ceinture de securité et SRS
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1
ceinture de securité et SRS
Bonjour à tous,
voilà je viens d'acquérir un vito 109 CDI année 2007 et j'ai commencé la transformation.
En passant à l'étape "remplacement de la banquette 2 places" contre un fauteuil 1 place, bcp plus confortable, j'ai déconnecté le câble qui était en dessous mais le siège une place n'a pas de connexion dc depuis j'ai le voyant SRS qui reste allumé.
je suis allée chez MB, ils m'ont dit que la seule solution était de rebrancher la ceinture de sécurité. Mon souci est que j'ai échangé ma banquette contre le fauteuil! Ils m'ont dit d'acheter une ceinture et de faire semblant, je ne comprends pas comment cela est possible?? Je veux dire n'importe quelle ceinture? et est-ce quelqu'un sait ou on peut acheter des ceintures desecurite avec pretentionneur pour vito 109 CDI de 2007?
D'avance merci à ceux qui pourront peut etre m'aider
voilà je viens d'acquérir un vito 109 CDI année 2007 et j'ai commencé la transformation.
En passant à l'étape "remplacement de la banquette 2 places" contre un fauteuil 1 place, bcp plus confortable, j'ai déconnecté le câble qui était en dessous mais le siège une place n'a pas de connexion dc depuis j'ai le voyant SRS qui reste allumé.
je suis allée chez MB, ils m'ont dit que la seule solution était de rebrancher la ceinture de sécurité. Mon souci est que j'ai échangé ma banquette contre le fauteuil! Ils m'ont dit d'acheter une ceinture et de faire semblant, je ne comprends pas comment cela est possible?? Je veux dire n'importe quelle ceinture? et est-ce quelqu'un sait ou on peut acheter des ceintures desecurite avec pretentionneur pour vito 109 CDI de 2007?
D'avance merci à ceux qui pourront peut etre m'aider
vivicece- Modèle : vito 109 CDI de 2007
Re: ceinture de securité et SRS
Sur le Viano (2007) le ‘’contact SRS’’ c’est plutot un détecteur de présence pour déclencher ou ne pas déclencher l’airbag.
Comment il peut ‘’voir’’ la ceinture ? ? Un détecteur dans le dérouleur ? ? ?
Si oui tu doit voir ou vont les fils que tu a enlever ! !
Si ils allaient dans l’assise (la mousse) c’est comme sur le Viano.
Mais ça ne t’avance pas …
Sauf a récupérer le détecteur sur l’ancien siège.. ? (le déglinguer quoi ! )
Si ça va a l’enrouleur tu devrais le voir et du coup le truc devrais marcher pareil, il est fixer sur le montant pas sur le siège.?.
Je crois qu’il faut bien regarder ou allait les fils ‘dans’ le siège…
Bon courage…
HHeeuuuu ! si tu n'a pas fait de ''vrais'' présentation(avec une photo quoi ) tu va te faire ''gronder'' . . moi je dit ça, je dit rien ...
moi aussi Ok
Comment il peut ‘’voir’’ la ceinture ? ? Un détecteur dans le dérouleur ? ? ?
Si oui tu doit voir ou vont les fils que tu a enlever ! !
Si ils allaient dans l’assise (la mousse) c’est comme sur le Viano.
Mais ça ne t’avance pas …
Sauf a récupérer le détecteur sur l’ancien siège.. ? (le déglinguer quoi ! )
Si ça va a l’enrouleur tu devrais le voir et du coup le truc devrais marcher pareil, il est fixer sur le montant pas sur le siège.?.
Je crois qu’il faut bien regarder ou allait les fils ‘dans’ le siège…
Bon courage…
HHeeuuuu ! si tu n'a pas fait de ''vrais'' présentation(avec une photo quoi ) tu va te faire ''gronder'' . . moi je dit ça, je dit rien ...
moi aussi Ok
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
ok c'est sympa pour les infos:
Le câble qui était connecté à la banquette deux places remontait le long du dossier (par l’intérieur) et arrivait jusqu'à l'enrouleur (supposition car je n'ai pas déglingué la banquette!!!)
Ce soir je suis repassée chez Mercedes et le réparateur va regarder s'il ne peut pas me commander juste un prétensionneur qui est au bout du câble.
C'est ma seule solution car je n'ai plus la banquette deux places! je l'ai echangé contre le siege une place .
Pour les présentation j'y vai de ce pas avant de me prendre une remarque!
a bientôt pour la suite des événements!
bonne soirée
Le câble qui était connecté à la banquette deux places remontait le long du dossier (par l’intérieur) et arrivait jusqu'à l'enrouleur (supposition car je n'ai pas déglingué la banquette!!!)
Ce soir je suis repassée chez Mercedes et le réparateur va regarder s'il ne peut pas me commander juste un prétensionneur qui est au bout du câble.
C'est ma seule solution car je n'ai plus la banquette deux places! je l'ai echangé contre le siege une place .
Pour les présentation j'y vai de ce pas avant de me prendre une remarque!
a bientôt pour la suite des événements!
bonne soirée
hello je suis dans le meme cas que toi !!!!!!!!!!je reste sans reponse
elfoufos- Modèle : vito 113 compact
Motorisation : 113
Bonjour Elfoufos,
Alors depuis je suis retournée chez Mercedes ( ca fait longtemps maintenant;) )
Ils m'ont expliqué que je n'avais pas le droit de modifier le siège moi même, que cela devait être déclaré par le constructeur...
J'ai pleuré, dis que je ne savais pas que j'étais très ennuyée....
Ils ont fini par me pre dre le Vito et Faure comme si ils avaient eux même fait la modification et envoyé une demande de code suite au changement auprès de leur maison mère !
Code reçu 1 semaine après avec l'autorisation puis ils ont reprogrammé l'ordinateur et Voilou plus de voyant qui s'allume.
Le tout pour une trentaine d'euros;)
J'espère que ca t'aidera bonne soirée à tous ca faisait longtps que je n'étais pas venu sur le site
Alors depuis je suis retournée chez Mercedes ( ca fait longtemps maintenant;) )
Ils m'ont expliqué que je n'avais pas le droit de modifier le siège moi même, que cela devait être déclaré par le constructeur...
J'ai pleuré, dis que je ne savais pas que j'étais très ennuyée....
Ils ont fini par me pre dre le Vito et Faure comme si ils avaient eux même fait la modification et envoyé une demande de code suite au changement auprès de leur maison mère !
Code reçu 1 semaine après avec l'autorisation puis ils ont reprogrammé l'ordinateur et Voilou plus de voyant qui s'allume.
Le tout pour une trentaine d'euros;)
J'espère que ca t'aidera bonne soirée à tous ca faisait longtps que je n'étais pas venu sur le site
merci pour l info bonne route
elfoufos- Modèle : vito 113 compact
Motorisation : 113