conseils pour achat vito
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
conseils pour achat vito
Bonsoir , je parcourt le forum depuis quelques jours , j y apprend pleins de choses , bravo a tous !
J ai en projet d acheter un Vito v220 qui a un problème au niveau des amortisseurs arrière , " suspensions pneumatique en panne " le proprio actuel me dit que la voiture ne se lève plus et que l on ne peut pas rouler avec . Comment fonctionnent se genre d amortisseurs ? d ou peut venir la panne ? Existe t il un moyen de supprimer provisoirement le système pneumatique pour que je puisse rouler et ramener la voiture chez moi ?
Merci d avance pour vos réponses
J ai en projet d acheter un Vito v220 qui a un problème au niveau des amortisseurs arrière , " suspensions pneumatique en panne " le proprio actuel me dit que la voiture ne se lève plus et que l on ne peut pas rouler avec . Comment fonctionnent se genre d amortisseurs ? d ou peut venir la panne ? Existe t il un moyen de supprimer provisoirement le système pneumatique pour que je puisse rouler et ramener la voiture chez moi ?
Merci d avance pour vos réponses
ocre- Modèle : 250TD
Re: conseils pour achat vito
Salut et Bienvenue ici ocre ...
Bon, ayant possédé un V220, c'est un bon véhicule mais avec quelques points de faiblesses à vérifier avant achat pour éviter que cela tourne au cauchemar ( ce qui n'a pas été le cas du mien, mais ça arrive) ...
Parmi les plus courants: antenne électrique autoradio qui ne remonte plus, rouille bas de caisse passages de porte et de roues (surtout sur les véhicules provenant d'outre rhin), injecteurs qui fuient ( mais les V220 ayant pour les plus récents un certain age, le problème a souvent déjà été réglé), fermeture centralisée porte coulissante ( facile à réparer dans la plupart des cas), pb de calage à chaud ( durites alimentation gazole poreuses) et la fameuse suspension pneumatique ...
En ce qui concerne cette dernière, elle fonctionne avec un compresseur électrique situé sous le camion (au niveau du siège conducteur de mémoire) qui envoie de l'air comprimé via un circuit de durites à deux soufflet pneumatiques qui jouent le rôle des ressorts et amortisseurs à l'AR ....
La panne a souvent 3 origines: fuite sur le circuit d'air comprimé (du coup le compresseur est très sollicité, chauffe et se met en carafe ... voir le fusible n°13 sous le siège conducteur) , valve avec déssicateur HS sur le compresseur (cout environ 100 €), et enfin compresseur HS ( cout 1500 € . en effet, placé sous le camion il prend la flotte et le froid).
Certains ont réalisé une conversion .... suppression du système pneumatique et remplacement par un ensemble classique ressorts/ amortisseurs (moins cher que de changer le compresseur et gain en fiabilité) ... Il faut savoir qu'une telle modification nécessite en théorie un passage à la DRIRE ....
En conclusion tu ne peux pas rouler avec le système HS car tu n'as dans ce cas plus d'amortissement à l'arrière. Peut être qu'en changeant le fusible n°13 sous le siège conducteur il refonctionnera ... mais pour combien de temps ?
Négocie le changement du compresseur dans le prix ....
Vz
Bon, ayant possédé un V220, c'est un bon véhicule mais avec quelques points de faiblesses à vérifier avant achat pour éviter que cela tourne au cauchemar ( ce qui n'a pas été le cas du mien, mais ça arrive) ...
Parmi les plus courants: antenne électrique autoradio qui ne remonte plus, rouille bas de caisse passages de porte et de roues (surtout sur les véhicules provenant d'outre rhin), injecteurs qui fuient ( mais les V220 ayant pour les plus récents un certain age, le problème a souvent déjà été réglé), fermeture centralisée porte coulissante ( facile à réparer dans la plupart des cas), pb de calage à chaud ( durites alimentation gazole poreuses) et la fameuse suspension pneumatique ...
En ce qui concerne cette dernière, elle fonctionne avec un compresseur électrique situé sous le camion (au niveau du siège conducteur de mémoire) qui envoie de l'air comprimé via un circuit de durites à deux soufflet pneumatiques qui jouent le rôle des ressorts et amortisseurs à l'AR ....
La panne a souvent 3 origines: fuite sur le circuit d'air comprimé (du coup le compresseur est très sollicité, chauffe et se met en carafe ... voir le fusible n°13 sous le siège conducteur) , valve avec déssicateur HS sur le compresseur (cout environ 100 €), et enfin compresseur HS ( cout 1500 € . en effet, placé sous le camion il prend la flotte et le froid).
Certains ont réalisé une conversion .... suppression du système pneumatique et remplacement par un ensemble classique ressorts/ amortisseurs (moins cher que de changer le compresseur et gain en fiabilité) ... Il faut savoir qu'une telle modification nécessite en théorie un passage à la DRIRE ....
En conclusion tu ne peux pas rouler avec le système HS car tu n'as dans ce cas plus d'amortissement à l'arrière. Peut être qu'en changeant le fusible n°13 sous le siège conducteur il refonctionnera ... mais pour combien de temps ?
Négocie le changement du compresseur dans le prix ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: conseils pour achat vito
Bienvenue Ocre
Ben oui, plus de suspensions pneumatiques = Vito immobile ...
Ça m'est arrivé, avec pour résultat le changement du compresseur et valve pour 1150 zorros. Aie ...
Ben oui, plus de suspensions pneumatiques = Vito immobile ...
Ça m'est arrivé, avec pour résultat le changement du compresseur et valve pour 1150 zorros. Aie ...
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
!
merci pour votre aide !
VonZipper ! tu m as fais un roman ! trop chouette merci !
s ily a un problème de compresseur , pas de voyant anomalie sur le tableau de bord ?
le véhicule a la ligne d échappement cassée , ( le chemin qui le mène chez lui est défoncé )
moteur 180000km , il en veut 4500 € qu es ce que vous en pensez ? le reste me semble propre !
VonZipper ! tu m as fais un roman ! trop chouette merci !
s ily a un problème de compresseur , pas de voyant anomalie sur le tableau de bord ?
le véhicule a la ligne d échappement cassée , ( le chemin qui le mène chez lui est défoncé )
moteur 180000km , il en veut 4500 € qu es ce que vous en pensez ? le reste me semble propre !
ocre- Modèle : 250TD
Re: conseils pour achat vito
Tu as un voyant représentant le camion vu de profil qui clignote en rouge puis reste allumé au niveau du compteur lorsque tu mets le contact ... Pour le reste c'est dur a dire sans voir le camion ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
!
Bon du coup il ne sent pas tres bon le bestiau ! le gars passe son annonce avec la photos d un autre , en fait après discutions , il manque les sieges arrieres , le moteur n a pas tourner depuis 1 an , 4 jantes différentes et surtout les vraies photos révèlent un véhicule cabossé de toute part ! poignet porte coulissante coté gauche arraché , feu arriere cassé ....et encore j ai pas vu l interieur
Bref un manque de soin evident !
Donc je cherche toujours mon Vito
Bref un manque de soin evident !
Donc je cherche toujours mon Vito
ocre- Modèle : 250TD
Re: conseils pour achat vito
Sinon, pour info pour la conversion suspension pneumatique, ressort, un petit lien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet463226.htm#t15606785
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet463226.htm#t15606785
daz- Modèle : Hyundai satellite 4X4
Re: conseils pour achat vito
Attention, une telle conversion nécessite normalement un passage à la DRIRE et peut être un motif de refus de prise en charge par l'assurance en cas d'accident.
Par ailleurs votre responsabilité peut être engagée en cas de cession ultérieure du véhicule, puisque sur la déclaration de cession d'un véhicule, il est obligatoire de signaler si le véhicule a été modifié ou non ....
Vz
Par ailleurs votre responsabilité peut être engagée en cas de cession ultérieure du véhicule, puisque sur la déclaration de cession d'un véhicule, il est obligatoire de signaler si le véhicule a été modifié ou non ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: conseils pour achat vito
Après, a voir avec mercedes poids lourds car j'ai vu sur certains forums qu'il y en avait pour 800€ pour le faire installer chez mercedes
daz- Modèle : Hyundai satellite 4X4
Re: conseils pour achat vito
Tu vois VZ, tu n'as pas besoin de parler de V6 pour être intéressant.ocre a écrit:merci pour votre aide !
VonZipper ! tu m as fais un roman ! trop chouette merci !
Là, tu apportes vraiment quelque chose à ce forum.
C'est comme cela qu'on t'aime.
Alors, a contrario, lève un peu le pied sur les V6.
Les 2.0 et les 2.2 (et les 2.3 pour JM) cela existe aussi pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires. Merci de ne pas les dénigrer systématiquement. Parce qu'après tout, lorsque les MP sont au bivouac, on se régale tous.
Ne t'inquiète pas, ceci est ma dernière intervention sur le sujet du V6.( qui me "gave") pour éviter de pourrir chaque fois un post.
La prochaine fois que nous en parlerons ensemble sera à un prochain rasso RWC 2012 où je viendrai boire avec toi du pineau des Charentes... si tu es là.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Sujets similaires
» Besoin de conseils pour l'achat d'un VITO fourgon
» Conseils Achat Vito f 110 CDI
» recherche de conseils avant achat Vito 112 F
» Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo
» Boostage moteur !
» Conseils Achat Vito f 110 CDI
» recherche de conseils avant achat Vito 112 F
» Conseils sur l'achat d'un Vito Marco Polo
» Boostage moteur !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv