Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

des avis ou expérience chez e-car? pour les mécanos compétents

2 participants

des avis ou expérience chez e-car? pour les mécanos compétents Empty des avis ou expérience chez e-car? pour les mécanos compétents

Message  le sinagot Jeu 29 Sep 2011 - 5:14

Salut à tous, est-ce que des membres connaissent ce vendeur à Orléans ? Si oui, pouvez-vous partager vos expériences ?
question mécanique : ces fameux injecteurs des vitos, le fait de changer les coupelles d'injecteurs, c'est plutôt une bonne prévention ou ça veut dire que le moulin a déjà bien morflé ?? (j'y connais rien en mécanique scratch )
en attendant vos (nombreuses) réponses profitez à fond du soleil sunny
le sinagot

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

des avis ou expérience chez e-car? pour les mécanos compétents Empty Re: des avis ou expérience chez e-car? pour les mécanos compétents

Message  argynis Jeu 29 Sep 2011 - 7:46

le sinagot a écrit: question mécanique : ces fameux injecteurs des vitos, le fait de changer les coupelles d'injecteurs, c'est plutôt une bonne prévention ou ça veut dire que le moulin a déjà bien morflé ??
J'ai connu, l'an dernier, le problème dont tu parles. Le moteur "sifflait" -genre Big Boy montant dans les Rocheuses- au ralenti et j'ai galopé dare-dare chez Merco.
Une fois n'est pas coutume, je tombe sur un chef d'atelier souriant qui, entendant tourner mon moulin, vient immédiatement vers moi et me dit: faut changer les injecteurs illico presto...
Moi, pâle comme la jeune mariée montant l'escalier le soir de ses noces: les 4 injecteurs?
Lui, glapissant pour couvrir les autres bruits du garage: faut voir une fois le moteur déculassé.

Résultat des courses Sinagot? Le haut du moteur était hyper calaminé, aussi noir que l'âme d'un juge clown .
Ils ont changé 2 injecteurs (j'en étais à 135.000 km) et depuis, tout va bien (j'en suis à 170.000).
Coût? Dans les 850 euros, avec 2 ou 3 trucs qu'ils ont fait en plus. Oui, quand même....
De toutes façons, fallait le faire, non? Et puis, avec la rouille, c'est le 2ème défaut bien connu sur les Vito, paraît-il. Twisted Evil Twisted Evil
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas