Corse été 2012 Partage et echange
+3
jh25
carole28
stevale44
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Corse été 2012 Partage et echange
Bonjour a tous, nous sommes bien arrivés en Corse...et il fait tres chaud!
J'aimerai vous faire partager nos coup de coeur et petites trouvailles, et pourquoi pas que ce post soit un lieu d’échange pour tous ceux qui traînerons leurs guettres (ou sandales) sur l'Ile de beauté cet été.
Je vais tenter avec l'aide de Battounet et de la disponibilité que nos enfants nous accorderont, de poster régulièrement.
Bon courage a ceux qui travaillent
J'aimerai vous faire partager nos coup de coeur et petites trouvailles, et pourquoi pas que ce post soit un lieu d’échange pour tous ceux qui traînerons leurs guettres (ou sandales) sur l'Ile de beauté cet été.
Je vais tenter avec l'aide de Battounet et de la disponibilité que nos enfants nous accorderont, de poster régulièrement.
Bon courage a ceux qui travaillent
La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou
va, vis et deviens...
stevale44- Modèle : viano
Re: Corse été 2012 Partage et echange
Bonnes vacances à toi, je vais suivre ce post avec interet puisque nous serons à ta place mi-aout (après avoir déménagé nos 50 m3
Profitez-en bien !
Profitez-en bien !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
bonjour, me revoilà avec un peu de réseau...
voila notre parcourt en résumer: (ecriture en cours, la suite apres recharge de batterie )
*samedi 23 juin*
Traversée en bateau Nice/Ajaccio avec SNCM. Cela nous a coûté 330 euros avec un A/R avec camion+ rallonge porte vélos 0.80+chenil+cabine avec cabinet de toilette (avec 4 enfants dont 2 en bas age, la cabine nous a couté moins chère que les sièges)
Nous avons passés la nuit en sauvage, au bord d'une plage, proche de l’aéroport d'Ajaccio 41.927885,8.773731 (sur les conseils d'un membre du forum). Je recommande le coin, calme et douche extérieur a proximité. Par contre, ne pas trop tarder le matin, car au réveil vous vous retrouverez entourés de voitures.
*dimanche 24 juin/ 30 juin*
Direction Bonifacio.
voila notre parcourt en résumer: (ecriture en cours, la suite apres recharge de batterie )
*samedi 23 juin*
Traversée en bateau Nice/Ajaccio avec SNCM. Cela nous a coûté 330 euros avec un A/R avec camion+ rallonge porte vélos 0.80+chenil+cabine avec cabinet de toilette (avec 4 enfants dont 2 en bas age, la cabine nous a couté moins chère que les sièges)
Nous avons passés la nuit en sauvage, au bord d'une plage, proche de l’aéroport d'Ajaccio 41.927885,8.773731 (sur les conseils d'un membre du forum). Je recommande le coin, calme et douche extérieur a proximité. Par contre, ne pas trop tarder le matin, car au réveil vous vous retrouverez entourés de voitures.
*dimanche 24 juin/ 30 juin*
Direction Bonifacio.
La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou
va, vis et deviens...
bonjour
une petite question : pour le transport via la sncm : mon MP fait 5 m de long mais j'ai une attache remorque ce qui le porte à un chouia plus long : lors de ta réservation : quelle longueur as-tu mis ? sachant que j'ai "jusqu'à 5 m" ou "5m ou plus" lors d'une resa par internet...
merci
jh25
une petite question : pour le transport via la sncm : mon MP fait 5 m de long mais j'ai une attache remorque ce qui le porte à un chouia plus long : lors de ta réservation : quelle longueur as-tu mis ? sachant que j'ai "jusqu'à 5 m" ou "5m ou plus" lors d'une resa par internet...
merci
jh25
jh25- Modèle : Viano Marco Polo bleu métal
Motorisation : 2.2 Auto
Y'a pas de problème, généralement, pour tout ce qui dépasse (coffres de toit, portes vélos, etc ...).
Les tarifs se font en fonction des côtes déclarées pour un type de véhicules.
En réalité, arrivé sur place au départ, c'est tout juste s'ils regardent le billet ... alors les dimensions réeeles ...
jm
Les tarifs se font en fonction des côtes déclarées pour un type de véhicules.
En réalité, arrivé sur place au départ, c'est tout juste s'ils regardent le billet ... alors les dimensions réeeles ...
jm
Invité- Invité
depart imminent
je pars demain en corse,je pense trainer du coté du cap corse
traversée prevue vendredi matin
traversée prevue vendredi matin
broceliande- Modèle : fourgon aménagé 110cdi de 2001,320 000kms
Motorisation : 2,2 cdi de 102 cv
merci jm
bon voyage en corse
bon voyage en corse
jh25- Modèle : Viano Marco Polo bleu métal
Motorisation : 2.2 Auto
bonjour
Nous avons déclarés le véhicule de 5 mètres + porte vélo sur attelage 0.80. En réalité avec les pédales qui dépassent nous sommes à 6 mètres réel, donc je rejoins l'avis de JM pas de soucis pour l'attache remorque. Sur place aucune vérification, et je les vois mal mesurer tous les véhicules au cm près (voir au mètre ).
va, vis et deviens...
Suite...
du 24 juin au 30 juin direction bonifacio, au camping Pertamina http://www.camping-pertamina.com/content/fr/camping-pertamina/1/
Nous avons fait quelques plages:
1) Cala longa (chemin de sable à suivre pendant plusieurs kms avec plusieurs plages) pas encore trop de monde
2) Plage de piantarella blindée de monde nous ne nous sommes pas arrêtés
3) Plage de rondinara, superbe golfe pas mal de monde et bcp de bateaux, une eau d'un bleu paradisiaque. S’arrêter au premier accès qui semble privé avec deux colonne à l'entré mais qui est enfaite l'accès au bâtiment de la réserve naturelle, petit parking gratuit 41.473247,9.268816. Alors que l'accès au bout est payant 7 euros.
La première plongé avec masque et tubas sur une des plages de cala longa nous a extasiés. Une révélation pour moi, entouré de poisons divers c'était magnifique, incroyable, splendide, magique.
Visite en voiture de l'ermitage de la trinité pour voir le couché de soleil sympa, à mon avis un bon coin pour passer la nuit.
Balade top extra à ne pas louper le chemin qui part de Bonifacio en direction du far Pertusato: vu sublime sur les falaises et la ville de bonifacio.
Et en fin de balade ou à faire un autre jour prendre un chemin qui descend dans un virage juste avant une sorte de pont avant les ruines. Superbe descente qui nous amène en bas des falaises sur une plages en roche avec une grotte fraiche en calcaire, nous avons passés une après midi en famille à plonger au milieu d'un banc de poisson, également sauts de plusieurs mètres possibles.
Dernière édition par stevale44 le Sam 14 Juil 2012 - 3:41, édité 5 fois
va, vis et deviens...
Ben c'est parfait, tu suis la route que j'avais l'intention de prendre le mois prochain ! Je vais donc continuer à te suivre en notant précieusement tous tes conseils de choses à faire/à éviter/bons plans. MERCI !!
Bien vu Carole sauf que le mois prochain, il y aura encore plus de touristes, bonne chance, sinon ici il fait 36 et la mer est à 25°
marsty- Modèle : dans l'attente
J'arriverai pour le 15 aout, je mise sur le fait que le gros des touristes sera parti/en train de repartir...
ajout de photos et coordonnées GPS.
Chaleureusement (30°) votre!
Chaleureusement (30°) votre!
va, vis et deviens...
ben nous sommes allés sur la plage de sallecia avec le vito, il faut compter entre 45mn et 1 heure,tranquillement nous avons pu y passer une nuit bien tranquillement mais la deuxieme soirée le garde nous demandé de partir ,c'est interdit, camping obligatoire,donc nous sommes repartis...
nous sommes allés a la plage du petit lodu a pied (1h00)et retour a la plage de sallecia par le chemin des douaniers (1h30),joli chemin bien sympa...
nous sommes allés a la plage du petit lodu a pied (1h00)et retour a la plage de sallecia par le chemin des douaniers (1h30),joli chemin bien sympa...
au fait j'ai vu les gars de la corsica ferries mesurer les vehicules sur le parking...
je confirme que la CF mesure la hauteur et longeur des véhicules surtout en haute saison et vous fera payer le complément sinon pas d'embarquement.
allé, je met juste quelques photos.
On a fait 3 semaine corse ouest et sud en avril/mai
3 camion 3 couple . super ambiance
partis avec lme matos de kite et de stand up paddle , nous avons eu des super conditions.
le top, personne nul part et camping sauvage pendant 20 jours.
Nos meilleurs vacances
On a fait 3 semaine corse ouest et sud en avril/mai
3 camion 3 couple . super ambiance
partis avec lme matos de kite et de stand up paddle , nous avons eu des super conditions.
le top, personne nul part et camping sauvage pendant 20 jours.
Nos meilleurs vacances
Pâques, c'est la meilleurs époque pour la Corse, c'est vrai !
jm
jm
Invité- Invité
broceliande a écrit:ben nous sommes allés sur la plage de sallecia avec le vito, il faut compter entre 45mn et 1 heure,tranquillement nous avons pu y passer une nuit bien tranquillement mais la deuxieme soirée le garde nous demandé de partir ,c'est interdit, camping obligatoire,donc nous sommes repartis...
45min, c'est le temps que mettent les 4x4 ... Faut plutôt tabler sur 1h30 avec nos véhicules ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Alors si c'est VZ qui le dit!!!!!!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1