C est partit!
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
C est partit!
Bonjour,
je suis Cedric 39 ans, 2 enfants.
J aime la nature, les ballades en campagne / montagne, l'esprit aventure etc....
C est donc naturellement que je vais chercher un MP (Vito je pense vu les prix des Vianos... )
Je m'oriente vers l'Allemagne, avec un budget de 20 a 24 m€ (je parle un peu et j ai deja une experience de ce type)
J'aurai parcontre des questions sur l'immat en VP VSAP... parce que la j ai pas tout compris... Mais je posterai dans la rubrique adequate !
Voila voila !!
je suis Cedric 39 ans, 2 enfants.
J aime la nature, les ballades en campagne / montagne, l'esprit aventure etc....
C est donc naturellement que je vais chercher un MP (Vito je pense vu les prix des Vianos... )
Je m'oriente vers l'Allemagne, avec un budget de 20 a 24 m€ (je parle un peu et j ai deja une experience de ce type)
J'aurai parcontre des questions sur l'immat en VP VSAP... parce que la j ai pas tout compris... Mais je posterai dans la rubrique adequate !
Voila voila !!
Cedric Chaumette- Modèle : Pas encore, mais patience... :-)
Re: C est partit!
Bienvenue Cédric,
Et bien n'hésite pas, certains d'entre nous dont je fais parti, ont vécu l'aventure et se feront un plaisir de répondre à tes questions ...
Pour commencer, il existe deux types de catégorie pour nos véhicules (je parle des Marco Polo uniquement) Voiture Particulière ( PKW en allemagne) ou Véhicule Aménagement SPécial (Wohnmobil en Allemagne)
Lorsque tu raménes un véhicule d'allemagne, tu ne peux pas le changer de catégorie (c-a-d- que s'il est en PKW, il sera forcément mis en VP en France et s'il est en Wohnmobil, il sera forcément mis en VASP en France). Les impacts sont essentiellement pécuniers (en VASP la carte grise est moins chère ( ex le MP V6 fait 10 chevaux fiscaux en VASP et 14 en VP) pas de malus écologique (lors d'une première immatriculation en FR, tu es soumis au bonus malus éco, même si le véhicule est d'occasion), assurance moins chère etc ...)
Cependant, comme tu cherches un vito, je ne sais pas si la catégorie PKW (VP) était proposée. A confirmer.
Vz
Et bien n'hésite pas, certains d'entre nous dont je fais parti, ont vécu l'aventure et se feront un plaisir de répondre à tes questions ...
Pour commencer, il existe deux types de catégorie pour nos véhicules (je parle des Marco Polo uniquement) Voiture Particulière ( PKW en allemagne) ou Véhicule Aménagement SPécial (Wohnmobil en Allemagne)
Lorsque tu raménes un véhicule d'allemagne, tu ne peux pas le changer de catégorie (c-a-d- que s'il est en PKW, il sera forcément mis en VP en France et s'il est en Wohnmobil, il sera forcément mis en VASP en France). Les impacts sont essentiellement pécuniers (en VASP la carte grise est moins chère ( ex le MP V6 fait 10 chevaux fiscaux en VASP et 14 en VP) pas de malus écologique (lors d'une première immatriculation en FR, tu es soumis au bonus malus éco, même si le véhicule est d'occasion), assurance moins chère etc ...)
Cependant, comme tu cherches un vito, je ne sais pas si la catégorie PKW (VP) était proposée. A confirmer.
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Merci pour ces precisions, le malus eco est applicable quel que soit l age du vehicule ?
Je part sur un Vito de 2000 a 2004 selon trouvaille !
Je part sur un Vito de 2000 a 2004 selon trouvaille !
Je laisse VZ te répondre. Je voulais juste te souhaiter la bienvenue !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Iop, je reprend le micro ...
Oui tu sera soumis au malus écologique .... Sauf si tu achètes un Vito Marco Polo qui est en Wohnmobil (-> VASP)
Va voir là par ex : http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml
Les derniers VIto sont de 2003 .. Après c'est Viano ..
Vz
Oui tu sera soumis au malus écologique .... Sauf si tu achètes un Vito Marco Polo qui est en Wohnmobil (-> VASP)
Va voir là par ex : http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml
Les derniers VIto sont de 2003 .. Après c'est Viano ..
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Merci pour ces precieuses informations.
Cedric
Cedric
Je suis alle voir le ste conseillé et donc si je me fie a :
----------------------------------------------------------------------
Achat d'un véhicule d'occasion polluant
Depuis 2008, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation.
Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.
Elle est calculée en fonction du nombre de dioxyde de carbone émis par kilomètre, selon le barème suivant :
------------------------------------------------------------------------
Le mode de calcul est pour un vito avec 210grs de co2 par Km 210*2=420 € ?
----------------------------------------------------------------------
Achat d'un véhicule d'occasion polluant
Depuis 2008, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation.
Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.
Elle est calculée en fonction du nombre de dioxyde de carbone émis par kilomètre, selon le barème suivant :
2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.
------------------------------------------------------------------------
Le mode de calcul est pour un vito avec 210grs de co2 par Km 210*2=420 € ?
En fait, le malus écologique ne s'applique que si le véhicule est en PKW .... S'il est en Wohnmobil (ce qui est le cas de 99% des Marco Polo), le malus ne s'appliquera pas ...
Bon puisque tu as l'air de tenir à faire un calcul de malus, et donc de partir de l'hypothèse que le Vito que tu achéteras sera en PKW, voici le calcul:
- 1ère immatriculation en France d'un PKW (VP) 210g co²/km = 1600 €
Le calcul que tu as fait s'applique aux véhicules particuliers (VP) achetés d'occasion en France ....
Pour résumer:
- Vito MP acheté en Allemagne (ou hors France) avec carte grise Wohnmobil -> malus éco = 0€
- Vito MP acheté en Allemagne (ou hors France) avec carte grise en PKW (=VP) -> malus éco = 1600 €
- Vito MP acheté en France avec carte grise en VASP -> malus éco = 0€
- Vito MP acheté en France avec carte grise VP -> malus éco = 420 €
A faire confirmer quand même par ta préfecture ( car ça change souvent ces machin ..)
Vz
Bon puisque tu as l'air de tenir à faire un calcul de malus, et donc de partir de l'hypothèse que le Vito que tu achéteras sera en PKW, voici le calcul:
- 1ère immatriculation en France d'un PKW (VP) 210g co²/km = 1600 €
Le calcul que tu as fait s'applique aux véhicules particuliers (VP) achetés d'occasion en France ....
Pour résumer:
- Vito MP acheté en Allemagne (ou hors France) avec carte grise Wohnmobil -> malus éco = 0€
- Vito MP acheté en Allemagne (ou hors France) avec carte grise en PKW (=VP) -> malus éco = 1600 €
- Vito MP acheté en France avec carte grise en VASP -> malus éco = 0€
- Vito MP acheté en France avec carte grise VP -> malus éco = 420 €
A faire confirmer quand même par ta préfecture ( car ça change souvent ces machin ..)
Vz
Merci encore!
la vache !, il vaut mieu y regarder a deux fois sur la carte grise allemande !
la vache !, il vaut mieu y regarder a deux fois sur la carte grise allemande !
La suite du feuilleton :
renseignement pris a la prefecture, les vehicules datant d'avant 01/06/2004 ne sont pas penalisés par un malus eco a l'imatriculation en france..... Les derniers vito etant de 2003.. pas de malus pour les vito .... quels qu ils soient VSAP,.. VP
Enfin je crois....
renseignement pris a la prefecture, les vehicules datant d'avant 01/06/2004 ne sont pas penalisés par un malus eco a l'imatriculation en france..... Les derniers vito etant de 2003.. pas de malus pour les vito .... quels qu ils soient VSAP,.. VP
Enfin je crois....
VonZipper a écrit:Cependant, comme tu cherches un vito, je ne sais pas si la catégorie PKW (VP) était proposée. A confirmer.
Vz
Et bien je confirme par le positif...J'ai acheté mon Vito directement en Allemagne et le vendeur m'a demandé si je le voulais en PKW ou vohnmobil.....
Comme sur le coup je ne savais pas quoi en penser (et oui le forum s'est tres enrichi depuis....) je l'ai pris en PKW, c'etait une erreur mais bon, on s'y fait tres bien!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1