-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un Angevin qui arrive!

+3
argynis
databus
RoudiDom
7 participants

Un Angevin qui arrive! Empty Un Angevin qui arrive!

Message  RoudiDom Jeu 7 Juin 2012 - 10:03

Salut !

V'la un Angevin!

Pour les présentations : j'ai acquis il y a 2 ans un VITO L vieille édition (2002) 11OCDI 7 places (2+2+3...tout en sièges individuels dé-clipsables de leur structure) qui m'a permis de visiter bien mieux la France, l'Espagne et de pousser jusqu'au Portugal.

Un Angevin qui arrive! Vito_011

J'ai fait un aménagement assez simpliste de façon à pouvoir voyager et dormir à 3 : J'ai viré la banquette et structure 2 places du milieu et gardé tout au fond, le siège de droite avec sa structure et viré le reste. Ainsi sur tout le flan gauche, j'ai installé un coffre qui se transforme en lit la nuit venue (je déclipse ce fameux siège de droite tout au fond et le tour est joué).

Les photos sont pas tops, mais c'est tout ce que j'ai...

là, on devine le siège arrière avec sur la gauche (en bas...oui, tout en bas) le bout de coffre et la mousse dessus:
Un Angevin qui arrive! Baroud11

le coffre, une fois ouvert:
Un Angevin qui arrive! Baroud10

Mais depuis l'arrivé d'un 2ème junior en mars dernier, mon installation ne tient plus! Il me faut forcément un siège supplémentaire. Impossible de rajouter au fond, la structure gauche et ses 2 sièges, ou sinon je dois retirer mon coffre...et donc le lit.

Et si je refais mon affaire ainsi avec les sièges du fond je n'ai plus assez de longueur pour que tienne un adulte allongé. A moins de déclipser les sièges, mais là ça devient galère...et je n'aurais pas la place de stocker ces sièges en mode lit.
J'ai pensé refaire une structure en profitant de la possibilité de rabattement de ces 3 sièges. Mais là, c'est toute la hauteur que je perds!! et toujours même problème sur la longueur...

Pour info, sur le siège du milieu (de ma "banquette" 3 places), il y a un espèce de bras de ceinture vertical qui coupe l'espace et bloque toute solution! Et à priori, il est impossible à démonter puisque soudé au cadre!

C'est un peu confus (hey pas facile à expliquer, mais dès que je peux, je post des photos!)

Bref, je suis un peu bloqué et vos conseils en aménagement seront les bien-venus!!

Sujet récurent pour vous peut-être : j'ai essayé de trouver une banquette rabattable type série Westfalia ou fun...mais je ne trouve pas de propositions. Peu-être j'ai mal cherché?...je sais les prix chères pour ce genre d'accessoires.

Connaissez-vous des plans?

Merci pour vos réponses, et à bientôt!

Dom

Dernière édition par RoudiDom le Jeu 7 Juin 2012 - 11:23, édité 1 fois
RoudiDom
RoudiDom

Modèle : VITO "L" 110 CDI 7 places (2002)

Revenir en haut Aller en bas

Un Angevin qui arrive! Empty Re: Un Angevin qui arrive!

Message  databus Jeu 7 Juin 2012 - 11:21

Bienvenue RoudiDom,

Si les siéges sont fixés avec la classique glissière des vito, je pense qu'il y à quelques options possibles.
Ce genre de fournisseurs ou les casses auto !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  RoudiDom Jeu 7 Juin 2012 - 12:05

merci pour ta réponse.

j'ai déjà ce siège : c'est celui que j'ai viré au milieu! Du coup, quite à galérer je vais essayer de trouver une solution avec la banquette 3 sièges.

les fixations sont des espèces de mini-glissère avec un grosse poignet-goupille. Dommage que le vito soit en révision, j'aurais pu poster une photo...
RoudiDom
RoudiDom

Message  databus Jeu 7 Juin 2012 - 15:35

Donc à priori, tu n'as pas ces deux glissières sur la longueur du plancher intérieur !?

Un Angevin qui arrive! Patins10

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  RoudiDom Jeu 7 Juin 2012 - 15:59

non, je n'ai pas de rails à l'intérieur
RoudiDom
RoudiDom

Message  argynis Ven 8 Juin 2012 - 0:09

RoudiDom a écrit:Dommage que le vito soit en révision...
Quoi? Ça arrive, ce genre de truc? Je savais bien que ce vendredi pouvait cacher une mauvaise surprise...
Un Vito en révision clown What a Face What a Face Suspect ????
Large bienvenue à toi, RoudiDom Very Happy
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  VonZipper Ven 8 Juin 2012 - 1:25

Salut RoudiDom et bienvenue parmi nous,

Bon je ne te cache pas que dormir à 4 dans un Vito sans toit relevable, c'est R&Roll ...

La seule solution que je vois c'est un aménagement type Vito F (fun) c-a-d une banquette 3 places à l'AR avec les sièges qui se couchent complétée par 2 sièges au milieu qui se couchent aussi afin d'obtenir une plateforme sur laquelle tu vas pouvoir mettre un grand matelas 2 places (car les banquettes et sièges sont vraiment durs pour dormir) qui pourra accueillir les parents et le p'tit dernier. Pour l'ainé, aménagement d'un lit sur les 2 sièges avant en mettant une planche et un matelas ...

voilou
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  grattendulf Sam 9 Juin 2012 - 6:10

Bonjour RoudiDom

Nous devons avoir à peu près le même véhicule et le même système d'attache des fauteuils, par contre je n'ai pas d'appui coude sur les miens et ils ne sont pas inclinable :cry:
Est ce que ton système de coffre est posé à demeure dans la voiture ou le mets tu seulement quand tu pars en vacances ?
Je serais intéressé par ton système de fixation de ton coffre au sol.

à bientôt

VinZ
grattendulf
grattendulf

Modèle : vito 111 cdi, année 2006, boite auto, aménagé par mes soins.

Message  RoudiDom Lun 11 Juin 2012 - 14:40

merci pour vos messages!

Oui Von Vip, c'est un peu rock'n'Roll tout ça! On a fait y'a quelques mois à 3 avec la chienne en plus.. les petits sont encore "petits" donc à 4 ça le fait. on se serra un peu!

Ou trouves-t-on des banquettes de type "fun" comme tu me l'indiques?

Dernière édition par RoudiDom le Lun 11 Juin 2012 - 14:56, édité 1 fois
RoudiDom
RoudiDom

Message  RoudiDom Lun 11 Juin 2012 - 14:50

salut grattendulf
oui ce doivent être les mêmes sièges, car pas d'accoudoir et pas inclinable non plus...
Pour mon fameux coffre : j'avais pensé à un type de fixation tout bête (genre des poignées de meubles en forme de petites boules, fixées sur le bas du coffre, de façon a les rentrer/glisser dans les petits espaces au sol prévus pour les attaches de sièges...ça va tu me suis?!!)
mais en fait je n'en ai jamais eu besoin car le contenu du coffre (gros sac de voyage et autres) faisait que ce dernier ne bougeait pas pendant le voyage...et dans les virages!

donc pas d'attache fixe de ce coffre car je veux pouvoir remettre les 5 places arrières facilement, tout comme tout dégager pour en faire un vrai utilitaire (chouette pour les déménagements!)
RoudiDom
RoudiDom

Message  brit Mar 12 Juin 2012 - 1:37

Hello RoudiDom,

J'peux pas vraiment t'aider, mais au moins te souhaiter la bienvenue et te tirer mon chapeau pour vot' courage ! Quatre plus un chien sans toit relevable... Et dire que parfois, on trouve que c'est serré dans un MP à quatre... geek

Un Angevin qui arrive! Photographe02Comment mettre des photos !!! Un Angevin qui arrive! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 1:42

Oui mais ils sont bien organisés ... eux ! Razz Razz Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Mar 12 Juin 2012 - 3:16

RoudiDom a écrit:merci pour vos messages!

Oui Von Vip, c'est un peu rock'n'Roll tout ça! On a fait y'a quelques mois à 3 avec la chienne en plus.. les petits sont encore "petits" donc à 4 ça le fait. on se serra un peu!

Ou trouves-t-on des banquettes de type "fun" comme tu me l'indiques?

Le pb est que si tu n'as pas les rails pour (ce que je pense), tu ne pourras pas fixer la banquette ... tu auras plus vite fait de revendre ton cam et d'acheter un Vito F .... Twisted Evil

Va voir LA, ça te donnera une idée de la config ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  de valck Mar 12 Juin 2012 - 15:25

Brit a écrit:Quatre plus un chien sans toit relevable... Et dire que parfois, on trouve que c'est serré dans un MP à quatre... geek

JM a écrit:Oui mais ils sont bien organisés ... eux ! Razz Razz Razz jm

Faut enlever les 20 caisses de vins vous y verrez plus clair .... jocolor
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé