Ancien en Vito Nouveau en Viano
+3
david85
franco67
Disco Polo
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Ancien en Vito Nouveau en Viano
Bonjour à tous
Et bien voilà, c'est fait...
Apres la vente de notre Vito Marco Polo, nous l'avons remplacé par un Viano...
Rien à voir entre le Vito et le Viano
C'est un véhicule importé d’Allemagne (merci Vz pour ton aide), je l'ai trouvé sur mobile.de, moteur 2,2, 150 cv
de 2005, 1ere main avec 130000 kms.
Un aller en tgv vendredi dernier, de Angoulême direct Strasbourg, changement pour Frankfurt et changement pour Karlstadt.
10 heures de train, arrivé à 18:00 prise en main du véhicule chez le vendeur et retour illico pour Cognac.
Le vehicule correspond exactement à l'annonce avec tous les accessoires, douchette, aérateurs de fenetre, filet anti chute et moustiquaire AR.
Ce matin direction le centre des impôts pour le quitus, et la préfecture pour la carte gris : tout est OK, j'ai le certificat d'immat.
Seul PB, la préfecture c'est trompé dans le nombre de place, ils ont mis 5 places alors qu'il est homologué 6, donc je retourne immédiatement à la préfecture pour leurs dire, mais il ne peuvent faire la modif maintenant, il faut que je revienne avec la carte grise pour faire cette modif, par contre ils ont mis mon dossier de coté pour faire le nécessaire. Une simple formalité !!!
Reste plus qu'a faire les plaques.
Allez places au photos
Bon le seul souci, c'est que j'avais prévu de vendre le Vito pour financer le garage, et ensuite acheter un Viano, donc je me retrouve avec uniquement la dalle en cours de réalisation et un Viano pas abriter pour l'hiver !?! (d'un autre coté je préfère avoir le Viano) reste plus qu'a finir le garage et surtout trouver les fonds pour continuer les travaux, alors si du coté de la Suisse il y à des possibilités, je reste preneur (ont sait jamais)...
A bientôt dans le sud ouest (Vz il faut organiser un mini rasso du coté de Royan (la point Espagnole est parfaite pour cela).
Et encore un grand merci à VZ pour ton aide.
Et bien voilà, c'est fait...
Apres la vente de notre Vito Marco Polo, nous l'avons remplacé par un Viano...
Rien à voir entre le Vito et le Viano
C'est un véhicule importé d’Allemagne (merci Vz pour ton aide), je l'ai trouvé sur mobile.de, moteur 2,2, 150 cv
de 2005, 1ere main avec 130000 kms.
Un aller en tgv vendredi dernier, de Angoulême direct Strasbourg, changement pour Frankfurt et changement pour Karlstadt.
10 heures de train, arrivé à 18:00 prise en main du véhicule chez le vendeur et retour illico pour Cognac.
Le vehicule correspond exactement à l'annonce avec tous les accessoires, douchette, aérateurs de fenetre, filet anti chute et moustiquaire AR.
Ce matin direction le centre des impôts pour le quitus, et la préfecture pour la carte gris : tout est OK, j'ai le certificat d'immat.
Seul PB, la préfecture c'est trompé dans le nombre de place, ils ont mis 5 places alors qu'il est homologué 6, donc je retourne immédiatement à la préfecture pour leurs dire, mais il ne peuvent faire la modif maintenant, il faut que je revienne avec la carte grise pour faire cette modif, par contre ils ont mis mon dossier de coté pour faire le nécessaire. Une simple formalité !!!
Reste plus qu'a faire les plaques.
Allez places au photos
Bon le seul souci, c'est que j'avais prévu de vendre le Vito pour financer le garage, et ensuite acheter un Viano, donc je me retrouve avec uniquement la dalle en cours de réalisation et un Viano pas abriter pour l'hiver !?! (d'un autre coté je préfère avoir le Viano) reste plus qu'a finir le garage et surtout trouver les fonds pour continuer les travaux, alors si du coté de la Suisse il y à des possibilités, je reste preneur (ont sait jamais)...
A bientôt dans le sud ouest (Vz il faut organiser un mini rasso du coté de Royan (la point Espagnole est parfaite pour cela).
Et encore un grand merci à VZ pour ton aide.
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Ancien en Vito Nouveau en Viano
Bravo pour ce bel achat
Profite bien
Profite bien
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Bienvenue parmi nous,
Tu vas me trouver peut-être un peu curieux , mais je suis aussi allé chercher mon MP à Karlstadt. Le garage s'appelle PESLI Automobile. Es-ce le même ?
En tous les cas j'aime bien la couleur alors bonne route
David85 ;
Tu vas me trouver peut-être un peu curieux , mais je suis aussi allé chercher mon MP à Karlstadt. Le garage s'appelle PESLI Automobile. Es-ce le même ?
En tous les cas j'aime bien la couleur alors bonne route
David85 ;
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Salut David85,
c'est le garage BEST AUTOMOBILES derrière la station ARAL.
Je pense pas que ce soit le même
A+ sur la route
c'est le garage BEST AUTOMOBILES derrière la station ARAL.
Je pense pas que ce soit le même
A+ sur la route
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Magnifique véhicule, j'aime bien cette couleur "gendarmerie" ou "stroumf"
Reste plus qu'à changer l'autocollant arrière avec celui du forum
Question, c'est quoi ce coffre plastique à gauche dans ton coffre ? Ca à l'air bien pratique (skis, parasols, etc.)
Sais-tu si c'est de série ou un accessoire ?
Reste plus qu'à changer l'autocollant arrière avec celui du forum
Question, c'est quoi ce coffre plastique à gauche dans ton coffre ? Ca à l'air bien pratique (skis, parasols, etc.)
Sais-tu si c'est de série ou un accessoire ?
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
@ ptimonk: C'est juste la poubelle qui n'est pas à sa place ....
Par contre il a le translift pour le parasol et les skis ....
@ Disco: je suis ravi pour vous ... pour le rasso, on y manquera pas aux beaux jours ...
bonne route
Vz
Par contre il a le translift pour le parasol et les skis ....
@ Disco: je suis ravi pour vous ... pour le rasso, on y manquera pas aux beaux jours ...
bonne route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
@ VZ : haha, tu vois, mon sens inné du rangement me joue des tours (mais que fait cette poubelle là !!!)
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Voilà une affaire rondement menée, il est magnifique et à l'air en bon état
Tu nous diras ce que tu apprécies le plus sur le Viano et ce que tu regrettes déjà du Vito
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bravo pour cet achat ! Toi, tu n'as pas des soucis pour la carte grise alors ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Merci Penk et Brit,
Pour la carte grise, je l'ai depuis ce matin, enfin le certificat temporaire en attendant de recevoir l'original.
Aucun problème pour l'avoir sauf une erreur sur le nombre de place assise, mais la correction est prévu...
En comparaison avec le Vito, je préfère, l’aménagement intérieur, plus spacieux, le sol moins dur, la sortie chauffage intégré, (l'absence de rouille dans les portes et les parties vulnérable du Vito), le confort à bord un bon cran au dessus. Le poste de conduite est carrément différent avec des commandes plus douce, un intérieur moins vieillot, et des équipements comme les radars de recul, ordianateur de bord, sont un plus...
Enfin, à mon gout, si j'avais su au départ toute ses différences, j'aurais pris un Viano.
Mais le vito était bien aussi, et nous avons passé d'excellent moment avec.
Pour la carte grise, je l'ai depuis ce matin, enfin le certificat temporaire en attendant de recevoir l'original.
Aucun problème pour l'avoir sauf une erreur sur le nombre de place assise, mais la correction est prévu...
En comparaison avec le Vito, je préfère, l’aménagement intérieur, plus spacieux, le sol moins dur, la sortie chauffage intégré, (l'absence de rouille dans les portes et les parties vulnérable du Vito), le confort à bord un bon cran au dessus. Le poste de conduite est carrément différent avec des commandes plus douce, un intérieur moins vieillot, et des équipements comme les radars de recul, ordianateur de bord, sont un plus...
Enfin, à mon gout, si j'avais su au départ toute ses différences, j'aurais pris un Viano.
Mais le vito était bien aussi, et nous avons passé d'excellent moment avec.