-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne)

3 participants

Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne) Empty Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne)

Message  COQ6GRU Dim 1 Juil 2012 - 16:33

Bonsoir!

J'ai déjà eu l'occasion d'échanger 2-3 mails avec quelques membres (bretons) mais je n'ai jamais fait une présentation de notre MP.
Comme nous venons d'en prendre possession (avec un peu de retard... l'attente fût interminable), je crois que c'est le moment idéal pour vous parler de la bête.

C'est un modèle 2011, en version 6 places, doté de la fameuse banquette qui pèse une tonne. Il est bleu, presque Gendarmerie (je ai été incapable de mettre une photo pour illustrer mon propos). Motorisé par le 2.2 163cv, je suis étonné par sa faible consommation.

Je me suis fait une petite frayeur dès sa prise en main sous une pluie d'orage : je n'ai pas assez anticipé le poids de la bête lors d'un freinage ; heureusement que je ne collais pas aux fesses!

C'est grâce aux conseils avisés trouvés sur ce forum que je suis passé du rêve à la conduite!

Avec la petite famille (3 jeunes enfants), nous aimons les voyages (circuits) pas organisés et pouvoir se poser quand on a envie. Nous avons longuement hésité avec un pick-up + cellule mais l'encombrement et la consommation nous ont aidé à trancher pour le MP.

Reste maintenant à optimiser l'espace avant le départ : faut que je trouve des cannettes de bière carrées!

A bientôt!

COQ6GRU

Modèle : MP 2011 option banquette 2 places, attelage et chauffage auxiliaire VENDU
EN RECHERCHE D'UN VEHICULE COMPACT AVEC 5 COUCHAGES
Motorisation : 2.2 cdi 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne) Empty Re: Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne)

Message  brit Dim 1 Juil 2012 - 23:56

COQ6GRU a écrit:J'ai déjà eu l'occasion d'échanger 2-3 mails avec quelques membres (bretons)
scratch Ah bon, il y a des bretons sur ce forum ?! Razz

Pour les photos, regarde ce post, parce qu'on te laissera pas tranquille tant qu'on en aura pas vu !!! bounce bounce bounce

Ah oui, j'allais oublier : Digemer mad !!! cheers

Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne) Photographe02Comment mettre des photos !!! Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne) Empty Re: Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne)

Message  penkalet Mar 3 Juil 2012 - 0:50

Salut COQ6GRU

J'ai failli rater la présentation "officielle" de ton magnifique MP cheers (enfin il manque encore les photos !)
Bienvenue ici !

PS : au fait ça y est c'est bon, tu arrives à mettre le lit avec la banquette sup en place ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne) Empty Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne)

Message  COQ6GRU Mar 3 Juil 2012 - 15:25

Hello!

Voilà (enfin) les premières photos :

Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne) Imgp7214

Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne) Imgp7215

Il me manque encore l'autocollant du Superforum ; faut absolument que je me rencarde avec Penkalet!

@ Penkalet : je n'ai pas encore essayé la config couchage avec la banquette en place... mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!
COQ6GRU

Modèle : MP 2011 option banquette 2 places, attelage et chauffage auxiliaire VENDU

Message  brit Mer 4 Juil 2012 - 0:13

COQ6GRU a écrit:faut que je trouve des cannettes de bière carrées !
lol! Tu nous diras quand tu auras trouvé !

C'est pas trop ma couleur, ce bleu, mais avec l'autocollant du superfofo, il sera magnifique, j'en suis certaine !!! I love you
Niveau conso, ça donne quoi ? Oui parce que les nouveaux modèles en 2.2l, on n'en voit pas tous les jours. No

Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne) Photographe02Comment mettre des photos !!! Et un MP de plus en BZH (euh pardon, en Bretagne) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  COQ6GRU Mer 4 Juil 2012 - 15:28

Concernant la consommation, je n'ai pas fait les calculs (ni fait les remises à zéro au moment de la prise en mains), mais j'ai roulé 500kms environ (sur autoroute) avec moins d'un demi plein, régulateur calé à 130 km/h.

Ma grosse allemande consomme bien plus (je parle de ma voiture of course! clown )

Pour la couleur (à laquelle on s'est vite habitué I love you ), je n'ai pas vraiment eu le choix car je voulais un 5 ou 6 places, d'occasion, origine France... on n'en trouve pas tous les jours!

COQ6GRU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé