have fun
+6
franco67
carole28
Yolo
brit
Bernard 29
splitguy
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
have fun
Salut à tous,
Voici un nouveau parmi vous, heureux propriétaire d'un Viano Fun.
Plutot fan des vieux camions VW puisque je restaure depuis 3 ans un combi split de 1967 (1iere génération), je m'impatientais de me faire des petits week end aventure, j ai donc craqué pour un VIANO FUN.
Il s'agit d'un 2.2 boite auto, toit ouvrant, parktronic, chauffage auxiliaire... voila pour le principal.
Le voila en photos pour son baptème dans le golfe du Morbihan.
[img][/img]
A bientot sur les routes, ou sur les parkings de plage...
Voici un nouveau parmi vous, heureux propriétaire d'un Viano Fun.
Plutot fan des vieux camions VW puisque je restaure depuis 3 ans un combi split de 1967 (1iere génération), je m'impatientais de me faire des petits week end aventure, j ai donc craqué pour un VIANO FUN.
Il s'agit d'un 2.2 boite auto, toit ouvrant, parktronic, chauffage auxiliaire... voila pour le principal.
Le voila en photos pour son baptème dans le golfe du Morbihan.
[img][/img]
A bientot sur les routes, ou sur les parkings de plage...
splitguy- Modèle : viano fun
Re: have fun
Bienvenue sur ce site avec ton fun;
et bonne restauration pour le split (que tu pourras nous montrer à l'occasion aussi )
et bonne restauration pour le split (que tu pourras nous montrer à l'occasion aussi )
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Bienvenue à toi ! Tu as prévu de dormir dedans ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
plutot que j ai l intention de dormir dedans et j ai pas attendu une semaine pour tester la banquette lit qui est d'ailleurs assez confortable.
Si tu regardes bien, sur la photos, il est en position couchette.
Y a 10 ans, je squattais déjà les parking de plages pour faire du surf dans des conditions moins confortable, pour le coup le viano c est le luxe. Ca me donne envie de ressortir la planche d'ailleurs.
Il me manquait quelques dollars pour acheter un marco polo, ou alors fallais vendre le split donc le viano est un bon compromis.
Si tu regardes bien, sur la photos, il est en position couchette.
Y a 10 ans, je squattais déjà les parking de plages pour faire du surf dans des conditions moins confortable, pour le coup le viano c est le luxe. Ca me donne envie de ressortir la planche d'ailleurs.
Il me manquait quelques dollars pour acheter un marco polo, ou alors fallais vendre le split donc le viano est un bon compromis.
Salut et bienvenue ici !
Il fait beau à Saint Malo ? J'y passe ce weekend ! Pourvu que le soleil soit au rendez-vous !
N'hésite pas à nous faire partager tes sorties en photos (en Van comme en surf ), et j'suis curieux de voir ton Combi.
Il fait beau à Saint Malo ? J'y passe ce weekend ! Pourvu que le soleil soit au rendez-vous !
N'hésite pas à nous faire partager tes sorties en photos (en Van comme en surf ), et j'suis curieux de voir ton Combi.
Yolo- Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011
En ce moment il fait beau, on est meme surpris car on a pas eu terrible cette année.
Esperons que ça se prolonge...
Y a des coins sympa pour se poser a coté de St Malo, La Varde, l anse Dugueclin, la pointe du grouin entre St Malo et Cancale, ou plus vers St Lunaire (a coté de Dinard) plage de longchamps, la garde guérin...
Pour le combi voici la restau sur un forum dans le meme esprit que le v(n)otre.
http://www.original-bus.com/t330-combi-11-fenetres-de-67en-bretagne-nord
A plus dans le bus...
Esperons que ça se prolonge...
Y a des coins sympa pour se poser a coté de St Malo, La Varde, l anse Dugueclin, la pointe du grouin entre St Malo et Cancale, ou plus vers St Lunaire (a coté de Dinard) plage de longchamps, la garde guérin...
Pour le combi voici la restau sur un forum dans le meme esprit que le v(n)otre.
http://www.original-bus.com/t330-combi-11-fenetres-de-67en-bretagne-nord
A plus dans le bus...
Faut être connectés pour voir tes photos...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Il va falloir mettre des tofs ici
On devrait se poser sur un parking à la Pointe du Grouin vendredi dans la nuit.. si on stop pas avant.
Rien que le nom.. Ça m'a fait tilt direct... allons voir les cochons bretons
On devrait se poser sur un parking à la Pointe du Grouin vendredi dans la nuit.. si on stop pas avant.
Rien que le nom.. Ça m'a fait tilt direct... allons voir les cochons bretons
voici qques photos des grandes ligne de la restauration
Au programme, remplacement de la face avant et renfort, des ailes avant du plancher avant droit, refection mécanique (moteur frein elec...) redressage masticage des flans, du pavillon et déjà quelques centaines d'heures passées à souder, poncer, former, reponcer... passion quand tu nous tiens.
J ai un interieur camp mobil westfalia d'origine de 1968, et le clic clac marche comme au premier jour, pour ceux qui doutaient encore de la qualité de cette marque. La sellerie est refaite, le moteur un peu boosté.
J ai encore du taf mais ça avance gentiment.
Au programme, remplacement de la face avant et renfort, des ailes avant du plancher avant droit, refection mécanique (moteur frein elec...) redressage masticage des flans, du pavillon et déjà quelques centaines d'heures passées à souder, poncer, former, reponcer... passion quand tu nous tiens.
J ai un interieur camp mobil westfalia d'origine de 1968, et le clic clac marche comme au premier jour, pour ceux qui doutaient encore de la qualité de cette marque. La sellerie est refaite, le moteur un peu boosté.
J ai encore du taf mais ça avance gentiment.
Bonsoir;
Superbe restauration, et quelle patiente .....
Bernard.
Superbe restauration, et quelle patiente .....
Bernard.
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Merci pour les photos ! C'est un boulot de fou... bon courage et beaucoup de plaisir à toi !
Bravo pour le boulot de restauration
Vivement les photos véhicule fini
Bonne continuation
Vivement les photos véhicule fini
Bonne continuation
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Wow !!! T'as pas froid aux yeux, toi ! Je sens que ça va donner un très, très beau véhicule ! Me réjouis de voir ça !
Voila, le split est bien avancé
Dans 40 ans je m attaque au viano ...
Dans 40 ans je m attaque au viano ...
A génial.
J'aime ça.
J'ai eu moi même une cox de 63 et mon frangin à un split de 61 dans un état comme le tient, mais d'avant restauration (mais pas du tout attaqué, c'est un avantage).
J'adore voir des photos comme ça et surtout voir qu'il y a toujours des fous de la restauration.
En tout cas beau boulot.
Merci de nous avoir fait partager ça.
Tu as un lien pour ta resto complète?
Et pour ton Fun alors, toujours bien avec?
A bientôt.
J'aime ça.
J'ai eu moi même une cox de 63 et mon frangin à un split de 61 dans un état comme le tient, mais d'avant restauration (mais pas du tout attaqué, c'est un avantage).
J'adore voir des photos comme ça et surtout voir qu'il y a toujours des fous de la restauration.
En tout cas beau boulot.
Merci de nous avoir fait partager ça.
Tu as un lien pour ta resto complète?
Et pour ton Fun alors, toujours bien avec?
A bientôt.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
brit a écrit: :shock:Wow !!! T'as pas froid aux yeux, toi ! Je sens que ça va donner un très, très beau véhicule ! Me réjouis de voir ça !
Brit, tu peux te ré-jouir...
Pa pa pa! Sacré boulot et superbe couleur... ca me rappelle mon avatar!
Vraiment bravo, impressionnant! J'adore!
seb
nb: Tu dois t'y connaitre en destructeur de rouille alors!
Vraiment bravo, impressionnant! J'adore!
seb
nb: Tu dois t'y connaitre en destructeur de rouille alors!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
merci pour vos messages, je n'ai pas de lien spécial sur la resto hormis celui sur le forum original-bus.
Le fun va bien (hormis mon ressort de suspension cassé mais c est résolu dans qques jours) , je l avais acheté car la resto du combi trainait mais je le trouve top alors je le garde.
Pour les destructeurs de rouille, je suis pas adepte. Pour detruire la rouille, y a pas de solution miracle c'est comme pour le combi, soit tu découpes la tole rouillée et tu la remplaces par une neuve, soit tu sables et tu appretes avec des produits de pro.
Appret epoxy, phosphatant.....
Pour les endroits inaccessibles, il faut appliquer en abondance du corps creux c est de la cire qui colle à la tole et l'isole (ça ne retire pas la rouille mais ça ralenti ça progression)
Le fun va bien (hormis mon ressort de suspension cassé mais c est résolu dans qques jours) , je l avais acheté car la resto du combi trainait mais je le trouve top alors je le garde.
Pour les destructeurs de rouille, je suis pas adepte. Pour detruire la rouille, y a pas de solution miracle c'est comme pour le combi, soit tu découpes la tole rouillée et tu la remplaces par une neuve, soit tu sables et tu appretes avec des produits de pro.
Appret epoxy, phosphatant.....
Pour les endroits inaccessibles, il faut appliquer en abondance du corps creux c est de la cire qui colle à la tole et l'isole (ça ne retire pas la rouille mais ça ralenti ça progression)
Oh j'adooooooooooooooore !!!! Il est bôôôô !!!
Encore des photos !!!
Encore des photos !!!
brit a écrit:Oh j'adooooooooooooooore !!!! Il est bôôôô !!!
Encore des photos !!!
Ca y est Brit à re jouit, euh, elle est réjouit.
dream machine bravo !
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
"Pour les destructeurs de rouille, je suis pas adepte. Pour detruire la rouille, y a pas de solution miracle c'est comme pour le combi, soit tu découpes la tole rouillée et tu la remplaces par une neuve, soit tu sables et tu appretes avec des produits de pro."
exact quand c'est mort et sans résistance il faut remplacer par contre quand c'est juste piqué derphose metoxy et compagnie sont super efficaces ou alors galvanisation et là bye bye la rouille.
"Pour les endroits inaccessibles, il faut appliquer en abondance du corps creux c est de la cire qui colle à la tole et l'isole (ça ne retire pas la rouille mais ça ralenti ça progression)" une video de restauration de carrosserie sympa https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fdK-2M26OQ8
exact quand c'est mort et sans résistance il faut remplacer par contre quand c'est juste piqué derphose metoxy et compagnie sont super efficaces ou alors galvanisation et là bye bye la rouille.
"Pour les endroits inaccessibles, il faut appliquer en abondance du corps creux c est de la cire qui colle à la tole et l'isole (ça ne retire pas la rouille mais ça ralenti ça progression)" une video de restauration de carrosserie sympa https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fdK-2M26OQ8
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Contrairement à vw, mercedes vend des pieces de tolerie d'origine de bonne facture pour les anciennes, alors que nous galerons avec des pièces repro de m....
Voici une video d'un sauvetage d'un barn door de 1950 qui sera restauré dans les regles pour vous donner une idée
http://vimeo.com/80846391
Voici une video d'un sauvetage d'un barn door de 1950 qui sera restauré dans les regles pour vous donner une idée
splitguy a écrit:Contrairement à vw, mercedes vend des pieces de tolerie d'origine de bonne facture pour les anciennes, alors que nous galerons avec des pièces repro de m....
Quel pied.
Vidéo HD
Bonne Musique.
Mec Tranquille.
VW de rêve.
Resto de malade en perspective.
Un super reportage qui me fait du bien, j'adore.
Merci à toi Splitguy.
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1