Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

C est partit!

4 participants

C est partit! Empty C est partit!

Message  Cedric Chaumette Jeu 25 Aoû 2011 - 1:29

Bonjour,

je suis Cedric 39 ans, 2 enfants.

J aime la nature, les ballades en campagne / montagne, l'esprit aventure etc....

C est donc naturellement que je vais chercher un MP (Vito je pense vu les prix des Vianos...Sad )

Je m'oriente vers l'Allemagne, avec un budget de 20 a 24 m€ (je parle un peu et j ai deja une experience de ce type)

J'aurai parcontre des questions sur l'immat en VP VSAP... parce que la j ai pas tout compris... Mais je posterai dans la rubrique adequate ! Very Happy

Voila voila !!
Cedric Chaumette

Modèle : Pas encore, mais patience... :-)

Revenir en haut Aller en bas

C est partit! Empty Re: C est partit!

Message  VonZipper Jeu 25 Aoû 2011 - 1:45

Bienvenue Cédric,

Et bien n'hésite pas, certains d'entre nous dont je fais parti, ont vécu l'aventure et se feront un plaisir de répondre à tes questions ...

Pour commencer, il existe deux types de catégorie pour nos véhicules (je parle des Marco Polo uniquement) Voiture Particulière ( PKW en allemagne) ou Véhicule Aménagement SPécial (Wohnmobil en Allemagne)

Lorsque tu raménes un véhicule d'allemagne, tu ne peux pas le changer de catégorie (c-a-d- que s'il est en PKW, il sera forcément mis en VP en France et s'il est en Wohnmobil, il sera forcément mis en VASP en France). Les impacts sont essentiellement pécuniers (en VASP la carte grise est moins chère ( ex le MP V6 fait 10 chevaux fiscaux en VASP et 14 en VP) pas de malus écologique (lors d'une première immatriculation en FR, tu es soumis au bonus malus éco, même si le véhicule est d'occasion), assurance moins chère etc ...)

Cependant, comme tu cherches un vito, je ne sais pas si la catégorie PKW (VP) était proposée. A confirmer.

Cool

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Cedric Chaumette Jeu 25 Aoû 2011 - 2:45

Merci pour ces precisions, le malus eco est applicable quel que soit l age du vehicule ?

Je part sur un Vito de 2000 a 2004 selon trouvaille !
Cedric Chaumette

Message  brit Jeu 25 Aoû 2011 - 3:43

Je laisse VZ te répondre. Je voulais juste te souhaiter la bienvenue ! cheers

C est partit! Photographe02Comment mettre des photos !!! C est partit! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  VonZipper Jeu 25 Aoû 2011 - 3:56

Iop, je reprend le micro ...

Oui tu sera soumis au malus écologique .... Sauf si tu achètes un Vito Marco Polo qui est en Wohnmobil (-> VASP)

Va voir là par ex : http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml

Les derniers VIto sont de 2003 .. Après c'est Viano ..

Cool

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Cedric Chaumette Jeu 25 Aoû 2011 - 4:01

Merci pour ces precieuses informations.

Cedric
Cedric Chaumette

Message  Cedric Chaumette Jeu 25 Aoû 2011 - 6:33

Je suis alle voir le ste conseillé et donc si je me fie a :

----------------------------------------------------------------------

Achat d'un véhicule d'occasion polluant

Depuis 2008, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée en fonction du nombre de dioxyde de carbone émis par kilomètre, selon le barème suivant :

• 2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,

• 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

------------------------------------------------------------------------

Le mode de calcul est pour un vito avec 210grs de co2 par Km 210*2=420 € ?
Cedric Chaumette

Message  VonZipper Jeu 25 Aoû 2011 - 7:20

En fait, le malus écologique ne s'applique que si le véhicule est en PKW .... S'il est en Wohnmobil (ce qui est le cas de 99% des Marco Polo), le malus ne s'appliquera pas ...

Bon puisque tu as l'air de tenir à faire un calcul de malus, et donc de partir de l'hypothèse que le Vito que tu achéteras sera en PKW, voici le calcul:

- 1ère immatriculation en France d'un PKW (VP) 210g co²/km = 1600 €

Le calcul que tu as fait s'applique aux véhicules particuliers (VP) achetés d'occasion en France ....

Pour résumer:

- Vito MP acheté en Allemagne (ou hors France) avec carte grise Wohnmobil -> malus éco = 0€

- Vito MP acheté en Allemagne (ou hors France) avec carte grise en PKW (=VP) -> malus éco = 1600 €

- Vito MP acheté en France avec carte grise en VASP -> malus éco = 0€

- Vito MP acheté en France avec carte grise VP -> malus éco = 420 €

A faire confirmer quand même par ta préfecture ( car ça change souvent ces machin ..)

Cool

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Cedric Chaumette Jeu 25 Aoû 2011 - 7:47

Merci encore!

la vache !, il vaut mieu y regarder a deux fois sur la carte grise allemande !
Cedric Chaumette

Message  Cedric Chaumette Ven 26 Aoû 2011 - 6:35

La suite du feuilleton :

renseignement pris a la prefecture, les vehicules datant d'avant 01/06/2004 ne sont pas penalisés par un malus eco a l'imatriculation en france..... Les derniers vito etant de 2003.. pas de malus pour les vito Laughing .... quels qu ils soient VSAP,.. VP

Enfin je crois....
Cedric Chaumette

Message  le savs Ven 26 Aoû 2011 - 6:45

VonZipper a écrit:Cependant, comme tu cherches un vito, je ne sais pas si la catégorie PKW (VP) était proposée. A confirmer.

Cool

Vz

Et bien je confirme par le positif...J'ai acheté mon Vito directement en Allemagne et le vendeur m'a demandé si je le voulais en PKW ou vohnmobil.....

Comme sur le coup je ne savais pas quoi en penser (et oui le forum s'est tres enrichi depuis....) je l'ai pris en PKW, c'etait une erreur mais bon, on s'y fait tres bien!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé