RASSO HAPPENING JURA ASCENCION
+4
brit
oeildenuit
VonZipper
argynis
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Rassemblements :: Rassemblements
Page 1 sur 1
RASSO HAPPENING JURA ASCENCION
Dernière minute!
A celles & ceux qui ont des roues polomarquiennes qui démangent: pourquoi ne pas venir faire l'ouverture (dès le 15 mai, càd aujourd'hui) de l'un des plus beaux camping d'Europe?
Au bord d'un lac fabuleux et dans une nature qui incite à toutes les rêveries, j'ai nommé le camping du lac de Narlay.
Si vous ne connaissez pas, chouffez sur google: il se situe à un jet de pierre des cascades du Hérisson, non loin de la station des Rousses.
Nous y serons dès demain le 16 et pour 1 jour ou 2. A propos, le soleil est annoncé
Alors, vous venez faire griller vos saucisses, boire un coup d'huile de grizzli et prendre un bain dans le lac d'émeraude????
PS: les gosses adorent...
A celles & ceux qui ont des roues polomarquiennes qui démangent: pourquoi ne pas venir faire l'ouverture (dès le 15 mai, càd aujourd'hui) de l'un des plus beaux camping d'Europe?
Au bord d'un lac fabuleux et dans une nature qui incite à toutes les rêveries, j'ai nommé le camping du lac de Narlay.
Si vous ne connaissez pas, chouffez sur google: il se situe à un jet de pierre des cascades du Hérisson, non loin de la station des Rousses.
Nous y serons dès demain le 16 et pour 1 jour ou 2. A propos, le soleil est annoncé
Alors, vous venez faire griller vos saucisses, boire un coup d'huile de grizzli et prendre un bain dans le lac d'émeraude????
PS: les gosses adorent...
Dernière édition par argynis le Sam 19 Mai 2012 - 2:20, édité 1 fois
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: RASSO HAPPENING JURA ASCENCION
Comme cela, s'il pleut ça mettra de l'animation dans la boue....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Pour la pluie je sais pas... Mais chez moi il neige...
En plus, j'apprends qu'Argynis fait des infidélités à son Vito en essayant un Viano...
En plus, j'apprends qu'Argynis fait des infidélités à son Vito en essayant un Viano...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Ah, Odn, tu ne crois pas si bien dire : il neige réellement à Narlay…oeildenuit a écrit:Pour la pluie je sais pas... Mais chez moi il neige... En plus, j'apprends qu'Argynis fait des infidélités à son Vito en essayant un Viano...
En optimiste irréductible, j’avais déjà enlevé les chenillettes pour avancer un peu plus vite. En plus, ce matin Argynette m’a caché les clés du MP. Départ impossible, tu le vois. Je vais me résoudre à aller rentrer le bétail qui (re)commence à tousser.
Tu sais bien qu’à Genève, c’est facile de savoir si l’été est enfin là : la pluie devient plus chaude.
Quant à l’essai de ce magnifique Viano bleu 2004, j’ai trouvé que par rapport au Vito, il manquait singulièrement de pêche : on a tout de même réussi à le faire démarrer… après 30 minutes : trop fatiguant et stressant pour moi. je retourne à Old Faithfull Vito fissa.
@ Vz, je suis ton conseil, j'attends l'animation du Grand Rasso. Des fois on rêve et j'avais pensé que...
Me disais aussi que t'etais bien optimiste...
argynis a écrit:
Tu sais bien qu’à Genève, c’est facile de savoir si l’été est enfin là : la pluie devient plus chaude.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
argynis a écrit: je retourne à Old Faithfull Vito fissa.
J'avais préparé les saucisses, l'huile de grizzly, et je vais être tout seul dans les grandes steppes glacées de Narlay ....
M'enfin bon, j'y serai jeudi après-midi
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Salut Britchon!
Dis, c'est bien vrai, tu y seras demain? Dans l'affirmative, je vais laisser tomber mon tricot et venir écluser et gorgeonner avec toi. On se racontera nos émotions.
Oh, et puis mince, je monte demain matin, foi de Koikil Hensoit
On se fait donc le méchouï, avé le plein de chouchouka et de caïpirinia? Hasta manana compadre, no pasaran
Dis, c'est bien vrai, tu y seras demain? Dans l'affirmative, je vais laisser tomber mon tricot et venir écluser et gorgeonner avec toi. On se racontera nos émotions.
On se fait donc le méchouï, avé le plein de chouchouka et de caïpirinia? Hasta manana compadre, no pasaran
Alors?brit a écrit:Me disais aussi que...
argynis a écrit:Salut Britchon!
Oui, je devrais arriver vers midi ! A moins qu'il y ait 30 cm. de neige ...
Je trouve que le parler helvète devient de plus en plus étrange...argynis a écrit:...On se fait donc le méchouï, avé le plein de chouchouka et de caïpirinia? Hasta manana compadre, no pasaran
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Modulo mon ami, et si tu venais passer 5 minutes avec nous, histoire de fêter Montpellier dans le Jura?modulo a écrit: de plus en plus étrange...
Je crois bien que tu vas nous manquer...
Et notre bûcheronne et sa famille ????? Pourrait être utile si il faut défricher un coin Et Riton, qui pourrait comparer les belles forêts jurassiennes avec le bois de Boulogne Et je suis sûr que le p'tit Luka aimerait bien s'aérer ....
Et alors .... et alors .... allez les Zorro, on vous attend !
Et alors .... et alors .... allez les Zorro, on vous attend !
Tes propos, comme souvent, me font chaud au coeur, Argynis !argynis a écrit:Modulo mon ami, et si tu venais passer 5 minutes avec nous, histoire de fêter Montpellier dans le Jura?
Je crois bien que tu vas nous manquer...
Mais je préfère laisser passer le week-end prochain et la dernière journée de championnat de ligue 1 (pour Brit : Ligue 1= 1ère division du championnat de football en France...) et être sûr d'arriver en digne représentant de la ville championne de France ! (surtout pour narguer Pascool...)
@Brichton : Méfie-toi, que les autres ne viennent pas squatter la douche de ton nouveau camping-car super-équipé, comme on va le faire à Blois avec le "James Cook" de Méhari !
Alors là, Modulo, c'est rien de le dire! Faut voir le travail: vraiment de la belle ouvrage prussienne, le tout dans une couleur verte qui se fond dans le paysage. Des leds partout, des marches qui rentrent (et sortent) de tous les coins: son cam a plus d'électronique qu'une navette spatiale russkof de dernière génération: impressionnant .modulo a écrit: @Brichton : ton nouveau camping-car super-équipé
Bref, seuls au monde à ce micro rasso: un Sprinter tout 9 de légende. Et mon Vito plein d'abeilles qui avaient fait leurs nids sur tout un côté, entre la toile et le toit. Un fois celui-ci relevé et les abeilles étant devenues folles, ce fut le "tous aux abris"
Comme à toute chose malheur est bon, on a eu du tout bon miel pour notre premier petit-déj au lac de Narlay. Avis à chacun: ne laissez pas votre cam sans, de temps à autre, lui relever son chapeau .
On en était à se raconter nos vies en éclusant le merveilleux Oeil de Perdrix du camarade vigneron Britchon(oui, il A une vigne!) -seuls dans ce camping- quand d'un coup, d'un seul, on voit arriver 2 énormes cars d'un autre âge avec les gazogènes et tout et tout, avec une immatriculation de là-bas. Et voilàtipas que débarquent en chantant à tue-tête, au moins 60 jeunes et belles danseuses moldaves en liesse et leur impressario totalement déjanté.
Du coup, toute la nature du canton s'est tue.
On leur a donné un coup de main pour dresser leurs immenses yourtes sibériennes gonflables et Britchon a même proposé d'héberger deux jeunes danseuses dans son Sprinter. A l'heure où j'écris ces lignes depuis mon Vito, son cam est toujours silencieux. Tout est calme, trop calme...
Enfin, est arrivé un magnifique Viano de Grenoble: un couple très sympa et leurs 2 ados. 4x4, tout 9, avec remorque et d'un noir aussi sombre que l'âme d'un juge. Oui, un peu tristounnet, cette couleur. D'ailleurs, ils ont eu un mal fou à le retrouver (tout comme les 2 ados qui manquent toujours à l'appel...) après le spectacle. Car spectacle il y a eu!
Des feux allumés un peu partout, pour nous remercier de notre aide (Britchon faisant la cuisine pour 65 personnes, ça paie!), leur coeur de chants & danses moldaves ont déchiré la nuit. Mouchoir en mains à cause de toutes ces émotions, nous avons communié fraternellement.
Même les cris du scolopendrion demeuraient inaudibles, c'est dire Heureusement, dans une semaine, Britchon et moi, on pourra se reposer à un autre rasso. Ouf .
Bref (oui, je sais...), ces micros rassos ne sont-ils pas à encourager, eux aussi? Aux dernières nouvelles, ce coeur devrait chanter dans les environs de Blois, samedi prochain,,,
Des photos ! Des photos !
(au moins pour être sûr que ton sens inné du romanesque n'a pas un tantinet exagéré la magnificence des danseuses moldaves...)
(au moins pour être sûr que ton sens inné du romanesque n'a pas un tantinet exagéré la magnificence des danseuses moldaves...)
Ben, en voici quelques-unes. J'espère qu'elles ne collent pas trop (oui, le miel ), je mets les plus sages.modulo a écrit:Des photos ! Des photos !
Celles où les danseuses, en toute petite tenue, attendent pour passer à la douche du Sprinter, avec Britchon qui tend les savons, je l'adore .
Elle va venir, t'impatiente pas, Modulo.
Voilà l'autocar Trabant. C'était le même, en gris toundra.
Juste après l'arrivée des danseuses, un coup de fil de Ptitmonk pour nous souhaiter un heureux micro rasso: on ne lui a rien dit, bekoze Brit qu'aurait été sacrément jalouse . Peut-être même qu'elle l'aurait accompagné, qui sait? Le pauvre....
Les abeilles parties, un coup de Côte-Rôtie, juste avant le bain dans le lac...
Celle tout à droite (Mobiletvaska) est la seule à avoir refusé de faire la vaisselle.
Maintenant, il faut attendre toutes les photos prises par Britchon. Une fois les 9 rouleaux de péloche développées, sans doute feront-elles la une de la "dépêche de Narlay"? Ou de Cannes?
Un Super Rasso, jurassien, ça commence par des routes .... jurassiennes:
Après avoir bravé les mille dangers des routes escarpées au bord d'à-pics ténébreux, apparaît la civilisation
Et là, un bijou dans son écrin
Le Rasso peut commencer, il y a de la place
Le lac invite à la baignade, il fait chaud et lourd
Après, comme l'a raconté Michel, arrivent les danseuses ! Quelle organisation, quelle classe, ce Rasso !!!! Quand même mieux que d'aller voir 2 pandas bouffer du bambou même pas chinois ....
Les photos sont à disposition après envoi de votre numéro et code banquaire sur ma messagerie. Comptez ...... oh oui, au moins ........
Après avoir bravé les mille dangers des routes escarpées au bord d'à-pics ténébreux, apparaît la civilisation
Et là, un bijou dans son écrin
Le Rasso peut commencer, il y a de la place
Le lac invite à la baignade, il fait chaud et lourd
Après, comme l'a raconté Michel, arrivent les danseuses ! Quelle organisation, quelle classe, ce Rasso !!!! Quand même mieux que d'aller voir 2 pandas bouffer du bambou même pas chinois ....
Les photos sont à disposition après envoi de votre numéro et code banquaire sur ma messagerie. Comptez ...... oh oui, au moins ........
Argynis ! Je t'en veux .... pourquoi tu m'as rien dit au téléphone
Va falloir que je te briffe sur les spectacles que j'apprécie
Britchon ... belle photos mais j'aurais aimé les autres
P.s. : connection interrompue, je n'arrive pas à faire le virement
À bientôt
Va falloir que je te briffe sur les spectacles que j'apprécie
Britchon ... belle photos mais j'aurais aimé les autres
P.s. : connection interrompue, je n'arrive pas à faire le virement
À bientôt
Dernière édition par ptimonk le Ven 25 Mai 2012 - 0:44, édité 1 fois
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
j'adoooooore !!! Quel compte rendu ! ah, le Jura réserve bien des surprises !!!!
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005