Road Trip Aout 2011 France
+8
argynis
penkalet
H&S
brit
nono975
Balroglefou
Disco Polo
Mako
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Road Trip Aout 2011 France
Avec beaucoup de retard voici quelques photos de nos vacances dans l'hexagone.
Pour nous c'était la première fois que l'on pouvait partir au moins une semaine avec le MP,
heureusement tous les weekend passés à son bord nous avait apporté pas mal d’expérience
Départ de la Mayenne à destination de Bourges
Arrivée sous la pluie et elle nous a pas quitté jusqu'au lendemain matin, dommage puisque le vieux Bourges vaut le détour
L'apéro s'impose pour fêter le début de nos vacances
Info: Bourges dispose d'une air camping-car à deux pas du centre historique, malheureusement elle est traversée par une rue hyper passagère,
par contre elle est dominée par un autre parking ombragé et beaucoup plus calme pour la nuit.
Bourges ----> La roche de Solutré
Bien sur la montée de La Roche s'imposait, montée très accessible et point de vue sur les vignobles Mâconnais incontournable
Mâcon ----> St Jean en Royans
Les choses sérieuses commencent, le plateau du Vercors
Nuitée au camping municipale de St Jean en Royans pour remettre les réservoirs à niveau et surtout une bonne douche
Petit camping très agréable et bien tenu, attention aux emplacements au fond, ils bordent une pisciculture qui fait un bruit de fond important
St Jean en Royans ----> Thuyets
L'Ardèche et ses gorges magnifiques
Le pont du diable et sa petite plage
Thuyets ----> Le Bez
Le lac du Merle dans le massif du Sidorbe
Y a des bestioles bizarres dans le coin le seul qui a pu se baigner tous les jours, c'est bien lui le plus heureux
Super camping très familial perché dans le massif ou les proprio sont Hollandais, très accueillant avec organisation de jeux de pistes pour les enfants,
feu de joie et marshmallows......nous y avons passé deux nuits ce qui nous a permis d'aller visiter la Cité de Carcassonne
Vue sur Carcassonne
Petite ballade pour rafraichir la troupe sur les bords du canal du midi
Retour au camping et surprise les nouveaux voisins ont aussi un toit relevable en très 4 Matic
Le Bez ----> Fabrèges
La vallée d'ossau et le Lac d'Artouste découvert sur un post peu de temps avant de partir
Pour les amateur de sensations fortes possibilité de louer des VTT avec équipements à la station
Petite terrasse accueillante pour l'apéro et rapidement le soleil disparait derrière la montagne pour laisser place à la brume pour la soirée
Fabrèges ----> Bussunaritz
Là c'est la moitié de nos vacances, nous passerons la semaine suivante chez mes parents ou malheureusement Marco fut immobilisé chez le petit garage
du coin! Ca n'a rien à voir avec une concession Merco mais le patron est un passionné et le service vraiment au RDV.....tout ça à cause d'un bruit de
casseroles qui était dû au frein à main bien grippé
Pour nous c'était la première fois que l'on pouvait partir au moins une semaine avec le MP,
heureusement tous les weekend passés à son bord nous avait apporté pas mal d’expérience
Départ de la Mayenne à destination de Bourges
Arrivée sous la pluie et elle nous a pas quitté jusqu'au lendemain matin, dommage puisque le vieux Bourges vaut le détour
L'apéro s'impose pour fêter le début de nos vacances
Info: Bourges dispose d'une air camping-car à deux pas du centre historique, malheureusement elle est traversée par une rue hyper passagère,
par contre elle est dominée par un autre parking ombragé et beaucoup plus calme pour la nuit.
Bourges ----> La roche de Solutré
Bien sur la montée de La Roche s'imposait, montée très accessible et point de vue sur les vignobles Mâconnais incontournable
Mâcon ----> St Jean en Royans
Les choses sérieuses commencent, le plateau du Vercors
Nuitée au camping municipale de St Jean en Royans pour remettre les réservoirs à niveau et surtout une bonne douche
Petit camping très agréable et bien tenu, attention aux emplacements au fond, ils bordent une pisciculture qui fait un bruit de fond important
St Jean en Royans ----> Thuyets
L'Ardèche et ses gorges magnifiques
Le pont du diable et sa petite plage
Thuyets ----> Le Bez
Le lac du Merle dans le massif du Sidorbe
Y a des bestioles bizarres dans le coin le seul qui a pu se baigner tous les jours, c'est bien lui le plus heureux
Super camping très familial perché dans le massif ou les proprio sont Hollandais, très accueillant avec organisation de jeux de pistes pour les enfants,
feu de joie et marshmallows......nous y avons passé deux nuits ce qui nous a permis d'aller visiter la Cité de Carcassonne
Vue sur Carcassonne
Petite ballade pour rafraichir la troupe sur les bords du canal du midi
Retour au camping et surprise les nouveaux voisins ont aussi un toit relevable en très 4 Matic
Le Bez ----> Fabrèges
La vallée d'ossau et le Lac d'Artouste découvert sur un post peu de temps avant de partir
Pour les amateur de sensations fortes possibilité de louer des VTT avec équipements à la station
Petite terrasse accueillante pour l'apéro et rapidement le soleil disparait derrière la montagne pour laisser place à la brume pour la soirée
Fabrèges ----> Bussunaritz
Là c'est la moitié de nos vacances, nous passerons la semaine suivante chez mes parents ou malheureusement Marco fut immobilisé chez le petit garage
du coin! Ca n'a rien à voir avec une concession Merco mais le patron est un passionné et le service vraiment au RDV.....tout ça à cause d'un bruit de
casseroles qui était dû au frein à main bien grippé
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Road Trip Aout 2011 France
Felicitation pour ce reportage et l'itineraire,
la region d'artouste avec le lac à l'air super,
ce sera une de nos prochaine destination après la bretagne,
Et encore bravo
la region d'artouste avec le lac à l'air super,
ce sera une de nos prochaine destination après la bretagne,
Et encore bravo
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Merci et j'avais oublié de remercier Balroglefou qui cet été était le premier a poster le sujet sur la vallée d'Ossau
C'est vrai que la région est magnifique, il y a énormément de choses à voir.
En plein mois d'aout c'est un peu chargé (bien heureusement ça se vide le soir)
par contre quand tu vois les grands blancs et les autocars faire l’ascension sur cette route étroite et super tortueuse,
là vraiment tu te dis que t'es content de ton choix pour le gabarit
par contre quand tu vois les grands blancs et les autocars faire l’ascension sur cette route étroite et super tortueuse,
Mako a écrit:Merci et j'avais oublié de remercier Balroglefou qui cet été était le premier a poster le sujet sur la vallée d'Ossau
Hé hé de rien, content de voir que vous avez apprécié
Très joli reportage qui donne envie de reprendre la route très très vite
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Très belles photos !
Superbe tours que vous vous êtes offert là ! L'Ardèche me tente depuis un moment , tout comme la vallée d'Ossau. Merci Mako !
Superbe tours que vous vous êtes offert là ! L'Ardèche me tente depuis un moment , tout comme la vallée d'Ossau. Merci Mako !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bravo et merci Mako pour ce beau reportage .
Ca fait plaisir de reprendre un petit coup de vacances pour ceuxqui sont coincés au boulot .
On a apprécié le chapeau sur la boule de poils mais je ne pense pa pouvoir arriver au même résultat
Ca fait plaisir de reprendre un petit coup de vacances pour ceuxqui sont coincés au boulot .
On a apprécié le chapeau sur la boule de poils mais je ne pense pa pouvoir arriver au même résultat
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Super ce reportage, de bien belles photos qui font toutes très envie
Merci de faire partager
Merci de faire partager
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je bisse! C'est plein de paysages magiques & d'émotions. Et je le redis encore une fois, vous habitez l'un des plus beaux pays du monde! Merci Makopenkalet a écrit: Merci de faire partager
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Hey mais je crois que je la connais cette mini route trop belle !! Faite en plein hiver, à la tombée du jour, en dépit des panneaux route barrée (parce que non dégagée l'hiver !). Héhé ça fait bien stresser quand les nuages s'abattent sur la route... mais on se dit qu'on est bien content d'être en MP si jamais ça devait mal se passerMako a écrit:
Super reportage, merci Mako !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
sacré beau périple ... et sympa les photos .... on attend la suite
Ben quoi St Jean Pied port- la mayenne y a encore une trotte ...
Au plaisir
Vz
Ben quoi St Jean Pied port- la mayenne y a encore une trotte ...
Au plaisir
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bravo Mako !
Je vois que ton reportage a eu Laval de tout le forum !
La prochaine fois, fais un détour jusqu'à Montpellier et on t'emmènera faire un pélerinage jusqu'à la plage de Gruissan...
Je vois que ton reportage a eu Laval de tout le forum !
La prochaine fois, fais un détour jusqu'à Montpellier et on t'emmènera faire un pélerinage jusqu'à la plage de Gruissan...
Dernière édition par modulo le Lun 17 Oct 2011 - 0:19, édité 1 fois (Raison : fôte d'ortograf : "fait" au lieu de "fais" . Ce n'est rien mais çà m'énerve...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
@ Modulo: Avec grand plaisir, il nous reste tellement à voir dans toute la France...d'ailleurs on a fait ça en 1 semaine
et la prochaine fois on réduira les destinations pour approfondir un peu les excursions
@ VZ: c'est vrai qu'il nous aurait fallu encore 1 semaine pour le retour, malheureusement fallait rentrer
et on a rouler toute la nuit pour éviter un peu le trafic et surtout la chaleur (à minuit sur le l'autoroute à Bordeaux, +30°)
il faut vraiment faire réparer cette clim
@ Pascool: C'est dans les environs de St Jean Pied de port vers Iraty, c'est d'enfer en moto, tu manges tellement de virages
qu'a la fin tu rêves presque d'un bout droit, si si c'est vrai
Je conseil à tout le monde la Forêt d'Iraty, c'est réellement fabuleux tant par ces paysages mais aussi pour les chevaux et les moutons en liberté,
c'est assez hallucinant
et la prochaine fois on réduira les destinations pour approfondir un peu les excursions
@ VZ: c'est vrai qu'il nous aurait fallu encore 1 semaine pour le retour, malheureusement fallait rentrer
et on a rouler toute la nuit pour éviter un peu le trafic et surtout la chaleur (à minuit sur le l'autoroute à Bordeaux, +30°)
il faut vraiment faire réparer cette clim
@ Pascool: C'est dans les environs de St Jean Pied de port vers Iraty, c'est d'enfer en moto, tu manges tellement de virages
qu'a la fin tu rêves presque d'un bout droit, si si c'est vrai
Je conseil à tout le monde la Forêt d'Iraty, c'est réellement fabuleux tant par ces paysages mais aussi pour les chevaux et les moutons en liberté,
c'est assez hallucinant
Ialaa, Modulo!modulo a écrit: Je vois que ton reportage a eu Laval de tout le forum !
Et ne baisse pas Lagarde
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Non, et tu soulèves deux questions musicales :
"Jusqu'où abaisser la garde au sol pour avoir l'effet de sol ?"
ou
"Jusqu'où s'est abaissée Lagarde pour être au effet mi ?"
Je avant de me faire étriper par JM qui n'aime pas qu'on en fasse trop...
ou
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Ah si si, du trop, plein de trop partout, et au trot en +, JM
Invité- Invité
modulo a écrit:Non, et tu soulèves deux questions musicales :
ou
pfffuii .... alors là
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Sympa votre road trip. Vous en avez bien profité. Merci pour les photos, elles sont superes et donne envie de partir... tout à l'heure
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Pascool a écrit:Pour une fois, je plussoie Vz !
Menteur, je suis sur qu'en cherchant pas trop, je t'en retrouve d'autres ...
Vz