[Réglé] Réglage frein à main (au pied)
+12
T-off
leo85
Pascool
modulo
carole28
oeildenuit
delta
Mako
robert
VonZipper
traoumad
MisterT
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Weldone ! Serre les vis, voila la bonne solution !
jm
jm
Invité- Invité
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Je pensais bien qu'il y aurai un jeu de mot sur ma citation, mais pas celui laJM a écrit:Weldone ! Serre les vis, voila la bonne solution !
jm
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Certes, mais quand c'est trop facile , je résiste ... (comment ca pas longtemps ?)
jm
jm
Invité- Invité
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Après avoir lu d'autres rubrique, j'ai vu que tu étais coutumier du fait ..
On va spoiler
On va spoiler
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Pascool a écrit:Comme les essuies glacesMisterT a écrit:On va spoiler
OUI T'es vilain
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Ne m'encourage pas comme ça...MisterT a écrit:OUI T'es vilain
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Salut Carole,carole28 a écrit:delta a écrit: J'étais à 2km de chez toi ce week end (Luisant), on aurait pu voir ça ensemble.
Incroyable, il y a vraiment des gens qui viennent à Chartres pour y passer le week-end ?????? Alors qu'ils ont naturellement la chance de pouvoir le passer en Bretagne ?????? Là, je comprends plus rien !!!
J'avais bien vu que tu étais aussi de Chartres, j'y passe de temps en temps voir ma famille (parents), c'est ma région d'enfance !
Puis Chartres c'est la porte de Paris, et nous avons d'ailleurs été camping de Paris ce week end là.
Mais rassure toi, les autres week ends se font essentiellement en Bretagne
delta- Modèle : Vito MP 110D
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
[Déterrage de post]
Et oui, la vie est un éternel recommencement ...
Donc cette fois ci je démonte les tambours car on m'a encore dis qu'il suffisait d'enlever la roue et de tourner la dite molette, au travers de l'un des trous de passage de goujon, afin de supprimer la garde.
Effectivement il y a bien une molette, mais pas visible ni très accessible via le fameux trou. La molette est à environ, 1h pour la roue arrière gauche et 11h pour la droite.
Comme quoi il faut persister
[/Déterrage de post]
Et oui, la vie est un éternel recommencement ...
Donc cette fois ci je démonte les tambours car on m'a encore dis qu'il suffisait d'enlever la roue et de tourner la dite molette, au travers de l'un des trous de passage de goujon, afin de supprimer la garde.
Effectivement il y a bien une molette, mais pas visible ni très accessible via le fameux trou. La molette est à environ, 1h pour la roue arrière gauche et 11h pour la droite.
Comme quoi il faut persister
[/Déterrage de post]
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
12 heures pour rêgler un frein a main ? ?
Va falloir revoir ton avatar ! ! !
j'ai souvenir que "l'original" était beeaauucoup plus efficace en bricolage....
A moins que, depuis qu'il a été attaqué par un extraterrestre ? ? ?
Mais t'a pas oublier un truc ? Genre vis de purge ?
Va falloir revoir ton avatar ! ! !
j'ai souvenir que "l'original" était beeaauucoup plus efficace en bricolage....
A moins que, depuis qu'il a été attaqué par un extraterrestre ? ? ?
Mais t'a pas oublier un truc ? Genre vis de purge ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
J'espère que c'est juste une blague LEO ... like BRITleo85 a écrit:12 heures pour rêgler un frein a main ? ?
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Ha bon ! ! c'était des h comme ça
Allez moi je veux pas d'ennuis un jour de canicule, j'appel les soeurs et je ressort MON avatar des grands jours :
Allez moi je veux pas d'ennuis un jour de canicule, j'appel les soeurs et je ressort MON avatar des grands jours :
Dernière édition par leo85 le Dim 21 Juil 2013 - 5:39, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Info spéciale pour LEO, réglage roue gauche à 1H ca fais ca :
Et roue droite à 11h, c'est ca :
Ca va LEO ou tu veux un tuto vidéo
Et roue droite à 11h, c'est ca :
Ca va LEO ou tu veux un tuto vidéo
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Ha ! ben voila ! !
Quand tu veux ...Même moi je pige tout . ! ! !
Allez je 'valide' mon avatar ...
ça me tue la bricole, je vais trouver un point d'eau ! ! !
Bonnes vacances . . . . Sans pannes . . . . de préférance ! !
Quand tu veux ...Même moi je pige tout . ! ! !
Allez je 'valide' mon avatar ...
ça me tue la bricole, je vais trouver un point d'eau ! ! !
Bonnes vacances . . . . Sans pannes . . . . de préférance ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Déterrage de post !!!
ça donne pas la solution pour le réglage sur freins à disque ???
j'ai besoin de savoir comment ça se passe
MERCI
ça donne pas la solution pour le réglage sur freins à disque ???
j'ai besoin de savoir comment ça se passe
MERCI
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Tu fait quesssprès pour faire moins 'comprennissible' que moi ? ? ?T-off a écrit:Déterrage de post !!!
ça donne pas la solution pour le réglage sur freins à disque ???
j'ai besoin de savoir comment ça se passe MERCI
Ou alors j'ai pas compris la question ? ?
Le frein a mains . . au pied donc n'intervient pas sur les étriérs mais ce sont deux petits freins a tambour a l'intérieur des disques..
Donc pas de réglage sur les disques.. ( c'est quoi ta misère ? ? )
Agad un peu par la...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
leo85 a écrit:Tu fait quesssprès pour faire moins 'comprennissible' que moi ? ? ?T-off a écrit:Déterrage de post !!!
ça donne pas la solution pour le réglage sur freins à disque ???
j'ai besoin de savoir comment ça se passe MERCI
Ou alors j'ai pas compris la question ? ?
Le frein a mains . . au pied donc n'intervient pas sur les étriérs mais ce sont deux petits freins a tambour a l'intérieur des disques..
Donc pas de réglage sur les disques.. ( c'est quoi ta misère ? ? )
Agad un peu par la...
Ah, OK...
J'avais pas compris le bin's (y)
Merci good !
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Le jeu aux plaquettes se rattrape automatiquement, cest moins chiant que pour le frein de stationnement qui a besoin sans cesse de réglage ...
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
pour les freins a disques, le réglage de tension se situe au niveau de l'essieu ar, au milieu du châssis au dessus de l'arbre de transmission , un point de réglage pour les 2 roues, une clef plate de 13 fait l'affaire
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Bonjour, tu as poster une photo trop petite, on voit rien
Poste en 800x600
Pascal
Poste en 800x600
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
pas réussi a grossir l'image, par contre il y a un zoom dispo sur les navigateurs ;-)
je dirais que c'est mieux que rien ...
je dirais que c'est mieux que rien ...
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
lleidos a écrit:pas réussi a grossir l'image, par contre il y a un zoom dispo sur les navigateurs ;-)
je dirais que c'est mieux que rien ...
Bonsoir oui, mais non, un photo de 10 Ko , quand tu grossi cela fait ça
comme tu vois, en distingue rien
Pascal
édit, je crois reconnaitre le répartiteur droite/gauche du frein à mains à pieds
Nb : ce frein est a tambour et pas à disque
Nb2, ce n'est pas sur se répartiteur que l'on fait le réglage d'équilibrage droite gauche
il faut regarder le post (très bien fait) de léo85
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
toutes mes excuses pour avoir mis une information qui me paraissait utile
je ne recommencerai plus
j'ai juste réglé le frein de parking de mon Vmp qui a des disques ar changés le mois dernier, mais tu m'apprends qu'il a des tambours ?? c'est peut être pour ça que mon frein de parking était lèger, mais maintenant c'est ok
en attendant le peu de pertinence, j’espère juste que ça rendra service a celui qui entreprendra la manip
je ne recommencerai plus
j'ai juste réglé le frein de parking de mon Vmp qui a des disques ar changés le mois dernier, mais tu m'apprends qu'il a des tambours ?? c'est peut être pour ça que mon frein de parking était lèger, mais maintenant c'est ok
en attendant le peu de pertinence, j’espère juste que ça rendra service a celui qui entreprendra la manip
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
lleidos a écrit:toutes mes excuses pour avoir mis une information qui me paraissait utile
je ne recommencerai plus
j'ai juste réglé le frein de parking de mon Vmp qui a des disques ar changés le mois dernier, mais tu m'apprends qu'il a des tambours ?? c'est peut être pour ça que mon frein de parking était lèger, mais maintenant c'est ok
en attendant le peu de pertinence, j’espère juste que ça rendra service a celui qui entreprendra la manip
Bonsoir Ileidos, oui les freins arrières du Viano, est à la fois a disque, pour la route, lorsque l'on conduit, et à tambour, pour le frein de parking
http://media11.dropshots.com/photos/727531/20110307/171023.jpg
Quand tu change les disques cela ne change pas la puissance ou déséquilibre du freinage du frein de parking
Le fait de resserrer la vis sur le répartiteur droite/gauche n'est pas la bonne chose à faire , tu risque juste de mettre les garniture en contact avec le tambour, et que cela frotte, quand tu roule
voila a quoi ressemble le disque /tambour :
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Leo85 a fait un superbe tuto (que j'ai lu) je te conseille de lire le réglage qu'il a fait au niveau de la commande de câble sous le véhicule en mettant 2 roues sur un trottoir et se glisser dessous
c'est la petite photo que j'ai mise non pour la beauté de la pièce mais pour la situer géographiquement, il faut effectivement gérer la tension afin que les garnitures ne frottent pas, tout ça est progressif, de mon coté tout est rentré dans l'ordre
c'est la petite photo que j'ai mise non pour la beauté de la pièce mais pour la situer géographiquement, il faut effectivement gérer la tension afin que les garnitures ne frottent pas, tout ça est progressif, de mon coté tout est rentré dans l'ordre
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Idem pour moi, j'ai repris le jeu à la pedale en serrant au niveau du palonnier. Résultat, impec. On ne visse pas comme un goret, on est d'accord !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Vous verrez bien au contrôle technique (déséquilibre frein à main)
Pour se qui est du tuto de léo85 , oui je l'ais suivis, à la lettre, et j'ai réglé le déséquilibre via les "écarteur sur les garniture de tambour (véhicule sur chandelle)
http://media10.dropshots.com/photos/727531/20111024/075457.jpg
Pascal
Pour se qui est du tuto de léo85 , oui je l'ais suivis, à la lettre, et j'ai réglé le déséquilibre via les "écarteur sur les garniture de tambour (véhicule sur chandelle)
http://media10.dropshots.com/photos/727531/20111024/075457.jpg
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
comment peut-on déséquilibrer les garnitures gauche et droite en tendant un câble qui agit sur les 2 câbles en simultané ?
je témoignerai de mon passage au contrôle technique la semaine pro
je témoignerai de mon passage au contrôle technique la semaine pro
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
J'y suis passé le mois dernier, ras. On parle clairement de supprimer la course inutile à la pédale. pour un réglage/équilibrage oui il faut faire comme vous aux roues.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Bonsoir ,moi j'avais un déséquilibre entre les 2 roues (malgrès que le frein à main de sert pas beaucoup, je veux dire, qu'il ne s'use "théoriquement" pas beaucoup
Et quand j'appuyais progrosivement sur le frein à mains à pieds, une roue se bloquait avant l'autre
Pascal
Et quand j'appuyais progrosivement sur le frein à mains à pieds, une roue se bloquait avant l'autre
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
pascal83550 a écrit:Bonsoir ,moi j'avais un déséquilibre entre les 2 roues (malgrès que le frein à main de sert pas beaucoup, je veux dire, qu'il ne s'use "théoriquement" pas beaucoup
Et quand j'appuyais progrosivement sur le frein à mains à pieds, une roue se bloquait avant l'autre
Pascal
Sache que c'est tjrs difficile les freins de parc , perso j' ai jamais eu de voitures parfaites à ce sujet
souvent avec le temps plus on utilise plus ça ce fait (veux dire plus ou moins pareil des deux coté ) SAUF qu' évidement ça s'use plus vite ET là ben t 'es bon pour changer et on recommence
Doc
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main
» Frein à pied
» probleme sur frein au pied
» Serrage du frein à main
» Frein à main vito 112cdi
» Frein à pied
» probleme sur frein au pied
» Serrage du frein à main
» Frein à main vito 112cdi
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv