai plus lorsque j'aurai le bouzin (j'vous dis, j'l'aime bien ce mot ) dans les mains, soit en début de semaine en principe.
Pour la photo de la carte-mère, ils mettent en avant que celle-ci est beaucoup mieux intégrée que sur les anciens modèles, et insistent aussi sur le quad core 64 bit supposé booster un peu les perfs.
Bon, en même temps c'est logique que ce type de matos évolue vers le haut
Pour la photo de la carte-mère, ils mettent en avant que celle-ci est beaucoup mieux intégrée que sur les anciens modèles, et insistent aussi sur le quad core 64 bit supposé booster un peu les perfs.
Bon, en même temps c'est logique que ce type de matos évolue vers le haut
Re: alternative au Dynavin ?
Contre toute attente, DHL s'est pointé aujourd'hui, soit moins de 3 jours après ma commande, ce qui fait que je vais être un peu plus occupé que prévu ce week-end ! Reste plus que la cam qui est encore entre Hongkong et Sophia Antipolis.
Le bitoniau à gauche est le Bluetooth OBD2 II que j'ai commandé avec.
Le bitoniau à gauche est le Bluetooth OBD2 II que j'ai commandé avec.
Re: alternative au Dynavin ?
bonjour SOvan, bonne bricole . Je ferais du vélo pour toi du côté de Sahune, proche de Nyons
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: alternative au Dynavin ?
Bonjour Sovan, sympa tout ce matos, il a l'air bien le bouzin on dirait que l'ampli d'antenne est fournie
>>>> DHL s'est pointé aujourd'hui <<<<
Aie aie ..... tu n'as pas eu de mauvaise surprise (taxe, Tva) à payer
Pascal
Nb: d'un autre coté, je ne sais pas ou tu as commandé
>>>> DHL s'est pointé aujourd'hui <<<<
Aie aie ..... tu n'as pas eu de mauvaise surprise (taxe, Tva) à payer
Pascal
Nb: d'un autre coté, je ne sais pas ou tu as commandé
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alternative au Dynavin ?
Ou laaaaa perso à voir le paquet de fils ça me fait un peu peur, je suis très binaire comme garçon : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert
Sur ce coup là ça m’a l'air un chouia plus complexe (mais qui sait peut-être pas forcement plus compliqué )
J'attends avecimpatience inquiétude le "tuto"
Et surtout SOvan, vas-y laisse toi aller coté photo
Sur ce coup là ça m’a l'air un chouia plus complexe (mais qui sait peut-être pas forcement plus compliqué )
J'attends avec
Et surtout SOvan, vas-y laisse toi aller coté photo
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alternative au Dynavin ?
pascal83550 a écrit:Aie aie ..... tu n'as pas eu de mauvaise surprise (taxe, Tva) à payer
En provenance de UK non
Re: alternative au Dynavin ?
ouep apres avoir lu les text, et si tout marche comme prevue , il a l'aire nickel se poste !! tuto tutu tuto ! ( es ce que on garde l'antenne dans le pare brise ??) homer
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: alternative au Dynavin ?
Tuto bene, tuto bene
Et c'est parti pour le tuto Xtrons PF75M245A :
- Préparer le terrain : reculer les sièges pour avoir de l'espace, clé de contact enclenchée pour pouvoir reculer le levier à N (pour une BA, je ne connais pas l'encombrement du dit levier pour une BM, donc ne pas oublier le frein à main !), un support boite ou tabouret pliant sous l'autoradio pour pouvoir déposer facilement celui-ci pendant les manips.
- Les outils : une carte plastique ou un outil plastique à déclipser pour l'entourage du poste, un ou deux tournevis plat, deux clés torx 20 et 25. J'ai également utilisé une longue pince clamps de chirurgien pratique pour aller chercher une vis dans un endroit inaccessible, un petit miroir orientable pour aller fureter dans les recoins et trouver un passage de cables, une lampe frontale pour ces lieux sombres, un bout de fil électrique rigide pour faire remonter 3 cables vers la boite à cartes.
- Préparation démontage : Retirer délicatement l'entourage du poste qui est simplement clipsé, avec un outil plastique. Démonter la boite à cartes, 2 cache vis, 2 vis torx, soulever et faire glisser vers l'arrière. Débrancher le cable du signal radar de parking s'il existe pour pouvoir retirer complètement la boite.
- Démontage Audio20 : Dévisser les 4 vis torx à chaque coin (les 2 longues en bas, les 2 courtes en haut). Extraire le poste, il faut soulever légèrement la garniture au-dessus pour que les pattes supérieures passent correctement. Débrancher le gros connecteur à bascule, et les 2 fils d'antennes.
- Préparation du cablage du Xtrons : Le kit vient avec 2 nappes Iso dont une est spécifique MB et déjà pré-connectée avec l'antenne et le boitier Canbus, c'est donc cette deuxième qu'on utilise en la connectant à la façade arrière (tous les branchement sont spécifiques à chaque connecteurs y'a donc pas d'erreur possible), l'autre ne sert pas.
Sur la photo, de gauche à droite j'ai connecté la nappe, un faisceau RCA dont je ne suis pas certain de l'utilité mais comme une partie du fil d'antenne y est connecté je l'ai branché, et à droite le fil d'antenne qui possède visiblement un ampli (boitier noir) et évite le besoin d'un adaptateur avec le connecteur original. L'autre fil d'antenne qui servait semble-t-il au Bluetooth de l'Audio20 ne sert pas.
- Cablage déporté : Reste 3 cables volants qui seront déportés dans la boite à cartes, un USB, un 3G USB (dongle) et l'antenne GPS. Pour les passer plus facilement par la gauche du bloc clim, j'ai les ai d'abord enveloppé dans une tresse plastique, puis à l'aide d'un fil électrique rigide, du miroir orientable et la loupiote, je les ai fait remonter par l'espace de la boite à cartes. Pour faciliter la manoeuvre, j'ai démonté le cadre plastique qui guide le poste dans son logement.
- Connexion des 3 cables sur la façade
- Insertion du poste Xtrons : Comme déjà dit par d'autres, c'est clairement la partie la plus délicate. Toutes ces nappes et ces cables font un gros volume et il n'y a pas la place au fond du boitier, j'ai donc d'abord organisé l'ensemble proprement avec des colliers velcros, puis inséré le tout dans une chaussette orpheline (on en a tous dans nos placards ) elle-même serrée par 2 velcros. Le boitier Canbus reste à part car il a la place "sous" le poste, tandis que l'ampli d'antenne, contrairement à la photo, a été placé le long des branchements en façade.
L'instant qui prend la tête, c'est de trouver la bonne méthode pour présenter le poste devant son logement tout en gardant un espace pour passer la main et forcer la chaussette à s'insérer sur la gauche vers le volant, où il y a semble-t-il un espace vide assez important.
Après une dizaine de tentatives, le poste a fini par prendre sa place, sans trop forcer.
Vérification de fonctionnement avant fermeture ok.
On ferme : les 4 vis du poste (les 2 du haut sont pas faciles à placer). Reclipser l'entourage. Tester :
Passage de cables dans la boite à cartes : Pour ça j'ai pas hésité à percer sur le côté gauche un espace de la taille de l'antenne GPS, pour passer celle-ci et les 2 cables USB. La remise en place est simple.
Résultats des courses : Tout fonctionne ! La radio a une réception parfaite où je suis. Téléphone, GPS, WiFi, Bluetooth, CD, musique avec équaliseur, MP3, vidéo, internet, Playstore, commandes au volant, etc. Je n'ai pas encore testé les applis OBD II installées (j'ai le connecteur bluetooth qui va bien), ni la cam de recul pas encore reçue.
Bref que du bon pour le moment
Et c'est parti pour le tuto Xtrons PF75M245A :
- Préparer le terrain : reculer les sièges pour avoir de l'espace, clé de contact enclenchée pour pouvoir reculer le levier à N (pour une BA, je ne connais pas l'encombrement du dit levier pour une BM, donc ne pas oublier le frein à main !), un support boite ou tabouret pliant sous l'autoradio pour pouvoir déposer facilement celui-ci pendant les manips.
- Les outils : une carte plastique ou un outil plastique à déclipser pour l'entourage du poste, un ou deux tournevis plat, deux clés torx 20 et 25. J'ai également utilisé une longue pince clamps de chirurgien pratique pour aller chercher une vis dans un endroit inaccessible, un petit miroir orientable pour aller fureter dans les recoins et trouver un passage de cables, une lampe frontale pour ces lieux sombres, un bout de fil électrique rigide pour faire remonter 3 cables vers la boite à cartes.
- Préparation démontage : Retirer délicatement l'entourage du poste qui est simplement clipsé, avec un outil plastique. Démonter la boite à cartes, 2 cache vis, 2 vis torx, soulever et faire glisser vers l'arrière. Débrancher le cable du signal radar de parking s'il existe pour pouvoir retirer complètement la boite.
- Démontage Audio20 : Dévisser les 4 vis torx à chaque coin (les 2 longues en bas, les 2 courtes en haut). Extraire le poste, il faut soulever légèrement la garniture au-dessus pour que les pattes supérieures passent correctement. Débrancher le gros connecteur à bascule, et les 2 fils d'antennes.
- Préparation du cablage du Xtrons : Le kit vient avec 2 nappes Iso dont une est spécifique MB et déjà pré-connectée avec l'antenne et le boitier Canbus, c'est donc cette deuxième qu'on utilise en la connectant à la façade arrière (tous les branchement sont spécifiques à chaque connecteurs y'a donc pas d'erreur possible), l'autre ne sert pas.
Sur la photo, de gauche à droite j'ai connecté la nappe, un faisceau RCA dont je ne suis pas certain de l'utilité mais comme une partie du fil d'antenne y est connecté je l'ai branché, et à droite le fil d'antenne qui possède visiblement un ampli (boitier noir) et évite le besoin d'un adaptateur avec le connecteur original. L'autre fil d'antenne qui servait semble-t-il au Bluetooth de l'Audio20 ne sert pas.
- Cablage déporté : Reste 3 cables volants qui seront déportés dans la boite à cartes, un USB, un 3G USB (dongle) et l'antenne GPS. Pour les passer plus facilement par la gauche du bloc clim, j'ai les ai d'abord enveloppé dans une tresse plastique, puis à l'aide d'un fil électrique rigide, du miroir orientable et la loupiote, je les ai fait remonter par l'espace de la boite à cartes. Pour faciliter la manoeuvre, j'ai démonté le cadre plastique qui guide le poste dans son logement.
- Connexion des 3 cables sur la façade
- Insertion du poste Xtrons : Comme déjà dit par d'autres, c'est clairement la partie la plus délicate. Toutes ces nappes et ces cables font un gros volume et il n'y a pas la place au fond du boitier, j'ai donc d'abord organisé l'ensemble proprement avec des colliers velcros, puis inséré le tout dans une chaussette orpheline (on en a tous dans nos placards ) elle-même serrée par 2 velcros. Le boitier Canbus reste à part car il a la place "sous" le poste, tandis que l'ampli d'antenne, contrairement à la photo, a été placé le long des branchements en façade.
L'instant qui prend la tête, c'est de trouver la bonne méthode pour présenter le poste devant son logement tout en gardant un espace pour passer la main et forcer la chaussette à s'insérer sur la gauche vers le volant, où il y a semble-t-il un espace vide assez important.
Après une dizaine de tentatives, le poste a fini par prendre sa place, sans trop forcer.
Vérification de fonctionnement avant fermeture ok.
On ferme : les 4 vis du poste (les 2 du haut sont pas faciles à placer). Reclipser l'entourage. Tester :
Passage de cables dans la boite à cartes : Pour ça j'ai pas hésité à percer sur le côté gauche un espace de la taille de l'antenne GPS, pour passer celle-ci et les 2 cables USB. La remise en place est simple.
Résultats des courses : Tout fonctionne ! La radio a une réception parfaite où je suis. Téléphone, GPS, WiFi, Bluetooth, CD, musique avec équaliseur, MP3, vidéo, internet, Playstore, commandes au volant, etc. Je n'ai pas encore testé les applis OBD II installées (j'ai le connecteur bluetooth qui va bien), ni la cam de recul pas encore reçue.
Bref que du bon pour le moment
Re: alternative au Dynavin ?
A noter comme déjà dit par d'autres que le poste ne fonctionne qu'avec la clef de contact insérée. Pas de minuterie sans clef comme avec l'Audio20.
Le système Android se charge en une bonne vingtaine de secondes, ce qui est correct, et le GPS fixe très vite.
Le système Android se charge en une bonne vingtaine de secondes, ce qui est correct, et le GPS fixe très vite.
Re: alternative au Dynavin ?
SOvan a écrit:A noter comme déjà dit par d'autres que le poste ne fonctionne qu'avec la clef de contact insérée. Pas de minuterie sans clef comme avec l'Audio20.
Le système Android se charge en une bonne vingtaine de secondes, ce qui est correct, et le GPS fixe très vite.
Bonsoir Sovan super , c'est du "plug and play" en fait
Penkalet va pouvoir se lancer
Si le câble gps est assez long tu doit pouvoir l'installer au dessus du plafonnier, en passant au dessus de la boite à gants, à l'intérieur du montant, et puis dans le haut du toit (pour facilité le placement du Gps tu peux déclipser le plafonnier, en appuyant avec un carte sur le coté doit )
Pascal
Nb: pour installer, connecter le câble RCA de la caméra de recule, il faudra que tu re-sorte le poste
Nb2 : tu as du galérer pour passer des câbles dans la boite, au dessus de la clim
Moi j'ai installer un voltmètre discret (pour surveiller la MG9), et pour passer les câbles, j'ai dévissé (5vis + clips), le cache de la clim, c'est plus facile après pour passer des câbles
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alternative au Dynavin ?
Merci SOvan
Effectivement ça semble réalisable même pour un béotien en expression "technique" (nappe iso, RCA câble, 3G dongle port, boitier CANBUS ... )
Quand tu parles de connecteur bluetooth qui va bien pour tester les applis OBD II installées de quoi parles-tu ?
Et comme complété par Pascal, où as-tu l'intention de "fixer" l'antenne GPS ? (et par la même occasion les 2 prises USB + USB 3G ?)
EDIT : bon après une petite recherche j'ai trouvé ce qu'était le connecteur bluetooth ODB II, il permet si j'ai bien compris d'avoir accès à une pléthore d'informations sur le moteur du Viano en temps réel ... et de diagnostic d'éventuelles pannes.
Alors
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alternative au Dynavin ?
Merci mille fois pour ce Tutoriel/compte rendu
Il répond à pas mal de mes questions, sachant que cette "radio" me fait de l œil, et je ne supporte de moins en moins l audio 20 (notamment parce qu'en en sortie auxiliaire avec l'iphone connecté par cable jack (spotify) , on n entend quasiment rien)
Une question : est ce que ce poste améliore la qualité audio générale vs l audio 20, ou bien est ce que la médiocrité sonore ambiante est aussi et surtout due aux enceintes d origine à deux balles qui équipent nos camionettes de luxe.
Autre question : quid du GPS ? As tu acheté téléchargé une appli GPS qui fonctionne en local sans 3/4G ? Ils disent sur le site du vendeur qu'il faut acheter les cartes, l'as tu fait ?
Merci et bon dimanche
Il répond à pas mal de mes questions, sachant que cette "radio" me fait de l œil, et je ne supporte de moins en moins l audio 20 (notamment parce qu'en en sortie auxiliaire avec l'iphone connecté par cable jack (spotify) , on n entend quasiment rien)
Une question : est ce que ce poste améliore la qualité audio générale vs l audio 20, ou bien est ce que la médiocrité sonore ambiante est aussi et surtout due aux enceintes d origine à deux balles qui équipent nos camionettes de luxe.
Autre question : quid du GPS ? As tu acheté téléchargé une appli GPS qui fonctionne en local sans 3/4G ? Ils disent sur le site du vendeur qu'il faut acheter les cartes, l'as tu fait ?
Merci et bon dimanche
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: alternative au Dynavin ?
Quelques réponses :
- antenne GPS : d'autres avant moi l'ont aussi placée dans la boite à cartes. J'ai fait un test en situation avec l'appli Waze hier soir, aucun problème de fix et/ou de suivi. Donc si ça reste aussi stable, aucune raison de la déporter ailleurs pour l'instant
- prises USB : se sont des prises volantes, pas de façade, donc elles restent sagement au fond de la boite à cartes. Je lui ai collé une clé USB de 16 Gb avec musiques et vidéos dessus, et ça roule.
- install cam : évidemment la connexion de la cam imposera une dépose du poste.
- passage cables côté gauche clim : aucun souci pour ça avec mon fil électrique et mon miroir, c'était bon du premier coup.
- Connecteur OBD II bluetooth : oui je l'ai commandé chez Xtrons avec le poste (13€), ça s'installe sur le connecteur valise juste au-dessus du frein parking, et ça envoie les données, donc via Bluetooth directement au poste. Plusieurs applis sont installées (Torque...) permettant de paramétrer, lire et stocker les infos techniques de fonctionnement du véhicule. Ca fera l'objet d'autres tests. Millepattes a déjà essayé avec plus ou moins de bonheur je crois.
- Qualité audio : mis à part les limites évidentes des enceintes d'origine, le volume sonore est meilleur que par la prise aux déportée, et l'équaliseur avec plusieurs presets permet encore d'améliorer la qualité
- Applis GPS : je n'ai pas encore testé sans connexion 3G mais aucune raison que cela ne fonctionne pas comme sur un smartphone avec une appli qui stocke des zones de cartes à l'avance (Maps le fait mais y'en a beaucoup d'autres). En tous les cas on peut installer/tester toutes les applis de navigation dispo sur le Playstore ce qui est laaargement suffisant
Je sais pas pourquoi, je sens que des commandes vont suivre, dommage qu'ils ne proposent pas de parrainage chez Xtrons
- antenne GPS : d'autres avant moi l'ont aussi placée dans la boite à cartes. J'ai fait un test en situation avec l'appli Waze hier soir, aucun problème de fix et/ou de suivi. Donc si ça reste aussi stable, aucune raison de la déporter ailleurs pour l'instant
- prises USB : se sont des prises volantes, pas de façade, donc elles restent sagement au fond de la boite à cartes. Je lui ai collé une clé USB de 16 Gb avec musiques et vidéos dessus, et ça roule.
- install cam : évidemment la connexion de la cam imposera une dépose du poste.
- passage cables côté gauche clim : aucun souci pour ça avec mon fil électrique et mon miroir, c'était bon du premier coup.
- Connecteur OBD II bluetooth : oui je l'ai commandé chez Xtrons avec le poste (13€), ça s'installe sur le connecteur valise juste au-dessus du frein parking, et ça envoie les données, donc via Bluetooth directement au poste. Plusieurs applis sont installées (Torque...) permettant de paramétrer, lire et stocker les infos techniques de fonctionnement du véhicule. Ca fera l'objet d'autres tests. Millepattes a déjà essayé avec plus ou moins de bonheur je crois.
- Qualité audio : mis à part les limites évidentes des enceintes d'origine, le volume sonore est meilleur que par la prise aux déportée, et l'équaliseur avec plusieurs presets permet encore d'améliorer la qualité
- Applis GPS : je n'ai pas encore testé sans connexion 3G mais aucune raison que cela ne fonctionne pas comme sur un smartphone avec une appli qui stocke des zones de cartes à l'avance (Maps le fait mais y'en a beaucoup d'autres). En tous les cas on peut installer/tester toutes les applis de navigation dispo sur le Playstore ce qui est laaargement suffisant
Je sais pas pourquoi, je sens que des commandes vont suivre, dommage qu'ils ne proposent pas de parrainage chez Xtrons
Re: alternative au Dynavin ?
Merci SoVan pour les réponses aux questions, et la précision des informations données.
Maintenant le challenge c'est : ne pas craquer, ne pas craquer...
Maintenant le challenge c'est : ne pas craquer, ne pas craquer...
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: alternative au Dynavin ?
Bonjour
Un petit retour d expérience après 15 jours d usage ? Toujours content ?
Merci
Un petit retour d expérience après 15 jours d usage ? Toujours content ?
Merci
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
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