Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

ça y est!

5 participants

ça y est! Empty ça y est!

Message  youb Lun 8 Oct 2012 - 15:20

Bonjour à tous.

Après deux mois de recherches intensives, deux VMP qui nous passent sous le nez au dernier moment (dont celui d'anthonydu17), on a enfin trouvé notre bonheur. Un VMP allemand, modèle 2008, 79000km, V6 BVA, bien équipé (tempomat, essuis glace et phares auto, clim automatique, vitres teintées, chauffage stationnaire, porte vélo origine, comand APS...)
On est allé le chercher le weekend dernier en Bavière, pas très loin de Munich. Excellent état intérieur et extérieur. Seuls le support droit du porte vélo et le silencieux sont corrodés. Le reste, Nickel.
Consommation correcte au retour : autoroute et embouteillage, 8,8L en moyenne, à reconfirmer par la suite!

Pour l'instant, quelques soucis "mineur" : la batterie additionnelle qui ne tient pas la charge et empêche d'utiliser longuement les composants à forte consommation d'électricité (frigo, chauffage stationnaire, ou sieges arrières). Je pense en commander une nouvelle via ebay. A une reprise, le voyant de bougie de préchauffage est resté allumé après le démarrage, et nous avons arraché les fils SRS lors d'une rotation du siège avant conducteur sans le lever. Déjà réparé.

Il reste à l'immatriculer en France et toutes les démarches seront terminées.

Les premières photos :

ça y est! Photo_13
ça y est! Photo_14

A nous d'inventer la vie qui va avec comme ils disaient en 93 avec une petite voiture bien habitable. Pour l'instant, on est comblé.
youb
youb

Modèle : VMP 2008 noir activity
Motorisation : 3L cdi

Revenir en haut Aller en bas

ça y est! Empty Re: ça y est!

Message  penkalet Mar 9 Oct 2012 - 0:51

cheers cheers

Un V6 en plus I love you il est superbe

Profitez en bien !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Disco Polo Mar 9 Oct 2012 - 0:54

Superbe,
Sans indiscrétion, quelle est le prix d'achat ?
Est ce que tu a fait les papiers seul ?
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  VonZipper Mar 9 Oct 2012 - 1:16

Bel achat et très bon choix que le V6 Twisted Evil

Profitez en bien
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  youb Mar 9 Oct 2012 - 3:13

Pour les réponses, nous l'avons payé 32500 euros. Beaucoup d'argent, mais on a l'impression que c'était plutôt bon marché. Pour ce qui est des papiers, on s'en occupe seuls, mais le site est parfaitement fourni pour pouvoir s'en sortir simplement.
En revanche, je trouve qu'aller acheter en Allemagne n'est pas la démarche la plus simple! le marché est très très réactif, et il faut aller vite, sans forcément avoir les garanties suffisantes pour se lancer dans la transaction. Il y a un coté cowboy pas très rassurant. Dans notre cas, comme je l'ai déjà dit, on en a raté deux, et on a failli manquer celui là. Tout se joue dans les 12 à 36h après la diffusion d'une annonce à prix intéressant.
youb
youb

Modèle : VMP 2008 noir activity
Motorisation : 3L cdi

Message  penkalet Mar 9 Oct 2012 - 3:23

Effectivement 32500 € un V6 bien équipé de 2008 avec <80000 km semble une excellente affaire.
Je comprends que dans ces conditions il faut être particulièrement réactif. Ce qui n'est pas forcement évident devant les sommes engagées Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Mar 9 Oct 2012 - 3:29

Faut savoir ce que l'on veut ... les MP sont très recherchés surtout en V6/modèle récent bien équipé à ce prix là ... donc c'est la guerre .... J'en ai loupé plusieurs également lorsque j'ai acheté le mien ... faut être très réactif ...
Je pense que la substantielle économie que tu viens de réaliser sur le prix de vente te permettra largement de couvrir les quelques faux frais que tu as pu identifier à posteriori ...

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Anthonydu17 Mar 9 Oct 2012 - 5:03

Salut Youb,

Félicitations et profitez bien. Content pour toi que tu aie trouvé ton ( votre ) bonheur.
Anthonydu17
Anthonydu17

Modèle : MP CDI 150 de 2007
Motorisation : 220 CDI

http://Soundraiders myspace.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé