Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

recherche rallonge de ceinture

4 participants

Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty recherche rallonge de ceinture

Message  tally01 Lun 9 Juil 2012 - 4:02

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, alors déjà: Bonjour à tous!
Nous possédons un Mercedes Viano Marco Polo de 2000 depuis bientôt 2 ans et nous l'adorons.

Nous avons maintenant un petit bébé de 6 mois et nous allons passer les premières vacances avec lui!
Dans son siège auto Maxi Cosi, nous pouvons bien le sécuriser si les sièges arrières sont bien repoussés jusqu'au fond du bus (coffre tout petit), mais pour les vacances, nous aurons besoin de plus de place dans le coffre. Problème: en avançant le siège, la ceinture de sécurité n'est juste pas assez longue !

Nous sommes donc à la recherche de:
Une rallonge de ceinture (entre 35 et 50 cm) qui se place sur la bouche de l'EXTREMITE de la ceinture (et non pas sur la bouche intermédiaire comme la plupart des rallonges) et vient s'attacher sur le crochet du COTE du siège, savez-vous si cela existe?

Merci beaucoup pour vos réponses!
avatar
tally01

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo aménagé Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 3:57

Hello Tally, et bienvenue ! Very Happy
Encore une suissesse ... blonde aussi ?
Les Viano MP de 2000 n'existent pas, je pense que tu parles d'un Vito MP.
Concernant les ceintures, je n'ai jamais entendu parler de "rallonges" prévues à cet effet.
Après ... la bidouille est sans doute possible, mais elle ne sera pas homologuée, et je doute que tu souhaites attacher le siège de ton petit bout avec des "petits bouts" bidouillés ... en tout cas, moi, je ne le ferai pas.

Cette histoire de ceintures c'est d'ailleurs l'une des améliorations qu'ils ont effectués en passant du Vito MP au Viano MP (en 2004) : Sur le Viano MP les ceintures sont fixées sur le siège et non plus sur le plafond, du coup on peut avancer ou reculer la banquette sans cette contrainte de ceinture.

Donc, je pense que tu ne pourra pas régler ton problème de ceintures ... et de taille du coffre.
Mais bon je peux me tromper ... peut-être que d'autres (qui ont un Vito MP) ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  Yolo Mar 10 Juil 2012 - 6:31

Si ce que JM dit est vrai (et je n'en doute pas Very Happy), tu peux peut-être changer de banquette ?
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  carole28 Mar 10 Juil 2012 - 7:16

Je n'ai pas compris ce que tu cherches, je te mets 2 modèles différents :
Celle-là par exemple ?

ou celle-ci : http://cgi.ebay.fr/Neuf-Rallonge-de-ceinture-de-securite-taxi-/270629675072

mais bon, pas d'homologation, aucune certitude que le siège auto soit correctement fixé, moi perso je ne prendrais pas le risque. Envisager l'achat d'un autre siège auto qui se fixe différemment est une mauvaise nouvelle budgétaire, mais pense un peu à ce que tu ressentirais si tu prenais une solution bidouille, qu'il arrive quelque chose et que la bidouille ne fonctionne pas ? Franchement, déjà quand on voit le résultat des crash tests correctement fixés, ça fait peur, mais si on rajoute du bricolage...

Ou revoir l'organisation de votre chargement... banquette repoussée en AR, bagages entre banquette et sièges avants... Après tout, il a déjà 6 mois, dans quelques semaines/mois, il devra changer de siège et passer face à la route et donc votre problème devrait être résolu de lui-même.






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 8:59

Oui .... la solution c'est de mettre le nain devant, et le père derrière à faire la sieste pendant que tu conduit !
C'est réglé ... Arrow
jm
Edit : Et ca fera 2 voyageurs heureux : Bébé qui pourra voir sa mère, et papa qui dormira pendant les trajets ... bon y'a toi qui pourrait te plaindre, mais peut-être que t'aimes bien conduire après tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  tally01 Mar 10 Juil 2012 - 14:08

Oups! Et oui, c'est bien un Vito MP !!!
Et pourtant je ne suis même pas blonde! Smile
Mais à vous lire, un viano aurait donc été mieux. Rolling Eyes

A carole: oui, on a déjà cette solution de l'organisation différente pour l'instant mais on cherche encore à bien faire tenir tout ça pour éviter tout déplacement de bagages en cas de choc!
Merci beaucoup pour les liens de rallonges de ceinture, mais ce n'est pas ce qu'on recherche...
Effectivement, le problème ne devrait plus durer longtemps, mais on part dans un mois, alors là, on aura encore le Maxi Cosi!
Le mettre à l'avant ??? on s'est posés la question, mais je ne suis pas sûre que cela soit très sécuritaire non plus...
Même si ce que j'aime dans cette proposition est la conduite: j'adore le conduire, même plus que mon mari d'ailleurs!

Donc voilà, merci pour tous vos messages mais si l'on ne trouve pas cette ceinture-là, on s'organisera autrement!
avatar
tally01

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo aménagé Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  oeildenuit Mar 10 Juil 2012 - 14:21

Dans la documentation TCS des sièges enfant 2012, on trouve un article concernant ces rallonges (on est un peu en plein dedans aussi mais c'est bientot fini Wink ). Page 14.
http://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/publications/products/sieges-enfants.php

Il y a une adresse :
Repapress à Amriswill, tel 0714144242
Cout : 60- sans la pose (ils modifient apparement la longueur totale de la ceinture et la repose dans l'enrouleur)

Sinon ils disent d'aller voir directement le constructeur (bonne chance avec Merco...)

Pour mettre le maxi cosi devant, il n'y a pas d'air bag passager sur le Vito? Sur le viano, ils ont fait les choses très commerciales... Plutôt que de pouvoir couper l'air bag comme sur la majorité des voitures, il faut THE siège Mercedes avec le transpondeur qui coupe l'air bag directement... Sont forts ces commerciaux!

Voila une réponse de Suisse, et Razz aux frouzes de France Laughing







Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  tally01 Mer 11 Juil 2012 - 12:58

Super, merci pour l'info, Oeildenuit ! Il me semblait bien avoir lu ça quand notre bébé est né.
avatar
tally01

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo aménagé Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  tally01 Mer 18 Juil 2012 - 16:50

Bon, finalement, on pourrait mettre le maxi cosi sur le siège passager si on parvient à débloquer l'Airbag.
Mais selon le manuel d'utilisation du Vito (en allemand uniquement), si j'ai bien compris, l'Airbag passager ne se débloque tout seul que par l'utilisation d'un siège pour enfant spécial de chez Mercedes...
Est-ce que qqn saurait si cela n'est pas possible d'une autre manière? N'y a-t-il pas un moyen manuel de débloquer l'Airbag?
Merci pour vos réponses!
avatar
tally01

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo aménagé Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  oeildenuit Jeu 19 Juil 2012 - 6:00

Je te l'avais dit au dessus, et pas moyen de faire autrement...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  tally01 Jeu 19 Juil 2012 - 8:01

Aïe!!!
Là, je passe vraiment pour l'idiote de service ! ... Rolling Eyes
Entre la reprise du travail, le sevrage progressif, l'aménagement de notre nouveau nid et la préparation des vacances avec un petit passager supplémentaire, je n'ai plus les yeux en face des trous!

Ouais, sont vraiment forts ces commerciaux!

Bon, espérons que j'aie encore suffisamment d'énergie et de concentration en stock pour coudre les crochets du petit lit de voyage (de bus, devrais-je dire!) fabriqué maison pour notre petit loup !
avatar
tally01

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo aménagé Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  carole28 Jeu 19 Juil 2012 - 8:10

C'est dommage de sevrer pour une reprise de boulot Wink mais bon, je m'égare... Quoique, c'est vachement plus facile de partir en vacances en MP avec un BB allaité plutôt qu'avec bib, lait, eau, et tout et tout... où que soit placé le siège BB tongue






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  oeildenuit Jeu 19 Juil 2012 - 10:35

tally01 a écrit:Aïe!!!
Là, je passe vraiment pour l'idiote de service ! ... Rolling Eyes
Entre la reprise du travail, le sevrage progressif, l'aménagement de notre nouveau nid et la préparation des vacances avec un petit passager supplémentaire, je n'ai plus les yeux en face des trous!

Ouais, sont vraiment forts ces commerciaux!

Bon, espérons que j'aie encore suffisamment d'énergie et de concentration en stock pour coudre les crochets du petit lit de voyage (de bus, devrais-je dire!) fabriqué maison pour notre petit loup !

Pas de soucis, la reprise du travail pour ma chérie sera en septembre, on verra comment on s'en sort! Il aura 8mois et demi cependant, on a pris un peu de temps pour nous... si seulement on avait pu profiter du viano...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 3:35

Une p'tite photo ? Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche rallonge de ceinture  Empty Re: recherche rallonge de ceinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum