Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi

4 participants

Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Empty Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi

Message  Stef Mer 27 Juin 2012 - 14:48

Bonsoir à tous,

Quelques photos de notre week-end de l'ascension

Départ de la Sarthe mardi soir vers 20H00, l’Hérault c’est loin de chez donc le trajet se fera avec une étape sur l’autoroute.
C’est à minuit que l’on s’arrête à 60 kms après Clermont Ferrant. Nuit très calme même pas entendu partir le camping-car garé prêt de nous. A 9h on reprend la route direction Sète où nous sommes arrivés vers 13H.

Le pont de Millau.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0110

Nous découvrons la ville de Georges Brassens à pied et aujourd'hui je me rends compte que je n’ai pas pris de photo du centre-ville. Il fait un temps magnifique, un ciel bleu, pas un nuage mais du vent et pas trop chaud. Il y a un parking à 5 minutes à pied du centre-ville et pour un week-end à rallonge il n’y a vraiment pas beaucoup de monde.

Sur un parking à Sète
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0111

Belle balade en bateau et très bien commenté, très agréable.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0210

Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0212

La paille, c’est pour les vaches qui partent vivantes pour le moyen orient.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0211

En fin d’après-midi nous nous mettons à la recherche d’un spot dodo que nous trouvons très rapidement, il nous a suffi de sortir de la ville en direction de Marseillan par la cote et au bout de 3 ou 4 kms, il y a un très grand parking pour les camping-cars qui était plein et un autre pour les voitures hauteur limitée à 2,10m qui était pratiquement vide. D’un côté la mer et de l’autre la route qui circule beaucoup la journée et un peu plus loin l’étang de Thau que l’on ne peut pas voir du parking.

Pas grand monde de ce côté du parking par contre du coté grand blanc plus une seule place pas même pour une voiturette.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0214

On n’a passé la soirée sur la plage, nuit très calme.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0215

Nous avons passé la journée du lendemain la tête au soleil et les pieds dans l’eau pas glacé mais presque. En fin de journée direction Marseillan qui est la fin (ou le début) du Canal du Midi, il nous faut trouver un autre spot dodo et c’est le long du canal que l’on va passer la nuit, les nuages ont fait leurs apparitions, la pluie commence à tomber, la nuit aussi.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0216
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0217

Il a plu une partie de la nuit et le vent à bien soufflé

Vue imprenable de notre hôtel***** roulant
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0218

Au petit matin, nous sommes réveillés par les bateaux qui promènent les touristes pour une journée sur le canal. Nous découvrons notre voisin qui lui a dormi sur son bateau : petit signe de la main.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0219

En milieu de matinée direction le centre de Marseillan, c’est un très jolie port sur l’étang de Thau le ciel est maintenant redevenu bleu et le vent souffle un peu plus fort que la veille.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0220

En milieu de journée nous partons pour Vias ou l’on tombe sur une toute petite rue qui nous emmène jusqu’à la mer, le vent est maintenant devenu très fort, il très difficile de rester sur la plage. Visite de l’écluse de Vias.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0223

Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0221
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0222

Nouveau spot dodo cette fois-ci en pleine campagne, sur le bord du canal et à 30m d’une ferme. A proximité une prairie inondée avec des dizaines d’oiseaux en tout genre dont une cigogne perchée tout en haut d’un arbre. J’ai trouvé cet endroit en empruntant un chemin interdit Evil or Very Mad à tout véhicule sauf riverain et au bout de 2 ou 3 kms un cul de sac avec une ferme.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0224

La cigogne
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0225

à gauche la prairie inondée
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0226

et à droite le canal
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0227

On n’a passé une super nuit

Au matin un temps magnifique.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0228
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0229

La cigogne toujours fidèle au poste
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0313

Mais le temps va rapidement se couvrir
Nous prenons la direction de Bézier visite de la ville mais aussi le pont canal et les 9 écluses.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0314

9 écluses qui se suivent très impressionnantes, sur cette photo c’est la dernière ou la première.
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0315
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0316

Le pont canal vu du Marco, il tombait des cordes…
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0317

Le temps se gâte nous sommes samedi et nous décidons de prendre le chemin du retour.
Millau au retour et route très calme
Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Img_0319

Super week-end, des paysages et des couleurs magnifiques, des spots dodo hyper tranquille.
Pour les spots dodo en sauvage, nous essayons d’arriver vers 19h (pour le moment jamais bien loin d’habitation) et de relever le toit tout de suite voir si quelqu’un va débouler pour nous jeter et nous ne restons qu’une nuit pour ne pas dérangé le voisinage. Et vous comment faites-vous ?

Les congés arrivent à grand pas alors bonnes vacances d'été à tous à bord de vos fourgons
A t'chao

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. sunny
Stef
Stef

Modèle : Viano Marco Polo 2.0 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Empty Re: Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi

Message  Yolo Mer 27 Juin 2012 - 16:37

Hey c'est chez moi ça !! :-)
Je suis originaire de BézierS.. La vieille ville est à l'abandon c'est dommage.
Sete edt magnifique.. toujours aimé y aller. Je me souviens du bâteau utilisé dans Pirates.. j'étais ptit et il etait dans le port.. jme souviens encore un peu de la visite. :-)

Quand il n'y a pas le soleil.. il y a les rafales de vent.. les innondations... la pluie... non c est clair.. je préfère le Doubs.. au moins tu sais pourquoi l'herbe est verte !! :-P

Merci pour le partage.. Ça fait du bien de revoir le canal. les ecluses et le viaduc... :-)

desole pour les fautes de frappes.. suis sur téléphone.
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Empty Re: Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi

Message  brit Mer 27 Juin 2012 - 23:58

Très belles photos, ça donne envie ! Béziers, j'en ai entendu parler pendant des années : celle qui m'a appris le français venait de là. (Je l'entends encore : Le subjonctif, Brigitte, le subjonctif !!!) C'était une sacrée boule d'énergie et de bonne humeur ! Du coup, j'ai toujours eu envie de découvrir cette ville de légende et là, t'en rajoutes une couche ! I love you

Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Photographe02Comment mettre des photos !!! Week-end de l’Ascension 2012 canal du midi Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Jeu 28 Juin 2012 - 0:54

Merci pour ce chouette reportage très bien illustré I love you

Ce fut la destination de notre premier été en Marco Polo (6 ans déjà Shocked )

On avait bien aimé le port de Sète, beaucoup moins la côte Wink
Par contre l'intérieur des terres nous avait vraiment séduit I love you

Pour le sauvage, généralement nous on fait le contraire : on ouvre le toit au dernier moment, quoique plus le temps passe et moins je me formalise sur ces petits détails What a Face
Finalement je me demande si votre façon de faire n'est pas la plus simple (d'un autre coté je préfère signaler le plus tard possible où je vais passer la nuit)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé